+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:31:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SMIC Re : Parapotes - Vêtements éthiques et éco-responsable pour parapentistes !  (Lu 15804 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 25 Juin 2021 - 18:57:06 »


Vu de France le fonctionnement d'un pays fėdėral a décidé ment l'air trop compliqué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 25 Juin 2021 - 21:00:51 »

ben oui, tu sais, nous les non frontaliers, on est un peu con sur les bords...

Heureusement qu'il y a des pointures comme toi pour relever le niveau de la France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 26 Juin 2021 - 08:56:42 »

Bah en attendant les dizaines de milliers de frontaliers qui vont tous les jours travailler en Suisse, Allemagne ou Luxembourg contribuent à ne pas augmenter le taux de chômage en France.
Ils sont souvent jalousés alors que chacun est libre de faire pareil, mais les semaines de 42 heures ça freine tout de suite certains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #53 le: 26 Juin 2021 - 09:11:24 »

ouf, et en plus tu sauves la France...quel homme!!!

Alors que les non frontaliers, ils n'en foutent pas une et vivent au crochet des braves travailleurs frontaliers.

C'est vrai que le gars du fin fond de la Creuse, qu'est ce qui l’empêche d'aller bosser en Suisse tous les jours? La route peut-être??? - non sans doute sa fainéantise

Sérieux, Mich, t'as pas un peu le melon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #54 le: 26 Juin 2021 - 09:28:25 »

ouf, et en plus tu sauves la France...quel homme!!!

Alors que les non frontaliers, ils n'en foutent pas une et vivent au crochet des braves travailleurs frontaliers.

C'est vrai que le gars du fin fond de la Creuse, qu'est ce qui l’empêche d'aller bosser en Suisse tous les jours? La route peut-être??? - non sans doute sa fainéantise

Sérieux, Mich, t'as pas un peu le melon?

Je n'ai pas l'impression qu'il ait dit ça.

Mais comme quand il parle, lui (ou d'autres d'ailleurs dont il est de bon ton de les mettre dans le même sac), c'est le diable !!

Faudrait peut-être arrêter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #55 le: 26 Juin 2021 - 09:40:37 »

oui Petit toro, tu as raison. Merci de défendre ce pauvre Mich, qui après tout n'est qu'une victime du complot des islamo-gauchistes du forum.

Moi je lis

Bah en attendant les dizaines de milliers de frontaliers qui vont tous les jours travailler en Suisse, Allemagne ou Luxembourg contribuent à ne pas augmenter le taux de chômage en France.
Ils sont souvent jalousés alors que chacun est libre de faire pareil, mais les semaines de 42 heures ça freine tout de suite certains.


traduction : la semaine de 42 heures : les français "de base" (comprendre non frontaliers) n'en veulent pas car trop fainéants

ils sont jalousés : tout ça c'est un truc de feignasses qui préfèrent se la couler douce pendant que les frontaliers bossent dur

chacun est libre de faire pareil : comprendre que chaque français "de base" peut tout plaquer (famille avec parents agés, enfants scolarisés, compagne ou compagnon avec emploi stable...) pour aller bosser en Suisse ou en Allemagne. S'ils ne le font pas, c'est bien sûr parce qu'ils n'y mettent pas du leur

Mais c'est sans doute que je ne sais pas lire ou comprendre le Mich, que je pratique pourtant depuis 10 ans

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #56 le: 26 Juin 2021 - 10:17:33 »

