+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:17:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comparatiff FlyMe / XCSoar réactualisé ?  (Lu 41595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #50 le: 15 Avril 2015 - 12:11:35 »

Pour l'extension porte instruments tu peux regarder le modèle de kortel, détachable, assez grand et repliable pour protéger tes instruments hors vol.
http://www.korteldesign.com/spip/?Support-instrument-amovible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 15 Avril 2015 - 18:55:35 »


Oui, c'est ce genre de support que je cherche.
Mais le prix du kortel : 60€  effray
Le supair est à 35€ lui : http://www.supair.fr/products/fr/accessoire/containers-14.html
Par contre je ne sais pas si ce porte instrument supair pour la poche secours ventrale X-TRALITE peut aussi se fixer sur la poche LIGHT (http://www.supair.fr/products/fr/accessoire/light-12.html) que j'ai suite à mes achats d'occase.

Sinon j'ai une autre solution, je ne donne pas mon cockpit actuel (ancien AVA Sport acheté à un éminent membre de la confrérie le chant du vario) au futur acquéreur de ma NK1 et je garde le haut qui est amovible et je lui couds un velcro pour venir le scratcher sur le velcro du secours ou je bricole une attache pour venir l'accrocher comme la poche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 15 Avril 2015 - 22:17:19 »

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous reproche à flyme, il semble bien plus simple que XCSoar?
L'autonomie du Phone 5 Decath semble bien supérieur à un Smartphone classique+ baro+un peut étanche qui a testé en usage vole simple?

Bon Vols à tous

RdV3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 16 Avril 2015 - 07:14:18 »

Je ne comprends pas les blocages du gars qui a levé ses 700K$.
Probablement parce que l'exigence du cahier de chage n'est pas comparable : lui, il a un écran e-Ink, des contraintes d'étanchéité, des liaisons radio, etc. et en dernier mais pas des moindres, des certifications à passer pour être aux normes européennes et américaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 16 Avril 2015 - 09:14:49 »

pour ton histoire de cockpit, le scratch du conteneur ventral ne suffit pas ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #55 le: 16 Avril 2015 - 11:17:14 »

j'ai le quechua phone (100 € d'occas sur le bon coin) depuis l'automne et je vole avec top Hat soaring
autonomie  après 4h de vol sans mise en veille avec luminosité max , Bluetooth, gps et 3G il reste 28 % de batterie
 la lisibilité est bonne sur ma Kuik 2 cocon ( le porte instrument est bien positionné)
le baro interne est acceptable en conditions établies, il est nettement moins réactif d'un flymaster et encore moins que le BipBip ou le blueflyvario

flyme ce qui me rebute la gestion des waypoints depuis internet et pas de live tracking sur Live track 24

pour top Hat soaring quand tu a pris le temps de le configurer à ton gout, il n'y a plus à rien a faire
tu a aussi XCtrack plus convivial manque seulement le live tracking

je viens de monter une Kobotouch avec le Kit gofly et franchement au niveau lisibilité en l'air c'est le top (accu longue durée , gps , vario, son et boitier costaud ) tu casse l'écran tu trouve une kobo sur le bon coin pour 50 euros ( 5 soudures et 10 mn de boulot et c'est reparti)
voila
dom

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous reproche à flyme, il semble bien plus simple que XCSoar?
L'autonomie du Phone 5 Decath semble bien supérieur à un Smartphone classique+ baro+un peut étanche qui a testé en usage vole simple?

Bon Vols à tous

RdV3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #56 le: 16 Avril 2015 - 12:01:30 »

Je ne comprends pas les blocages du gars qui a levé ses 700K$.
Probablement parce que l'exigence du cahier de chage n'est pas comparable : lui, il a un écran e-Ink, des contraintes d'étanchéité, des liaisons radio, etc. et en dernier mais pas des moindres, des certifications à passer pour être aux normes européennes et américaines.

Ils ont apparemment changé de partenaire technique Onyx et pourraient réduire la taille à 4.7' Probablement retour à la page blanche, elle est pas prête de sortir cette tablette..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 16 Avril 2015 - 16:09:44 »

pour ton histoire de cockpit, le scratch du conteneur ventral ne suffit pas ?

Non, il est trop petit pour et le flymaster B1 et une tablette 7''.
J'ai peut être une solution : la tablette sur le scratch du conteneur ventral et le flymaster accroché à la sellette (j'ai le support qui va bien).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Air saucisse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 06 Août 2019 - 14:02:22 »

Hello la communauté

Le gros avantage de flyme est qu'il est relativement simple.
Sauf que sauf que, cela quelque temps que je me casse les neurones pour trouver comment faire pour afficher l'ensemble des waypoints en même temps sur la carte. J'arrive bien à les créer, et à les charger depuis le cloud, mais comment faire pour qu'il apparaisse tous ensemble sur la carte ? Tout ce que j'ai trouvé c'est de définir un WP comme but à atteindre, mais du coup on ne voit que celui là et pas les autres !

Merci pour votre aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.