+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:08:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Macho-pas macho, etait : Féminiser l'activité  (Lu 9045 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« le: 11 Octobre 2019 - 10:11:31 »

Citation
C'est atterrant de voir la parole féminine dénigrée à ce point. "chez nous c'est pas comme ça" non non! Drum's (quart Nord-Ouest), Foxlady (quart Nord-Est) et moi-même (quart Sud-Est) on est juste des grosses affabulatrices influençables.

vous remarquerez l'absence de témoignage de fille du SO, est ce parce qu'elles sont heureuses dans leur environnement ou parce qu'elles sont trop occupées à la cuisine?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1 le: 11 Octobre 2019 - 12:07:31 »

[...]C'est atterrant de voir la parole féminine dénigrée à ce point. "chez nous c'est pas comme ça" [...] les couillus, et les ovairus!
Mathilde

(@) Mathilde, note s'il te plaît que d'une tu ne trouveras aucune "critique" de ma part dans le fil de ton passage sous Q2 et que de deux, je ne denigrais en rien la parole de Folady (du moins cela n'était nullement mon intention) Je ne donnais que mon ressenti tout perso à son récit, à son ressenti qui m'apparaît totalement étranger à ce que je vis et connais dans mon environnement parapentesque.

Alors tu peux le croire ou non mais si tu ne me crois pas, ne serait-ce pas alors du dénigrement de ma parole de garçon ?

Enfin que des phallocrates existent, personne n'en doute. Est-ce que pour autant leurs corollaires féminin n'existeraient définitivement pas ? Rien n'est tout blanc ou tout noir.

 bisous je vous fait des bises plutôt que de vous proposer une bibine en sigje de fraternité (que en est le synonyme féminin) N'y voyez pas un harcèlement sexuel...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #2 le: 11 Octobre 2019 - 12:21:09 »

Le hockey sub aquatique si j'avais 30 ans de moins ça me plairait bien, déjà parce que je suis (j'étais...) à l'aise en apnée et en plus un sport dont le but est de noyer ses adversaires c'est quand même cool, en plus c'est sous l'eau l'arbitre doit moins bien voir les coups de vice qu'au rugby j'imagine.
Autre truc plus zen les compets de tir en apnée, ça doit être sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Octobre 2019 - 13:13:09 »

Autre truc plus zen les compets de tir en apnée, ça doit être sympa.

Heu ça c'est les Navy Seals  mort de rire

https://nationalinterest.org/blog/buzz/navy-seals-trouble-what-has-happened-americas-top-fighting-force-78216

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #4 le: 11 Octobre 2019 - 13:17:15 »

Non non y a aussi des cas où on ne tire pas sur des cocos mais sur des cibles, c'est moins fun mais bon ça salit moins la piscine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 11 Octobre 2019 - 14:28:26 »

pour l'équitation : ça casse les couilles alors que ça excite la vulve et le clito.
C'est la même chose pour la moto, pourtant c'est un milieu très masculin. Ça marche pas ton truc.

 mort de rire

Si vous vous lamentez de la quantité de filles dans le parapente, allez donc voir les stats du hockey subaquatique.
mort de rire  mort de rire

Le  niveau argumentaire est somptueux,  il y a des perles sur ce fil !
« Dernière édition: 11 Octobre 2019 - 14:36:15 par ZeMike » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 11 Octobre 2019 - 16:55:18 »

Il y a des filles qui ont beaucoup de difficultés à s’accepter comme des filles.
Ça complique la relation naturelle qu’il doit y avoir entre les gars et les filles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #7 le: 11 Octobre 2019 - 17:50:24 »

Ahhh ... et c'est quoi la relation "naturelle" qu'il doit y avoir entre les gars et les filles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #8 le: 11 Octobre 2019 - 17:53:53 »

Il y a des filles qui ont beaucoup de difficultés à s’accepter comme des filles.
Ça complique la relation naturelle qu’il doit y avoir entre les gars et les filles.

Je ne comprends pas ce que tu racontes.

