+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:22:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dérapages. Etait : Faut il durcir la réglementation bi. était: Accident en biplace : un de plus à Rustrel...  (Lu 4572 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« le: 17 Août 2020 - 00:39:38 »

Et c'est pour signaler que pour celui qui veut de la lecture il y en a pas mal en juin-juillet. Depuis 01/01/2020 répartition quasi  moitié-moitié, 250 Bi et 256 solo.
Ceci-dit bon nombre d'accidents solo ne sont pas déclarés si aucun tiers n'a subit de dégât.


c'est assez cocasse, bien que pas obligé car assuré aupres d'une federation etrangere, j'ai declaré un incident de vol mon incident ne se retrouve pas dans les stats.
 
et quand je verifie elle est notée: Abandonnée / Doublon.

je prefere penser que c'est parce que le systeme d'information n'est pas prevu pour declarer des incidents hors ffvl plutot qu'un idiot ait pensé que ce n'est pas pertinent (alors que le probleme existe reellement, ce n'est pas la premiere fois que je rencontre le probleme et je le rencontrerais malheureusement encore). 
j'avais deja declaré un accident alors que je n'etais deja pas assuré FFVL et celui la etait pourtant bien passé dans les stats mais ca avait buggé (chercher la seule description en double (copie de la suivante) dans le fichier 2018 Clin d'oeil )
 
ne vous etonnez pas que les incidents ne soient pas declarés si c'est juste pour perdre du temps. mon but etait que cela profite a la communauté, mais la communauté s'en fout.

Apres je ne suis pas vraiment etonné que ce qui arrive arrive ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 17 Août 2020 - 09:59:17 »

Et c'est pour signaler que pour celui qui veut de la lecture il y en a pas mal en juin-juillet. Depuis 01/01/2020 répartition quasi moitié-moitié, 250 Bi et 256 solo.
Ceci dit bon nombre d'accidents solo ne sont pas déclarés si aucun tiers n'a subi de dégât.
C'est assez cocasse, bien que pas obligé car assuré auprès d'une fédération étrangère, j'ai déclaré un incident de vol et mon incident ne se retrouve pas dans les stats.
Et quand je vérifie elle est notée : abandonnée / doublon.
Je préfère penser que c'est parce que le système d'information n'est pas prévu pour déclarer des incidents hors FFVL plutôt qu'un idiot ait pensé que ce n'est pas pertinent (alors que le problème existe réellement, ce n'est pas la première fois que je rencontre le problème et je le rencontrerai malheureusement encore).  
J'avais déjà déclaré un accident alors que je n’étais déjà pas assuré FFVL et celui-là était pourtant bien passé dans les stats mais ça avait buggé (chercher la seule description en double (copie de la suivante) dans le fichier 2018 Clin d'oeil ).
Ne vous étonnez pas que les incidents ne soient pas déclares si c'est juste pour perdre du temps. mon but était que cela profite a la communauté, mais la communauté s'en fout.

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement.

1/ Il existe sur le site Internet de la FFVL la possibilité de déclarer soit des accidents (avec dégâts matériels et/ou humains : blessures légères, graves ou décès), soit des incidents de vol ne s'étant pas transformés en accidents (la limite est parfois bien étroite entre un incident et un accident).
Et il y a deux bases de données distinctes (accidents d'une part et incidents de l'autre).
Le fichier "accidents" dont nous parlons ici est celui qui concerne uniquement les accidents et les incidents déclarés n'y sont donc pas.

2/ Il est logique qu’apparaissent dans ces bases de données fédérales les accidents et incidents survenus à des pilotes ayant pris leur licence à la fédération !
S'il m'arrive un accident ou un incident en volant en Suisse par exemple il ne me viendrait pas à l'esprit de chercher à déclarer cet accident ou cet incident auprès de la fédération suisse de vol libre puisque je ne suis pas licencié auprès de cette fédération.  hein ?

