+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:46:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fight à propos de la reprise de pioupiou  (Lu 40584 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #100 le: 04 Avril 2019 - 16:03:39 »

Désolé mais le club d’Agy oú je suis adhérent à
Ps pour Plum : J’ai aussi cotisé pour le site météo parapente sans voir les mirifiques améliorations promises.
C'est vrai. Au début il était question de 2 modèles dont le arome qui n'y est plus.
En revanche il me semble que depuis il y a la version portable qui marche super bien. Enfin selon moi.
J'ai qd même cotisé à nouveau cette année car je m'en sers beaucoup. Après je pense que Nicolas a vraiment fait des erreurs en venant étaler ses problèmes sur les réseaux sociaux. Ça aussi, selon moi.

Choucas  mort de rire quelle clairvoyance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #101 le: 04 Avril 2019 - 17:37:56 »

Voilà un sujet clair et multi orienté.
 D accord avec toi plumocum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #102 le: 04 Avril 2019 - 17:58:11 »

Le vent change souvent de direction et les sujets aussi Rigole sinon Gérard tu as peut-être besoin d'un stimulant intellectuel si tu t'épuises vite !  effray  ivrogne
Pour revenir aux sujets, j'ai déjà contribué à MP et j'attends plus de fiabilité avec les runs Arome plutôt que.. Et aussi contribué à Rock the Outdoor en achetant deux produits à leur boutique.. On n'a pas acheté de pioupiou car la balise ffvl marchait bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-Luc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma10
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #103 le: 07 Octobre 2019 - 23:39:57 »

Bonsoir,

" Pour que vous puissiez démarrer  plus vite, je vous fais même cadeau des plans, des codes source, des fichiers 3d, du schéma électronique du Pioupiou 1. Tout est open-source. Ça a été en ligne à une époque. Je peux renvoyer les fichiers au besoin. Bon courage ! " ( http://www.parapentiste.info/forum/developpements-hardware-software/fight-a-propos-de-la-reprise-de-pioupiou-t52410.25.html )

... si quelqu'un avait ces sources sous la main, je serais preneur

Jean-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #104 le: 08 Octobre 2019 - 08:25:02 »

Faut croire qu'il existera toujours une "nuance" entre ce qui annoncé/promis et réalisé/tenu.

Maintenant l'auteur des paroles que tu cites, n'est visiblement plus sur ce fofo qui lui a permi de tant communiquer et annoncer voire promettre. Sans doute est-il définitivement passer à autre chose, tant mieux pour lui, tans pis pour les autres et... les pioupious. Très belle idée au départ, très mauvaise realisation à l'arrivée.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #105 le: 08 Octobre 2019 - 10:19:49 »

Très belle idée au départ, très mauvaise realisation à l'arrivée.
 je sors
Nos pioupious continuent de pioupiouter avec bonheur et fiabilité comme des centaines d'autres  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #106 le: 08 Octobre 2019 - 10:58:44 »

Oui mais et c'est normal, tout subi le temps (et le vent) qui passe, s'use et à besoin d'entretien. Visiblement aujourd'hui pour un nombre déjà non négligeable de ces piou-piou, l'échéance d'une remise à niveau/en forme est là. Quelles sont les possibilités ? Où en sont les mises à disponibilité des informations utiles à cela ? Quelle est au jour d'aujourd'hui la probabilité de pouvoir pérenniser plus loin dans le temps (et le vent) cette belle idée ? Ou n'arrive t-on pas malheureusement vers l'arrivée (l'arrêt) prévisible et definitive de cette réalisation, faute de ces éléments ?

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 08 Octobre 2019 - 11:47:25 »

Oui mais et c'est normal, tout subi le temps (et le vent) qui passe, s'use et à besoin d'entretien. Visiblement aujourd'hui pour un nombre déjà non négligeable de ces piou-piou, l'échéance d'une remise à niveau/en forme est là. Quelles sont les possibilités ? Où en sont les mises à disponibilité des informations utiles à cela ? Quelle est au jour d'aujourd'hui la probabilité de pouvoir pérenniser plus loin dans le temps (et le vent) cette belle idée ? Ou n'arrive t-on pas malheureusement vers l'arrivée (l'arrêt) prévisible et definitive de cette réalisation, faute de ces éléments ?
 hein ?
La pioupiou 1 dont il est question nous l'avions acheté en juin 2014 pour une centaine d'euro en se disant que si elle faisait au moins la saison ça serait un excellent investissement (elle en a fait 3).
Pour la suite et pioupiou 2 ne cherche pas l'échéance on sait que c'est terminé, si elles meurent demain on les enterrera avec un mot de remerciement des milliers d'euros et d'aller retours économisés et tous les vols non loupés grâce à elles.
Ps
Dans le même temps j'ai du changer à mes frais des pièces de ma voiture, pièces qui pourtant avait été étudié par une armée d'ingénieur.
« Dernière édition: 08 Octobre 2019 - 11:54:48 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #108 le: 08 Octobre 2019 - 13:04:11 »

