+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:08:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeûner c'est bon ? était : Grillé dans une ligne haute-tension !  (Lu 21870 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #50 le: 24 Octobre 2019 - 22:41:42 »


Sinon, effectivement, bye bye lentilles, pois chiches, fèves...donc pas jouable pour moi, ça réduit trop les possibilités de me faire plaisir en passant à table (je ne me vois pas faire un trait sur un bon dal bat, du houmous, ...).

Il y a tellement d'aliments céto sans lentilles  pois chiches etc: guacamole, purée de sésame complète/semicomplète/depelliculée, purée de noisettes, faire cuire des asperges/ salsifies/coeurs de palmier dans une friteuse, broccoli ou choux-fleur rapé à la poêle... Tous super-céto... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #51 le: 24 Octobre 2019 - 22:46:56 »

oui j'ai vu ça...mais n'ayant pas de volonté, plus l'âge pour avoir un besoin spécifique vis à vis du sport, pas de problèmes particuliers liés à mon régime alimentaire, ça serait pas mal de privation pour peu de retour attendu.
Pour moi, parler d'enlever les légumineuses de mes repas n'est pas envisageable, c'est trop bon, c'est local, ça pousse en partie dans mon jardin, et c'est sain.
Et, si je vois bien que les céréales ne sont pas quelques chose de naturel dans notre régime de base (car nécessite une transformation que ne maîtrisait pas nos ancêtres), par exemple concernant les fèves, qui se consomment crues, j'ai du mal à voir que ça puisse avoir un impact négatif.

Il faudrait par contre vraiment que je freine sur les carbs, mais avec une compagne asiatique, faire une croix sur le riz, c'est juste du domaine du rêve Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #52 le: 24 Octobre 2019 - 22:52:39 »


Sinon, effectivement, bye bye lentilles, pois chiches, fèves...donc pas jouable pour moi, ça réduit trop les possibilités de me faire plaisir en passant à table (je ne me vois pas faire un trait sur un bon dal bat, du houmous, ...).

Il y a tellement d'aliments céto sans lentilles  pois chiches etc: guacamole, purée de sésame complète/semicomplète/depelliculée, purée de noisettes, faire cuire des asperges/ salsifies/coeurs de palmier dans une friteuse, broccoli ou choux-fleur rapé à la poêle... Tous super-céto... Sourire

plusieurs problèmes vis à vis de ma vision des choses (et aucune critique, chacun faisant en fonction de ses envies / besoins):
- prix (ça coûte juste une blinde de se nourrir d'avocats, de macadamia, de sésame, de noisettes...), voire encore mieux, de mon jardin quand j'y arrive
- impact écologique (la plupart de ces produits sont importés, et j'aime manger local et de saison)
- je suis accro aux lentilles

bon, pour les avocats, je viens de trouver un super plan, il y a un gars au boulot qui a un avocatier qui produit en masse à Toulon...5€/kg pour des avocats qui ont pas traversé l'Atlantique en bateau, je vais pas me gêner pour en abuser cet hiver!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #53 le: 24 Octobre 2019 - 22:59:29 »

Pour le côté écologique, c'est un vrai problème, je te l'accorde.
C'est aussi valable pour l'huile de coco, une autre "star" du régime cétogène.

La noix de coco est une des meilleures sources pour les  triglycérides à chaînes moyennes, elle en contient plus de 60 %!
Les triglycérides à chaînes moyennes sont disponibles plus rapidement au niveau du sang et apportent une source d’énergie très rapide au niveau des différentes cellules : coeur, cerveau, muscles.

Mais la noix de coco ne pousse pas trop en France, et dans certains pays on exploite des singes pour la récolte. Donc pas très vegan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #54 le: 25 Octobre 2019 - 06:37:07 »

il en pousse en France, mais Tahiti ou les Antilles, c'est pas à coté  Confus

Pour ce qui est des singes, c'est effectivement le cas pour ce que j'en ai vu en Indonésie (Sumatra) et dans certains coins de Bornéo. Et ils ont pas la vie facile, les pauvres (enchaînés, battus pour certains).