Les statistiques d’accidentologie publiées par la FFVL concernent les accidents déclarés par les pilotes licenciés à la FFVL, que l'accident ait eu lieu en France ou à l'étranger.
Par contre n'y figurent pas les accidents survenus en France à des pilotes étrangers ou à des pilotes non licenciés à la FFVL.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Août 2020 - 11:35:44 »



De même l personne licenciée au DHV passe par le DHV pour déclarer un accident, qui est repoté à la DB européenne de l'EHPU à laquelle participent 13 fédérations.

Déclaration disponible en plusieurs langues :

https://ehpu-safetynetwork.org/plugins/form/83/fr
https://ehpu-safetynetwork.org/plugins/form/83/de
https://ehpu-safetynetwork.org/plugins/form/83/en



Butch, ton cas est exotique et pas du tout représentatif.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 17 Août 2020 - 11:52:49 »

 
ne vous etonnez pas que les incidents ne soient pas declarés si c'est juste pour perdre du temps. mon but etait que cela profite a la communauté, mais la communauté s'en fout.

Apres je ne suis pas vraiment etonné que ce qui arrive arrive ^_^

Ah tu n'as pas mis longtemps à redevenir le GRAND BUTCH *. Il faut que tu montes la FBVL Fédération Butch de Vol Libre. La fédé parfaite sur laquelle tous les autres pays prendront exemple. Celle qui a pensé à tout.

Bref après ce trait d'ironie...
Tu veux dire quoi par VOUS ?
Arrête de penser que tu as LES solutions et que TOUS les autres ont tort ou s'y prennent mal.

Comme Marc je n'aurais pas déclaré un incident sur une fédé dont je ne fais pas partie**
Comme par hasard, c'est avec toi qu'il y a eu un doublon... Mais l'erreur ne peut pas venir de toi ?

Il faut que tu intègres le mot HUMILITE dans ton dico vol libre
Et si au lieu de critiquer tous ce qui te chagrine, tu essayais plutôt de les changer de l'intérieur. Investis-toi, viens aux réunions, écoute ce qui s'y dit. Tu comprendras pas mal de choix qui te dépasse totalement. Et peut-être même que tu pourras apporter des idées qui trouveront leur chemin.

Déblatérer sur un forum c'est facile. Avoir une idée aussi. Agir pour le bien de la communauté ça n'a plus rien à voir. Il n'y a pas de cgangement ou d'évolution qui plaise à tout le monde.

A+
L

* Celui qui a tout compris et qui donne des leçons sans penser que les autres aussi ont un cerveau !
** Volant à Passy régulièrement (à priori) j'aurais pensé que pour la communauté, tu aurais pris une licence fédérale ?
« Dernière édition: 17 Août 2020 - 11:59:37 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 46



« Répondre #4 le: 17 Août 2020 - 18:39:12 »

je pencherais pour "le Gouvernement" (sous-entendu les technocrates des ministères).

Gouvernement et employés des ministères c'est clairement pas la même chose.

On va pas faire du Icare74 là, non mais ho.   Mr. Green


Exact michmich c'est pas les même salaires et avantages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #5 le: 17 Août 2020 - 23:01:52 »

Comme Marc je n'aurais pas déclaré un incident sur une fédé dont je ne fais pas partie**

donc vous voulez des stats mais vous n'en voulez pas hahahaha
ne vous etonnez pas que ceux qui ne sont pas obligés ne le fasse pas Clin d'oeil

Comme par hasard, c'est avec toi qu'il y a eu un doublon... Mais l'erreur ne peut pas venir de toi ?

non

Et si au lieu de critiquer tous ce qui te chagrine, tu essayais plutôt de les changer de l'intérieur.

comme tu le dis je fais deja partie d'une federation et je m'implique deja localement chez moi en hu

