+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:49:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage très chaud au cours d’un cross de 190km [était]Re : CA M'ENERVE !!!!!  (Lu 23243 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #25 le: 19 Mai 2019 - 14:11:43 »

Il a l'air quand même de savoir ce qu'il fait...
Mouaip, il largue un maillon sans avoir pensé avant que l'accélo allait rester accroché...quand-même.
Ou bien j'ai pas tout compris vu que les sous-titres sont écrits en suisse.
Ouais...il a des maillons largueurs, ce qui est logique quand tu as un rogallo mais il n'a pas le système permettant de libérer accélérateur... c'est idiot du coup ses largueurs sont inutiles.
Moi j'ai quand même l'impression que ça lui a permis de ramener sa voile qui volait trop bien avant le largage. Pas parfait, mais utile un peu quand même, non? Bon j'ai regardé vite fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #26 le: 19 Mai 2019 - 14:35:31 »

Vous savez avec quoi il film (système de stabilisation, fixation)?
Les accélérés passe plutôt bien...

C'est pour sur une cam 360°. Quel modèle je ne saurais dire, peut être la GoPro Fusion vu le profil de la camera sur l'ombre au décollage

Il a l'air quand même de savoir ce qu'il fait...
Mouaip, il largue un maillon sans avoir pensé avant que l'accélo allait rester accroché...quand-même.
Ou bien j'ai pas tout compris vu que les sous-titres sont écrits en suisse.
Ouais...il a des maillons largueurs, ce qui est logique quand tu as un rogallo mais il n'a pas le système permettant de libérer accélérateur... c'est idiot du coup ses largueurs sont inutiles.

Moaui surtout que Kortel contre indique complètement ce montage soft link+ maillons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #27 le: 19 Mai 2019 - 16:42:19 »

Cette vidéo est flippante, mais je n'ai pas l'impression d'entendre un gars euphorique, plutôt que le pilote flippe tout le long.. ce qui m'interroge,c'est à quel moment il a grillé ses fusibles en continuant à avancer sans marge ..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 28


« Répondre #28 le: 19 Mai 2019 - 17:15:58 »

Cette vidéo est flippante, mais je n'ai pas l'impression d'entendre un gars euphorique, plutôt que le pilote flippe tout le long.. ce qui m'interroge,c'est à quel moment il a grillé ses fusibles en continuant à avancer sans marge ..
Je connais le coin et à partir de 06:45 je pense que s'il n'arrive pas à passer le barrage il est très très mal. Il n'a plus aucune possibilité d'atteindre des endroits posables en sécurité même en faisant demi-tour, c'est soit la flotte au fond, soit des falaises des 2 cotés, soit dans le moins pire des cas des pentes herbeuses recouvertes de neige mais très raides (dans les 40/45°) sur les quelles il a de bonnes chances de glisser pour se retrouver au fond.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 19 Mai 2019 - 20:50:23 »

Cette vidéo est flippante, mais je n'ai pas l'impression d'entendre un gars euphorique, plutôt que le pilote flippe tout le long.. ce qui m'interroge,c'est à quel moment il a grillé ses fusibles en continuant à avancer sans marge ..
Je connais le coin et à partir de 06:45 je pense que s'il n'arrive pas à passer le barrage il est très très mal. Il n'a plus aucune possibilité d'atteindre des endroits posables en sécurité même en faisant demi-tour, c'est soit la flotte au fond, soit des falaises des 2 cotés, soit dans le moins pire des cas des pentes herbeuses recouvertes de neige mais très raides (dans les 40/45°) sur les quelles il a de bonnes chances de glisser pour se retrouver au fond.

Ouais.... pour y être passé en été (sur le barrage et sur le sentier à flanc du lac taillé dans la falaise) je peux t'assurer que t'as pas envie de jouer et de devoir te vacher car il y a effectivement zéro vache!! effray
Et quand tu viens de passer le barrage c'est encore super encaissé (et donc potentiellement bien turbulent!) sur une bonne distance...
Et bien sûr imposable....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
JustinBieber
Invité
« Répondre #30 le: 19 Mai 2019 - 20:58:26 »

oui la route qui longe le barrage passe dans des tunnels au début donc pas moyen de poser là c'est à pic au dessus du lac. je sais pas bien ce que joel fuchs avait en vue pour poser  hein ?

après le barrage il y a mauvoisin c'est escarpé, ensuite à bonatchesse ça pose bien. après il y a fionnay c'est de nouveau un goulet et c'est impossible de poser parce qu'il ya  des cables qui traversent dans tous les sens à tous les étages, en passant là ça fait très peur. Toute façon ce fond de vallée fait très peur en fait, je suis allé jusqu'au pleureur une fois en serrant les fesses mais j'etais à 3000 ça allait poser en bas n'était pas au programme. mais si ça rame un peu niveau altitude depuis verbier vaut mieux éviter ce coin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #31 le: 19 Mai 2019 - 22:23:34 »

