+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 02:32:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LK 8000 vous connaissez ?  (Lu 126930 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #75 le: 09 Juin 2012 - 12:06:10 »

Je viens de télécharger LK8000 pour voir ce que ça donne de voler avec un GPS.
Le produit est beaucoup trop complet pour ce que je veux en faire, mais j'ai quand même ce qui m'intéresse (vitesse, altitude, mais je n'ai pas encore trouvé comment enregistrer la trace).

Par contre, je trouve que la configuration parapente est très fastidieuse à faire. Et-ce que quelqu'un sait où trouver des fichiers de configuration standard (ou si quelqu'un veut bien me passer les sien), de manière à ne plus avoir qu'à paramétrer 2-3 trucs au lieu des 12 menus?

Merci,
Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 21 Juillet 2012 - 09:39:35 »

Ce n'est pas du prosélytisme mais si tu veux tester XCsoar je peux t'envoyer ma config.
C'est bien le côté "usine à gaz" qui m'a rebuté sur LK8000 et incité à passer sur XCsoar. Teste pour te faire ta propre opinion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 20 Septembre 2012 - 22:58:10 »

Viens de découvrir l'existence hier de LK8000 et qu'il devait être possible de l'installer sur mon evadeo ushuaia !
Bon, ça m'a pris une partie de la journée mais j'ai réussi à trouver sur le net comment faire (heureusement que j'ai quelques connaissances en informatique ceci dit). Donc me voilà maintenant avec mon GPS voiture, rando et vol libre sur fond de windows CE (possibilités d'ajouter d'autres programme).
Certes il semble que pour l'utilisation de LK8000, il va falloir potasser un max l'usine à gaz. A mon avis ça prendra plus de temps mais c'est moins compliqué que de trouver comment faire et débrider le GPS pour avoir l'explorateur windows CE au démarrage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #78 le: 22 Septembre 2012 - 19:05:53 »

salut

j'utilise LK8000 depuis 3-4 mois

c'est loin d'être aussi "usine à gaz" que ça en a l'air

Au contraire même : comme qui peut le plus peut le moins, on peut facilement arriver à se faire une interface sur mesure, tres sommaire, avec  tres peu d'infos, bloquer les scrolls d'infos et de barres... bref un instrument normal (mais avec exactement ce que l'on veut)

Plus je vole avec et plus je l'adore !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #79 le: 22 Septembre 2012 - 19:50:39 »

Citation
c'est loin d'être aussi "usine à gaz" que ça en a l'air
Je confirme après 2 ans d'utilisation c'est de la balle
Fonction zoom thermique , calcul du vent, gestion des espaces aériens ( pas utilisé les fonctions  manches de compétition , mais c'est aussi très complet)
Merci a BVH dit Circus de m'avoir informé de son existence
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 23 Septembre 2012 - 08:09:42 »

Ok pour la personnalisation, je n'ai peut-être pas poussé assez loin mes démarches.

Mais pour ce qui est des plateformes utilisables, c'est Windows ou rien. Déjà que Microsoft me file des boutons mais là ça réduit drastiquement le nombre d'appareils utilisables.
XCsoar ça pourne sous Windows, Android, Linux, OS X et Altaïr soit une bien plus grande partie des appareils mobiles qui nous sont accessibles aujourd'hui.

Question à tous les fans de LK8000 ou autre logiciel de navigation embarqué: comment avez-vous résolu le problème de la lisibilité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #81 le: 23 Septembre 2012 - 08:41:51 »

salut

j ai jamais eu de probleme de lisibilité car en se renseignant on comprend vite qu il faut acheter un des 2 seuls appareils outdoor pour 300 euros... tout autre device sera illisible

apres il reste le probleme de la batterie externe, les tecknet sur ama zone sont tres bien