Je ne connais autour de moi aucune femme ayant des difficultés à s'accepter comme telle !
Cela est peut-être spécifique au Québec !  hein ?   Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #9 le: 11 Octobre 2019 - 17:56:58 »

Ahhh ... et c'est quoi la relation "naturelle" qu'il doit y avoir entre les gars et les filles ?

Regarde la nature et tu trouveras.

L’homme part à la chasse chasser un mammouth. C’est dangereux, il se blesse mais son corps est fait pour ça.

Sa femelle reste au tas de roche. Elle traite la carcasse, fait du marteau pillons et couvre un moins grand territoire. Son corps renferme pleins de petites pièces fragiles fait pour porter un bébé.

Y’a qu’à voir une femme lancer une roche pour comprendre qu’on n’a chacun nos forces.
« Dernière édition: 11 Octobre 2019 - 18:15:26 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 11 Octobre 2019 - 18:00:04 »

Ahhh ... de mieux en mieux.
Je sens que la discussion va partir en sucette ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #11 le: 11 Octobre 2019 - 18:03:54 »

Ahhh ... et c'est quoi la relation "naturelle" qu'il doit y avoir entre les gars et les filles ?

Regarde la nature et tu trouveras.

Cela devient du grand n'importe quoi !  hein ?
Décidément j'ai vraiment du mal avec l'humour de Charognard...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #12 le: 11 Octobre 2019 - 18:23:17 »

Ne prends pas tout au pied de la lettre, Marc
c'est de la provoc. à la charognard Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 11 Octobre 2019 - 18:36:26 »

Ne prends pas tout au pied de la lettre, Marc
c'est de la provoc. à la charognard Rigole

Je sais bien, mais ses provocations régulières ne me font en fait pas rire...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #14 le: 11 Octobre 2019 - 18:49:40 »

Attention Charognard!

Tout message doit être correct :
- politiquement
- du point de vue de l'orthographe

Amen
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #15 le: 11 Octobre 2019 - 18:53:02 »

On dévie sérieusement de l'objet de ce fil !
On peut donc arrêter là ces divagations.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #16 le: 11 Octobre 2019 - 18:56:47 »

Bha au moins on aura appris grâce à ce fil que le forum a bien 20 ans de retard sur son époque, que les clubs allemands comptent 50 ans de retard et que les canadiens c'est 10000 ans  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #17 le: 11 Octobre 2019 - 21:53:15 »

Respect Koala t'as la baraka avec les meufs !
 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12


So beautiful ! ;)


« Répondre #18 le: 11 Octobre 2019 - 22:21:49 »

Respect Koala t'as la baraka avec les meufs !
 Rigole
Les femmes aiment bien les ours en peluche, donc a fortiori les koalas je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 12 Octobre 2019 - 03:14:26 »

Ce soir dans le bain, j’ai pincé mon nez avec mes doits et envoyé ma tête vers l’arrière sous l’eau pour mouiller mes cheveux.
Puis j’ai eu l’idée de pousser avec mes poumons un peu de pression dans mon nez.

Des petites bulles se sont échappés de mes narines bien que je pinçais mon nez.

J’ai sorti ma tête de l’eau et crié euréka.
L’ILLUMINATION TOTALE. J’ouvre le Chant Du Vario pour partager de suite mon expérience.

=> Les choses peuvent sembler bouchées mais si on force un peu, c’est possible que ça passe.

Maintenant que j’écris ça, la toilette aurait été un meilleur exemple.

Lâche pas Foxlady, tu vas l’avoir !  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #20 le: 12 Octobre 2019 - 08:36:54 »

Je n'ai pas tout lu mais une bonne partie.

