+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:53:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol possible sur Rigny le Ferron?  (Lu 10259 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DoudiFly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0



« le: 07 Décembre 2015 - 21:17:00 »

Bonsoir à tous,

J'envisage d'aller voler ce dimanche ou prochainement sur Rigny le Ferron.
Le site est-il ouvert? Si c'est le cas, les connaisseurs pourraient-ils me donner quelques conseils    Clin d'oeil

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 07 Décembre 2015 - 22:09:29 »

http://parapente.paris.free.fr/html/sitesParis.html#rigny_le_ferron

Citation
site NON OFFICIEL, dist. Paris 145 km

Citation
ATTENTION: SITE INTERDIT de début avril à fin octobre

si ya des bêtes, c'est non, vu que les foins sont pas super là en ce moment...
sinon, ben je vois pas de souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DoudiFly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Décembre 2015 - 09:16:10 »

Merci pour l'info aileF.

Reste à savoir si les bêtes sont là ou non...
Si les locaux peuvent nous apporter des précisions sur ce point, cela serait sympa.   pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 08 Décembre 2015 - 11:10:31 »

Les bêtes ne sont plus la c'est ouvert.

Par contre Rigny c'est NE et dimanche prochain pour l'instant c'est prévu plutôt SO...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 08 Décembre 2015 - 11:21:09 »

J'en profite pour rappeler qu'il est tellement difficile pour un club de négocier un site de décollage et d'atterrissage avec les agriculteurs. Quand des ahuris imbéciles (il n'y a pas d'autres mots) ne respectent ni les cultures, ni le bétail, ni le travail difficile des paysans (au sens noble du terme) et se comportent comme des touristes égoïstes, hé bien les sites se voient amputés (comme à Rigny jadis ouvert au printemps) ou fermés.
Alors un parapentiste débile et c'est la communauté qui trinque...
Alors par pitié ne pensez pas qu'à vous ! Nous on vole pour le plaisir, eux c'est leur boulot.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
DoudiFly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 08 Décembre 2015 - 11:27:33 »

Super, merci pour l'info Thibaut.
Je vois que nous sommes voisins. Peut-être nous rencontrerons-nous sur Bondoufle à l'occas.   Clin d'oeil

Pour ma sortie, je vais chercher ailleurs. il y a aussi du Arcy-Sur-Cure apparemment.
J'essaie si possible de rester dans un rayon de 150kms, mais les sites intéressants se font rares par chez nous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DoudiFly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Décembre 2015 - 11:31:57 »

J'en profite pour rappeler qu'il est tellement difficile pour un club de négocier un site de décollage et d'atterrissage avec les agriculteurs. Quand des ahuris imbéciles (il n'y a pas d'autres mots) ne respectent ni les cultures, ni le bétail, ni le travail difficile des paysans (au sens noble du terme) et se comportent comme des touristes égoïstes, hé bien les sites se voient amputés (comme à Rigny jadis ouvert au printemps) ou fermés.
Alors un parapentiste débile et c'est la communauté qui trinque...
Alors par pitié ne pensez pas qu'à vous ! Nous on vole pour le plaisir, eux c'est leur boulot.


Et c'est bien pour cela que je me renseigne avant des "rites et coutumes" des lieux.
En effet, un rappel de bon sens n'est certainement pas inutile. Merci à toi M@tthieu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 08 Décembre 2015 - 12:03:37 »

Pas de souci DoudiFly Clin d'oeil

Pour Rigny, site orienté nord-est voire légèrement nord-nord-est, il faut fermer la barrière derrière soi malgré tout, faire attention aux barbelés en haut du déco et aux nombreuses voiles qui peuplent ce tout petit site... Une éternité que je n'y suis pas allé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #8 le: 08 Décembre 2015 - 19:54:26 »

Un des nombreux cross parmi tant d'autres au départ de Rigny :

https://vimeo.com/125343990
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 08 Décembre 2015 - 21:42:07 »

....Rigny je connaissais , mais depuis que ma fille a épousée un gars du coin je connais mieux les agriculteurs "chasseurs" de cette région....le proprio qui a.... il faut le reconnaitre une certaine patiente : raconte : cet été deux  voiles sont en vol avec les bêtes qui étaient en bas à gauche...bon pas de souci ils on vite décollés et pris la route de l'air... le soir il repasse sur le "déco" et il trouve près du grillage du haut une couche culotte de bébé , des boites plastoc de nourriture  et divers cochonneries... bon après il faut pas se plaindre si un jour il "pète" un câble...... perso je vol assez rarement la bas  . Cordialement . Pierrot capt .   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 08 Décembre 2015 - 21:52:38 »

