+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2021 - 07:33:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BGD Kiss - Aile montagne 16-25m²  (Lu 5435 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 815h en 1000 vols
Messages: 34



« le: 11 Juillet 2020 - 09:09:29 »

BGD vient d'annoncer la Kiss !


https://www.flybgd.com/fr/parapentes/kiss--paraglider-2021-1473-0.html

video de présentation
https://www.facebook.com/watch/?v=336635167327483

C'est une voile montagne principalement en Sky 27, et sky32 pour le bord d'attaque.

16m²   // 2.3kg  // PTV 35/90
18m²  //  2.6kg  // PTV 45/110
(poids avec les élévateurs sangle et maillons acier. Option softlink -80g)

Elle est basée sur un profil de EN A comme souvent, et convient aussi bien pour les débutants que pour les pilotes avancés, en fonction de la charge alaire.
Elle possède une structure interne un peu complexe contrairement à la plupart de ses homologues.

Si j'ai bien compris, les  tailles 16 et 18 sont prêtes, et il y'a en projet de sortir une 22 et 25 avec une homologation EN(A?)

Je vais de ce pas me prendre une 16m²!  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps déjà des vols
Messages: 325



« Répondre #1 le: 11 Juillet 2020 - 10:08:32 »

Là, les accords tacites de non-agression sur ce marché sont foulés au pied !!!

La Kiss, dans mon monde bisounours du parapente d'avant hier encore, c'est une NiviuK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #2 le: 11 Juillet 2020 - 13:11:08 »

Vous auriez pu le dire a ma chère amie qui vient de s'acheter une susi3 16 😅

Pas d'homologation prévue pour les 16 et 18 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 815h en 1000 vols
Messages: 34



« Répondre #3 le: 11 Juillet 2020 - 14:16:20 »

Code:
Vous auriez pu le dire a ma chère amie qui vient de s'acheter une susi3 16 😅

Pas d'homologation prévue pour les 16 et 18 ?

Ben ca vient d'être annoncé ce matin...

Pas encore d'homologation prévue pour la 16 et la 18, vu que c'est plutôt un public averti qui est visé même si ca peut aussi servir pour l'apprentissage de tous petits poids.
Toutefois si la demande est forte il n'est pas exclue qu'elles soient homologuées.

J'ai discuté avec la team ce matin, ils sont vraiment content du produit, vraiment fun et joueur un peu chargé, et des performances vraiment épatantes. Ils attendent les grandes tailles pour  pouvoir vraiment comparer par rapport à la Magic (qui fait référence niveau perf dans le créneau EN A).
En tout cas, c'est facile, ca vole super bien, c'est fun et ca enroule plus que bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
choucas
Invité
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2020 - 14:41:49 »

Salut

Ben ca vient d'être annoncé ce matin...

Donc à priori tu l'as pas essayée ?

En tout cas, c'est facile, ca vole super bien, c'est fun et ca enroule plus que bien !
Mais tu peux déjà annoncer ça ??
OK...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ottaflodna
Invité
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2020 - 14:43:21 »


Ca doit vraiment bien voler pour enrouler à Jaman et poser en provence  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2020 - 14:48:30 »

Salut

Ben ca vient d'être annoncé ce matin...

Donc à priori tu l'as pas essayée ?

En tout cas, c'est facile, ca vole super bien, c'est fun et ca enroule plus que bien !
Mais tu peux déjà annoncer ça ??
Service com au top chez BGD Clin d'oeil

A+
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #7 le: 11 Juillet 2020 - 19:15:27 »

Salut

Ben ca vient d'être annoncé ce matin...

Donc à priori tu l'as pas essayée ?

En tout cas, c'est facile, ca vole super bien, c'est fun et ca enroule plus que bien !
Mais tu peux déjà annoncer ça ??
Service com au top chez BGD Clin d'oeil



T'es raide Laurent, il a précisé qu'il s'agissait des retours de l'équipe de conception/test. Rien de particulier à BGD, on peut régulièrement lire les feedback des équipes de test des différentes marques à la sortie d'un nouveau modèle, après chacun fait ce qu'il en veut ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
choucas
Invité
« Répondre #8 le: 11 Juillet 2020 - 19:26:34 »

T'es raide Laurent, il a précisé qu'il s'agissait des retours de l'équipe de conception/test. Rien de particulier à BGD, on peut régulièrement lire les feedback des équipes de test des différentes marques à la sortie d'un nouveau modèle, après chacun fait ce qu'il en veut ...  Yeux qui roulent

C'est vrai, tu as raison. Ou plutôt c'était gratuit et pas utile.
Petit ressentiment envers BGD (pas l'auteur su post Clin d'oeil ) qui a toujours les meilleurs produits totalement irréprochables
Mais je ne recommencerai plus