Je suis une femme parapentiste, ou du moins j'essaye. Je suis célibataire et childfree. Je viens de l'escalade. Aujourd'hui, je songe à prendre mes distances avec le parapente, dégoûtée par le machisme ambiant. Et pas que.
En fait, toute ma progression a été freinée par des "mais enfin Céline, mais non, mais c'est dangereux, tu vas pas décoller là..." Ah bon ? Au bout d'un an de parapente alors que des mecs avec 2 mois dans les pattes, eux peuvent ? Intéressant !!!En gros, j'ai le sentiment de toujours être empêchée, mise de côté, découragée, derrière des "conseils" aimable, on me fait comprendre que "ça va être du sport dans les airs là meuf", comprendre "c'est peut être pas pour le sexe faible"Maintenant, je sors seule. Quand je sortais avec des clubs, des groupes, 7 fois sur 10 je ne décollais pas, on m'en dissuadait. Les autres oui, même si moins expérimentés que moi. Les femmes sont plus souvent incitées à rester à terre. Et quand on débute, on n'ose pas trop y aller face à des avis contraires. Mon grand regret ? Le cross. J'ai essayé de me joindre à des groupes, dans lesquels les gars débutaient après un an de parapente, avec mon niveau quoi. Mais à moi, on m'a dit que c'était trop tôt. Et j'ai le sentiment que le cross va me rester fermer... Très masculin... et très "macho". Ici, macho ne veut pas dire que sur les décos, on dit "Ouais, les meufs c'est des grosses nulles, qu'elles retournent dans leur cuisine". Nan. ça veut dire que derrière de la prévenance, des conseils, de l'aide amiable, on te fait comprendre que tu ne devrais pas faire ça ou ci. Et quand on creuse, la seule raison possible, c'est qu'on te regarde comme une femme faible.
Petite anecdote : c'était plus facile quand je sortais avec un homme parapentiste quelques mois. On me faisait plus de place. Archi-minable, désolée de ne pas mâcher mes mots.
Après, c'est comme ça : le monde est inégal, le sport est inégal pour les hommes et les femmes. Ce n'est pas le parapente qui l'est, c'est la société et le sport en général (oui, sauf l'équitation que j'ai d'ailleurs pratiqué à un haut niveau très heureux ) Mais arrêtez de dire que vous n'êtes pas machiste : vous l'êtes !!!!

(@) Foxlady:

Ce que tu racontes est ton vécu personnel, je n'ai donc aucun jugement à y porter.

Cependant je souhaite évoquer quelques idées ou pistes de réflexions sur ce que tu dis, à prendre ou à laisser.

- Pour commencer, évite de porter un jugement péremptoire sur l'ensemble de la communauté masculine  sous prétexte de ta mauvaise expérience. Je ne doute pas de ce que tu as vécu, mais je peux comprendre que certaines personnes sur ce fil aient pu mal réagir car se sentant agressé personnellement. Donc non, les parapentistes ne sont pas tous des gros machos. 

- Oui il y a des gros machos chez les parapentistes. Comme il y a des racistes, des malhonnetes, des connards... En fait il y a tout ce qu'on retrouve dans la population d'une manière générale.  Et d'une manière générale il y a beaucoup de machisme chez les hommes dans le parapente comme ailleurs. Tu as en plus eu affaire à la forme de machisme la plus vicieuse: le machisme ordinaire, celui qui veut te protéger, qui se veut bienveillant, mais qui n'en est que plus humiliant.
Oui nous avons tous une part de machisme en nous, assumée ou pas, et nous sommes conditionnés dans notre éducation pour l'être (ce qui n'est pas une excuse).  Heureusement les mentalités changent doucement, mais il faut du temps pour que les effets soient visibles.
Quoi qu'il en soit le machisme n'est pas une spécialité  du parapente. Il est souvent exacerbé dans les activités sportives, et je suis même étonné que tu ne l'ai pas plus senti que ça dans le milieu de l'escalade. Je grimpe depuis de nombreuses années et le machisme non assumé y est bien présent!