Dans le Canton de Neuchâtel, ma belle belle-sœur qui bossait comme ouvrière dans l'horlogerie à fait récemment une formation sur son temps libre pendant 5 ans (énormément d'heures) pour obtenir ce qui pourrait correspondre à 3 ans d'apprentissage en continu afin de pouvoir bosser de façon plus intéressante et augmenter son salaire.
Sa formation terminée elle ne trouve aucun emploi correspondant car le niveau de l'offre frontalière dans la région de la Chaux-de Fond
Et du Canton en général que le niveau salaires des secteurs concernés a  beaucoup baissé depuis quelques années. D'où peux être cette nouvelle réglementation  pour réguler le problème.
La vie coûte un  bras et même les deux en Suisse
Tout est plus cher.
Le niveau de vie est plus élevé aussi pour autant que l'on puisse  associer une échelle de valeur à une manière de vivre...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 26 Juin 2021 - 11:05:44 »


Pour répondre par un autre exemple :
j'ai connu un gars frontalier au service du personnel de l'usine Mercedes de Rastatt dans le Bade-Würtemberg.
Une fois ils ont embauché un groupe de 4 copains du sud de la France, ils les ont aidé à trouver un logement et payé des cours de base en allemand.
Les gars par la suite appréciaient l'ambiance de travail, la considération de la hiérarchie et les prestations sociales, et n'ont pas regretté d'avoir franchi le pas.
Comme quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #58 le: 26 Juin 2021 - 12:09:18 »

comme quoi, quoi?

Parce que tu as un exemple, tu en fais une généralité?

Autre exemple : je connais un mec, il a joué au loto et il a gagné. Conclusion : il suffit de jouer au loto pour changer de vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Douk-Douk
Invité
« Répondre #59 le: 26 Juin 2021 - 13:47:09 »

Bah en attendant les dizaines de milliers de frontaliers qui vont tous les jours travailler en Suisse, Allemagne ou Luxembourg contribuent à ne pas augmenter le taux de chômage en France.
Ils sont souvent jalousés alors que chacun est libre de faire pareil, mais les semaines de 42 heures ça freine tout de suite certains.


Salut MichM

Heureusement que la "Coalition-Helvetoquo-socialo-islamo-gauchistes" est venu aux secours des travailleurs " français" lors de la votation de septembre 2020.
Des travailleurs "français" qui préfèrent utiliser la sécurité sociale française gratuite et les logements français à moindre coût par rapport à la Suisse, mais aller "empocher" les salaires de la Confédération helvétique sans en avoir les "inconvénients" c'est "sûrement" de la loyauté française ?

https://www.ledauphine.com/social/2020/09/27/la-suisse-ne-se-fermera-pas-aux-frontaliers-la-votation-sur-l-immigration-de-masse-battue-a-63

Je leurs mettrais leur nez dans leurs "CACA" de contraction à ces profiteurs de frontalier. (mdr)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #60 le: 26 Juin 2021 - 17:33:08 »

Je tombe sur un truc qui me popose de m'abonner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 26 Juin 2021 - 17:46:04 »



Encore un qui cause d'un sujet sans le connaître, visiblement.

Sinon je suppose que ça ne sert à rien d'évoquer que Schengen permet la libre circulation des personnes pour le travail aussi, et de toute façon le travail transfrontalier existait déjà avant ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Douk-Douk
Invité
« Répondre #62 le: 26 Juin 2021 - 20:30:07 »



Encore un qui cause d'un sujet sans le connaître, visiblement.

Sinon je suppose que ça ne sert à rien d'évoquer que Schengen permet la libre circulation des personnes pour le travail aussi, et de toute façon le travail transfrontalier existait déjà avant ça.


Salut MichM

Autre lien : https://www.frontalier.org/emploi-suisse/1123970/resultats-des-votations-du-27-septembre.htm

Ce n'est pas l'avis de (tes copains) de la droite populiste suisse visiblement ! (lol)





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #63 le: 07 Juillet 2021 - 09:51:32 »

mais les semaines de 42 heures ça freine tout de suite certains.


https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/06/la-semaine-de-travail-de-4-jours-est-un-franc-succes-en-islande

http://www.slate.fr/story/211930/semaine-quatre-jours-travail-immense-succes-islande-experience

https://m.rtl.be/people/1311229

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 22 requêtes.