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 23 Septembre 2012 - 09:49:28 »

salut
j ai jamais eu de probleme de lisibilité car en se renseignant on comprend vite qu il faut acheter un des 2 seuls appareils outdoor pour 300 euros... tout autre device sera illisible
Pascamax, j'aurais dû être plus précis. Après avoir utilisé un GPS de voiture + cache, j'ai une solution qui me convient, trouvée via les forums de vol à voile: Dell Streak 5. Écran transflectif, donc très bonne lisibilité en pleine luminosité sans avoir à rétroéclairer l'écran à fond. D'occasion il se trouve à un prix raisonnable (< 300€, je dirais 200€), et neuf il en reste peut-être quelques-uns mais n'est plus fabriqué.
Man's m'a fait voir son Galaxy III. Très lisible en poussant la luminosité de l'écran, mais ça doit consommer un max. Je pense que le Note doit également faire l'affaire. Chez Sony il y a un appareil outdoor avec en plus un capteur de pression (le Galaxy III l'a aussi). Ça doit être intéressant pour la fonction vario.
Tu parles de 2 appareils outdoor ? Lesquels ? (Hoolux  hein ? )

tout autre device sera illisible
Je ne suis pas sûr que ça se limite à deux appareils, d'où ma question sur les choix de chacun.

En fait, il serait peut-être pas mal de faire un inventaire des devices utilisables sans trop de bricolage.

Pour l'autonomie, la batterie auxiliaire parait être indispensable dès qu'on projette de faire un vol qui dure un peu. Pour moi, les tecknet ont bien des avantages (simplicité, prix et capacité !), c'est mon choix. D'autres ont des solutions solaires, j'ai expérimenté mais pas convaincu pour le moment. Mais encore ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #83 le: 23 Septembre 2012 - 10:02:59 »

Contrairement à beaucoup de monde je n'ai pas de problème de lisibilité sur l'écran du Mio. Ce n'est pas parfait mais suffisant pour ce que j'en fait.
J'ai parametre les données numériques en noir sur fond assez clair. Vz, vitesse, vitesse vent, orientation vent, altitude, finesse instantanée , distance au WP , azimut au WP, finesse au WP
Ensuite dans le petit temps il m'arrive de scruter le zoom thermique pour retrouver la zone favorable c'est certes  un peu moins visible mais très utilisable quand même et quelle géniale fonction , plus efficace et facile à utiliser que sur mon Flymaster . Le zoom thermique du Flymaster ne me servant qu'en virage incliné une fois que j'ai retrouvé  le noyau pour optimiser le centrage, donc complémentaire à LK8000.
Sur les  alertes de proximité d'une zone contrôlée apparait les données de l'espace  aériens , les caractères sont petits mais quand même lisibles en se penchant sur l'écran et bien en face.
En bas de l'écran les autres données numériques que j'ai sont azimut, cap, temps de vol , distance par rapport au sol tres lisibles car en noir
Question batterie j'ai celle conseillée plus haut par Gilles impeccable car exactement de la section du Mio, avec de la connectivité à enrouleur comme j'ai on peut même en cours de vol aller charger si nécessaire un autre appareil ou une fois au sol son téléphone pour la recup avec les adapateurs qui sont vendus avec
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #84 le: 23 Septembre 2012 - 12:43:40 »

Question à tous les fans de LK8000 ou autre logiciel de navigation embarqué: comment avez-vous résolu le problème de la lisibilité ?

http://www.verticasports.com/shop/v2-flight-instrument/

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #85 le: 23 Septembre 2012 - 22:39:34 »

je connais pas le Dell mais sur le forum de lk8000, postfrontal, ils ne louaient que les qualités de lisibilité du holux et du v1 (v2) .... j ai acheté les 2 et gardé le v1 et j en suis super content. :
800x600
superlumineux
fin et connectivité simple

suite aux problemes de lissage auto de la puce gps qui invalide les données en planeur, ils ont arreté la vente du v1 et le v2 semble un digne successeur, malgre une baisse de resolution de l ecran...

pour 400 euros on a qd meme un instrument de malade !!!





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #86 le: 24 Septembre 2012 - 03:09:00 »

LK8000 est installé sur mon evadeo et je le trouve très lisible ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 24 Septembre 2012 - 07:24:13 »

Donc en reprenant un peu, les utilisateurs du  forum de parapente utilisent LK8000/XCsoar sur les appareils suivants:

Sous Android (XCsoar uniquement):
* Dell Streak 5, lisibilité satisfaisante
* Samsung Galaxy S II et S III, lisibilité satisfaisante
* Sony Xperia X8, lisibilité correcte mais écran trop petit