- Je n'excuse pas les réactions de tes comparses volant, mais je propose une piste de reflexion quand même: D'un côté ils veulent (soit disant peut être) te préserver en "t'empêchant" de décoller dans des conditions fortes, d'un autre côté tu reconnais toi même dans d'autres fils que tu te sens en danger, que tu ne progresses pas comme tu le souhaiterai... on sens un manque de confiance chez toi sur ce forum et ils doivent le sentir aussi. Du coup est-ce du machisme ou est-ce de la bienveillance? Peut être les 2? Est-ce que ces attitudes sont les mêmes avec les autres filles?  A toi d'y songer.
Dans la même lignée tu parles de crosser au bout d'un an de pratique. Je pense que je suis à peu près au même stade de progression que toi et je n'envisage pas du tout de crosser en sécurité pour le moment. Toi oui?  Si les mecs qui ont commencé en même temps que toi partent crosser sans toi, c'est peut être du machisme. Ou alors ils ont acquis un bien meilleur niveau que toi et il faut l'accepter. Ou alors ils s'exposent à des risques qu'ils ne maitrisent pas et c'est tout à ton honneur de ne pas les suivre. Ou alors les 3 options ensemble. C'est à toi de décider où tu en es de ta progression et où tu veux aller. Assume-toi et si tu te sens prête à décoller envoie chier le mec qui veut t'en dissuader. C'est toi la patronne. Si tu es sûre de toi, que tu décolles malgré leurs avis et que tout se passe bien, il est probable que la fois d'après ils ferment bien leur g.... et qu'ils te laissent décoller en première.

- Je finirai en te disant que rien ne t'oblige à voler avec des gens dont les attitudes te déplaisent. Pour ma part je vole régulièrement seul et j'aime ça. Ma petite rando, ma petite pose au calme au déco à regarder le paysage, le silence et la concentration au moment de décoller. Je sais que ce n'est pas le meilleur moyen de voler safe et de progresser, mais j'assume et en même temps j'aime beaucoup également voler avec des amis ou des pilotes expérimentés du club qui peuvent m'apporter en connaissance. Quoi qu'il en soit si les gens avec qui tu vole te déplaisent, alors laisse les. Ca me parait évident mais ca ne l'est pas forcément pour tout le monde. Pratique l'activité de la manière qui te convient : tu choisis ton site, tu choisis tes accolytes, tu choisis tes conditions, tu définis ta marge de progression.

En tout cas mesdames soyez indulgentes, nous faisons des efforts mais il est difficile de gommer des générations de mauvais comportements. Votre éveil sur le machisme est bien plus rapide que le notre, mais on va y arriver!
Et pour toi Foxlady, ce serait dommage d'arrêter cette belle activité juste pour ça. Accroche toi et fais ton chemin!
Ciao, bonne journée! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 12 Octobre 2019 - 09:17:46 »

Tu as en plus eu affaire à la forme de machisme la plus vicieuse: le machisme ordinaire, celui qui veut te protéger, qui se veut bienveillant, mais qui n'en est que plus humiliant.

Un peu comme l'ensemble de ce message, quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #22 le: 12 Octobre 2019 - 09:27:13 »

Tu as en plus eu affaire à la forme de machisme la plus vicieuse: le machisme ordinaire, celui qui veut te protéger, qui se veut bienveillant, mais qui n'en est que plus humiliant.

Un peu comme l'ensemble de ce message, quoi.


Je veux bien que tu developpes (si c'est constructif).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #23 le: 12 Octobre 2019 - 10:59:21 »

Je ne sais pas si je vais être constructif pour toi Michou mais... honnêtement est-ce que tu te relis :

Tu as en plus eu affaire à la forme de machisme la plus vicieuse: le machisme ordinaire, celui qui veut te protéger, qui se veut bienveillant, mais qui n'en est que plus humiliant.

D'une, tu prétends que en tant qu'homme on est un macho vicieux ordinaire qui humilie la femme sous pretexte de vouloir se montrer protecteur et bienveillant. Donc la bienveillance est aujourd'hui synonyme de mépris si on se fie à ton analyse...

De deux, tout ton post se veut d'une bienveillance protectrice qui te met, suivant ta propre logique, dans le role du macho vicieux ordinaire qui humilie les femmes...

Sincèrement, je sais bien que l'on est tous et toutes adeptes d'une discipline ou l'on plane mais faut peut-être revenir sur terre de temps en temps :

Les femmes et elles ont raisons, réclament la parité/l'égalité (les 2 termes n'ont pas forcément la même teneur, je laisse à chacun/chacune le choix de celui qui lui convient le mieux). Dans le même temps et elles ont aussi raison sur ce point comme sur d'autres, elles veulent garder leurs spécificités féminines qui leurs sont encore et toujours plaisantes comme par exemple, une certaine prévenance et galanterie de notre part les hommes, une forme de reconnaissance de notre part les hommes, au fait même qu'elles existent et qu'elles enrichissent/égayent nos vies.

