+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:46:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HITFILM 14 PRO pour 30€  (Lu 2392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« le: 14 Décembre 2019 - 16:18:37 »

 salut !

Le temps est pourri,vous avez des gigaoctets de vidéo qui traînent au fin fond de votre disque dur.

çà tombe bien,pour 30€ vous pouvez acquérir la dernière version de HITFILM PRO 14.

Le lien pour télécharger le soft:  https://www.humblebundle.com/software/professional-filmmaking-tools-software

Le prix du soft est normalement de 560€,il y a une version gratuite mais pour cette modique somme,ce serait dommage de se priver

de tous les effets supplémentaires.

Perso,je n'ai installé que Hitfilm,IGNITE étant je crois un plugin pourd'autre soft de montage,et pour ACTION PRO je vais attendre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2019 - 16:26:38 »

Perso je m'en sort très bien avec Hitfilm express, la version gratuite, qui est génial !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 14 Décembre 2019 - 18:45:35 »

Merci pour l'info oui ça parait vraiment intéressant, surtout si ça permet de monter du 4K avec du h265. (j'avais essayé la version gratuite il y a quelques temps mais ne savait pas ou pas encore gérer le h265)
Je vais peut être me laisser tenter pour essayer la version Pro: c'est une offre légale ca? Il est où le piège?
est-ce que tu sais s'il y a moyen d'avoir les menus en Francais? (ça peut être pratique de pouvoir
switcher du francais à l'anglais et vice versa).

J'ai essayé récemment Davincy Resolve qui m'a l'air très intéressant mais il faut avant tout du
matériel très puissant, une carte graphique avec beaucoup de mémoire etc car ca bugue beaucoup sinon.

a+ et merci encore pour l'info.
Denis

Edit: ah ben non malheureusement d'après leur site il ne supporte toujours pas le h265, donc ça ne m'interresse pas du coup dommage
(même si bien sûr on peut toujours convertir mais bon... j'ai déjà besoin de bien trop d'étapes de conversion...
« Dernière édition: 14 Décembre 2019 - 19:00:00 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2019 - 19:23:38 »

 salut ! Denis

Apparemment pas de piège,ce qui a fait grincer des dents d'utilisateurs qui ont prolongé leur license plus chère après le black friday:


https://fxhome.com/forum/discussion/51399/at-humble-bundle-video-software-now-on-sale

"Le contrat Humble expire autant que vos autres licences: après 12 mois, vous ne recevez plus de mises à jour, mais vous pouvez toujours utiliser la dernière version."

Le soft est en anglais hélas,mais quand on est habitué aux outils qui sont pareils sur tous les soft de montage on y arrive.

HITFILM ne prend pas en charge le h265 à cause de la license,réponse d'un gars de FXhome à ce sujet:

Hitfilm ne prend pas actuellement en charge le h.265 (vraiment, seul Samsung l'utilisait, et Samsung a abandonné sa gamme d'appareils photo plutôt prometteurs).

Cela est probablement dû aux coûts de licence. La licence H.265 coûte beaucoup plus cher que la licence H.264, et les conditions de licence vous obligent, en tant que créateur de contenu, à payer une redevance de 0,5% sur tout ce que vous monétisez au conseil d'administration HVEC. Cela a évidemment ralenti l'adoption du format (les services de streaming n'y toucheront pas - la majorité des appareils h.265 sont des DVR de sécurité).

La rumeur veut que la licence HVEC baissera de coût en 2017, car les normes concurrentes sont moins chères.

Quoi qu'il en soit, les chances qu'Hitfilm implémente h.265 dans un avenir proche sont minuscules, car il s'agit d'une licence coûteuse qui ne s'applique vraiment qu'aux propriétaires d'une gamme d'appareils photo Samsung morts.
vous ne serez pas surpris de savoir que le coût est le principal facteur limitant l'ajout de la prise en charge des codecs à Hitfilm. Je sais que les frais de licence pour h.265 ont été réduits en 2016, mais les frais de licence pour h.265 sont encore beaucoup plus élevés que h.264. Les chances sont, si elles sont ajoutées, que le h.265 serait un module complémentaire pour Express et ajouterait un coût important à Pro pour un codec qui devrait de toute façon être transcodé pour des performances fluides. Étant donné que les sites Internet qui sont la destination finale de la plupart des sorties de Hitfimer ont encore besoin de h.264, c'est également un codec à usage limité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #4 le: 15 Décembre 2019 - 19:09:15 »

Merci Mike,

En tous cas ça à l'air très intéressant.
Que ce soit en Anglais n'est pas rédhibitoire mais les informations sur le hevc/h265 mentionnées ici doivent avoir quelques années car depuis la Gopro7 et maintenant la 8 utilisent ce format.
Effectivement il faut généralement convertir les Rush avant montage (ce que je fais actuellement pour  monter sur ces fichiers "legers" puis appliquer ensuite le montage sur les fichiers d'origine en 4K),
mais si le même logiciel s'en occupe c'est quand même bien mieux (en terme d'espace disque, de sélection des rushs etc...)

De toute façon mon matériel devient bien trop obsolète pour monter correctement du 4K, il faut que je m'en occupe, mais ce type de bundle est vraiment à saisir oui! Clin d'oeil


Mes vidéos:
Code:
https://vimeo.com/user1314207
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 21 requêtes.