+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 13:15:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 133   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: X-ALPS 2021  (Lu 477865 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #3100 le: 30 Juin 2021 - 12:03:28 »


Les commentaires des supporters sportifs ne sont en général pas de la philosophie de très haut niveau, et je ne vais certainement pas défendre ceux qui se permettent d'avoir un avis prétentieux depuis leur canapé sur comment gérer une compétition d'élite.

Je souhaite juste que tu comprennes également que c'est inévitable. C'est la nature humaine. Tous les supporters de foot font ça, et il aurait été étonnant qu'il n'y ait pas quelques supporters de parapente qui suivent la tendance générale.

Participer à un événement médiatisé demande malheureusement de se mettre dans la position d'un acteur, d'accepter de se détacher un peu de son "personnage public", parce qu'il est inévitable que certains spectateurs vont commenter d'une manière débridée, comme s'ils suivaient une série TV et donnaient leur avis sur un personnage fictif.

La difficulté du parapente c'est la petite taille de la communauté et la proximité entre les pilotes. C'est le seul sport dans lequel on peut couramment discuter avec des champions du monde et partager des navettes avec eux. Donc c'est peut-être plus difficile pour les compétiteurs de se détacher émotionnelement de leur public.

Merci d'avoir participé, en tout cas  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zoulou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rien
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 1


« Répondre #3101 le: 30 Juin 2021 - 12:04:07 »

Hello Théo,

Perso, je n'ai pas chambré ni critiqué où que ce soit, et n'ai suivi l'histoire que de très loin.
Par contre, je trouve ta réaction un peu limite ici ?

Par exemple en tombant dans ce genre de commentaires :
Citation
Et clairement je me demande si je suis heureux lorsque des gens comme vous appliquent mes conseils sur le parachute de secours pour survivre.

Aussi, lorsqu'on devient une personnalité publique (ce qui te permet de gagner ta vie), il faut pouvoir en accepter les règles du jeu. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu diffuses des opinions, une image, tu dois pouvoir accepter qu'elle soit critiquée.

Edit : et je rejoins PiRK :
Merci d'avoir participé, en tout cas  pouce
« Dernière édition: 30 Juin 2021 - 12:11:31 par zoulou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #3102 le: 30 Juin 2021 - 12:32:02 »

il y a eu clairement un glissement des commentaires sur toi, Théo, et tu es devenu un peu la tête de turc. Je pense que tu fais bien de venir dire ce que tu as sur le cœur ici dans ce forum, comme ça a été dit la communauté est petite et même si on est dans du sport pro le truc sympa du parapente c'est que justement on peut être proche de nos idoles. Et leur faire beaucoup plus de mal qu'on pourrait le penser du coup.

Tu es un super athlète, le meilleur acrobate probablement, et c'était un super défi de faire la xalps. J'étais curieux de voir ce que ça allait donner et je te remercie d'avoir joué le jeu! De notre fauteuil je crois qu'il est temps de tirer notre chapeau à vous tous, Max, Benoit, Damien, Laurie, et toi Théo pour nous faire rêver au delà des taquineries.

De votre coté les athlètes, on compte sur vous pour travailler l'autodérision pour la prochaine xalp! Car comme dit plus haut c'est inévitable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #3103 le: 30 Juin 2021 - 12:52:27 »

Oui finlard. trinquer

Pendant ce temps là, Damien est a 3000.
Encore des conditions pas simples... De l ouest Sud ouest??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Petit Toro
Invité
« Répondre #3104 le: 30 Juin 2021 - 12:53:11 »

 pouce  Pour ce que tu as fait, tu fais, et/ou tu feras.
Continues à faire rêver le commun des parapentistes.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #3105 le: 30 Juin 2021 - 13:10:29 »

Je ne pensais pas à mal ...
...

et maintenant que tu peux lire noir sur blanc les conséquences, tu penses à quoi ?  hein ?

et la prochaine fois que tu ne penseras pas à mal, tu penseras à quoi ?

bisous  "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #3106 le: 30 Juin 2021 - 13:15:56 »

Même si Théo ne repassera probablement pas lire ici, et j'ai peut être pas était exemplaire sur le sujet (en vrai, j'en sais rien, je vais pas tout relir) mais y a un truc qui me gêne :

Je souhaite juste que tu comprennes également que c'est inévitable. C'est la nature humaine. Tous les supporters de foot font ça, et il aurait été étonnant qu'il n'y ait pas quelques supporters de parapente qui suivent la tendance générale.

