+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 05:33:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La mecavol vs le feeling : De la commande extérieure ? Était : Ozone Photon : En-C 2 lignes  (Lu 3467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« le: 23 Mars 2023 - 10:37:21 »

canap Comme quoi la mécanique de vol n’est pas q’un blabla sorti de nul part.
La mécanique de vol pour le virage en parapente ?
Celle qui casserait les dents aux ingénieurs de la nasa ? (selon O,Caldara).
Et bien on t'écoute.  canap
« Dernière édition: 23 Mars 2023 - 11:34:53 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
coumeduger
Invité
« Répondre #1 le: 23 Mars 2023 - 11:35:04 »

canap Comme quoi la mécanique de vol n’est pas q’un blabla sorti de nul part.
Celle qui casserait les dents aux ingénieurs de la naza ? (selon O,Caldara).

 hors sujet

 Clin d'oeil

Étant entendu qu'Olivier citait -avec humour- quelques 'populaires' , chefs de file et autres maîtres à penser de l'époque héroïque du boom du parapente.

Années folles auxquelles Au Vieux Campeur on vendait aussi du parapente, et même des Saphir d'ITV si je me souviens bien. MP : les anciens, j'ai pas rêvé là, non ? ivrogne

A la NASA, depuis les heures guerrières de la NACA, ils ont tout testé et tout fait voler, ou presque, que soit mou, souple, semi-flexible, semi-rigide, rigide, transformable, etc. Même des trucs rigolos en forme de baignoires, baptisées 'corps volants', ont trouvé des pilotes téméraires pour monter dedans. Même que cela leur a permis de concevoir un planeur fichtrement rapide : le Shuttle.

https://appel.nasa.gov/2016/08/23/this-month-in-nasa-history-a-flying-bathtub-set-the-stage-for-shuttle/

Plus en PDF : https://www.google.com/url?q=https://www.nasa.gov/centers/dryden/pdf/88322main_H-1942.pdf&sa=U&ved=2ahUKEwj71cvb7PH9AhWgVqQEHTf5DYEQFnoECAIQAg&usg=AOvVaw2XLq3QZjOTp0gjjRiTBAD1
« Dernière édition: 23 Mars 2023 - 11:55:12 par coumeduger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #2 le: 23 Mars 2023 - 12:03:57 »

canap Comme quoi la mécanique de vol n’est pas q’un blabla sorti de nul part.
La mécanique de vol pour le virage en parapente ?
Celle qui casserait les dents aux ingénieurs de la nasa ? (selon O,Caldara).
Et bien on t'écoute.  canap
Ton deuxième prénom est Thomas ? Croire que ce que l'on voit est un mantra pour toi ?
C'est vrai que ouvrir un livre peut-être une épreuve et on préfère se remédier à wiki pour minimiser l'effort.
Cela me remémore une situation (triste en fait) : Un vieux pilote de l'ancien temps me disait qu'il faisait des trous à chaque atterro par vent faible ou nul (voile tout à fait moderne et non extrême). Je lui dis: "tu penses à préparer ton arrondis lors de ta finale ?". "Tu crois que ça va marcher"  me dit-il ? ... il a essayé sous contrôle et au miracle, pas de trou (enfin après il a continué de jouer à la taupe par habitude).  Alors la théorie de la mécanique de vole n'est pas si stupide et si on comprend ce que l'on fait c'est utile. Autre exemple, l'aigle suisse s'en sert très  bien lors de ses atterros "difficiles".
Maintenant question NASA, je n'aurais pas la prétention d'argumenter  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126



« Répondre #3 le: 23 Mars 2023 - 12:29:31 »

canap Comme quoi la mécanique de vol n’est pas q’un blabla sorti de nul part.
La mécanique de vol pour le virage en parapente ?
Celle qui casserait les dents aux ingénieurs de la nasa ? (selon O,Caldara).
Et bien on t'écoute.  canap
Ton deuxième prénom est Thomas ? Croire que ce que l'on voit est un mantra pour toi ?
C'est vrai que ouvrir un livre peut-être une épreuve et on préfère se remédier à wiki pour minimiser l'effort.
Cela me remémore une situation (triste en fait) : Un vieux pilote de l'ancien temps me disait qu'il faisait des trous à chaque atterro par vent faible ou nul (voile tout à fait moderne et non extrême). Je lui dis: "tu penses à préparer ton arrondis lors de ta finale ?". "Tu crois que ça va marcher"  me dit-il ? ... il a essayé sous contrôle et au miracle, pas de trou (enfin après il a continué de jouer à la taupe par habitude).  Alors la théorie de la mécanique de vole n'est pas si stupide et si on comprend ce que l'on fait c'est utile. Autre exemple, l'aigle suisse s'en sert très  bien lors de ses atterros "difficiles".
Maintenant question NASA, je n'aurais pas la prétention d'argumenter  bisous


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #4 le: 23 Mars 2023 - 12:36:32 »


Maintenant question NASA, je n'aurais pas la prétention d'argumenter  bisous

C'est pourtant ce que tu fais.
Je ne sais pas non plus d'où tu présumes mon inculture, mais pourquoi pas.
Tu voles avec tes livres et tes schémas ? si tu passes dans le diois fais signe, on aura l'occasion de comparer les méthodes.
Je t'écoute toujours pour ton ptit cours de mecavol sur le virage du parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Guy67
Invité
« Répondre #5 le: 23 Mars 2023 - 14:12:31 »


Maintenant question NASA, je n'aurais pas la prétention d'argumenter  bisous

C'est pourtant ce que tu fais.
Je ne sais pas non plus d'où tu présumes mon inculture, mais pourquoi pas.
Tu voles avec tes livres et tes schémas ? si tu passes dans le diois fais signe, on aura l'occasion de comparer les méthodes.
Je t'écoute toujours pour ton ptit cours de mecavol sur le virage du parapente.
Chiche, ce doit-être dans mes compétences !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #6 le: 23 Mars 2023 - 14:28:08 »

 trinquer tu seras le bienvenu.
Je pense que l'écart de compétences en mecavol entre le fin connaisseur des règles de mecanique de vol et le cancre inculte va être flagrante et faire taire définitivement le petit présomptueux arrogant qui sommeille en moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 23 Mars 2023 - 14:44:15 »

trinquer tu seras le bienvenu.
Je pense que l'écart de compétences en mecavol entre le fin connaisseur des règles de mecanique de vol et le cancre inculte va être flagrante et faire taire définitivement le petit présomptueux arrogant qui sommeille en moi.

Ouais enfin quand on parle de mécanique des fluides, faut d'abord se mettre d'accord sur le type de fluide hein. J'en connais qui causent méca et qui finissent en arrondis comme des queues de pelles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.