Je ne sais si ce sont des parapentistes ou des promeneurs mais c'est typiquement le genre de comportement qui m'insupportent. Faut pas se plaindre si un jour c'est définitivement fermé... aucun respect.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #11 le: 08 Décembre 2015 - 22:24:41 »

il y a aussi ceux qui travaillent concrètement pour la pérennité des sites.
Rigny, Malay, Eaux Puiseaux.
Merci aux ailes de Sénart d'avoir organisé le tour des proprios au printemps.
François (et les autres) si vous me lisez,  trinquer  santé à vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 08 Décembre 2015 - 23:26:52 »

Ce ne sont pas les Aigles de Tonnerre les gestionnaires desdits sites ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
aileF
Invité
« Répondre #13 le: 09 Décembre 2015 - 00:03:14 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #14 le: 09 Décembre 2015 - 00:41:06 »

.je sais même pas quoi te dire tellement tu me navre.

tu sais rien de rien, tu parle à tort et à travers.
tu devrais de temps en temps, juste de temps en temps fermer ta putain de gueule, ça nous ferait des vacances.
t'es aussi gentil que con. c'en est désespérant.
Je crois que s'il y en a un qui doit fermer sa gueule, c'est bien toi. Je te signale que Rigny et Eaux-Puiseaux sont dans mon secteur et que je sais très bien qui gère les deux sites. Un certain Sébastien P. de Tonnerre alors quand on ne sait rien et quand on insulte ceux qui en savent un peu plus, ben on ferme son clapet à mouche (tu vois je peux être aussi vulgaire que toi).  Tire la langue
Ta suffisance sur ce post-là et ton ton hautain manquant d'humilité et de connaissance non seulement me navrent mais sont indignes d'un modo, je trouve. Après tu as peut-être des soucis passagers, un coup de trop dans le pif  trinquer , des problèmes familiaux mais je n'y peux rien alors viens pas me les casser.  boudin 
Si la situation a changé de ces sites, c'est de ce mois-ci mais ce n'est pas parce que quelques membres des ailes de Sénart que je salue également car j'en ai rencontrés visitent le coin en apportant des bouteilles aux proprios cela ne veut pas dire que ce sont les gestionnaires des sites. Si tu es nul en géographie, sache que Sénart c'est dans le 77 et que Eaux-Puiseaux et Rigny c'est dans le 10, juste dans mon département à 20 kms de chez moi. Et toi rappelle moi d'où tu es ? ... c'est comme si je me mêlais des sites du 38... retourne voler... parapente  c'est le mieux que tu aies à faire... et pour les vacances, j'y suis déjà, donc ça va me faire plaisir de t'envoyer une carte postale...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #15 le: 09 Décembre 2015 - 09:53:00 »

Salut.

A priori il y en a qui s'investissent dans la pérennité des sites. Le fait que certains de ces sites soient géré par eux ou par d'autres n'est pas le problème,  je pense que aileF voulais rendre 'un petit hommage' à l'acte.
Concernant le site de rigny, qui semble à priori ne pas être officiel, ça paraît compliqué si c'est pas officiel de se l'auto attribuer. Un club devient gestionnaire d'un site dès lors qu'une convention est signée entre le club en question et les divers proprietaires. En somme, si un jour le propriétaire de rigny signe une convention avec un club de Lille,  ça serait pas très logique en terme de géographie mais ça serait bien le club de Lille qui en serait le gestionnaire.

Pour infos,  j'ai fait parti des premiers gugus parapentiste à foutre ma voile dans les barbelés de rigny. A cette époque c'était chouette, il n'y avait que nous parapente . On était jamais plus de 4 ou 5 sur la pente. Ce tuyo comme certains autres (eaux puiseau, arcy, tonnerre par ex) nous avait été donné par un deltiste président de mon club de l'époque dont la majorité des adhérents habitaient autour de ...melun, corbeille, evry... Senart quoi. Et certain d'entre nous allaient déjà entretenir des relations courtoises avec les proprios des différents sites  ivrogne
Ben oui hein à cette époque à part à bar s/aube, les trolls du 10/89 ne connaissaient même pas l'existence des parapentes Twisted  c'est de l'humour hein les gars, allez pas me jetter vos paquets de bouse dans la tronche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
noël63
Invité
« Répondre #16 le: 09 Décembre 2015 - 10:09:42 »

Remercions tout ceux qui s'investissent, officiels ou non, utilisateurs ou non, peu importe l'origine: on prête bien le périph' et l'A86 aux ploucs qui viennent nous emmerder en se trainant la teub, tétanisés par le trafic, pour baver devant les vitrines des grands magasins   Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 09 Décembre 2015 - 10:43:52 »

Salut.

