fbi
Invité
|
|
« le: 24 Février 2015 - 20:11:16 » |
|
Un controleur me disait recement que "l'enduit" qui fait l'étanchéité du tissu le "rigidifie", lui permet de garder une homogénéité d'ensemble.
Un aile poreuse qui a donc perdu ce revetement connaitra des mouvements de chaque caisson indépendement de celui d'à coté nuisant ainsi à la performance de l'aile.
Ainsi, une aile poreuse, meme recallée ne retrouvera pas ses perfs d'origine...
Évidemment qu'une aile poreuse ne retrouvera pas c'est perf d'origine, dirait Mr Lapallisse. La voile vole moins vite, gonfle très légèrement moins bien, mais c'est peu sensible. Par contre les différences dans la longueur des suspentes est bien plus embêtant... Et le La Palice, il ne disait pas de se relire aussi ? Je sors les ça fait moins mal.
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #1 le: 24 Février 2015 - 21:24:28 » |
|
Évidemment qu'une aile poreuse ne retrouvera pas c'est perf d'origine, dirait Mr Lapallisse. La voile vole moins vite, gonfle très légèrement moins bien, mais c'est peu sensible. Par contre les différences dans la longueur des suspentes est bien plus embêtant... Et le La Palice, il ne disait pas de se relire aussi ? Je sors les ça fait moins mal. Heu, ben, La Palice : je ne savais pas comment cela s'écrivait, donc relire ? Par contre, j'aurai du regarder sur Google, mais la flemme... et pas réveillé...
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #2 le: 24 Février 2015 - 22:54:49 » |
|
Et le La Palice, il ne disait pas de se relire aussi ? Je sors les ça fait moins mal. Heu, ben, La Palice : je ne savais pas comment cela s'écrivait, donc relire ? Par contre, j'aurai du regarder sur Google, mais la flemme... et pas réveillé... Il y avait matière à se tromper ! En effet on écrit en français " une lapalissade", alors... Marc Lassalle
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #3 le: 24 Février 2015 - 23:26:36 » |
|
Merci Marc, en effet, je pensai à cela, mais j'aurai du vérifier En tout cas, il est impossible d'obtenir les caractéristiques d'origine d'une voile neuve après quelques vols ... tout ce déforme un peu.
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 25 Février 2015 - 10:20:08 » |
|
Évidemment qu'une aile poreuse ne retrouvera pas c'est perf d'origine,
Par contre les différences dans la longueur des suspentes est bien plus embêtant...
Merci Marc, en effet, je pensai à cela, mais j'aurai du vérifier En tout cas, il est impossible d'obtenir les caractéristiques d'origine d'une voile neuve après quelques vols ... tout ce déforme un peu. euh, ce n'est pas La Palice qui nécessite de se relire
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #5 le: 25 Février 2015 - 18:59:07 » |
|
Évidemment qu'une aile poreuse ne retrouvera pas c'est perf d'origine,
Par contre les différences dans la longueur des suspentes est bien plus embêtant...
Merci Marc, en effet, je pensai à cela, mais j'aurai du vérifier En tout cas, il est impossible d'obtenir les caractéristiques d'origine d'une voile neuve après quelques vols ... tout ce déforme un peu. euh, ce n'est pas La Palice qui nécessite de se relire Exacte ! La Palice ne permet pas aussi de faire une mise en forme correcte, majuscule, point... Aller courage, nul n'est parfait.
|
|
|
|
Jlg
Rampant
Hors ligne
Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 25 Février 2015 - 19:04:05 » |
|
Exact e ! La Palice ne permet pas aussi de faire une mise en forme correcte, majuscule, point... Aller courage, nul n'est parfait. Bon vous devenez lourds les maîtres Capello en herbe là.
|
"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69
|
|
« Répondre #7 le: 25 Février 2015 - 20:04:42 » |
|
Exact e ! La Palice ne permet pas aussi de faire une mise en forme correcte, majuscule, point... Allerz courage, nul n'est parfait. Bon vous devenez lourds les maîtres Capello en herbe là. Et si on arrêtait là ? Marc Lassalle
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 25 Février 2015 - 20:17:09 » |
|
Exact e ! La Palice ne permet pas aussi de faire une mise en forme correcte, majuscule, point... Allerz courage, nul n'est parfait. Bon vous devenez lourds les maîtres Capello en herbe là. Et si on arrêtait là ? Marc Lassalle
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #9 le: 25 Février 2015 - 21:52:55 » |
|
Exact e ! La Palice ne permet pas aussi de faire une mise en forme correcte, majuscule, point... Allerz courage, nul n'est parfait. Bon vous devenez lourds les maîtres Capello en herbe là. Et si on arrêtait là ? Marc Lassalle Ben quoi ?
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #10 le: 25 Février 2015 - 22:20:21 » |
|
Merci Laurent, bonne idée.
|
|
|
|
|