Allez les gars soyez pas jaloux comme ça Clin d'oeil  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #32 le: 19 Mai 2019 - 23:22:35 »

Allez les gars soyez pas jaloux comme ça Clin d'oeil  bisous

C'est un superbe vol qu'il a fait là, des coins assez peu fréquentés depuis cervinia, c'est magnifique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #33 le: 19 Mai 2019 - 23:43:22 »

Bien vu et majeur comme vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #34 le: 20 Mai 2019 - 00:39:40 »

La trace

https://www.xcontest.org/switzerland/en/flights/detail:Joel__Fuu/1.05.2019/08:41
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #35 le: 20 Mai 2019 - 09:12:51 »

Ce qui me choque le plus, n'est pas qu'il soit inconscient et se mette en danger inutilement, mais qu'il s'en vante en publiant cette vidéo.
Ce n'est pas un héros, c'est un imbécile!
Déjà sept morts depuis le début de la saison, et certains pilotes admirent ce "beau vol"....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 20 Mai 2019 - 09:59:05 »

Sur ce vol, du moins ce passage je ne vois rien qui justifie de le traiter de con, il s'engage dans un endroit pensant qu'il va passer facilement et son erreur d'analyse (il est du mauvais côté de la vallée, et sa dégueule fort) l'amène à ce genre de situation. Il est probable qu'une 1/2h plus tôt, il serait passé très facilement, 1/2h plus tard, il serait passé sur l'autre versant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #37 le: 20 Mai 2019 - 10:11:48 »

Le post de bouge de là ne le traite pas de con. Il ne critique pas non plus les décisions du pilote. Il me semble que ce qui le fait réagir c'est plutôt de faire le coq sur youtube. Par les temps qui courent, faire le beau sur un coup de moule, chacun porte le jugement qu'il veut. Si le gars veut vivre heureux, qu'il vive caché  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 20 Mai 2019 - 10:23:55 »

Sur ce vol, du moins ce passage je ne vois rien qui justifie de le traiter de con, il s'engage dans un endroit pensant qu'il va passer facilement et son erreur d'analyse (il est du mauvais côté de la vallée, et sa dégueule fort) l'amène à ce genre de situation. Il est probable qu'une 1/2h plus tôt, il serait passé très facilement, 1/2h plus tard, il serait passé sur l'autre versant.
En regardant son ombre (à 6.44), il me semblait pourtant qu'il était du bon côté hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 20 Mai 2019 - 10:50:18 »

merci le mousse bag
https://youtu.be/Q7VBjj3E1Cw?t=255
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 20 Mai 2019 - 13:10:59 »

Sur ce vol, du moins ce passage je ne vois rien qui justifie de le traiter de con, il s'engage dans un endroit pensant qu'il va passer facilement et son erreur d'analyse (il est du mauvais côté de la vallée, et sa dégueule fort) l'amène à ce genre de situation. Il est probable qu'une 1/2h plus tôt, il serait passé très facilement, 1/2h plus tard, il serait passé sur l'autre versant.
En regardant son ombre (à 6.44), il me semblait pourtant qu'il était du bon côté hein ?
Hé bien non vu que ça dégueule. A défaut de plus d'éléments, le choix était certainement pas évident car il est aux alentours de midi solaire donc les 2 faces auraient dû marcher, surtout celle de son choix.  Que cela ne monte pas, c'est déjà pas de bol, mais en plus il y a de l'air frais qui descend le long de la pente.
Son erreur est de n'avoir pas assuré plus de marge vu que cette vallée est peu accueillante!
Une telle vidéo permet d'apprendre de ce genre d'erreurs, que la face au soleil dans la mâtinée peut arrêter de donner assez tôt, et nous piéger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #41 le: 20 Mai 2019 - 15:27:49 »

des pentes enneigées, un lac encore gelé en bas, fallait pas trop compter sur des thermiques..

un autre très bon pilote à moins bien fini que lui 2 semaines plus tôt:

https://www.xcontest.org/switzerland/en/flights/detail:Jeremie/1.05.2019/08:38

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #42 le: 20 Mai 2019 - 15:44:22 »

le tout suivi d'une sortie de décro bien pourrie... il a des voyants rouges qui s'allument quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #43 le: 20 Mai 2019 - 16:04:05 »

Je cherchais un moyen soft pour inervenir sur ce fil.
A la relecture c'est sur plumocum que ça tombe (mais parce qu'avec certains autres messages, j'aurais pas pu être assez "soft")
chacun porte le jugement qu'il veut. Si le gars veut vivre heureux, qu'il vive caché  canap
mouaip, pas d'accord. Le monde ne serait-il pas plus beau si nous évitions tous de juger les autres ?
Qui aimerait être jugé par quelqu'un qui n'était pas là, qui ne connait le gars que par sa chaine youtube ? Voire quelqu'un qui a peut être un niveau de pilotage inférieur ?