Windows CE:
* Mio 400
* Evadéo
* Mappy Ulti 490, nécessite un cache pare-soleil

J'ai entendu dire ici et là que quelques uns utilisaient une tablette. A confirmer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 30 Septembre 2012 - 13:32:01 »

comparatif des device en plein soleil
https://picasaweb.google.com/104187912857896301906/SideBySide#5793687649953077298

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #89 le: 30 Septembre 2012 - 13:51:17 »


En plein soleil à l'ombre pour le Holux tu veux dire mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #90 le: 30 Septembre 2012 - 20:41:48 »

oui Sourire enfin pas sur toutes les photos
2 choses evidentes pour qui hesite : le mio a la rue et le holux epais comme un frigo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marclicocrash
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #91 le: 30 Décembre 2012 - 14:47:00 »

Bonjour

Je cherche un schema pour interfacer mon Digifly leonardoP avec un MIO M400
j'ai deja fait pas mal de recherche ,bien sur je trouve des solutions avec des systemes du commerce mais je veux la fabriquer moi meme pour des questions de couts et plaisir de bricoler
si vous avez des pistes ,j'ai pas tèstè la sortie du Leo, mais il me semble que c'est du RS232  et le MIO du TTL

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #92 le: 27 Janvier 2013 - 14:03:09 »

Cette interface est super intéressante:

http://youtu.be/3zKzkSA9gR4

Le recentrage du thermique et en plus suivre la dérive ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
damiench
Invité
« Répondre #93 le: 11 Février 2013 - 12:01:08 »


je cherche le nom complet du modèle au milieu sur la photo...svp
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #94 le: 11 Février 2013 - 20:39:28 »

Question visibilité et en particulier celle du mio tant décrié voilà ce que ça donne sur mon cockpit , donc rien de problématique . Je le garde pour mon bonheur pour la saison 2013


* image.jpg (114.05 Ko, 800x534 - vu 546 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #95 le: 11 Février 2013 - 22:28:42 »

Salut à tous,

En effet, sur cette photo, ton ombre (soleil dans le dos) rend le Mio visible mais dans beaucoup de cas, on y voit absolument rien. Je vois pas pourquoi dire qu'il est bien lisible alors que ce n'est pas vrai. Je ne conseille à personne d'acheter un Mio pour le parapente. Vous serez déçu.

Perso, j'avais un grand espoir dans les écrans Mirasol mais il semblerait que cette technologie soit un échec commercial. Elle reste pour moi la seul technologie qui nous permettrait d'avoir des instruments parfaitement lisible en plein soleil avec une consommation d'énergie faible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #96 le: 11 Février 2013 - 22:43:12 »

Citation
Je vois pas pourquoi dire qu'il est bien lisible alors que ce n'est pas vrai. Je ne conseille à personne d'acheter un Mio pour le parapente. Vous serez déçu
Si je le garde pour la 3 em année consécutive  c'est que c'est utilisable , autrement je ne vois pas quel intérêt j'aurais à garder un truc invisible. Au soleil ou à l'ombre je vois très bien les données numériques avec les couleurs que j'ai parametrées qui font parti à 80% des données dont j'ai besoin en vol. Les 20% restants c'est pour le zoom thermique super efficace et effectivement moins lisible. Mais la encore ça reste correcte notamment les couleurs suivant le vario.
Je regrette certes le Palm N/B que j'utilisais avec du filaire via mon mini geko 301 et transmission des données NMEA vers Soaring pilot. Il y a mieux que le Mio donc il faut acheter mais si vous avez un Mio qui traîne ou bradé sur le bon coin alors essayez. Moi ça me va ( ça me suffit ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #97 le: 24 Février 2013 - 12:34:03 »

 salut !

La version 4 est en ligne ce soir,avis aux amateurs.
Une petite visu des changements :

http://www.lk8000.it/Features40/Features%20V4.htm

La fonction M3 est interessante pour les espaces aériens  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #98 le: 24 Février 2013 - 15:30:47 »

je me trompe ou ils ont inclus une fonction FLAM (M5) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #99 le: 24 Février 2013 - 16:00:47 »


Le Flarm est détecté automatiquement et l’altitude barométrique automatiquement disponible.

Déjà présent dans la version 1.22

Voir le manuel page 58:  http://www.bware.it/LK8000/LK8000_MANUAL_122_FR.PDF



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 20 requêtes.
anything