+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:42:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: .  (Lu 24139 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #100 le: 05 Décembre 2019 - 17:00:01 »

Concernant l'image postée par Limonade, j'ai pu voir à de nombreuses reprises, en Malaisie, de jeunes musulmans se trimballer avec des tee-shirts arborant le portrait d'Hitler, ou des croix gammées. Pour eux, Hitler détestait les juifs, il incarne donc un "modèle" de lutte contre le frère ennemi, devenu la "race" à abattre du fait de leur position vis à vis des palestiniens en Israël.

Mein Kampf était en vente libre et je l'ai vu en tête de gondole.

Nous avons été obligé d'intervenir une fois sur le chantier pour qu'un sous-traitant enlève ce genre de tee-shirt sous peine d'interdiction de pénétrer sur le chantier.

Là où mon analyse diffère de Limonade, c'est que je considère que ces gens appartiennent à une forme d'extrême droite religieuse (le PAS, parti islamiste malaisien équivalent du FN français, qui prône une Malaisie 100% musulmane, la haine de l'étranger, ...), ou sont tout du moins manipulés par cette extrême droite religieuse et plus généralement par les politiciens de droite du pays. A noter que le gouvernement Malaisien (soit disant modéré) réfute l'existence d'Israël (au point d'interdire le passeport malaisien pour se rendre dans ce pays, y compris aux non musulmans malaisiens).

Drôle de monde dans lequel des musulmans (qui sont actuellement la cible privilégiée des extrémistes racistes) portent les mêmes effigies que leurs ennemis.

J'en profite pour vous conseiller de voir le film Skin si ça n'est pas déjà fait.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=263128.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #101 le: 05 Décembre 2019 - 17:01:40 »


Devinette :

prenez un général chef d'état-major

prenez un moniteur de parapente

lequel des 2 maitrise le mieux le sujet

Lequel des deux est le plus impliqué et donc peu enclin à être objectif ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #102 le: 05 Décembre 2019 - 17:04:36 »


Devinette :

prenez un général chef d'état-major

prenez un moniteur de parapente

lequel des 2 maitrise le mieux le sujet ?

https://www.revueconflits.com/larmee-francaise-face-au-terrorisme-entretien-avec-le-general-lecointre/




chacun a sa vision des choses, mais le général n'est sans doute pas plus impartial que Patrick.
Tu ne peux pas reprocher à Patrick le fait d'énoncer une lapalissade: l'armée française intervient où elle a des intérêts financiers. A moins que tu ne puisses prouver le contraire, ce que même des militaires de hauts rangs ne sauraient nier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #103 le: 05 Décembre 2019 - 17:38:37 »


Tu veux sans doute dire : l'armée française intervient où l'état français a des intérêts financiers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #104 le: 05 Décembre 2019 - 18:36:41 »


Tu veux sans doute dire : l'armée française intervient où l'état français a des intérêts financiers

Si c’était cela ce serait un moindre mal.

Mais Total est privatisé depuis 1993 ! De même qu’Areva renommé depuis en Orano (pour faire oublier de sombres scandales ?).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #105 le: 05 Décembre 2019 - 18:44:17 »


Devinette :

prenez un général chef d'état-major

prenez un moniteur de parapente

lequel des 2 maitrise le mieux le sujet ?

https://www.revueconflits.com/larmee-francaise-face-au-terrorisme-entretien-avec-le-general-lecointre/




chacun a sa vision des choses, mais le général n'est sans doute pas plus impartial que Patrick.
Tu ne peux pas reprocher à Patrick le fait d'énoncer une lapalissade: l'armée française intervient où elle a des intérêts financiers. A moins que tu ne puisses prouver le contraire, ce que même des militaires de hauts rangs ne sauraient nier.

Il me semble qu'il n'y a pas d’intérêts économiques au Mali.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #106 le: 05 Décembre 2019 - 18:59:16 »


Il me semble qu'il n'y a pas d’intérêts économiques au Mali.


Tu es bien mal renseigné ! Clin d'oeil

2 secondes de recherche sur Gogol

https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20130115.RUE2486/guerre-au-mali-securiser-notre-approvisionnement-en-uranium.amp

http://www.leblogfinance.com/2013/01/mali-un-pays-riche-en-petrole-en-gaz-et-en-mines-dor.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 05 Décembre 2019 - 19:39:33 »


Bon.

L'Etat islamique est tentaculaire, et ses filiales au Sahel (aqmi, boko aram) ne se cachaient pas de vouloir y créer un califat du même genre qu'en Syrie-Irak.

Les armées locales étaient un peu dépassées par les évènements, et la France est liée à la plupart de ces pays par des accords de défense qui ne datent pas de la semaine dernière.

Donc l'armée française y intervient légitimement.

Patrick Samoens, as tu pris des notes ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #108 le: 06 Décembre 2019 - 09:18:56 »

Suite à ton message privé, tu es libre de croire aux justifications abondamment servies à chaque intervention extérieure. Tu as gobé les armes de destruction massives ?

C’est ton choix de croire ou de faire semblant de croire aux justifications étatiques. D’être assez naïf ou malhonnête pour ignorer l’importance des intérêts économiques dans l’intervention de nos armées à l’étranger.

Tu ne peux pas m’obliger à cautionner des interventions faites à la demande de ceux qui sont responsables en grande partie de ces situations de conflit. A savoir Total et Areva pour la Mali.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #109 le: 06 Décembre 2019 - 09:22:28 »

Patrick tu fais exprès de pas comprendre MichM!
Y a les bons... et y a les méchants. C'est quand même pas compliqué!
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #110 le: 06 Décembre 2019 - 09:34:08 »

Patrick tu fais exprès de pas comprendre MichM!
Y a les bons... et y a les méchants. C'est quand même pas compliqué!
 je sors
faut juste être du bon coté pour croire ce qui nous arrange ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #111 le: 06 Décembre 2019 - 10:09:37 »

Patrick tu fais exprès de pas comprendre MichM!
Y a les bons... et y a les méchants. C'est quand même pas compliqué!
 je sors

En tout cas, c'est en lisant certains contributeurs ici qu'on comprend mieux le concept d'islamo-gauchisme.   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #112 le: 06 Décembre 2019 - 10:33:35 »

En tout cas, c'est en lisant certains contributeurs ici qu'on comprend mieux le concept d'islamo-gauchisme.   Mr. Green

T'as compris? cool! Tu peux expliquer alors, parce que moi ça me cause pas trop...
C'est amusant cette manie de mettre des étiquettes "décrédibilisantes" sur les gens plutôt que d'essayer d'argumenter.
Si tu connaissais mon aversion pour tout ce qui relève du religieux et du dogme (partis politiques compris), tu comprendrais peut-être en quoi
ta qualification (du moins me concernant puisque tu me cites) est d'une bêtise crasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #113 le: 07 Décembre 2019 - 09:19:14 »


Je viens de lire l'article que tu as posté, et il confirme mes dires, il n'y a pas d’intérêts économiques au Mali. Il parle de l'Uranium du Niger, mais pas du Mali.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 07 Décembre 2019 - 09:32:37 »


Limo,

tu causes à des sourds qui ne veulent pas entendre et ne peuvent pas démontrer leurs pseudo-arguments.


Sinon il y a ça ausi : https://www.courrierinternational.com/article/2014/07/17/l-accord-de-defense-avec-la-france-enfin-signe

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #115 le: 07 Décembre 2019 - 09:42:50 »

L’article dit en toutes lettres que cette intervention est montée pour sécuriser l’approvisionnement en Uranium et que la frontière entre le Mali et le Niger est très artificielle. Comme quoi lire en ayant des aprioris n’aide pas à la compréhension.

Les techniciens d’Areva enlevés au Mali faisaient du tourisme ?

Tient cadeau pour Michel. « On a commencé à réfléchir, on avait jamais fait ça dans l’armée »

https://www.facebook.com/121506071290824/posts/2703789026395836?vh=e&d=n&sfns=mo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #116 le: 07 Décembre 2019 - 09:48:48 »

Tu te trompes Patrick, les mines d'uranium sont au Niger, et les salariés de la Cogémas ont été enlevé au Niger puis amener au Mali.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #117 le: 07 Décembre 2019 - 09:56:17 »

Et tu ne vois aucun rapport entre l’intervention militaire et les intérêts financiers des entreprises Françaises ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #118 le: 07 Décembre 2019 - 09:59:25 »

Patrick

Moi ça me plait bien que la France déploie son arsenal militaire pour défendre la justice et les droits de l'homme. Mais pourquoi seulement au mali ? dans un désert rempli de vide alors qu'il doit bien y avoir une bonne 100 aines de pays ou règne la terreur.
Pffff faut vraiment être pervers pour trouver des pseudo arguments de stratégie économique ou d'intérêts financiers derrière ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiGi
Invité
« Répondre #119 le: 07 Décembre 2019 - 10:00:33 »

Il me semble qu'il n'y a pas d’intérêts économiques au Mali.

Citation
Le sous-sol malien fait partie des plus riches du continent noir. Selon la direction nationale de la géologie et des mines (DNGM), notre sous-sol regorge d'une importante variété de pierres précieuses et de matières fossiles.(...)Aussi le sous-sol malien fait-il partie des plus riches du continent noir.(...)« Les investigations dans le Guidimaka ont permis de mettre en évidence des indices d'or qui sont actuellement en cours d'études par différentes sociétés minières étrangères », souligne le document.
En plus de l’or, qui est exploité, des indices de pétrole sont localisés dans le bassin de Nara (région de Koulikoro). Ils se prolongent jusqu’à Gao, la bauxite dans la région de Kayes, les phosphates identifiés dans la vallée du Tillant. Selon le département des Mines, de l’Energie et de l’Eau « le seul qui a été suffisamment étudié, le gisement de Tamaguilelt, dispose de réserves d'environ 20 millions de tonnes. Il est exploité de façon semi-industrielle depuis 1986 et a produit en moyenne 15 000 tonnes par an. Ses activités ont été interrompues pendant la rébellion et actuellement sont arrêtées depuis 1996 ».  

Bref il y a bien des ressources a exploiter au Mali


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #120 le: 07 Décembre 2019 - 10:06:22 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #121 le: 07 Décembre 2019 - 10:06:37 »

Et tu ne vois aucun rapport entre l’intervention militaire et les intérêts financiers des entreprises Françaises ?  hein ?

Les salarié de la Cogema on été enlevés en 2010 !
Non, puisque il n'y a pas d’intérêts d'entreprise françaises au Mali.

Pourquoi tu ne crois pas au simple fait de vouloir éradiquer la montée de Boko Haram  tout simplement ?

Pourquoi toujours chercher un complot du Kapital ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #122 le: 07 Décembre 2019 - 10:11:22 »

Limo,
tu causes à des sourds qui ne veulent pas entendre et ne peuvent pas démontrer leurs pseudo-arguments.

 mort de rire  mort de rire

Vu ce que pèse ta contre-argumentation en terme de "datas" je comprend que tu ne puisses faire autrement que de tomber dans le dénigrement ad personam systématique, mais ça ne t'en rend pas plus crédible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #123 le: 07 Décembre 2019 - 10:12:13 »

Serval :
a pour objectif de soutenir les troupes maliennes cherchant à repousser une offensive des groupes armés islamistes qui ont pris le contrôle de l'Azawad, la partie nord du pays.

Barkhane :
vise à lutter contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toute la région du Sahel



Peut-être que certains ici ne s'informent que dans le Journal de Mickey ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #124 le: 07 Décembre 2019 - 10:14:53 »

Hé les gars  salut !
C'est pas parce que le sous-sol du Mali dispose d’Hydrogène et d'or (qui n'est pas encore exploité), que la France y a des intérêts économiques.
C'est un sacré raccourci que vous faites.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 23 requêtes.
anything