+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:36:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: marché et le texas était : sujets politiques  (Lu 7534 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 24 Février 2021 - 23:23:46 »

Il y a quand même des enfants qui sont morts dans leur lit de froid sur ce coup là.

Et non, les texans ne payaient pas leur électricité moins chère... cmais c'est probablement ce que leur disait ceux qui étaient élus grâce aux gros dons des industries de l'énergie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 01 Mars 2021 - 10:49:54 »

Il y a quand même des enfants qui sont morts dans leur lit de froid sur ce coup là.

Et non, les texans ne payaient pas leur électricité moins chère... cmais c'est probablement ce que leur disait ceux qui étaient élus grâce aux gros dons des industries de l'énergie...

Tiens, et chez nous (en France) on est pas en train d'interdire tout chauffages autre qu'electrique ... tous le monde va devoir passer à l'elec, fini le gaz, le fioul, le bois, augmentatation de la conso en vue et fermeture des centrales, c'est bon ca !!!! ... on va sortir les polaires, ha non, on peu pas non plus c'est du plastique !!! On a pas le cul sorti des ronces  ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #27 le: 01 Mars 2021 - 11:29:31 »

On a pas le cul sorti des ronces  ...
D'un autre côté, quand tu as le cul dans les ronces, en général tu prends plus un coup de chaud que froid  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #28 le: 01 Mars 2021 - 12:10:20 »

Tiens, et chez nous (en France) on n'est pas en train d'interdire tout chauffage autre qu'électrique ... tout le monde va devoir passer à l'élec, fini le gaz, le fioul, le bois, augmentation de la conso en vue et fermeture des centrales, c'est bon ca ! ... on va sortir les polaires, ha non, on ne peut pas non plus, c'est du plastique ! On n'a pas le cul sorti des ronces...

Ils ne vont pas fermer les centrales.
L'agence de sécurité nucléaire vient en effet de donner son feu vert pour une prolongation de 10 ans de la vie des centrales actuelles, à condition d'effectuer un certain nombre de travaux de sécurité, qui vont coûter une fortune...  hein ?
Cela s'appelle "reculer pour mieux sauter" ; rendez-vous dans 10 ans.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 01 Mars 2021 - 12:31:30 »

Tiens, et chez nous (en France) on n'est pas en train d'interdire tout chauffage autre qu'électrique ... tout le monde va devoir passer à l'élec, fini le gaz, le fioul, le bois, augmentation de la conso en vue et fermeture des centrales, c'est bon ca ! ... on va sortir les polaires, ha non, on ne peut pas non plus, c'est du plastique ! On n'a pas le cul sorti des ronces...

Ils ne vont pas fermer les centrales.
L'agence de sécurité nucléaire vient en effet de donner son feu vert pour une prolongation de 10 ans de la vie des centrales actuelles, à condition d'effectuer un certain nombre de travaux de sécurité, qui vont coûter une fortune...  hein ?
Cela s'appelle "reculer pour mieux sauter" ; rendez-vous dans 10 ans.

Marc

Mouaip, une belle connerie ... reduction de la part du nucléaire francais de 50% ... avec la vision ecolo bobo du renouvelable qui va compenser, mais bien sur ca marche ... au pays de oui oui.
Pendant ce temps pour compenser on achete de l'electricité a grand coup de charbon, mais pas produite en France donc pas un problème, hein.

Va quand meme falloir un jour m'expliquer comment on peu d'un coté augmenter les besoins (chauffage, voiture electrique, internet, forum CDV ... ) et de l'autre réduire la production ?
Ha oui la décroissance ... sauf qu'imaginer que l'homme, a l'echelle mondiale, va arreter de bruler tout ce qui peut etre brulé en chemin, c'est avoir une vision  completement irréaliste de la nature humaine? Donc a moins de proposer une alternative qui ne le fasse pas chier, il ne se passera rien ! Et meme si l'ecolo bobo serre les fesses tres fort, éventuellement au fond du Larzac et encore ...

Tout ce barratin sans interet pour dire qu'il ne fallait surtout arreter d'investir dans le nucléaire temps que la solution de remplacement n'est pas identifié objectivement !!! On a vraiment, mais alors vraiment pas le cul sorti des ronces ...

