+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:05:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis Achat Pack Rando/site choix du matos  (Lu 10305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manutrail
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en cours
pratique principale: vol / site
vols: 17 vols
Messages: 0


« le: 22 Février 2023 - 15:22:43 »

Je souhaite acquérir  une aile de parapente ( voile sellette parachute de secours ). Je suis débutant ( 20 vols)
 J'habite sur l'île de la Réunion ( aerologie particulière, UV , Sable,...). Étant traileur, (pouvoir monter sur le déco en mode rando, 50% du temps) circulant principalement en moto et avec des Pb de hernie discale je souhaite m'orienter vers pack pas trop lourd. Je compte également pouvoir emmener mon parapente pour voler en métropole.( on part sur vole 80%  à la Réunion et 20% métropole).
Je pèse 82kg pour 1,78m.
C'est un peu un casse tête de choisir le matériel avec toutes les possibilités
Après plusieurs demande, on me propose :

Au niveau voile skywalk Massala 3 en M ( PTV 85 105)  ou en S( PTV 70-95),   Supair Birdy en M ( PTV 80- 105) Gin Yéti 5 25  (PTV 75-100)

Selette réversible : Supair altirando lite M,  Super radical 4 M avec airbag , Gin Yéti 5

Parachute de secours  Supair Shine M  Skywalk salsa 110,  Nivuik cires 110

Si vous avez des avis et retours sur matos je suis preneur ( j'ai déja parcouru le forum)

Merci pour votre contribution à mes choix


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #1 le: 23 Février 2023 - 14:12:45 »

Hello,