A priori il y en a qui s'investissent dans la pérennité des sites. Le fait que certains de ces sites soient géré par eux ou par d'autres n'est pas le problème,  je pense que aileF voulais rendre 'un petit hommage' à l'acte.
Concernant le site de rigny, qui semble à priori ne pas être officiel, ça paraît compliqué si c'est pas officiel de se l'auto attribuer. Un club devient gestionnaire d'un site dès lors qu'une convention est signée entre le club en question et les divers proprietaires. En somme, si un jour le propriétaire de rigny signe une convention avec un club de Lille,  ça serait pas très logique en terme de géographie mais ça serait bien le club de Lille qui en serait le gestionnaire.

Pour infos,  j'ai fait parti des premiers gugus parapentiste à foutre ma voile dans les barbelés de rigny. A cette époque c'était chouette, il n'y avait que nous parapente . On était jamais plus de 4 ou 5 sur la pente. Ce tuyo comme certains autres (eaux puiseau, arcy, tonnerre par ex) nous avait été donné par un deltiste président de mon club de l'époque dont la majorité des adhérents habitaient autour de ...melun, corbeille, evry... Senart quoi. Et certain d'entre nous allaient déjà entretenir des relations courtoises avec les proprios des différents sites  ivrogne
Ben oui hein à cette époque à part à bar s/aube, les trolls du 10/89 ne connaissaient même pas l'existence des parapentes Twisted  c'est de l'humour hein les gars, allez pas me jetter vos paquets de bouse dans la tronche.

Il n'y a pas de problème pour que quelque parapentiste qui soit et d'où qu'il vienne aille remercier les propriétaires avec une bouteille ou autre vol biplace. Cela ne peut que contribuer à une bonne entente.
Pour les interlocuteurs s'ils sont nombreux et variés, il semble plus difficile  de demander qui fait quoi afin que chacun sache qui centralise les informations (comme l'ouverture et la fermeture déjà). Après je m'en moque que tel site soit géré ou administré ou conventionné par tel ou tel club. La preuve Rigny et Eaux-Puiseaux (10) sont gérés par le club de Tonnerre (89), donc pas de souci puisqu'on sait à qui il faut s'adresser si problème (la dernière fois l'arbrissage à Eaux-Puiseaux par exemple) et si les Ailes de Sénart font partie de la convention, ce ne peut qu'être bien. mais je n'ai pas aimé la manière dont AileF - gentil au demeurant pour les rares fois (1 ?) où on s'est parlés en vrai - ose m'insulter. Encore j'aurais tort... et encore..il y a des limites à l'impolitesse. Bref...
[MODE HUMOUR ON] Si j'ai bien compris, quand les voitures du 77 ou du 91 viennent envahir Eaux-Puiseaux ou Rigny, ce sont les trolls du 89 et du 10 qui sommes chez vous ? [MODE HUMOUR OFF]
Remercions tout ceux qui s'investissent, officiels ou non, utilisateurs ou non, peu importe l'origine: on prête bien le périph' et l'A86 aux ploucs qui viennent nous emmerder en se trainant la teub, tétanisés par le trafic, pour baver devant les vitrines des grands magasins   Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
pouce
Sauf que quand il y trop de gestionnaires, on ne sait plus à qui se plaindre quand les voitures d'IDF sont embourbées car ils ne savent conduire que sur des 3 voies plates et sans boue.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #18 le: 09 Décembre 2015 - 12:20:36 »

2 liens que j'ai trouvé intéressants :

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/portraits/matthieu-3-stages-parapente-daffilee-et-100-h-de-vols/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe_de_Napoléon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MarM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone R11
pratique principale: cross
vols: Ca fait un moment que je ne compte plus ! vols
Messages: 0




« Répondre #19 le: 09 Décembre 2015 - 12:44:57 »

Bonjour à tous,

Concernant Rigny le Ferron:

- il n'y a qu'un seul club gestionnaire: les Aigles de Tonnerre.