PS: Piwi, heureusement a Marennes il n'y a pas de Ronces, parce samedi apres midi c'etait deja tres chaud comme ca !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 01 Mars 2021 - 13:39:04 »

Pour ce débat il vaut mieux aller voir dans le monde réel  que dans les reseaux sociaux et lobbyistes de tout poile.
Genre la PPE de ces dernières années qui se traduit tres concrètement sur le terrain, c'est mon quotidien.
Pareil pour le plan de relance de l'industrie qui fait la part belle à l'électrification des procédés, l'efficacité energetique, mais aussi et surtout à la biomasse. C'est assez enorme ce qui se passe actuellement.
En france on amalgame quasi systématiquement  l'écologie et la lutte contre le rechauffement climatique. Dans cette logique le nucléaire générateur de dechets problématiques est combattu, alors qu'effectivement les usages electriques sont appelés à croitre énormément.  Comme on le sait le nucléaire a un facteur d'emisson de 3 à 4 fois moindre que les energies fossiles, avec un effet supplémentaire demultiplicareur de 3 à 5 avec des procédés électriques comme les pompes à chaleur. Les GIEC ne s'y trompe pas en mentionnant dans tous ses scenarii du bouqet energetique mondial une part assez élevé du  nucleaire.  Les GIEC semble crédible sur la le scenario du rechauffement climatique mais semble moins entendu sur les prospectives des usages des energies dans le futur. La politique c'est toujours une histoire de compromis et fortcement devant l'urgence climatique et la necessité de faide. Personnellement je suis le GIEC et j'ai beaucoup de contradiction. J'ai une maison BBC mais je voyage, je fais 60 000 km de bagnole par an mais c'est pour decarobnner l'industrie, je gueule sur le gastpilage energetjque mais j'ai un animal domestique ce qui emet énormément à l'echelle mondiale ne serait-ce que pour la production de pet food.
Un dernier point des millons d'euros sont dépensés annuellement pour verdir le pays (pays qui représente seulement 1% des émissions mondiales de CO2) par des aides ou non perception de tva. Justes quelques exemples en vrac CEE, CEE précarité,  CPE, CEE bonifiés par des CPE , PNAQ, fond chaleur , AO Bciat, AO de CREE, tva à 5% sur les reseau de chaleur vert, décret Tertiaire, et j'en passe des dizaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 01 Mars 2021 - 14:54:44 »

Le RU est comme nous avec des centrales vieillissantes, ils ont aussi un EPR en construction... dont la construction ne finit pas, et ils s'interrogent sur la nécessité d'en commander un autre.
Dans le même temps Boris Johnson, qui était un opposant aux énergies renouvelables, a proposé, il y a peu, de faire du RU l'Arabie-Saoudite de l'éolien. Pourquoi?

La réponse tient dans l'évolution des prix de revient de l'électricité : le MWH EPR coûte 120€, celui de l'éolien est descendu en dessous des 100€ même pour celui en mer.  Par exemple, le prix d'achat du dernier parc éolien  de Dunkerque est dans les 60€. Dans quelques années, l'écart pourrait être encore + important puisque la tendance des EnR est toujours à la baisse alors que les grosses centrales nucléaires coûtent de + en + chères à sécuriser.

Même des pro-nucléaires sont persuadés que l'avenir n'est plus dans ce nucléaire car non compétitif face aux EnR, la solution est dans des micro-réacteur, qui nécessite 1/100ème de ce que nécessite un EPR, mais produit 10% de son énergie.
A noter qu'un micro-réacteur enterré, en cas d'un Tchernobyl on le noie simplement par gravité... nul besoin de systèmes compliqués et couteux.
Il en est de même pour le photoV très récent qui a un prix de revient aux alentours de 60€ le MWH.

Bien entendu, il y a les problèmes d'intermittences, mais  la biomasse, le "turbinage", le stockage sous forme d'airliquide,... et quelques centrales nucléaires avec une grille intelligente devraient fonctionner.
Bref le nucléaire deviendrait le complément aux autres sources. Logique: réduction des déchets et des risques, coût moindre!

Des études de l'ONU disent que 80% de l'électricité du monde pourrait être d'origine renouvelable dès 2050.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 04 Mars 2021 - 00:25:24 »

Juste de quoi documenter ce que je disais précédemment sur l'évolution des marchés et des prix:
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3592447
http://savoie-antinucleaire.fr/2021/01/04/energie-un-mix-electrique-majoritairement-nucleaire-nest-pas-la-meilleure-option-economique/
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/01/04/energie-un-mix-electrique-majoritairement-nucleaire-n-est-pas-la-meilleure-option-economique_6065113_3232.html

Il y a à peine quelques années certains étaient très sceptiques sur les EnR, et demain on pourrait y être à fond dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 07 Mars 2021 - 16:47:01 »


https://www.automobile-propre.com/breves/un-ford-f-150-hybride-pour-faire-face-aux-coupures-delectricite-au-texas/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #34 le: 08 Mars 2021 - 08:44:34 »

Si effectivement, le prix de revient des énergies presque renouvelables ont baissé, il n'en est rien concernant leur intermittence et la surface au sol qu'ils utilisent.
Nos néo écologistes trouvent inadmissible de détruire la nature pour installer un barrage, mais tout à fait normal de déboiser pour installer des panneaux photo voltaïques ou bétonner les sols pour les fondations des éoliennes.
Comprendra qui pourra (ou voudra).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #35 le: 08 Mars 2021 - 17:29:50 »

Limo pétille de malice
Citation
...bétonner les sols pour les fondations des éoliennes.

