+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:51:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [c] 05 04 08 Quadri: bastille / granier sud est / croix du merdaret / chamrousse  (Lu 6063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« le: 06 Avril 2008 - 10:06:41 »

aller hop! un p'tit recit ça vaut le coup:
tout commence le soir d'avant lorsque au milieu des bierres, du ruban adhesif, et des confetis de l'appart à dom customisé a l'occason de son anniv ( Mr. Green ), moov et moi regardons la meteo qui se present plutôt pas mal. le rendez vous est pris pour le lendemain a l'attero.

nous nous pointons au deco vers 11h45: c'est la foule des grands jours a st hil, le ciel est d'un bleu limpide ecxepté une barbule translucide qui parcour en colonne la face est de la dent, et qui trahi une activité thermique invisible. du coup changement de programme: je dit à cleer que l'on part vers st eynard direct, ça devrait faire la dent. moov me donne un coup de main pour etaler ( pouce ) et c'est parti... en l'air les conditions ne sont pas encore très organisés mais c'est sûr: les condition vont etre bonne  parapente  une fois traverssé au manivale, je decide de faire le plein et passer au dessus: j'en ai marre des ligne droite au radada pour gagner du temps: aujourd'hui plaisir avant tout! durant la montée au crete, je garde un oeuil sur benhoit (si c'est bien lui...) qui est a chateau nanar et qui vol super bien depuis st hil. crete a mouette jusqu'a st eynard avec mon engoisse habituelle sur cette crette depuis mon carton, et me voila au plaf (1550). je me dit bah c'est d'enfer aujourd'hui je saute au rachais, vu comme c'est bon ça va pas etre long!
me voila sur la crete du rachais, et la ... ya rien... mais rien de rien... je vois les autres au plaf a st eynard, je les imagine entrain des se marrer pendant que je m'enfonce encore et encore.... je suis maintenant sous la cretre, je me bouffe dejà les cou@@es, puis un petit cycle thermique declenche, je monte paisiblement a environ 1200 puis plus rien... aller hop! je décide de transiter (face à la brise) et je raccroche assez bas pour lpresque lire les plaques des bagnoles sur le parking de carrouf! mais l'ascensseur de service est là et me voila sauvé.

suite au prochain episode
« Dernière édition: 10 Avril 2008 - 09:17:05 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Avril 2008 - 10:30:10 »

 salut !
  bisous  bisous  Steph, merci pour ton balisage (Cf. mon récit dans la rubrique .... récit) .... et félicitations pour ton vol d'hier !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 06 Avril 2008 - 10:32:33 »

 sautillant  sautillant
la suite, la suite, la suite  Mr. Green ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 06 Avril 2008 - 10:35:45 »

plutôt les suites... les suites  Mr. Green

vu le parcourt du gardon .... on va pouvoir en avoir plusieurs  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Avril 2008 - 10:40:27 »

Combien ca fait de bornes ?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #5 le: 06 Avril 2008 - 23:16:10 »

