+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:46:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [c] 29 mars , AR , St Eynard <-> Montabon de la terrasse  (Lu 4934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 30 Mars 2008 - 20:28:36 »

 salut !

Je déclare un aller-retour St Eynard <-> Montabon de la terrasse. C'est pas super original mais ça fait découvrir Montabon de la terrasse  Mr. Green
Ca fait 17km aller et .... 17km retour. Si tout ça passe comme prévu la trace est attachée au message. La trace est un peu bizarre parce que je voulais me faire la dent et puis finalement comme je voyais galérer ceux qui essayaient je me suis dis que le St Eynard serait une bonne option. De retour à St Hilaire j'ai poussé un peu au nord mais comme je voulais assurer le retour à l'attéro je ne suis pas aller bien loin. Ah si je suis monté à pied (oh put%!(@) que c'est dur) par le pal de fer avec Moov  pouce On prépare les vols bivouacs   Twisted  Twisted  Twisted  Twisted

 trinquer  trinquer  trinquer  trinquer

PS: J'ai pas fait le calcul mais ça doit faire un aller-retour de 34km  Mr. Green (non pas taper mort de rire  )

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 31 Mars 2008 - 21:34:44 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Mars 2008 - 20:46:49 »

Ah si j'oubliais... je ne suis pas très "people" mais j'ai quand même enroulé avec Mr Boisselier (j'espère que c'est la bonne orthographe) au niveau de Chateau Nardant, oui messieur...

Et pour conclure cette journée rien de mieux qu'une bonne bière avec Airnaute (merci pour la Leffe)    sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #2 le: 30 Mars 2008 - 23:25:55 »

Et pour conclure cette journée rien de mieux qu'une bonne bière avec Airnaute (merci pour la Leffe)    sautillant  sautillant

Bah...un peu spartiate la tournée, enfin plutôt belge. C'était pour fêter les kilomètres que j'ai fait...euuuh...verticalement à force de perdre les thermiques parce qu' horizontalement de toute façon ce n'est pas encore ça. Je n'ai pas de trace mais ça laisse des traces, c'est la première fois que je monte à la base d'un nuage (tout p'tit hein)...37ème vol oblige avec que des ploufs avant alors forcément... dent
Bref c'était un super créneau, un bon vol et finalement une très bonne journée, merci à man's pour l'initiative, dommage que flav et man's n'aient pas été là pour trinquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 31 Mars 2008 - 08:50:21 »

Et le récit:

Je fais mon premier plafond au dessus du déco. A 1600m la vue est vraiment superbe et on se sent confiant pour attaquer le plateau de Saint-Pancrasse. Ma technique en ce moment c'est d'avancer en assurant tous les plafs même si je suis déjà assez haut. On ne va pas vite mais ça permet de faire des mauvais choix sans forcément se retrouver poser, et dans mon cas c'est pas plus mal.

La transition vers Château Nardant ne pose aucun problème et je vois deux voiles au dessous remonter donc pas de soucis. Je me place dans le thermique juste au dessus de l'une d'elle. Nous sommes deux à enrouler symétriquement, cool. Au plaf j'hésite. Je vais vers le Saint-Eynard ou je tente la dent. Trois voiles sont au niveau du Bec Charvet et tente de remonter. Je m'approche en gardant toujours une bonne hauteur, je zérote en haut de mon thermique, j'observe. Elles n'arrivent pas à remonter suffisamment pour attaquer la dent. C'est décidé je pars sur le Saint-Eynard. Je pars dans la transition du Manival.

Arrivée de l'autre coté je m'applique à remonter tout de suite au niveau des crêtes du Saint-Eynard en enroulant tout ce que je trouve. Je ne parviens pas à repasser au dessus des crêtes mais une voile située une centaine de mètres devant moi avance sans perdre d'altitude. Je la suis. Jusqu'au Saint-Eynard c'est un peu comme sur une balançoire, j'alterne les entrées et les sorties de thermiques en essayant d'enrouler les plus puissants. L'idée c'est d'avancer en restant plus ou moins au niveau des crêtes. Avec cette méthode j'arrive un peu au dessous du Fort. J'espère trouver un thermique au sud
du Fort mais rien... Mince, demi-tour. Je n'aime pas trop ça, je préfère voler haut et là je me retrouve un peu bas à mon goût. Finalement c'est assez facilement que je fais le chemin en sens inverse.

 J'arrive au dessus du déco nord de Saint-Hilaire, je suis encore haut donc je décide de pousser un peu au nord histoire de grappiller quelques kilomètres. Je viens de faire mon premier Saint-Eynard de l'année après une bonne suée pour monter au déco... c'est une bonne préparation pour le vol bivouac Sourire

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 31 Mars 2008 - 10:54:15 »

pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #5 le: 31 Mars 2008 - 21:49:42 »

 bravo
c'est intégré Clin d'oeil

Je vais ouvrir un post pour vous mettre a contribution et récupèrer tout les liens, photos et récit Clin d'oeil

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Avril 2008 - 07:36:33 »

YES!!!

Merci PeneAir trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 11 Avril 2008 - 07:43:59 »

Et voilà la déclaration de mon vol.
Et ben mine de rien c'est du boulot pour faire ça propre.... chapeau les modos de la coupe du vario  trinquer
PeneAir tu as bien mérité des bières à la prochaine coupe Icare (ou avant si on se croise)....  pouce

1er  Mr. Green Guillaume 1 vol:
  • AR 34km
Trace: Liens: 70.8 pts
  • 40.8 + 10 + 20
Aile:
  • Antea
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #8 le: 11 Avril 2008 - 09:34:16 »

Tip Top Clin d'oeil

Tu me donnes une bonne idée avec cette structure de post Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.