On en avait ramené un bon stock quand je suis rentré en France, mais ça fait bien longtemps qu'il est consommé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 25 Octobre 2019 - 08:56:39 »

On en avait ramené un bon stock

 hein ?  de singes ?  Mr. Green

Un ancien d'Indochine m'avait raconté un raffinement local, le singe "à la coque", mais là : auto-censure, âmes sensibles s'abstenir.   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 25 Octobre 2019 - 09:27:14 »

Un ancien d'Indochine m'avait raconté un raffinement local, le singe "à la coque", mais là : auto-censure, âmes sensibles s'abstenir.   

Ouais je le connais aussi, il s'appelle Indiana Jones ! :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #57 le: 25 Octobre 2019 - 10:50:17 »

Cervelle de singe en sorbet !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #58 le: 25 Octobre 2019 - 11:56:58 »

Cervelle de singe en sorbet !!!!

Cervelle de singe vivant en sorbet !
Et ce n'est malheureusement pas qu'en film que cela se produit !  effray  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #59 le: 25 Octobre 2019 - 14:18:49 »

Oui c'est malheureusement toujours d'actualité, une barbarie de plus dont l'humanité ne sort pas grandie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #60 le: 25 Octobre 2019 - 15:46:27 »

Cervelle de singe en sorbet !!!!

Cervelle de singe vivant en sorbet !


 hein ? sorbet (glace) et vivant c'est un peu contradictoire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #61 le: 25 Octobre 2019 - 15:50:36 »

De ce que je"en connais, il s'agit juste de fracasser à la disqueuse le crâne d"un singe attaché dans un système lui empêchant tout mouvement puis de piocher la cervelle à la petite cuillère, l'animal étant vivant et conscient, du moins jusqu'à ce qu'il meure de ce traitement imonde.

Il faut être un beau salopard pour en arriver à de telles pratiques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #62 le: 25 Octobre 2019 - 17:17:06 »

 faim cuistot avec vos dernières recettes vous allez réussir à mettre d'accord tout le monde pour un bon jeûne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 13 Février 2020 - 13:22:22 »

je réveille ce fil qui parlait entre autres du Tofu.
eh bien maintenant, il se dit que le tofu a un impact négatif sur l'environnement  Mr. Green

https://fr.style.yahoo.com/rechauffement-climatique-le-tofu-aurait-un-impact-ecologique-nefaste-viande-planete-143810585.html

Finalement, piment a raison de rester sur un bon steak  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #64 le: 13 Février 2020 - 14:16:10 »

Faudrait quand-même pas se foutre de la gueule du monde comme le lobby de l'élevage industriel se fout de la tienne !

L'article que tu mets en lien amalgame absolument tout et n'importe quoi à commencer par les psycho-rigidités identitaro-alimentaires, il table sur les pires des conditions de cultures proteïques végétales et met en face l'empreinte optimale d'une production animale théorique abstraite, optimale à en être complètement déconnectée de la réalité la plus favorable...

Le boeuf que tu trouves dans le commerce de gros a mangé essentiellement du... soja. Et le rendement en proteïnes des steak de ces boeufs est environ dix fois moindre que si tu avais mangé directement le soja au lieu de le faire passer dans l'alimentation du boeuf.

Bref, si continuer dans la bidoche tranquille t'oblige à imposer à tout le monde que c'est le seul mode de vie convenable, alors oui change plutôt de régime et fous la paix à ceux qui cherchent des solutions en ne crispant pas sur des psycho-rigidités et socio-rigidités alimentaires !

Bien-sûr qu'en dehors du soja (qui n'est pas calamiteux s'il ne vient pas d'Amazonie), il y a surement des rendements proteïques encore meilleurs avec l'alimentation végétale directe de l'humain. Particulièrement en mangeant des purées de lentilles quand tu es en Auvergne ou en Inde, des haricots blancs quand tu es à Tarbes, du quinoa quand tu es en Anjou ou en Bolivie ( https://quinoadanjou.fr/ ), des truffes quand t'es dans le Quercy, de la spiruline quand t'es dans un marigot tiède, du sarrasin quand t'es chez moi (https://proteines-vegetales.fr/le-sarrasin/), du soja là où tu voudras bien en faire pousser ailleurs qu'en Amazonie (Vallée du Rhône, Vallée de la Garonne), des graines d'orties quand t'es n'importe-où...