Le reseau PIOU PIOU vient de tomber...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #109 le: 08 Octobre 2019 - 13:16:41 »

il marchait il y a encore vers 10h ...
plantage temporaire ou vous avez fâchés celui qui s'en occupe ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #110 le: 08 Octobre 2019 - 14:02:24 »

Dernier signal pour la nôtre a 11h11...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #111 le: 08 Octobre 2019 - 14:27:29 »

Le serveur pioupiou.com répond toujours (web et API). Par exemple la communication SpotAiR/Pioupiou est toujours UP.

Par contre le serveur pioupiou ne reçoit plus les infos des balises.... pb Sigfox ou fin de l'abonnement ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #112 le: 08 Octobre 2019 - 14:37:10 »

wowo tu as fait quelque chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pln
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite, Delta2, Eiko, Ufo2, Swoop2, BiSkin, BiGolden4...
pratique principale: apprends à voler
vols: ~400 vols
Messages: 3



« Répondre #113 le: 08 Octobre 2019 - 14:55:06 »

Citation
MeteoParapente
1
1h
Tous les Pioupious sont hors-ligne ce matin !

Je n’ai pas d’informations “de l’intérieur”.

Un hypothèse est que les actionnaires d’Altostratus n’ont pas renouvelé le contrat de communication Sigfox. Ils avaient initialement annoncé une coupure au 1er Août.

Les Pioupious se sont donc déconnectés au cours des derniers jours, jusqu’à tous disparaître aujourd’hui.

Le réseau Pioupiou est un bien commun de grande valeur, servant chaque jour plus de 100 000 utilisateurs. Nous ne pouvons pas le laisser s’éteindre.

Je pense qu’en mettant suffisamment de pression auprès des actionnaires d’Altostratus 3, ils pourraient être contraints de renouveler le contrat.

Je leur laisse 15 jours pour voir si c’est un souci temporaire ou s’ils souhaitent vraiment laisser en plan toute notre communauté.

Si le réseau ne revient pas d’ici là, je ferai le nécessaire pour prendre le relai et les remettre en route.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #114 le: 08 Octobre 2019 - 15:37:17 »

wowo tu as fait quelque chose ?

 trinquer  Non PROMIS-JURÉ mais faut croire que j'ai des dons de devin...

Citation
MeteoParapente
1
1h
Tous les Pioupious sont hors-ligne ce matin !

Je n’ai pas d’informations “de l’intérieur”.

Un hypothèse est que les actionnaires d’Altostratus n’ont pas renouvelé le contrat de communication Sigfox. Ils avaient initialement annoncé une coupure au 1er Août.

Les Pioupious se sont donc déconnectés au cours des derniers jours, jusqu’à tous disparaître aujourd’hui.

Le réseau Pioupiou est un bien commun de grande valeur, servant chaque jour plus de 100 000 utilisateurs. Nous ne pouvons pas le laisser s’éteindre.

Je pense qu’en mettant suffisamment de pression auprès des actionnaires d’Altostratus 3, ils pourraient être contraints de renouveler le contrat.

Je leur laisse 15 jours pour voir si c’est un souci temporaire ou s’ils souhaitent vraiment laisser en plan toute notre communauté.

Si le réseau ne revient pas d’ici là, je ferai le nécessaire pour prendre le relai et les remettre en route.

On verra dans 15 jours...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 08 Octobre 2019 - 16:30:07 »

On verra dans 15 jours...
ça c'est de la devination !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #116 le: 08 Octobre 2019 - 22:18:22 »


Le réseau Pioupiou est un bien commun de grande valeur, servant chaque jour plus de 100 000 utilisateurs. Nous ne pouvons pas le laisser s’éteindre.

Je pense qu’en mettant suffisamment de pression auprès des actionnaires d’Altostratus 3, ils pourraient être contraints de renouveler le contrat.

Je leur laisse 15 jours pour voir si c’est un souci temporaire ou s’ils souhaitent vraiment laisser en plan toute notre communauté.