...ensuite crete à mouette jusqu'au manival ou jo me rejoint.
 les conditions sont mieux installé maintenant et le bec charvet est une formalité: je prend une bonne option qui me permet de sortir assez haut sur la gencive et de m'extraire (moin bonne option que enzo qui fait un plaf à 2500! au dessus de prahouta). me voila sur les cretes en dirrection du granier, je vois derriere moi, presque au pied des falaises skyavenger et ste qui me cour aprés: je me fait aucune illusion et cherche même pô a lutter: y vont me bouffer tout cru c'est sûr! quelque temps plus tard sky avenger à disparu et ste m'a rejoint, plus de nouvelle de jo depuis le bec charvet nous sommes au niveau des failes en face est et pas assez de plaf pour basculer en ouest je me dit: arrête de grenouiller, t'es pas loin du sommet du granier, on va pas passer l'apres midi là dessus, et hop! je fait demi tour. En arrivant vers le grand manti les conditions sont maintenant parfaite et je reprend 200m au dessus des crêtres mais je decide de pas retourner au granier maintenant accéssible. aprés un contact radio avec jo qui arrivait de la dent je me jette sur belledonne, y fait un froid de cannard, mes doigt sont gelé, et j'ai super envie de pisser: cette transitionest la bienvenue...
depuis mon demi tour au granier je suis à nouveau seul, y personne en face, ya pas de cum au st genis, je commence à me demander si c'est po une connerie mon choix de traversser  hein ? , mais finalement je me refait sans probleme et dans un ecces de confiance me jette un peu vite à la conquette du merdaret. et voila: encore un point bas: 1/4 d'heure de tondeuse pour sommet de sapin pour me sortir de la: le temps pour guy parat et enzo de me rejoindre. une fois au dessus de la crête tout devient facile et je decide de me faire une 'tite balise à chamrousse. a partir de la les paysages sont devenus grandiose: les montagnes encore très enneigés, le ciel bleus, et les nuages offrent une lumière d'une rare beauté: un bonheur incomparable la magie du parapente est entrain d'operer je suis conquis... le grand colomb se fait facile, mais une fois la, un vilain cum barre la route vers champrousse, enzo hesite... aller hop! je me jette. ça dégeule grave dans la transition et avance à fond: je suis inquiet pour le retour, un coup d'euil derriere, personne ne me suit... et voila: encore tout seul... je raccroche au niveau de la station, et trouve un gentil thermique qui me remonte au niveau de la croix mais qui decale bien du nord au sud: visiblement le vent se renforce. je decide res a l'abris pres du relief pour assurer mon retour mais très vite je suis sousle vent du grand colomb et me fait tarter à donf.Il me faudra encore lutter un bon moment contre le vent pour pour transiter sur lumbin. il est 16H55, je me pose à l'attero de lumbin heureux, des images plien la tête de ce vol merveilleux.

voila:
le parcour fait au total 127 km
je declare un quadrilatère de 87 km
105 pts + 10 pour la trace + recit
aile:omega 7

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Avril 2008 - 01:44:51 »

Toujours de la chance!!!!!
Félicitations pour le récit et les kms +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 07 Avril 2008 - 08:01:19 »

bon ben voila, je savais bien que je loupais une super journée  Neutre

chouette récit, joli vol ... me reste plus qu'a étudier la trace ...  pouce

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 07 Avril 2008 - 08:05:27 »

wow Sourire félicitation m'sieur le pres ! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #9 le: 07 Avril 2008 - 09:22:56 »

Wahou 127 bornes
Félicitation
bravo Mr le Prez
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Gilles
Invité
« Répondre #10 le: 07 Avril 2008 - 09:37:30 »

 bravo  bravo
Bravo pour le vol, pour les bornes et pour le passage sur Chanrousse, surement plus compliqué que d'aller faire faire un triangle en Belledonne...... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #11 le: 07 Avril 2008 - 13:43:23 »

bravo  bravo
Bravo pour le vol, pour les bornes et pour le passage sur Chanrousse, surement plus compliqué que d'aller faire faire un triangle en Belledonne...... Clin d'oeil


1 Mr. Green

et moi ... pendant ce temps là, je jouait du pinceau Confus mais que fait la police ?

bon ... vous me laisserez quelques morceaux de cross pour moi aussi ? Pleure

 bravo prez
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gilles
Invité
« Répondre #12 le: 07 Avril 2008 - 13:50:44 »

bravo  bravo
Bravo pour le vol, pour les bornes et pour le passage sur Chanrousse, surement plus compliqué que d'aller faire faire un triangle en Belledonne...... Clin d'oeil


1 Mr. Green

et moi ... pendant ce temps là, je jouait du pinceau Confus mais que fait la police ?

bon ... vous me laisserez quelques morceaux de cross pour moi aussi ? Pleure

 bravo prez

 Tire la langue
Ah ben moi aussi, je jouais du pinceau ! Quoique j'ai fait une pose tronçonneuse dans l'aprem pour me détendre fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #13 le: 07 Avril 2008 - 18:58:37 »

 bravo  bravo Steph
super récit manque plus que les photos  Mr. Green
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 07 Avril 2008 - 20:19:37 »

 parapente  Respect M le Prez  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 07 Avril 2008 - 21:02:11 »

bravo  bravo Steph
super récit manque plus que les photos  Mr. Green
 bisous
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.