Tout est bon dans la mauvaise foi ! Tu te discrédite complètement avec ta dénonciation de l'emprise au sol des éoliennes (qui est très faible rapportée à la puissance produite puisque le souci est plutôt dans l'emprunte verticale) juste après avoir été pertinent sur le problème de dévégétalisation sous les panneaux photovoltaïques (qui ne se pose pas quand il s'agit de toits existants ou de sols désertifiés par surexposition solaire et calorique, auquel cas des panneaux pas trop bas sur le sol permettent au contraire le retour d'une végétation basse et même un paturage sous les panneaux, qui ne sont jamais jointifs puisque inclinés) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 08 Mars 2021 - 18:51:54 »

Comprenne qui pourra ... Voudra ...

De l'énergie verte attaqué en justice par des écolos ...

https://www.revolution-energetique.com/pourquoi-la-justice-a-t-elle-ordonne-la-demolition-dun-parc-eolien-dans-lherault/

Gestion des priorités ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #37 le: 08 Mars 2021 - 19:00:03 »

Tu devrais vraiment changer ta manière de communiquer et/ou réfléchir avant de t'en prendre aux gens, car tu ne discutes pas sur un forum, tu t'en prends à ton interlocuteur.
Penses-tu sincèrement que ma réponse a été inventée pendant le petit déjeuné ?

Si j'ai souhaité apporter cette contribution, c'est justement parce que j'ai entendu dans un reportage tv ou radio le problème de déforestation pour installer des parcs éoliens.
Comme tu sembles ne pas maitriser Google (et moi parfois je ne sais pas lire les résultats de mes recherches) je t'ai un peu mâché le travail :

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2951875-20210117-gironde-projet-parc-solaire-geant-prevoit-abattre-1000-hectares-foret

Concernant le betonnage des sols, ce n'est pas un probleme pour toi de couler 600 tonnes de béton pour 2Mw intermitents ?

Voici un extrait d'un des cours de mon fils que j'ai pris le temps de retranscrire pour toi.
puissance surfacique des énergies renouvelables.

Hydroelectrique :                     1mw/m²
Centrales nucléaires nucléaires 1.3kw/m²
Aeoliens                 :               0.8 kw/m²
Solaire                    :              0.2 kw/m²
Marémotrice           :               0.03kw/m²
Geothermie            :               0.006 kw/m²

Ce n'est vraiment pas agréable d'échanger avec toi.
Ya t'il seuleument un échange ?
Tu es un bien curieux personnage.   rouleau ? patisserie -1 au karma


  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 08 Mars 2021 - 19:00:24 »

Si effectivement, le prix de revient des énergies presque renouvelables ont baissé, il n'en est rien concernant leur intermittence et la surface au sol qu'ils utilisent.
Nos néo écologistes trouvent inadmissible de détruire la nature pour installer un barrage, mais tout à fait normal de déboiser pour installer des panneaux photo voltaïques ou bétonner les sols pour les fondations des éoliennes.
Comprendra qui pourra (ou voudra).

L'emprise au sol concerne principalement le solaire, alors oui il serait stupide de détruire une forêt pour y mettre des panneaux. Mais comme tu es un grand défenseur du droit des privés, qui serais-tu pour interdire à une entité privée de raser sa forêt pour y mettre du photoV qui va lui rapporter plus que les arbres?

En tant qu'écolo, je crois qu'il est préférable d'installer des panneaux photoV sur les parkings, les immeubles commerciaux, les toits,...
Cela fait déjà des surfaces gigantesques!

(Pour Limonade, pour enfouir les déchets du nucléaire, c'est 3 millions de tonnes de béton! Sans parler celui des centrales.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 08 Mars 2021 - 19:57:24 »

Citation
   l'emprise au sol des éoliennes (qui est très faible rapportée à la puissance produite puisque le souci est plutôt dans l'emprunte verticale) /quote]
Beh non pas que.  Il y a quand mème quelques règles aerauliques, de sécurité etc... pour qu'un parc eolien soit exploitable. Regles qui necessiteraient de sacrifier 3 departements français pour compenser entièrement le nucléaire par l'eolien.
Pour rappel une tranhce nucléaire c'est suivant les versions (palier etant le terme) entre de 900 et 1450 MW et il y a 56 tranches en france. Une belle eoilenne c'est entre 5 et 7 MW
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 08 Mars 2021 - 20:10:06 »

