+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 12:08:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Black Friday et remises (était : Black Friday - Iota 2 neuve à 3050€ et bien plus encore )  (Lu 1388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 23 Novembre 2018 - 14:33:57 »

En tant que pilote lambda , qui change de voile tout les 2 ans à peu près ,et d’autre matériel de vol ,  comment faire confiance à mon vendeur pro quand il me dis qu’il ne peux absolument pas faire plus de 15% sur une voile ?

Parce qu’on a décider qu’un certain vendredi noir serai un jour spécial et donc serai possible pour vous les pros de faire de plus de 20% de remise , comme sa , même pas à un client régulier ?

Comment ne pas ce sentir le dindon de la farce après des soldes pareils ?

Ce n’est pas contre toi Rid’Air , juste que je n’aime pas le black Friday

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2018 - 18:13:58 »

Un commerçant peut sur certains produits à certains moments te faire une belle remise , le principe des soldes
il fait du  déstockage quoi . Histoire de rentrer des euros afin de commander les produits de la saison suivante ( pour avoir bosser dans un petit magasin de cycle  nous faisions comme ça )
il le fera ou sur des produits qui sont en magasin en fin de saison car l'année prochaine il seront encore moins vendables
il le fera sur des produits que les fournisseurs auront et qu'ils braderont eux aussi à ton détaillant
il ne le fera pas en début de saison sur un produit qu'il devrait vendre avec une réelle marge
il faut bien qu'il bouffe  vol rando ou cross  ou alors il glisse la clef sous la porte

pour nous dans le cycle , ta commande initiale détermine ton % de remise sur toutes tes commandes de l'année a venir ,  donc il te faut du cash pour commander de la camelote histoire d'avoir une remise qui te permettra de faire toi aussi de la remise en gagnant encore ta vie ( pour nous en gros entre 30 et 35 % donc quand tu fait 15% au client il  te reste 15/20% de marge )
pour payer ton fournisseur quand il te livrera les produits
certes en vendant en solde tu gagnes presque rien mais tu rentres des sous pour acheter les nouveaux produits
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GUILL74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sky paraglider Apollo
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 23 Novembre 2018 - 21:36:20 »

Oui je comprends que pour les vendeurs tout les moyens sont bons pour vendre (je ne dis pas sa négativement ) , il est normal qu’ils gagnent leurs vies .Par contre , en ce qui me concerne , j’en suis à ma 8eme voile neuve depuis que je vol ,et je peux vous assurer que c’est la dernière voile neuve que j’achète . De plus en plus dure à vendre en occaz, et en plus , il faut juste attendre 6mois de la sortie d’une nouvelle aile pour voir les soldes péter les prix . 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #3 le: 24 Novembre 2018 - 01:47:30 »

Oui je comprends que pour les vendeurs tout les moyens sont bons pour vendre (je ne dis pas sa négativement ) , il est normal qu’ils gagnent leurs vies .Par contre , en ce qui me concerne , j’en suis à ma 8eme voile neuve depuis que je vol ,et je peux vous assurer que c’est la dernière voile neuve que j’achète . De plus en plus dure à vendre en occaz, et en plus , il faut juste attendre 6mois de la sortie d’une nouvelle aile pour voir les soldes péter les prix . 


Bah rien ne t'empêche d'acheter tes voiles neuves 6 mois après leur sortie... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #4 le: 24 Novembre 2018 - 09:00:31 »

Ou de garder tes voiles un peu plus longtemps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #5 le: 26 Novembre 2018 - 09:46:10 »

Ou de garder tes voiles un peu plus longtemps ...

 pouce    oui ne pas succomber à la nouveauté . de plus nos chiffons volent tres bien,  même avec pas mal d'heures dans la caissons
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.32 secondes avec 19 requêtes.
anything