Investis-toi, viens aux réunions, écoute ce qui s'y dit.
cette annee je suis a mon 4ieme debrousssaillage de deco: 2 en italie et 2 en 74
j'ai ete juge PA en fr
j'ai ete boatman de liaison pour une competition d'acro fr  et au moins une fois par session pour les entrainements club fr quand je suis la.
j'aide les clubs fr aux evenements locaux en tant que petite main.
je participe (et parfois organise) aux operations ramassage des dechets des atteros et decos et des chemins vers les decos randos. en meme temps pour faire ca il faut deja monter a pied plutot qu'en bus Clin d'oeil

pas sur que beaucoup de pilotes licenciés FFVL en fasse autant que moi Clin d'oeil
alors oui donne moi des lecons sur l'implication, il me semble que j'en manque Clin d'oeil

notons bien que je fais tout cela avec plaisir car je m'entends tres bien avec les clubs que je cotoie, mais comme ici il semblerait qu'il faut constamment montrer son kiki pour etre pris au serieux, alors voici un echantillon ^_^

Tu comprendras pas mal de choix qui te dépasse totalement. Et peut-être même que tu pourras apporter des idées qui trouveront leur chemin.

oui je suis un peu con Clin d'oeil
l'humilité, la poutre, la paille, tout ca Clin d'oeil

Déblatérer sur un forum c'est facile. Avoir une idée aussi. Agir pour le bien de la communauté ça n'a plus rien à voir. Il n'y a pas de cgangement ou d'évolution qui plaise à tout le monde.

j'ai des actes avant d'emettre des idees Clin d'oeil
quand je dis quelque chose ce n'est pas sorti de nulle part Clin d'oeil
mais enfin vous etes ouverts mais uniquement pour ceux qui vous caressent dans le sens du poil Clin d'oeil


* Celui qui a tout compris et qui donne des leçons sans penser que les autres aussi ont un cerveau !

dire qu'on a un cerveau c'est bien, l'utiliser c'est mieux Clin d'oeil 

** Volant à Passy régulièrement (à priori) j'aurais pensé que pour la communauté, tu aurais pris une licence fédérale ?

comme je l'ai deja dit j'ai deja une licence federale chez moi, pourquoi faire doublon?
je fais par contre bien parti d'un club local francais ^_^ peut etre bientot d'un second car ses membres sont aussi méritants que sympatiques, tu dois meme voir son president tres regulierement depuis quelques semaines ^_^

si j'ai adheré c'est surtout pour des raisons d'assurance (quand pour aider je dois utiliser le matos du club), dans les faits je prefere aider concretement. je sais c'est une vision depassée de la notion de club mais je suis plutot vieux jeu ^_^


je note au passage qu'un detour, certes bref, chez le medecin ou aux urgences n'est qu'un incident pas un accident ^_^
j'ai aussi bien compris que le but n'est pas d'apprendre des incidents/accidents mais de seulement les quantifier Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #6 le: 17 Août 2020 - 23:19:34 »

Mais il est évident que si j’ai un accident ou un incident en volant à l’étranger, je le déclarerai bien sûr à la FFVL, dont je suis licencié et pas que pour les statistiques.
Il est quand même un peu curieux que tu ne comprennes parfois pas ce qui est écrit dans les messages.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #7 le: 17 Août 2020 - 23:24:29 »

Et pour ce qui concerne l’implication dans la vie des clubs et dans l’entretien des sites, ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul à le faire...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #8 le: 17 Août 2020 - 23:37:39 »

Citation
« Les personnes de mauvaise foi restent dans l’exercice de cette toute-puissance infantile, explique Yolande Mayanobe, psychologue clinicienne. Par leur comportement, elles témoignent d’un ego surdimensionné, d’une prétention à se considérer au-dessus de tout, y compris de la vérité. »
Cette force de conviction révèle souvent une fragilité narcissique profonde. [...] Pour la personne de peu d’assurance, devoir défendre ses arguments envers et contre tous devient paradoxalement un moyen de s’affirmer.