Pause te Scritum : "piment à raison", ça oui, d'accord. En général ça suffit à éviter qu'il la ramène, donc très bien  vol rando ou cross
« Dernière édition: 13 Février 2020 - 14:27:52 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 13 Février 2020 - 14:27:08 »

change plutôt de régime et fous la paix à ceux qui cherchent des solutions en ne crispant pas sur des psycho-rigidités et socio-rigidités alimentaires !

http://www.youtube.com/watch?v=mDY4imM6UJo


 mort de rire  mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #66 le: 13 Février 2020 - 14:53:02 »

je réveille ce fil qui parlait entre autres du Tofu.
eh bien maintenant, il se dit que le tofu a un impact négatif sur l'environnement  Mr. Green

https://fr.style.yahoo.com/rechauffement-climatique-le-tofu-aurait-un-impact-ecologique-nefaste-viande-planete-143810585.html

Finalement, piment a raison de rester sur un bon steak  mort de rire

Cet article n'est évidemment pas très sérieux.
ça commence bien:
"Le scientifique appuie son propos sur une étude britannique, qui n’aurait jamais été publiée, ".
Quel argument alors...

Puis aussi:
"Notamment parce que sa culture nécessite beaucoup d’eau et engendre la déforestation de la forêt amazonienne au Brésil"
Le soja mangé par les humains en France vient quasi exclusivement des champs européens, dont beaucoup qui se situent en France.

Le soja qui détruit la forêt amazonienne est cultivé pour ... nourrir les animaux destinés à  la boucherie, avec un rendement assez mauvais.

Il ya sans doute des arguments pour et contre tout, mais cet article là n'apporte strictement rien.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #67 le: 13 Février 2020 - 14:59:39 »

Citation
des haricots blancs quand tu es à Tarbes

Tout à fait, c'était au menu de hier soir, haricots du jardin pour accompagner 2 tranches de gigot de broutard élevé par le fils de la voisine, au barbec un régal !

Et pour les anxieux du CO2 le fils de la voisine n'habite pas en Nouvelle Zélande mais dans le village d'à côté !  mort de rire
« Dernière édition: 13 Février 2020 - 15:05:51 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #68 le: 13 Février 2020 - 15:05:14 »

Faudrait quand-même pas se foutre de la gueule du monde comme le lobby de l'élevage industriel se fout de la tienne !
Je comprends cet énervement vu le contenu de l'article en question

Bref, si continuer dans la bidoche tranquille t'oblige à imposer à tout le monde que c'est le seul mode de vie convenable, alors oui change plutôt de régime et fous la paix à ceux qui cherchent des solutions en ne crispant pas sur des psycho-rigidités et socio-rigidités alimentaires !
Par contre, ce genre de phrases  ne peut que réveiller des résistances, encore plus sur le fond des dissonances cognitives Clin d'oeil

Bien-sûr qu'en dehors du soja (qui n'est pas calamiteux s'il ne vient pas d'Amazonie), il y a surement des rendements proteïques encore meilleurs avec l'alimentation végétale directe de l'humain. Particulièrement en mangeant des purées de lentilles quand tu es en Auvergne ou en Inde, des haricots blancs quand tu es à Tarbes, du quinoa quand tu es en Anjou ou en Bolivie ( https://quinoadanjou.fr/ ), des truffes quand t'es dans le Quercy, de la spiruline quand t'es dans un marigot tiède, du sarrasin quand t'es chez moi (https://proteines-vegetales.fr/le-sarrasin/), du soja là où tu voudras bien en faire pousser ailleurs qu'en Amazonie (Vallée du Rhône, Vallée de la Garonne), des graines d'orties quand t'es n'importe-où...
Merci pour ces arguments très intéressants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 13 Février 2020 - 15:59:47 »

