+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 01:10:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Re : Re : HOMOLOGATION CASQUES  (Lu 1091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guy67
Invité
« le: 03 Mai 2020 - 16:24:04 »

Ces histoires d’assurances et d'IA en particulier sont un "marronnier" qui apparaît régulièrement sur ce forum.
Les explications autour de l'IA ont été évoquées dans différents fils de discussion sur les assurances, avec des dizaines et des dizaines de messages et de commentaires.
On ne va peut-être pas recommencer une nouvelle fois cette discussion ici.  hein ?
...
Désolé, mais c'est le genre de réponse qui m'horripile ! Je me permets donc d'intervenir.
Peut-être concevoir que certaines personnes sont nouvelles sur le forum (ou n'ont pas tout lu ... pour des causes variées) et non des "anciens habitués" rompus aux sujets-réponses.
Si on sait et veux répondre à une question qui a déjà été débattue sans faire de redite, simplement (gentiment, avec empathie) orienter le questionneur vers la solution.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #1 le: 03 Mai 2020 - 17:35:34 »

Ces histoires d’assurances et d'IA en particulier sont un "marronnier" qui apparaît régulièrement sur ce forum.
Les explications autour de l'IA ont été évoquées dans différents fils de discussion sur les assurances, avec des dizaines et des dizaines de messages et de commentaires.
On ne va peut-être pas recommencer une nouvelle fois cette discussion ici.  hein ?
...
Désolé, mais c'est le genre de réponse qui m'horripile ! Je me permets donc d'intervenir.
Peut-être concevoir que certaines personnes sont nouvelles sur le forum (ou n'ont pas tout lu... pour des causes variées) et non des "anciens habitués" rompus aux sujets-réponses.
Si on sait et veut répondre à une question qui a déjà été débattue sans faire de redite, simplement (gentiment, avec empathie) orienter le questionneur vers la solution.

Mais je lui ai justement indiqué qu'il y avait déjà eu des discussions à ce sujet !
Et il me semble que j'ai justement écrit une synthèse rapide qui résume le problème des IA, n'est-ce-pas ?

Le ton de mon message ne se voulait pas agressif.
Je m'y suis peut-être mal pris.
Mais il me semble qu'un "nouveau venu" sur ce forum peut faire une petite recherche pour voir si les problèmes qu'il veut soulever ont déjà été traités.
De plus fsa s'est inscrit sur le forum le 7 mai 2018 (il y a donc deux ans !) et il a donc déjà dû voir passer pas mal de fils et de messages sur les assurances !   Rigole
C'est en effet un sujet qui revient chaque année au moment de la reprise des licences.

J'ai voulu rendre service et je vois qu'on me le reproche !  hein ?
Cela donne plutôt envie de ne pas répondre du tout à ce genre de demande...

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 03 Mai 2020 - 17:41:03 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Mai 2020 - 18:47:16 »


c'est là qu'émerge une fois de plus l'idée de créer une page ou un fil de discussion "FAQ" sur ce genre de marronier. Et il faudrait un volontaire pour le faire !   Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 04 Mai 2020 - 18:46:11 »

 salut !

J'ai séparé la fin de la discussion (peut être un peu à l'arrache canap )

je 1 pour la création d'une FAQ. Marc veux tu la rédiger ? (je vais faire une toute petite correction dans le fil d'origine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.197 secondes avec 20 requêtes.