bref, je nous invite tous à regarder comment nous formulons nos critiques.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #44 le: 20 Mai 2019 - 16:43:05 »

C'est sûr que si nous nous aimions plus les uns les autres il n'y aurait probablement plus de guerre ni peut-être même plus de misère.
Mais c'est nier les évidences. Moi perso, je préfère rester réaliste : tout ce que je poste, que ce soit ici ou sur youtube sera soumis au jugement. D'ailleurs on ne trouve plus un réseau (sauf ici) où il n'y a pas les petits pouces 'super' ou 'naze'. Le monde est ainsi fait  Yeux qui roulent , c'est quand même mieux d'en être conscient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
Invité
« Répondre #45 le: 20 Mai 2019 - 17:19:59 »

Je vais pouvoir faire le fayot (pour une fois, mais il faudra me dire combien de points ça me donne pour être acide le reste du temps) :

Je n'ai pas compris pourquoi il y a eu des réactions du genre "Il ferait mieux de ne pas publier, de se cacher...". Peu m'importe s'il est fier ou non de ses suicides ratés... au moins ses images permettent d'en apprendre sur des situations qu'on évite habituellement mais dont on n'est pas forcément tout à fait à l'abri.

Qu'il en réchappe encore le plus longtemps possible, et que sa GoPro continue de témoigner depuis cette zone méconnue et instructive du point de non-retour-mais-finalement-si...

En tous cas il fait une sacré pub pour les parachutes de secours dirigeables (son posé en Rogallo, pourtant mal préparé, paraît assez confortable et donne l'impression d'un petit arrondi, en léger contre-pente pourtant si l'impression visuelle ne me trompe pas) !
« Dernière édition: 20 Mai 2019 - 17:26:16 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #46 le: 20 Mai 2019 - 17:42:06 »

Dire que c’était une erreur d’être là n’est qu’un avis sorti d’un moule issue d’un lavage de cerveau collectif avec à la base comme déclencheur le facteur argent $ des assureurs.

Ces images de vols sans échappatoires autres que la réussite en fait sûrement fantasmer plus d’un.
Ont se forgent tous notre propre image du Nirvâna, du Saint-Grall du vol libre.

Si nos jours se terminent en ayant réussi à atteindre dans notre vie notre image la plus personnelle du St-Grall absolu, notre vie est réussie.
Y’a pas d’âges pour ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #47 le: 20 Mai 2019 - 18:20:51 »

Je n'ai pas compris pourquoi il y a eu des réactions du genre "Il ferait mieux de ne pas publier, de se cacher...".
En postant ça tu te poses aussi en tant que censeur.
Dire que c’était une erreur d’être là n’est qu’un avis sorti d’un moule issue d’un lavage de cerveau collectif avec à la base comme déclencheur le facteur argent $ des assureurs.
Et toi aussi.
 Tire la langue

Si nos jours se terminent en ayant réussi à atteindre dans notre vie notre image la plus personnelle du St-Grall absolu, notre vie est réussie.
Y’a pas d’âges pour ça.
Si tu places ton saint Graal dans l'art d'exposer ou de mettre ta vie en jeu et que tu te sens mieux vivre comme cela, tant mieux pour toi, et ça reste très personnel
Si tu places ton saint Graal dans la publication de vidéos montrant ce que tu estimes comme tes exploits sur youtube en estimant le nombre de j'aime qui y ont été marqués, c'est très bien pour toi mais ça n'est plus du tout personnel : tu livres ta personne au public.
Le fait est que en postant ça au grand public, tu t'exposes à l'admiration flatteuse pour ton égo, mais tu choisis aussi de t'exposer à des critiques peu flatteuses. Cet état de fait est juste indéniable et incontournable.
C'est quand même pas bien compliqué de comprendre ça.
« Dernière édition: 20 Mai 2019 - 18:31:21 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #48 le: 20 Mai 2019 - 18:39:19 »

Plumocom, un mouton qui bèle au grand vent avec le troupeau fini comme ton Avatar, une tête de mort avec les yeux cross side.
Un pilote qui vit à fond finit aussi avec une tête de mort les yeux cross side.
Suis mon regard.  bien/mal Tu comprends ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #49 le: 20 Mai 2019 - 18:48:32 »

On ne se comprend pas.
Que tu décides de vivre ta vie en mouton ou en loup m'importe peu, c'est tes choix pour ta vie.
Que tu décide de la placarder sur la place publique m'importe peu aussi. Par contre faut pas t'étonner que ton placardage fasse l'objet de critiques voire d'insultes. C'est l'jeu ma pov Lucette.
Que tu portes un jugement sur la façon de vivre des autres (les moutons touça) ... ben finalement tu fais comme eux.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 23 requêtes.
anything