Citation
Toute ressemblance avec des personnes existant n'est pas une pure coincidence

 forum de parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
choucas
Invité
« Répondre #9 le: 18 Août 2020 - 00:54:10 »

Salut

Butch

J'admire sincèrement ton implication dans les clubs. Il ya comme le dit Marc d'autres pilotes qui s'impliquent à ce niveau, mais pas tant que ça. Donc sincèrement bravo.

Mais je parlais d'implication fédérale bien sur. Lire Vol Passion, par exemple à défaut de t'impliquer en prenant une licence. Tu y appendrais l'état d'esprit que tu critiques, mais dont tu profites pleinement.
On ne peut pas (ça n'est pas souhaitable) réagir en France comme dans bien d'autres pays. Parce qu'en France, l'esprit du Vol Libre est chèrement défendu. Et il l'est entre autre par la FFVL.

Voilà où étaient mes critiques. Quand je ne maîtrise pas un sujet, j'ai plutôt tendance à poser des questions qu'à partager ce que je sais. On peut partager ce qu'on sait. Pour autant que ce soit juste. On peut aussi donner un avis. Et même l'exprimer sans pourrir l'ambiance.
C'est dommage que ce côté sombre ressorte... Chassez le naturel...

Tu vois, moii aussi je peux mettre des phrases inutiles. Mais je ne le fais pas pour appuyer mes propos. Là c'était juste pour te montrer une des choses qui me dérrange dans tes propos.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #10 le: 01 Septembre 2020 - 22:43:31 »

Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #11 le: 02 Septembre 2020 - 10:12:49 »

Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil

Je ne comprends pas ta phrase.  hein ?
A quoi fais-tu allusion ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2020 - 11:11:53 »

Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil

Salut
Ah ça me manquait pas tes interventions qui servent à rien !

Non non, t'inquiètes, des gens qui se demandent, y'en a plein.
Moi je préfère agir.
D'autres préfèrent critiquer.

Chacun son truc !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 02 Septembre 2020 - 13:11:42 »

Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil

Je ne comprends pas ta phrase.  hein ?
A quoi fais-tu allusion ?

Marc

Il ne sait pas lui-même.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #14 le: 03 Septembre 2020 - 23:19:20 »

Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil

Je ne comprends pas ta phrase.  hein ?
A quoi fais-tu allusion ?

Marc
Il ne sait pas lui-même.

oui je suis un peu idiot Clin d'oeil

je fais allusion a vos commentaires ^_^

Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil

Salut
Ah ça me manquait pas tes interventions qui servent à rien !

Non non, t'inquiètes, des gens qui se demandent, y'en a plein.
Moi je préfère agir.
D'autres préfèrent critiquer.

Chacun son truc !

l'hopital qui se fout de la charité Clin d'oeil

je vole, j'agis et je critique.
chacun son truc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
ottaflodna
Invité
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2020 - 08:33:25 »

@Laurent, par anticipation :

http://www.youtube.com/watch?v=WtW7-_YeabE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #16 le: 04 Septembre 2020 - 10:36:31 »

Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil
Je ne comprends pas ta phrase.  hein ?
A quoi fais-tu allusion ?
Marc
Il ne sait pas lui-même.
oui je suis un peu idiot Clin d'oeil
je fais allusion a vos commentaires ^_^
l’hôpital qui se fout de la charité Clin d'oeil
je vole, j'agis et je critique.
chacun son truc Clin d'oeil

Bonjour Butch,

Je suis désolé Butch si je suis un peu borné, mais je ne vois absolument pas à quels commentaires tu fais allusion !  hein ?
Ta phrase :
--------------
Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil
--------------
n'est vraiment pas compréhensible telle qu'elle est écrite.
Il y a sans doute des sous-entendus, mais je ne vois pas lesquels...