Si le réseau ne revient pas d’ici là, je ferai le nécessaire pour prendre le relai et les remettre en route.
[/quote]
moi ce genre de message j'aidu mal a comprendre.
on parle d'une histoire qui traine depuis pas mal de temps et dont la boite a déposé, tu veux espèrer quoi, ils en ont plus rien a faire, c'est acté depuis pas mal de temps ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #117 le: 08 Octobre 2019 - 22:34:16 »

Une idée de départ vraiment géniale, des piou-piou version 1 puis 2 avec plus ou moins de bonheur, de pannes et de problèmes de jeunesse. Et puis des histoires qui dépassent tout le monde, acheteurs, clubs, concepteur et inventeur même; histoires de sous je suppose; Je n'y connais rien en finances mais à suivre les déclarations sur son site du professeur Tournesol, le boulot de commercial, d'entrepreneur, de suivi n'est pas un long fleuve tranquille. On ne sait plus qui est à qui et quoi doit quoi et à qui. Bien confus et c'est bien dommage car cela rendait bien service. On fera à l'ancienne..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 09 Octobre 2019 - 08:44:36 »


Ca existait avant pioupiou, et ça existe encore : http://www.balisemeteo.com

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #119 le: 09 Octobre 2019 - 08:54:42 »

Merci pour le lien.
Je viens d'aller voir, ça redirige vers un truc de la fédé. Pas de carte  effray  juste un outil de recherche par nom. Si ça n'évolue pas c'est potop.
Sinon, l'idée géniale etait surtout de tenter de rendre le produit accessible à tous au niveau du prix. Ça explique pourquoi ça a proliféré...et peut-être aussi pourquoi ça a coulé. Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #120 le: 09 Octobre 2019 - 09:08:39 »

Je viens d'aller voir, ça redirige vers un truc de la fédé.

Ben oui, c'est le réseau fédéral.

Pas de carte

Hum ? Ben si, c'est principalement comme ça qu'on y fait une recherche (en cliquant sur la carte).

Voir ici : https://i.goopics.net/dZOrr.jpg

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #121 le: 09 Octobre 2019 - 11:10:10 »

Sinon il y a SpotAiR : https://www.spotair.mobi

On y retrouve les balises du réseau fédéral, les pioupious (quand ils causent), les stations de la ROMMA, des constructeurs iWeathar, Holfuy, ... les METAR, les SYNOP.

... et bien d'autres choses en rapport avec le vol libre et la montagne : webcams, sites de pratique, réseau social


Et c'est gratuit. Y'en a encore qui ne connaissent pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 09 Octobre 2019 - 11:59:03 »

Sinon il y a SpotAiR : https://www.spotair.mobi

On y retrouve les balises du réseau fédéral, les pioupious (quand ils causent), les stations de la ROMMA, des constructeurs iWeathar, Holfuy, ... les METAR, les SYNOP.

... et bien d'autres choses en rapport avec le vol libre et la montagne : webcams, sites de pratique, réseau social


Et c'est gratuit. Y'en a encore qui ne connaissent pas ?

Faut pas tout melanger  Clin d'oeil
Meme si spotair est un bon outil (tout comme winds.mobi d'ailleur  Clin d'oeil ) ça n'est pas une balise meteo, ce que sont piou-piou, les balises FFVL, etc...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #123 le: 09 Octobre 2019 - 14:03:03 »

Sinon il y a SpotAiR : https://www.spotair.mobi

On y retrouve les balises du réseau fédéral, les pioupious (quand ils causent), les stations de la ROMMA, des constructeurs iWeathar, Holfuy, ... les METAR, les SYNOP.

... et bien d'autres choses en rapport avec le vol libre et la montagne : webcams, sites de pratique, réseau social


Et c'est gratuit. Y'en a encore qui ne connaissent pas ?

Faut pas tout melanger  Clin d'oeil
Meme si spotair est un bon outil (tout comme winds.mobi d'ailleur  Clin d'oeil ) ça n'est pas une balise meteo, ce que sont piou-piou, les balises FFVL, etc...



Je ne fais que répondre (sans les citer, mea culpa) à ceux sur ce fil qui citent balisesmeteo.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #124 le: 09 Octobre 2019 - 14:08:45 »

Sinon il y a SpotAiR : https://www.spotair.mobi

On y retrouve les balises du réseau fédéral, les pioupious (quand ils causent), les stations de la ROMMA, des constructeurs iWeathar, Holfuy, ... les METAR, les SYNOP.

... et bien d'autres choses en rapport avec le vol libre et la montagne : webcams, sites de pratique, réseau social


Et c'est gratuit. Y'en a encore qui ne connaissent pas ?

Faut pas tout melanger  Clin d'oeil
Meme si spotair est un bon outil (tout comme winds.mobi d'ailleur  Clin d'oeil ) ça n'est pas une balise meteo, ce que sont piou-piou, les balises FFVL, etc...



Je ne fais que répondre (sans les citer, mea culpa) à ceux sur ce fil qui citent balisesmeteo.com

ah ok.
Dans ce cas on peut dire que spotair est clairement plus pratique Clin d'oeil
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.367 secondes avec 21 requêtes.