je vous accorde que les articles Yahoo, il y a mieux !
mais en cherchant un peu, il y a un lien vers l'article d'origine du Times https://www.thetimes.co.uk/article/farmers-say-tofu-is-worse-for-the-planet-than-meat-9dqkp2z9t
et un article de "independent" sur la même conférence : https://www.independent.co.uk/life-style/food-and-drink/tofu-meat-environment-vegan-farmers-union-a9330781.html
et pour finir un autre article sur le même sujet qui pousse la réflexion un peu plus loin : https://www.huffingtonpost.co.uk/entry/tofu-impact-environment_uk_5e43f90fc5b61b84d3430fb5?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAMyVyjC5pW24dkTGYA22fW6-lMmxObeovxfpg3sBxt7FKBl6paL-APfZKngGy3NG1lLz-WRF6KWYD85l7zbYnJzgdUMLTjj_5FrC7QAT9Pa7ykibM2GnGRFcUvPtUlAhTBt_BEv1_63-zDDQoQt8MVhhxmirqwEMJmOd-xOcXsTl

et pour sascha, tu parles du tofu consommé en France mais là ce n'est pas une étude Française sur la population de France ...

si qqun veut "subscribe" pour avoir l'intégralité de l'article
« Dernière édition: 13 Février 2020 - 16:13:27 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #70 le: 13 Février 2020 - 16:06:28 »


et pour sascha, tu parles du tofu consommé en France mais là ce n'est pas une étude Française sur la population de France ...


Oui, mais ce qui pousse en Amazonie est quand même quasi exclusivement planté pour le bétail, pusiqu'il faut tellement plus pour nourrir "la viande sur pattes" que si les gens mangeaient le soja eux mêmes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 13 Février 2020 - 16:14:57 »


et pour sascha, tu parles du tofu consommé en France mais là ce n'est pas une étude Française sur la population de France ...


Oui, mais ce qui pousse en Amazonie est quand même quasi exclusivement planté pour le bétail, pusiqu'il faut tellement plus pour nourrir "la viande sur pattes" que si les gens mangeaient le soja eux mêmes...

c'est un peu ce que dit le dernier article dans mon post tout en précisant qu'il faut consommer bcp de tofu pour arriver au même apport
Citation
To get the same amount of protein, tofu is worse,” he said.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #72 le: 13 Février 2020 - 16:59:10 »

Eh oui, peut-être, mais dans le régime occidental actuel, des proteïnes on en chie des kilos et on s'en fait péter les reins tellement on en mange trop !

Faudrait pas croire qu'on assimile toutes les proteïnes d'un steak qu'on mange ! L'acidification gastrique causée par l'ingestion de viande rouge rend son assimilation assez misérable pour beaucoup de gens.

Il ne suffit pas qu'un aliment soit riche en proteïnes pour qu'il soit profitable. Ça n'a pas d'intérêt nutritif si c'est pour les chier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #73 le: 13 Février 2020 - 19:27:33 »

Je me suis mis au meilleures chocolatines de Lèguevin, donc de France, donc du monde.
Je vais bien. Tout va bien.
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #74 le: 13 Février 2020 - 20:32:17 »

Citation
Faudrait pas croire qu'on assimile toutes les proteïnes d'un steak qu'on mange ! L'acidification gastrique causée par l'ingestion de viande rouge rend son assimilation assez misérable pour beaucoup de gens.

Perso quand je fais une côte de bœuf au barbec c'est pas pour assimiler des protéines c'est parce que c'est vachement bon, bien grillé en surface et bien saignant et à peine tiède à cœur... Avec une poêlée de cèpes du Tech et de patates du jardin à la graisse de canard et arrosé d'un Pauillac ça me branche plus que du tofu...
Je vais vivre moins longtemps que vous avec une alimentation aussi néfaste mais j'aurai bien profité des plaisirs de la vie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything