+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:33:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: .  (Lu 24133 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
.
« le: 02 Octobre 2019 - 13:14:22 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 02 Octobre 2019 - 13:51:33 »

Ah non, ca c'est copyright !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #2 le: 02 Octobre 2019 - 16:11:39 »

..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Octobre 2019 - 16:17:26 »


... --- ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Octobre 2019 - 21:12:00 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2019 - 21:19:20 »

désolé, j'étais parti à écrire sur un sujet polémique, et je me suis dit que ça ne ferait pas avancer le scmilblick...Zemmour est une ordure, pas besoin d'épiloguer sur le sujet  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Octobre 2019 - 22:06:44 »

Zemmour est une ordure

juste pour dire une fois de plus que ce genre de propos sur un espace public est de nature à vous attirer des embrouilles, ou au moins au tenancier des lieux.

Après, vous êtes des grands, à vous de voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 02 Octobre 2019 - 22:10:48 »

Zemmour est une ordure

juste pour dire une fois de plus que ce genre de propos sur un espace public est de nature à vous attirer des embrouilles, ou au moins au tenancier des lieux.

Après, vous êtes des grands, à vous de voir.


Et MichM est une ordure, on a le droit?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 02 Octobre 2019 - 22:14:58 »

juste pour dire une fois de plus que ce genre de propos sur un espace public est de nature à vous attirer des embrouilles, ou au moins au tenancier des lieux.
Houla MichM, tu retardes "un peu" sur la législation, Piwi n'a pas grand chose à craindre.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32075


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 02 Octobre 2019 - 22:40:47 »

Zemmour est une ordure

juste pour dire une fois de plus que ce genre de propos sur un espace public est de nature à vous attirer des embrouilles, ou au moins au tenancier des lieux.

Après, vous êtes des grands, à vous de voir.


Pardon, je corrige, Zemmour, ce nostalgique de Pétain, qui stigmatise certaines populations sous prétexte de leurs origines ou religions, et qui participe à la haine raciale et au rejet de l'autre, me rebute au plus haut point.

Ça va, le père la censure, c'est plus politiquement correct comme ça?

A noter que pour qu'il y ait embrouilles, encore faudrait-il qu'il y ait délation. Mais rassure-moi, on est entre gens bien ici, une telle chose ne saurait arriver, pas comme sous le régime tant regretté, par Zemmour, de la collaboration?

Tiens, d'ailleurs, qu'est ce qui te fait penser que je parle de ce Zemmour là? Des Zemmour, il y en a un paquet sur terre, et pas que des enfoirés d'ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #10 le: 02 Octobre 2019 - 23:46:11 »

Techniquement, MichM ne parle d'aucun Zeommour en particulier, c'est toi qui interprète son avertissement comme explicitant "ce" Zemmour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Octobre 2019 - 07:58:00 »

Zemmour est une ordure

juste pour dire une fois de plus que ce genre de propos sur un espace public est de nature à vous attirer des embrouilles, ou au moins au tenancier des lieux.

Après, vous êtes des grands, à vous de voir.




Et MichM est une ordure, on a le droit?  tomate

bien sûr, espèce de...    Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2019 - 08:27:17 »

juste pour dire une fois de plus que ce genre de propos sur un espace public est de nature à vous attirer des embrouilles, ou au moins au tenancier des lieux.
Houla MichM, tu retardes "un peu" sur la législation, Piwi n'a pas grand chose à craindre.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32075
et c'est rappelé dans le réglement du forum que vous êtes tous sensé avoir lu et accepté
Vous êtes le seul responsable du contenu de vos messages postés.  En outre, vous acceptez de garantir et de juger inoffensif le propriétaire de ce forum, tous les sites reliés à ce forum, son équipe et ses filiales.  Le propriétaire de ce forum se réserve aussi le droit de révéler votre identité (ou toute autre information collectée par ce service) dans le cadre d'une plainte formelle ou d'une action en justice survenue par n'importe quelle situation impliquant votre utilisation de ce forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #13 le: 03 Octobre 2019 - 08:30:39 »

La délation mériterait un fil à lui tout seul, en tout cas
A noter que pour qu'il y ait embrouilles, encore faudrait-il qu'il y ait délation. Mais rassure-moi, on est entre gens bien ici,
pas du tout. L'espace ici est librement accessible à tous, membre et non membre, y compris aux robots d'indexation.
Donc tes propos rédigés hier soir sont déjà sont déjà dans les bases de google  canap
Et si Zemmour (ou autre) fait une veille de ce qui se dit sur lui (e-réputation), il le sait déjà ce matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #14 le: 03 Octobre 2019 - 08:34:33 »

Zemmour est une ordure
Et MichM est une ordure, on a le droit?  tomate
non ça tu n'as pas le droit ... on en a marre des noms d'oiseau qui volent trop bas ... et quand on en aura trop marre on va distribuer les mauvais points.
J'avoue que certains jours, je suis très limite de trancher dans le vif et de façon très arbitraire - parce qu'on est bien d'accord, on n'est pas dans une cour de récré, je ne vais pas chercher à savoir qui a commencé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #15 le: 03 Octobre 2019 - 09:22:36 »

Une fois de plus je constate que certains sont pour la liberté d'expression (liberté d'opinion) à condition qu'ils pensent comme eux.
Ou sont les arguments ?
Il n'y en a pas....
On préfère censurer...
Si on accepte la censure, qui décide des opinions qui ont droit de cité ? L’état ? La Justice ? Les sages ? Ces gens sont ils plus sages que les français dans leur ensemble ?
Sont ils représentatifs des français dans leur ensemble ?

Je n'ai jamais acheté Charlie hebdo, pourtant je trouve rassurant qu'on puisse publier des histoires de si mauvais gout.
Beaucoup  d’humoristes à succès affirment ne plus pouvoir faire de blagues ou de sketches comme il y a 20 ans ! ce ne fait peur à personne ?

Continuons ainsi évitons-nous d'argumenter sur le fond, interdisons simplement la pensée, mais les idées demeureront.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #16 le: 03 Octobre 2019 - 10:01:12 »

Une fois de plus je constate que certains sont pour la liberté d'expression (liberté d'opinion) à condition qu'ils pensent comme eux.

Le problème ne se situe pas au niveau de l'agrément de pensée ou non, le problème est qu'il y a des règles (des lois) qui régissent la convivialité (au sens strict du terme) de notre société sans lesquelles bon nombre seraient prêt à s'étriper.
Aussi de la même façon que l'insulte est interdite, l'appel à la haine ou la stigmatisation des autres l'est aussi.
Le racisme (comme l'homophobie) est un délit et heureusement.
Zemmour le sait, il joue avec histoire de faire le buzz et de se "victimiser".
C'est une vielle combine de l'extreme droite, bien naïfs ceux qui s'y laissent prendre.
Le concept de "liberté d'expression" ne signifie en aucun cas qu'on ai le droit de tout dire, il y a des limites et ces limites permettent peu ou prou que nous vivions ensemble sans nous trucider mutuellement.
Si tout un chacun était suffisamment civique pour "s'auto-censurer" quand il s'agit de propos injurieux ou stigmatisants, nul doute qu'il n'y aurait pas besoin de légiférer, mais force est de constater qu'on est loin du compte!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #17 le: 03 Octobre 2019 - 10:10:41 »

Une fois de plus je constate que certains sont pour la liberté d'expression (liberté d'opinion) à condition qu'ils pensent comme eux.
Ou sont les arguments ?
Il n'y en a pas....
On préfère censurer...

Où as-tu vu la moindre censure? Sois plus explicite.

Ma vision de la modération (qui peut être différente des autres modos) : ici on peut tout dire mais gentiment, c'est quand même pas compliqué à comprendre. On est sur un forum, les modérateurs veulent surtout qu'il y règne une bonne ambiance, ce qui n'exclut pas de ne pas être d'accord.
En gros : "laurentgedm je ne suis pas d'accord avec toi et je trouve que tes arguments montrent ton étroitesse d'esprit" --> ça va
"laurentgedm tu es un con doublé d'une sous-merde immonde" --> ça va pas et ce sera modifié, voire digne d'un petit bannisement, surtout si c'est effectivement envers moi très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Octobre 2019 - 10:30:17 »


les explications de PiGi m'ont fait penser à la tirade ici entre 0:47 et 0:57

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

http://www.dailymotion.com/video/x5wvx5

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #19 le: 03 Octobre 2019 - 14:27:55 »

Une fois de plus je constate que certains sont pour la liberté d'expression (liberté d'opinion) à condition qu'ils pensent comme eux.
Ou sont les arguments ?
Il n'y en a pas....
On préfère censurer...
Si on accepte la censure, qui décide des opinions qui ont droit de cité ? L’état ? La Justice ? Les sages ? Ces gens sont ils plus sages que les français dans leur ensemble ?
Sont ils représentatifs des français dans leur ensemble ?

