+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:55:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compétition nationale à l’étranger !  (Lu 4739 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charognard
Invité
« le: 23 Novembre 2022 - 23:37:56 »

Quand j’ai commencé à voler, j’étais intéressé par la compétition.
À l’époque, la compétition nationale Canadienne était en alternance entre l’Est du Canada (Yamaska) et l’ouest du Canada (Colombie-Britannique).

Puis quand j’ai commencé à me sentir prêt à participer, l’ACVL à commencé à organiser les compétitions nationales Canadienne au États-Unis à Chalem pendant 2 ou 3 ans.
Je trouvais que ça ne faisait pas de sens.

Cette année, la compétition Canadienne se tient…au Mexique.  rouleau ? patisserie
Pas vraiment plus d’accord !  Yeux qui roulent

Je disais à la blague à mes amis que bientôt il faudrait aller en Australie pour compétition et entre Canadiens.

Je viens d’apprendre cette semaine que la compétition Canadienne de l’année prochaine va se tenir en Macédoine.  effray  fum  vol rando ou cross


Si votre fédération française faisait vos compétitions Françaises au Brésil, au Canada ou encore en Inde, content ou pas content ?

En quelque sorte, rendre la compétition aussi élitiste juste pour les riches est une façon d’éliminer certains adversaires qu’on pourrait dire.


Paraît qu’il manque de personne voulant organiser les compétitions.
Gilles avait dit que c’était le cas de plusieurs pays alors les petites organisations se greffent au grosses.


Si il y a de moins en moins de personnes qui font un pas en avant pour organiser une compétition, est-ce que ça pourrait être parce que l’organisation est toujours de plus en plus compliqué par divers nouvelles règles qui apparaissent ?

Air Tribune, spots, assurance pour être autorisé par l’association, procédure pour être reconnue comme compétition qui compte pour ?, être un vrai geek en informatique pour tous les trucs de balises/validation de traces, etcétéra.

Es-t’il possible qu’il y a de moins en moins de personnes compétentes pour toute cette complexification ?


Dire que dans le temps, les compétitions étaient faites avec des appareils photo instantanés pour prendre les balises.

Un retour rétro pour faire fleurir plus de compétition ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2022 - 23:53:37 »

Ben en France ça vole bien, pas besoin d'aller à l'étranger pour faire nos compets nationales.
J'ai quand même un très très bon souvenir d'une coupe de France de plaine à ... Piedrahita !
Par contre il arrive que les Anglais ou les Belges viennent faire des compets en France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2022 - 00:18:47 »

Ben en France ça vole bien, pas besoin d'aller à l'étranger pour faire nos compets nationales.
J'ai quand même un très très bon souvenir d'une coupe de France de plaine à ... Piedrahita !
Par contre il arrive que les Anglais ou les Belges viennent faire des compets en France

D’accord ça se fait.

Est-ce éthique pour autant ?


Le message que je trouve qu’envoie mon association est
« Venez surtout pas voler au Canada. Le vol est nul à chier. Nos sites sont tellement à chier qu’on envoie nos pilotes chez le voisin pour voler. »

Pour une association qui a comme objectif de promouvoir le sport et le faire grandir, en matière de vendre l’attrait de notre activité, c’est complètement à côté de la cible.

Si il vente souvent fort sur le territoire, les pilotes compétiteurs de l’évènement nationale sont censées être à l’aise avec les conditions communes du territoire. Entre pilote d’un pays, on devrait pouvoir competitionner dans notre élément naturel à l’année.

Pas aller chez le voisin parce que l’herbe y est plus verte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #3 le: 24 Novembre 2022 - 00:57:41 »

C’est con les vidéo posté dans les rocheuses ont l’air extra !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 24 Novembre 2022 - 01:18:00 »

C’est con les vidéo posté dans les rocheuses ont l’air extra !

C’est vrai.
Tellement qu’une vidéo sans montage n’y musique à fait 2,1 millions de vues.

https://youtu.be/JQtN98Vzoek
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #5 le: 24 Novembre 2022 - 01:47:07 »

C’est un Yosemite au. A Adam où celui aux US ? Enfin une compet’ à Sun Valley ça doit être sympa aussi .. juste les assurances qui sont problématiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #6 le: 24 Novembre 2022 - 01:54:18 »

Pensais à la vidéo de ton compatriote Brett Hazlett Lost in the garden

https://vimeo.com/180429335
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 24 Novembre 2022 - 01:56:55 »

C’est un Yosemite au. A Adam où celui aux US ? Enfin une compet’ à Sun Valley ça doit être sympa aussi .. juste les assurances qui sont problématiques

Tu as raison.
Je ne connais pas mon Ouest du Canada.  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.