- toutes les informations officielles d'ouverture, de fermeture, et autres sont ici: http://parapente.forumprod.com/rigny-le-ferron-ne-f9.html

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #20 le: 09 Décembre 2015 - 12:48:46 »

Hello !
On m'a signalé ce fil, alors je suis venu voir.

Je répondrai juste à AileF :

il y a aussi ceux qui travaillent concrètement pour la pérennité des sites.
Rigny, Malay, Eaux Puiseaux.
Merci aux ailes de Sénart d'avoir organisé le tour des proprios au printemps.
François (et les autres) si vous me lisez,  trinquer  santé à vous.


Salut ! et Merci AileF !

Je me suis contenté de récolter des sous pour remercier les proprios de 3 sites.
Ca ne me place en rien Gestionnaire de quoi que ce soit.
Mais ce n'est pas parce qu'on est pas gestionnaire qu'on a pas le droit de dire merci. Ce truc a d'ailleurs été fait avec l'accord des gestionnaires.
Et ce sont les gestionnaires qui sont allés donner le vin aux proprios. Ces derniers ne savent donc pas qui je suis ni même que j'existe.

Ca ne m'empêche pas de faire gaffe à ne pas laisser des couches culotte ou des canettes de bière sur les sites.
Pour ma part et en ce qui concerne les couches, mes enfants sont trop vieux et moi pas tout à fait assez Clin d'oeil

Sur les sites comme dans la vie il y a ceux qui brassent de l'air, remplissent des pages de blogs et autres forums, et ceux qui essayent de faire avancer le schmilblick.

Bons vols les gars.

François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2015 - 15:44:22 »

Bonjour à tous,

Comme dit plumocum l'époque des 4 ou 5 voiles c'est bien fini depuis longtemps à rigny ! "aujourd'hui" c'est blindé de monde le week end  voir même en semaine Shocked

Pour faire sa place ce n'est pas facile à Rigny !...

Bons vols à tous  pouce

PS: Bonjour aux ADS  Clin d'oeil
« Dernière édition: 09 Décembre 2015 - 15:54:53 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
U-cross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-cross , atis ,intox et F4 adventure pour le paraproute
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0




« Répondre #22 le: 09 Décembre 2015 - 18:40:42 »

Bonjour à tous,

Comme dit plumocum l'époque des 4 ou 5 voiles c'est bien fini depuis longtemps à rigny ! "aujourd'hui" c'est blindé de monde le week end  voir même en semaine Shocked

Pour faire sa place ce n'est pas facile à Rigny !...

Bons vols à tous  pouce

PS: Bonjour aux ADS  Clin d'oeil



 1 bien jc  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 4



« Répondre #23 le: 09 Décembre 2015 - 21:30:37 »

Bonsoir Summer, bonsoir tous

C'est sympa tous ces gens qui disent bonjour aux ADS Sourire

Je fais passer les bonjour

François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DoudiFly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: /
pratique principale: vol / site
vols: 40 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 24 Août 2016 - 12:09:29 »

Petit retour (tardif) sur le post que j'avais ouvert il y a quelques mois maintenant:


J'ai donc été voler à Rigny avec 2 amis. Arrivés tôt, il n'y avait personne et le vent soutenu nous a découragé de toutes tentatives de décollage. Puis sont arrivés 2 autres parapentistes (2 pompiers de Draveil si mes souvenirs sont bons - ils devraient se reconnaitre s'ils me lisent), qui nous ont briefé et rassuré sur le fait que nous pouvions quand même nous lancer.
Peu expérimentés, nous avons rencontré quelques difficultés à décoller et tenter de voler le long de cette colline. Les nombreux vols trop courts effectués en partant milieu de pente (à cause du vent fort) nous obligeaient à nous poser rapidement.
L'après midi, petite amélioration même si les vols étaient encore très courts et surtout chaotiques à atterrissage car parfois effectués avec vent arrière (pas toujours le temps et la place pour faire demi-tour entre la clôture en bas et les arbres sur le coté).

Au final,
Sur l'ensemble de la journée, nous avons réussi à faire à peu près 3 vols sympas avec quelques aller-retour le long de la pente mais sans toutefois pouvoir monter et rejoindre les "pros" déjà très haut     pouce

Quoiqu'il en soit, nous avons passé une bonne journée, découvert le "soaring" et je tenais à tous vous remercier pour vos infos précieuses     Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 20 requêtes.
anything