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps déjà des vols
Messages: 325



« Répondre #9 le: 11 Juillet 2020 - 20:59:38 »

Pendant ce temps Ozone passe pour une marque de ploucs incapables de vendre leur came, ça me fait peine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #10 le: 11 Juillet 2020 - 21:07:12 »

Pendant ce temps Ozone passe pour une marque de ploucs incapables de vendre leur came, ça me fait peine.

 mort de rire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Butch de la Yaute
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #11 le: 12 Juillet 2020 - 04:29:29 »

Ben ca vient d'être annoncé ce matin...

ca veut donc dire que c'etait un developement vraiment secret si meme les sponsos n'etaient pas au jus :-p cela malgre les videos au col des fretes Sourire

ok pour l'homologation.

c'est assez interressant de communiquer sur des poids vraiment faible cad 35 kg, je comprends pas qu'aussi peu de marques le fassent.
ils ont essayé a 35 kg ou c'est theorique ?


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2020 - 07:55:27 »

Ben ca vient d'être annoncé ce matin...

ca veut donc dire que c'etait un developement vraiment secret si meme les sponsos n'etaient pas au jus :-p cela malgre les videos au col des fretes Sourire
 

Non, c'est pas au col des Frêtes... Ils sont dans le Sud l'équipe BGD 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
ttof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; Mentor3 à vendre
pratique principale: vol / site
Messages: 23


« Répondre #13 le: 12 Juillet 2020 - 09:08:26 »

Ils atterrissent à Gréolières, mais les images viennent de sites multiples, dont certaines des alpes du nord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2020 - 19:47:25 »

Ils atterrissent à Gréolières, mais les images viennent de sites multiples, dont certaines des alpes du nord.

Dans les Alpes du Nord c'est juste Jaman en Suisse (au dessus de Montreux), l'endroit que Butch a confondu avec les Frêtes (pourtant ...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Butch de la Yaute
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #15 le: 12 Juillet 2020 - 22:29:43 »

Jaman, c'est encore pire car elle est encore plus proche que d'annecy :-p

en tout cas c'est joli comme endroit, il faut vraiment que j'aille tester Sourire

tu nous diras quand pn pourra tester cette kiss en 16 par la autour Sourire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #16 le: 12 Juillet 2020 - 22:51:04 »

tu nous diras quand pn pourra tester cette kiss en 16 par la autour Sourire

Un peu de patience, pour la fin de l'été probablement !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
laberra95
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skin 1 (16m2) / pi 1 19m2
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 1


climb and fly


« Répondre #17 le: 24 Août 2020 - 21:22:10 »

Est-ce qu’on a des nouvelles si les 16 et 18 m2 sont déjà dispo pour tester ?
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #18 le: 24 Août 2020 - 21:31:33 »

Est-ce qu’on a des nouvelles si les 16 et 18 m2 sont déjà dispo pour tester ?
 parapente

Bientôt, les premières sont en cours d'acheminement Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 4



« Répondre #19 le: 26 Août 2020 - 13:42:28 »


c'est assez interressant de communiquer sur des poids vraiment faible cad 35 kg, je comprends pas qu'aussi peu de marques le fassent.
ils ont essayé a 35 kg ou c'est theorique ?


En même temps, vu que c'est pas homologué tout court, ça ne l'est pas non plus à 35 kg   Clin d'oeil mort de rire  Bon courage pour trouver un pilote test à ce poids là... D'ailleurs je note que sur leur site BGD commence les plages de PTV à 50 kg, donc pour la communication sur le sujet c'est pas encore ça !

Et sinon, "light et perf et joueur quand c'est chargé" c'est bien, mais c'est un peu le credo de toutes les ailes montagne de moins de 20m² du moment. Qu'est-ce qui différencie la Kiss ? Plutôt typée mini-parapente ou speed ? Cône de suspentage normal ou raccourci ? Suspentage gainé ou non ? Accélérateur ou trim ? C'est ça qu'on veut !!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 815h en 1000 vols
Messages: 34



« Répondre #20 le: 26 Août 2020 - 14:56:53 »


c'est assez interressant de communiquer sur des poids vraiment faible cad 35 kg, je comprends pas qu'aussi peu de marques le fassent.
ils ont essayé a 35 kg ou c'est theorique ?


En même temps, vu que c'est pas homologué tout court, ça ne l'est pas non plus à 35 kg   Clin d'oeil mort de rire  Bon courage pour trouver un pilote test à ce poids là... D'ailleurs je note que sur leur site BGD commence les plages de PTV à 50 kg, donc pour la communication sur le sujet c'est pas encore ça !