Des pilotes s'investissent dans la vie fédérale au niveau des clubs, des CDVL, des ligues ou au niveau national (commissions thématiques, Comité directeur, Bureau directeur).
D'autres s'investissent dans d'autres associations que celles du vol libre (j'en connais plusieurs) ; il n'y a pas que le vol libre dans la vie des gens !
D'autres enfin n'ont ni le temps, ni la motivation, ni le goût pour s'investir dans le milieu associatif, quel qu'il soit, et c'est bien sûr leur droit le plus strict.
Alors je confirme : je ne comprends absolument pas ta phrase...  hein ?
Et j'imagine que je ne dois pas être le seul...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #17 le: 04 Septembre 2020 - 11:15:44 »

c'est simple:
quoique je dise ou je fasse, ca sera reprit et deformé par les memes qui me prennent pour un imbecile.
je critique= je ne sais pas de quoi je parle.
j'agis et je participe= ce ne sera jamais assez ou comme il faut
je vole= je suis un mauvais pilote qui va forcement se blesser.

il n'y a pas de probleme, j'ai compris le principe (et je ne cache pas que je l'ai cherché en ne mentionnant que mes pires stats Clin d'oeil ). acceptez seulement de passer pour des vieux retrogrades qui radotent ^_^ le sport evolue et ses participants aussi, il faudra penser a faire de meme.
clairement ca fait pas rever d'integrer des structures qui ressemble a des reunions du club du 3ieme age ou l'on parle que d'exploits passés et ou l'on privilegie la tranquillite personnelle a la progression et a la passion des debutants.

si vous voulez avoir une idee d'un comportement agressif a la nouveauté et a l'effort, allez voir l'accueil qui a ete fait a un nouvel acteur Clin d'oeil
ce thread est tres revelateur d'un etat d'esprit pas vraiment ouvert au changement et a l'evolution.
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t53437.0.html
« Dernière édition: 04 Septembre 2020 - 11:22:13 par Butch de la Yaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #18 le: 04 Septembre 2020 - 11:43:15 »

c'est simple:
quoi que je dise ou je fasse, ça sera repris et déformé par les mêmes qui me prennent pour un imbécile.
je critique = je ne sais pas de quoi je parle.
j'agis et je participe = ce ne sera jamais assez ou comme il faut
je vole = je suis un mauvais pilote qui va forcement se blesser.

il n'y a pas de problème, j'ai compris le principe (et je ne cache pas que je l'ai cherché en ne mentionnant que mes pires stats Clin d'oeil ). acceptez seulement de passer pour des vieux rétrogrades qui radotent ^_^ le sport évolue et ses participants aussi, il faudra penser à faire de même.
clairement ça ne fait pas rêver d’intégrer des structures qui ressemblent a des réunions du club du 3e âge où l'on ne parle que d'exploits passés et où l'on privilégie la tranquillité personnelle à la progression et à la passion des débutants.

Mais quel rapport peut-il y avoir entre certaines réactions à tes messages (parfois agressifs et intolérants) sur ce forum et la façon dont vivent et fonctionnent les structures fédérales ?

Exemple : mon club est animé par tout un groupe de jeunes pilotes dynamiques qui s'investissent beaucoup dans la vie de celui-ci en proposant des tas d'activités variées à la satisfaction de tous.
Et les débutants sont particulièrement bien accueillis !  pouce
Ce club (comme évidemment l'immense majorité des autres clubs) ne ressemble pas à un club du 3e âge !
Il en est de même pour le CDVL13 que je connais un peu, ainsi que pour la ligue PACA.

Quant aux membres du Comité directeur national de la FFVL, j'en connais un certain nombre et franchement ils sont dynamiques et dépensent beaucoup de temps et d’énergie pour faire vivre au mieux le vol libre en France.