Je n'ai jamais acheté Charlie hebdo, pourtant je trouve rassurant qu'on puisse publier des histoires de si mauvais gout.
Beaucoup  d’humoristes à succès affirment ne plus pouvoir faire de blagues ou de sketches comme il y a 20 ans ! ce ne fait peur à personne ?

Continuons ainsi évitons-nous d'argumenter sur le fond, interdisons simplement la pensée, mais les idées demeureront.

outre ce qu'à bien exprimé PiGi, je rajouterais que je ne suis personnellement pas pour la liberté d'expression à condition que l'on pense comme moi. Je hais par exemple les religions, quelles qu'elles soient, et pourtant je défend l'idée qu'elles ont le droit d'exister.

Pour ce qui est des humoristes, je pense surtout que ça fait bien de dire ça, parce que Gaspard Proust ou Jean Emmanuel Barré n'ont pas vraiment l'air de s'en soucier.

Pour ce qui est de la censure, c'est un peu gros comme ficelle. Un certain Zemmour (sans doute pas le même que celui dont je parlais précédemment, celui-là c'est mon voisin qui fait du bruit avec sa tondeuse Clin d'oeil) passe aux heures de grande audience sur diverses chaînes d'info et de radio, on est loin de la censure, bien que ses propose soient purement à vomir, et qu'il ait été condamné pour cela.

Enfin, trouver Charlie de mauvais goût, n'est ce pas déjà une faute de goût?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 04 Octobre 2019 - 14:17:52 »

Enfin, trouver Charlie de mauvais goût, n'est ce pas déjà une faute de goût?

Pas du tout.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiGi
Invité
« Répondre #21 le: 05 Octobre 2019 - 08:19:48 »

Je n'ai jamais acheté Charlie hebdo, pourtant je trouve rassurant qu'on puisse publier des histoires de si mauvais gout.

C'est dommage tu aurais pu y lire aussi les chroniques de feu Oncle Bernard (Bernard Maris, également chroniqueur économique sur France Inter) qui, sur un sujet qui semble t'intéresser (l'économie) développait des théories pas du tout "mainstream" voire à contre courant qui permettaient justement la fameuse mise en perspective que tu trouvais trop peu présente chez "certains".
Cela fait des décennies que les économistes essayent de faire passer leur domaine de compétences (et souvent d'incompétences) pour une science alors qu'ils se fourvoient dans leur prévision bien plus souvent que les météorologues.
Leurs prédictions ressemblent bien plus à celles de madame Soleil qu'à celles de scientifiques.

Personnellement je goute assez peu souvent l'humour de Charlie Hebdo (mais ne sachant pas ce qui définie le "bon gout"je me garderai bien de parler de mauvais goût) mais le point de vue de Bernard Maris manque cruellement dans l'analyse économique aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #22 le: 05 Octobre 2019 - 08:45:20 »

A partir du moment où ça ne m'a jamais fait rire, je ne vais pas dire que c'est de bon goût. Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #23 le: 05 Octobre 2019 - 09:04:57 »

certains pensent incarner la "sagesse", d'autres le bon goût  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #24 le: 05 Octobre 2019 - 09:20:41 »

Voilà, c'est fait... Plusieurs sources convergent pour finalement estimer que l’attaque terroriste qui a couté la vie à 4 personne et blessé gravement un cinquième est perpétré au nom de l'islam radical.
A peine une semaine après la sortie de Zemmour 'l'ennemi à abattre' l'horreur, la vrai, pas l’horreur des salons de philosophie a nouveau frappé.
Zemmour dénonce l'islamisme, l'idiot dénonce Zemmour...

On a des dizaines (des centaines) de mosquées, toutes financées par des capitaux étrangers avec des prêches antisémites et anti occident, ça ne dégoute personne.

Par contre Zemmour, faut surtout pas le louper lui.
Chacun ses valeurs...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.
anything