Et sinon, "light et perf et joueur quand c'est chargé" c'est bien, mais c'est un peu le credo de toutes les ailes montagne de moins de 20m² du moment. Qu'est-ce qui différencie la Kiss ? Plutôt typée mini-parapente ou speed ? Cône de suspentage normal ou raccourci ? Suspentage gainé ou non ? Accélérateur ou trim ? C'est ça qu'on veut !!

Hello Drum, en effet pour homologuer la voile a 35kg, ca va etre chocolat ! Déjà sous 60kg c'est compliqué... Donc oui c'est du théorique mais on sait plutot bien comment réagissent les voiles en diminuant la charge alaire vers un "standard" pour une EN-A. Donc les concepteurs ne s'attendent pas à de mauvaise surprise sur ce sujet.

Sinon niveau comportement, tu connais bien l'Epic, tu connais donc le touché de voile BGD. Imagine ca ramené à une petite surface ! (je dis ca par rapport aux retours des pilotes tests, j'attend de mettre mes fesses dessous pour me faire mon propre avis mais j'ai pas trop peur)
On est clairement sur un mini parapente avec un cône proportionnellement "normal", d’excellentes performances en planée et virage, et donc pas une voile orientée speed qui plonge.
Les élévateurs pour suivre la même lignée sous à accélérateur.
Enfin, le suspentage est dégainé, sauf le premier étage des A et B qui sont gainés en dyneema si ma mémoire ne failli pas.

Voila ce que je peux apporter comme réponses pour l'instant !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #21 le: 26 Août 2020 - 15:24:07 »

Suspentage gainé ou non ? Accélérateur ou trim ? C'est ça qu'on veut !!

Et ça ce sont des caractéristiques qui sont indiquées sur la fiche produit Clin d'oeil

Pour le suspentage, il est écrit dans la description : "des suspentes en dyneema gainé sur les A et B en partie basse et en Kevlar dégainé ailleurs, viennent compléter les spécifications"

Et tu as aussi le tableau des matériaux :

Suspentes hautes    Edelrid 8000U
Suspentes intermédiaires    Edelrid 8000U
Suspentes basses    Liros TSL
Freins    Liros DSL


Pour les élévateurs, ils sont en photo, on peut donc voir le système d'accélérateur.

Allez, bientôt un premier retour : la mienne devrait arriver la semaine prochaine !  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 4



« Répondre #22 le: 26 Août 2020 - 17:26:30 »

Je sais lire une fiche produit, mais je n'avais rien trouvé concernant l'accélérateur, et parfois, certaines options (trims, suspentage gainé) sont possibles même si elles ne sont pas "de série" et mentionnées sur le site Internet !
Bref, désolée pour ces questions redondantes...

Merci Léo pour tes commentaires... et ta patience !  Clin d'oeil

PS : une Epic en petite surface, c'est un peu mon rêve... si un jour vous faites un proto en 18m², je le veux !!

PS2 : quitte à ne pas faire homologuer la Kiss, proposez des trims ! Ça peut sauver un déco en montagne quand le vent souffle plus fort que prévu... Pour une aile simple et tout-terrain, ca serait un vrai atout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
En ligne En ligne

Aile: Zeolite gt
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 381



« Répondre #23 le: 07 Septembre 2020 - 12:50:28 »

La discussion sur les trims est partie là http://www.parapentiste.info/forum/empty-t57315.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #24 le: 07 Septembre 2020 - 13:32:16 »

J'ai reçu ma Kiss 16m² la semaine dernière, et j'ai pu faire quelques petits vols depuis.

Au niveau de sa construction :
- tissu en 27g, sauf le bord d'attaque en 32g;
- suspentes basses gainées, drisses de frein assez épaisses et gainées;
- élévateurs plus fins que sur les autres ailes de la gamme mais en "sangle" classique.

Tout ça est donc plutôt orienté durabilité - pour une aile très légère orienté "montagne" - et assure un côté "tout terrain" à la Kiss malgré son poids plume.

Niveau compacité, je la rentre facilement dans un sac de trail de 20L, en y ajoutant une Everest 3, un pantalon léger, une Softshell, un t-shirt de rechange, des gants d'alpinisme, un buff, mon vario, une barre de céréales, 50cl d'eau.

En vol j'ai fait des ploufs, des ploufs améliorés et un petit vol du soir sur site où je tenais avec les copains en grandes voiles. Une très bonne impression générale, j'ai retrouvé des sensations similaires à celles que j'avais quand j'avais essayé la Susi 3 16. Mais je dois encore affiner ça pour pouvoir établir un comparatif juste.

A suivre !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 23 requêtes.
anything