Alors tes préjugés vis-à-vis des structures fédérales (non argumentés puisque tu ne les connais pas) sont tout à fait injustifiés.
On va s'arrêter là car je trouve tes réflexions franchement de très mauvaise foi...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #19 le: 04 Septembre 2020 - 11:44:43 »

Hé Calimero ! Rien ne t'interdit de créer une structure de jeunes où tu pourras créer ta révolution, régner comme un khalif et imposer ta façon de faire. T'façon, arrivera forcément un moment où des nouveaux jeunes convaincus de faire mieux voudront devenir khalif à la place du khalif.
« Dernière édition: 04 Septembre 2020 - 12:01:29 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #20 le: 04 Septembre 2020 - 12:00:11 »

Acceptez seulement de passer pour des vieux rétrogrades qui radotent ^_^ le sport évolue et ses participants aussi, il faudra penser à faire de même.

Remarque complémentaire.

Vu mon "âge avancé" je dois faire partie à tes yeux des "vieux rétrogrades qui radotent" !  pouce
Je sais très bien que ce sport (le vol libre) a énormément évolué ces dernières années et différents types de pratique (qui n'existaient pas avant) se sont développées : vols de grande distance, acro, speed-flying, speed-riding, compétitions du type X'Alps...
Mais aucune de ces pratiques n'est en soi "supérieure" à une autre.
Elles sont simplement différentes et chacun vit le vol libre selon ses capacités et ses goûts personnels.
Ce n'est pas parce que ce sport évolue que je devrais faire évoluer ma pratique puisque celle-ci me convient et m'apporte les émotions que je recherche.

Je ne juge pas la façon dont tu voles, mais respecte aussi la mienne, même si elle est clairement très différente de la tienne !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #21 le: 04 Septembre 2020 - 12:50:34 »

Le mépris distillé deci delà par Butch à l'égard de certains pratiquants ou certaines pratiques est vraiment puant.
Quand on a cesse de vouloir hiérarchiser les choses ; on a un gros problème d'égo.
Pour les problèmes d'égo ; il existe un remède simple : la compétition !

Ce comportement typique, on le constate dans tous les sports ; à savoir que certains pratiquants (heureusement une minorité) un peu débrouillés affichent un mépris assez consommé des débutants ou des pratiquants qui ne crèvent pas le plafond ... Puant !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #22 le: 04 Septembre 2020 - 15:35:28 »

Salut

Alors moi je dis ça :
Ne vous demandez pas pourquoi l'implication fédérale ne donne pas envie Clin d'oeil

Salut
Ah ça me manquait pas tes interventions qui servent à rien !

Non non, t'inquiètes, des gens qui se demandent, y'en a plein.
Moi je préfère agir.
D'autres préfèrent critiquer.

Chacun son truc !

A+
L

Et toi tu penses ça...

c'est simple:
quoique je dise ou je fasse, ca sera reprit et deformé par les memes qui me prennent pour un imbecile.
je critique= je ne sais pas de quoi je parle.
j'agis et je participe= ce ne sera jamais assez ou comme il faut
je vole= je suis un mauvais pilote qui va forcement se blesser.

J'ai pas dit Butch ! pourtant.
Faut pas s'étonner après si tu le vis mal !
Ne prend pas tout pour toi ! Tu n'es pas Dieu, personne ne te demande de supporter tout le malheur du monde Clin d'oeil

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kingfisher
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Huapi montagne
pratique principale: apprends à voler
vols: Environ 50 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 04 Septembre 2020 - 17:38:43 »

ce thread est tres revelateur d'un etat d'esprit pas vraiment ouvert au changement et a l'evolution.
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t53437.0.html

Bonjour,

Je me fiche de comment tu vol et je trouve même certaine de tes interventions pertinente. Mais ton lien vers un autre fil relève de la pure mauvaise foi. Tout simplement parce que ni Laurent ni Marc n'y ont participé et que c'est avec eux que tu te prends systématiquement la tête sur la FFVL. Rien à voir donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 04 Septembre 2020 - 18:34:05 »

Au passage, le même accueil a été fait au produit concerné sur paraglidingforum. Ça ne veut donc rien dire, ou alors que pgforum est aussi un forum a "l'état d'esprit pas vraiment ouvert au changement et a l'évolution"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.
anything