Si siffler au passage d'une fille est une evidente goujaterie inexcusable, est-ce que lui tenir une porte ou même, oser la complimenter sur ce que nous inspire son regard/sa presence fait de nous d'irrévocable macho ?
De même l'aspect protecteur et bienveillant qui nous pousse (du moins certains d'entre-nous) à freiner plutôt qu'à pousser une pilote-femme sur un déco. Est-ce que cet aspect n'est pas que le résultat d'une évolution sociétale et culturelle voire familiale qui nous éloigne de l'âge de pierre ou on peut s'imaginer que la femme la plus faible, la moins intéressante pour le groupe, se serait vue sacrifiées aux tigre à dent de sabre pour faire diversion et permettre ainsi la fuite du groupe

Alors oui on pourrait dans le fond, nous garçons inciter la pilote sur le déco d'y aller en première et de nous servir de fusible surtout quand les conditions sont limites (et pas que dans le petit temps) Ce serait une belle façon de montrer que l'on considere comme nos égales, aussi bêtes que nous quoi.
Bon de l'autre côté comme on est au parapente et pas à l'équitation et que du coup, il n'y en a beaucoup moins que nous les garçons, on aurait vite épuisé notre stock de fusible.  Tire la langue  (pour qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur l'humour tenté)

En fait, ne devrions nous hommes pas nous poser la question si on ne devrait pas plutôt nous entre garçons nous montrer aussi protecteur et bienveillant entre nous que nous (du moins certains) tentons de l'être envers les filles ? Y aurait peut être de meilleurs chiffres question accidentalité ?

Sincèrement les filles, que des cons sur les déco et atterro en France existent je n'en doute pas, maintenant que cela puisse vous suffire à mettre en doute votre envie de parapenter, là je ne peux pas m'empêcher de penser que votre envie de vol libre n'est pas si forte que cela.
Si j'avais plus envie de faire du cheval, ce ne serait pas les quelques con... que j'aurai a y fréquenter parmis pleins d'autres cavalières passionnées qui me ferait douter de mon envie. (J'ai fréquenté des clubs hippiques, donc le millieu ne m'est pas totalement inconnu)

En étant vilain, je vous conseillerai à vous toutes femmes que l'on aime, si le millieu vol libre français vous paraît trop macho avec sa bienveillance, son esprit protecteur, ses aides et subventions mises en place pour en promouvoir sa féminisation, d'aller tenter l'expérience parapente en Arabie Saoudite ou autres pays exotiques.

Vous voir en victime me semble être du vrai machisme. Je ne vous vois pas en victime mais bien en mes égales avec des fonctionnements différents dont je n'ai pas encore (à 60 ans) compris tous les mécanismes mais à quoi je m'efforce dans un respect sincère et que... j'espère réciproque.

 bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #24 le: 12 Octobre 2019 - 11:04:20 »

Ce soir dans le bain, j’ai pincé mon nez avec mes doits et envoyé ma tête vers l’arrière sous l’eau pour mouiller mes cheveux.
Puis j’ai eu l’idée de pousser avec mes poumons un peu de pression dans mon nez.

Des petites bulles se sont échappés de mes narines bien que je pinçais mon nez.

J’ai sorti ma tête de l’eau et crié euréka.
L’ILLUMINATION TOTALE.
dent youpi !
Alors alors ?
Citation
J’ouvre le Chant Du Vario pour partager de suite mon expérience.

=> Les choses peuvent sembler bouchées mais si on force un peu, c’est possible que ça passe.
Shocked  c'est chouette ça !
Citation
Maintenant que j’écris ça, la toilette aurait été un meilleur exemple.
Moui, sauf que t'as bien fait de barrer parce que dans le premier cas ça pique le nez, dans le second ça pique le cul.

Bon, j'm'en vais tuer un mammouth, tu previens les femmes pour qu'elles aient allumé le feu à mon retour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.