Qu'appelles-tu sacrifier l'équivalent de 3 départements?
Ne pas construire et vivre dessous une éolienne, mais quid de la culture, de l'élevage, ou des forêts?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 08 Mars 2021 - 21:12:28 »

Comme je l'ai dit plus haut, l'avenir n'est certainement plus aux grosses centrales nucléaires qui reviennent trop chères à sécuriser.
Assembler des micro-réacteurs de 50-100MW, cela peut se faire dans des usines. Et ils pourraient être mis sur des sites à proximité de chaque grande ville ou  des grosses usines.
Mais c'est ouvrir la porte aux concurrents d'EDF...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 08 Mars 2021 - 21:44:08 »

Citation
Qu'appelles-tu sacrifier l'équivalent de 3 départements?
Ne pas construire et vivre dessous une éolienne, mais quid de la culture, de l'élevage, ou des forêts?
Prends alors ton bâton de pèlerin pour vendre ton idée, moi pas et je pense que tu seras très seul. Ce n'est pas pour rien que les plus gros projets sont désormais off shore.  Il faut  des pistes d'accès au milieu des forêts ou des terres arables, il faut exproprier des occupants de fermes, d'hameaux, combattre pied à pied les dizaines d'associations contre les projets éoliens. Es-tu sûr que le terrain politique, humains est favorable, spécialement en France, que  la géographie, la répartition des zones de vent et j'en passe puissent faire que ton projet de Don Quichotte de la Manche voit le jour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 08 Mars 2021 - 22:32:07 »

je me demande, le sommet de la St Victoire ne serait pas une zone propice a l'installation d'éoliennes, puis la haut y'a personne a déloger ... ?





 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #44 le: 08 Mars 2021 - 22:47:33 »

je me demande, le sommet de la St Victoire ne serait pas une zone propice a l'installation d'éoliennes, puis la haut y'a personne à déloger ... ?
 je sors

Bonne question !

Tu ne crois pas si bien dire.
Voir ici :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/les-eoliennes-qui-defigurent-le-massif-de-la-sainte-victoire-doivent-etre-demontees-20210203
Le sous-titre de l'article est erroné : ces 22 éoliennes de grande hauteur (125 m de haut) ne se trouvent en fait pas sur la véritable crête de la Sainte-Victoire, mais à 10 km à vol d'oiseau du Pic des Mouches, point culminant de la montagne (1011 m), situé à l'est de celle-ci.
Elles sont bien sûr très visibles lorsqu'on se trouve sur la crête sommitale du côté du Pic des Mouches.
Les polémiques, les pétitions et les recours en justice vont bon train depuis des mois car ces éoliennes ont été construites sans disposer de l'ensemble des autorisations nécessaires (absence d'une étude d'impact environnemental en particulier).
Une décision de justice a ordonné l'arrêt des travaux, mais cette décision n'a pas été suivie d'effet.
Le procès en appel va d'ailleurs avoir lieu à Marseille très bientôt.
Je possède un épais dossier à ce sujet.

L'article cité au-dessus n'est accessible qu'aux abonnés.
On m'a envoyé le scan de cet article (je ne lis pas Le Figaro !), mais ce fichier est trop volumineux pour pouvoir être mis en pièce jointe à ce message.

Marc
« Dernière édition: 08 Mars 2021 - 23:04:43 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #45 le: 09 Mars 2021 - 11:20:46 »

L'article cité au-dessus n'est accessible qu'aux abonnés.
On m'a envoyé le scan de cet article (je ne lis pas Le Figaro !), mais ce fichier est trop volumineux pour pouvoir être mis en pièce jointe à ce message.
Et heureusement parce qu'il y a quand même une notion de droit de propriété y compris sur les journaux, y compris leur version électronique.
Acquérir un droit (ici usage) sans en acquitter les devoirs (ici payer) cela s'appelle du vol (mais sans parapente)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 09 Mars 2021 - 11:38:08 »

L'article cité au-dessus n'est accessible qu'aux abonnés.
On m'a envoyé le scan de cet article (je ne lis pas Le Figaro !), mais ce fichier est trop volumineux pour pouvoir être mis en pièce jointe à ce message.
Et heureusement parce qu'il y a quand même une notion de droit de propriété y compris sur les journaux, y compris leur version électronique.
Acquérir un droit (ici usage) sans en acquitter les devoirs (ici payer) cela s'appelle du vol (mais sans parapente)

c'est pas du GPL  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #47 le: 09 Mars 2021 - 14:59:00 »

même la licence GPL stipule
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
Citation
Le principe appliqué par l'auteur de la GPL est le suivant :

le droit d'auteur interdit la copie, la distribution et les travaux dérivés, sans permission de l'auteur ;
une violation d'une de ces interdictions n'est pas une violation de licence, mais une violation de la loi ;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 22 requêtes.