+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Septembre 2019 - 08:26:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Varduino: Variomètre GPS arduino à écran E-ink  (Lu 2923 fois)
FluffyClouds
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross

« Répondre #25 le: 16 Juillet 2019 - 09:11:51 »

Merci Maverick!

C'est implémenté pour XC track, le bluetooth peut sortir les données en de multiples formats.
Apèrs je n'ai pas encore eu de retour et je n'ai pas d'Android donc soit ca marche soit personne s'en sert Clin d'oeil
En tout cas marche avec FlyskyHy sur iphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maverick
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra

« Répondre #26 le: 16 Juillet 2019 - 11:15:02 »

Nickel tout çà, j'ai répondu à ton mp. Je me doutais bien que tu avais prévu le coup mais en bon aveyronnais, je n'ai pas pu m’empêcher de poser la question
Je pourrai te faire le retour sous android et xctrack.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
xbug
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift4
pratique principale: apprends à voler
vols: 600h / 500 vols

« Répondre #27 le: 16 Juillet 2019 - 12:22:07 »

Hello FluffyCoulds !

Est-il toujours prévu de rendre le code open source ? J'attends ça pour en commander un... Sourire

FluffyClouds
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Juillet 2019 - 14:40:40 »

Salut xbug, je vais publier tout ce qui est basé sur du code open source donc principalement les drivers de communication écran/accelero/pression.
Sur le site, il y a (pour l'ancienne version deja et pour la nouvelle bientot) tout le nécessaire pour coder soi même la totalité du varduino, avec tout  le detail du pinout.

Pour le reste du code, mon coeur balance... Ca m'a deja demandé pas mal de temps et d'investissement donc je vais attendre que le projet ait atteint sa vitesse de croisière et soit un peu remboursé pour décider. Disons qu'avec le code et le pinout, c'est un vario quasi commercial clé en main.

akira
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: M4
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #29 le: 26 Juillet 2019 - 14:52:53 »

Si je ne me trompe pas, si tu utilise du GPL, tu dois fournir aux personnes qui achetent le vario un moyen de telecharger l'integralite des sources du code.
Tu n'est pas oblige de le publier pour tout le monde mais uniquement pour ceux qui achetent le vario.

Par contre, ceux qui obtiennent le code source en achetant le vario sont libres de le distribuer ...
FluffyClouds
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 26 Juillet 2019 - 15:39:14 »

Le sujet avait déja été abordé plus haut, c'est un sujet complexe , il faudrait un autre fil dédié.

Moi j'aimerais bien le code du xctracer, je suis sur qu'il y a du GPL dedans. Je vais en acheter un du coup. Mr. Green

akira
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: M4
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« Répondre #31 le: 26 Juillet 2019 - 15:47:17 »

Oui, j'ai l'impression que chaque personne a une definition differente de la chose.
Faudrait demander a Stallman ... bon courage !!!

En tout cas, c'est du super boulot !!
FluffyClouds
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Juillet 2019 - 15:57:26 »

Merci Akira!

Aller pour revenir au sujet, petit spoiler des prochaines nouveautés: importation des fichiers waypoints depuis xcplanner et apparition du vario comme une clé usb.

C'est peut etre un detail pour vous, mais pour moi...

Maverick
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Juillet 2019 - 02:12:05 »

J'ai bien reçu le mien  bravo  bravo  bravo
Je vous fait un topo briefing dès que j'ai pu le tester en vol.
Axel je te tiens au courant.....

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Maverick
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Août 2019 - 12:19:07 »

Comme dit dans le message précedent, j'ai reçu le Varduino que m'a envoyé Axel et j'ai maintenant quelques heures avec pour en parler. 
Gros sentiment de qualité du boitier imprimé en 3D avec un petit passant pour assurer le vario sur le cockpit. Carte sd de 16 giga livrée avec.
j'ai opté pour la batterie en 2500 mAh. A ce jour avec une dizaine d'heures de vol en mode gps+bluetooth connecté avec la tablette sous xctrack, j'en suis à 77% de batterie encore disponible.
La lisibilité de l'écran e-ink est fabuleuse, peut importe la luminosité, on y voit parfaitement. trois boutons, celui du haut pour allumer/éteindre, celui du milieu pour monter/baisser le son, celui du bas pour allumer/éteindre le bluetooth
Le vario est très réactif, un poil plus que le bluefly que j'ai pu tester en parallèle puisque j'en possède un. J'ai pu me faire, sous varduino manager, la courbe et l'intonation du son du vario comme j'aime. c'est d'après moi un énorme plus pour ce produit. On adapte la sensibilité, le seuil de déclenchement, le zeroing, la vitesse et le ton du bip: génial!!!!!
les traces gps s'enregistrent seules dès que l'on est en vol. Pour le moment, quelques soucis de points aberrants mais vu la réactivité d'Axel aux remarques, je ne doute pas que ça se résolve rapidement.
Varduino manager est quand à lui passablement instable surtout au moment du déchargement des traces.
Pour le moment, que des points positifs pour moi, vraiment ravi de mon achat et la réactivité d'Axel est vraiment un gros plus.

* varduino.jpg (228.51 Ko, 1024x768 - vu 49 fois.)

* cross-poupet.jpg (240.03 Ko, 1024x1365 - vu 54 fois.)

FluffyClouds
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Septembre 2019 - 14:20:55 »

Merci Maverick pour le retour que je viens de voir!

De belles nouveautés pour cette fin de saison:

- le vario se monte maintenant comme une clé USB et apparait comme disque externe sur votre ordi. Encore plus facile de recuperer ses vols!
- la navigation est implémentée: il suffit de placer un fichier Ozexplorer de waypoints dans la carte sd et le vario vous guidera dans le même ordre ou ils sont listés! Directement faisable depuis xcplanner ou depuis Varduino Manager
- dans varduino manager, on peut importer/exporter et modifier des fichiers Ozi en ajoutant/déplacant des waypoints
- la boussole vous guide donc vers le prochain waypoint en plus de vous indiquer le nord

D'autres petites améliorations:
- les chiffres sont maintenant tous bien alignés et formatés
- unités imperiales disponibles (feet et noeuds donc)
- la config du bluetooth pour communiquer avec android et iOS est integrée au firmware, y a plus rien à faire
- le bug des quelques points aberrant dans le log IGC est résolu

A+

« Dernière édition: 06 Septembre 2019 - 14:27:49 par FluffyClouds » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.