+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:25:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moussebag kortel kolibri evo  (Lu 2040 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivvv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1


« le: 04 Juillet 2023 - 23:26:54 »

Salut,

la kolibri evo a du moussebag et de l'airbag. Si je comprend bien, il y a de l'airbag au niveau du dos.
Par contre, si je retire le moussebag, est ce que les poches se transforment en airbag, ou bien est-ce du coup on a zero protection en sous-cutal ?

Je trouve les moussebag particulierement encombrants pour de la rando.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 05 Juillet 2023 - 08:00:33 »

Zéro protec si tu les enlèves.
En vol bivouac beaucoup les remplacent par leur sac de couchage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivvv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Fyfat Tayo
pratique principale: vol-bivouac
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 05 Juillet 2023 - 22:27:49 »

merci au moins c'est clair.
Bon il semble que je sois pas exactement la bonne personne pour cette sellette. Je me vois mal faire du volbiv sans jamais faire de volrando normal, et en vol rando elle est quand même encombrante avec ces coussins énormes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 05 Juillet 2023 - 23:18:29 »

En rando, tant que tout rentre dans le sac il n'y a que le poids qui compte ...

Avec le sac kolibri la mousse a pile la place rentrer dans le haut du sac (elle prends alors quasi toute la largeur et l'épaisseur du sac, sur la partie haute.
Tu peux ensuite fermer le sac par le haut et tu as encore beaucoup de place dans l'arrière/bas du sac (entre la voile et l'arrière du sac, donc).

C'est sûr que maintenant qu'on est "habitués" aux protections gonflables elle paraît encombrante, mais je l'ai utilisée en rando pendant des années et c'était tout à fait adapté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #4 le: 06 Juillet 2023 - 06:46:28 »

Beaucoup de gens font de la rando avec une sellette string. Zéro protection.
C'est un choix à faire...


Après, il y a peut-être moyen de mettre une protection gonflable dans la kolibri? Chais pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Plantigrade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak
pratique principale: cross
vols: 328 vols
Messages: 4


« Répondre #5 le: 06 Juillet 2023 - 07:04:15 »

Dans la mesure ou je l'ai fais avec ma lightness 3, ça me paraît envisageable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parfois, mieux vaut ne rien dire et passer pour un c** que l'ouvrir et lever le doute...
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #6 le: 06 Juillet 2023 - 09:15:18 »

Je veux pas dire de conneries mais sur ma kolibri classique (pas l'evo) il y a un trou qui laisse passer l'air de l'airbag dans le compartiment du mousse-bag. Je ne sais pas si ça rend ce compartiment vraiment efficace en cas de choc sans le mousse bag, je ne sais pas non plus si le système est d'origine et dans ce cas pourquoi il n'existe plus sur l'evo ou si c'est l'ancien proprio qui l'a fait. Eventuellement un mail à Kortel pour savoir si ça peut se bricoler et si c'est potentiellement efficace?
Sinon il reste effectivement le vol rando sans protection ou protection gonflable pour se rassurer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 06 Juillet 2023 - 11:57:08 »

La mousse sert quand même pas mal à la rigidité de l'assise, sans rien mettre a la place la sellette est quand même difféfente en vol.
Ça se ressent déjà quand on mets sdc a la place de la mousse bien ferme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #8 le: 06 Juillet 2023 - 12:12:04 »

c'est bien dommage que Kortel ne propose pas un airbag gonflable à la bouche en option comme d'autres marques. Peut-être que celui de la Woody Valley GTO light pourrait aller mais il est cher en pièce détachée. Cette mousse prend quand même beaucoup de place dans le sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 20


Joseph Giral


WWW
« Répondre #9 le: 06 Juillet 2023 - 14:00:52 »

Je veux pas dire de conneries mais sur ma kolibri classique (pas l'evo) il y a un trou qui laisse passer l'air de l'airbag dans le compartiment du mousse-bag. Je ne sais pas si ça rend ce compartiment vraiment efficace en cas de choc sans le mousse bag, je ne sais pas non plus si le système est d'origine et dans ce cas pourquoi il n'existe plus sur l'evo ou si c'est l'ancien proprio qui l'a fait. Eventuellement un mail à Kortel pour savoir si ça peut se bricoler et si c'est potentiellement efficace?
Sinon il reste effectivement le vol rando sans protection ou protection gonflable pour se rassurer.
Hola !
J'ai eu une Kolibri pendant 3 ans, et l'airbag marche très bien.
 Il y a deux évents de chaque coté de la sellette qui font tres bien le travail de remplissage de l'airbag.
J'ai posé dessus et , c'est efficace .
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #10 le: 07 Juillet 2023 - 16:41:41 »

Je veux pas dire de conneries mais sur ma kolibri classique (pas l'evo) il y a un trou qui laisse passer l'air de l'airbag dans le compartiment du mousse-bag. Je ne sais pas si ça rend ce compartiment vraiment efficace en cas de choc sans le mousse bag, je ne sais pas non plus si le système est d'origine et dans ce cas pourquoi il n'existe plus sur l'evo ou si c'est l'ancien proprio qui l'a fait. Eventuellement un mail à Kortel pour savoir si ça peut se bricoler et si c'est potentiellement efficace?
Sinon il reste effectivement le vol rando sans protection ou protection gonflable pour se rassurer.
Hola !
J'ai eu une Kolibri pendant 3 ans, et l'airbag marche très bien.
 Il y a deux évents de chaque coté de la sellette qui font tres bien le travail de remplissage de l'airbag.
J'ai posé dessus et , c'est efficace .
 soleil


Tu parles bien d'un posé sur le cul sans le mousse bag ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 20


Joseph Giral


WWW
« Répondre #11 le: 08 Juillet 2023 - 09:06:10 »

Je veux pas dire de conneries mais sur ma kolibri classique (pas l'evo) il y a un trou qui laisse passer l'air de l'airbag dans le compartiment du mousse-bag. Je ne sais pas si ça rend ce compartiment vraiment efficace en cas de choc sans le mousse bag, je ne sais pas non plus si le système est d'origine et dans ce cas pourquoi il n'existe plus sur l'evo ou si c'est l'ancien proprio qui l'a fait. Eventuellement un mail à Kortel pour savoir si ça peut se bricoler et si c'est potentiellement efficace?
Sinon il reste effectivement le vol rando sans protection ou protection gonflable pour se rassurer.
Hola !
J'ai eu une Kolibri pendant 3 ans, et l'airbag marche très bien.
 Il y a deux évents de chaque coté de la sellette qui font tres bien le travail de remplissage de l'airbag.
J'ai posé dessus et , c'est efficace .
 soleil


Tu parles bien d'un posé sur le cul sans le mousse bag ?


Oui oui , sans le mousse bag.
 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.337 secondes avec 21 requêtes.