Participer à un événement médiatisé demande malheureusement de se mettre dans la position d'un acteur, d'accepter de se détacher un peu de son "personnage public", parce qu'il est inévitable que certains spectateurs vont commenter d'une manière débridée, comme s'ils suivaient une série TV et donnaient leur avis sur un personnage fictif.

De votre coté les athlètes, on compte sur vous pour travailler l'autodérision pour la prochaine xalp! Car comme dit plus haut c'est inévitable.

Ca me fait penser à la réaction de Willow il y a quelque jours.
Les blagues sexistes, c'est inévitable ? Non.
Pourquoi le comportement débile sous couvert de "Rhoo, c'est qu'une blague" est il inévitable ?
C'est l'exact même problématique, refuser de comprendre que notre propos blesse même si c'etait envisagée comme une blague. C'est plus une blague à ce moment là, ca ne fait plus rire que l'auteur/rice
On a probablement tous un petit bout de chemin à faire pour rendre l'endroit léger et bienveillant, et pas un truc avec seulement 2-3 gros/ses lourds/es (oui, soyons inclusifs sur les comportement irrespectueux) et les autres qui regardent leur pieds. Et je sais qu'on peut tous être dans les 2 catégories.

Donc non, c'est évitable, et oui, on peut tous y travailler.

Ah, et virer les débat hors sujet comme c'est fait ici, c'est invisibiliser ces problématiques de comportement de chacun. On perd le propos gênant et la reaction s'il y en a une.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
finlard
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiru GT 2.2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #3107 le: 30 Juin 2021 - 13:26:53 »

Donc non, c'est évitable, et oui, on peut tous y travailler.

tout à fait d'accord. Ceci dit, on risque de tomber dans un débat très intéressant mais surement à la limite de ce forum, à savoir peut-on rire de tout? Sans rentrer dans ces considérations qui nous amènerait vers Coluche et Charlie hebdo, je pense qu'à notre échelle on peut essayer de différencier le bashing sur les réseaux sociaux de l'ironie/blague de certains commentaires.

Pour Théo il y a un mix des deux, et clairement le bashing est à proscrire (sur ce point c'est évitable et ça doit être évité). C'est ça qui fait mal et qui peut détruire une personne. C'est à nous tous d'être vigilant. Pour l'ironie et les blagues, je pense que ça à sa place dans un forum et ça apporte un petit fun qui est sympa quand on vient lire le forum pour suivre la course. D'ou mon point sur l'autodérision.

Bref, je sais bien aussi la limite de ce que je viens de dire car la frontière entre le bashing et la l'ironie est aussi floue que la frontière entre le foehn et le vent du sud...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #3108 le: 30 Juin 2021 - 13:27:18 »

Un truc me titille: c'est quoi un neurchi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #3109 le: 30 Juin 2021 - 13:29:32 »



Donc non, c'est évitable, et oui, on peut tous y travailler.


A titre individuel, tu as raison. Nous pouvons reconnaitre nos erreurs, nous améliorer, devenir des gens biens. De ce point de vue là, l'intervention de Théo aura certainement pour effet quelques prises de conscience individuelles, quelques progressions dans l'empathie.

A titre collectif, par contre, ça n'empêchera pas que dans deux ans à la prochaine X-Alps il y aura de nouveaux spectateurs qui n'étaient pas sur le forum cette année. Certains se lâcheront comme s'ils critiquaient en privé, à cause de l'excitation du moment. Et probablement que nous autres nous n'aurons pas envie de passer pour des vieux moralisateurs rabat-joie, donc nous laisserons couler.

Je ne sais sincèrement pas  si je préfère un monde dans lequel des gens font des commentaires désobligeants sur des compétiteurs/femmes/juifs/étrangers, ou un monde dans lequel il faut s'auto-policer en permanence de peur d'être pointé du doigt par la communauté. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Probablement qu'il faut un compromis entre les deux.

A chacun de travailler déjà sa propre vertu, et peut-être que la somme de nos efforts auront un impact visible à grande échelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #3110 le: 30 Juin 2021 - 13:30:49 »

La course n est pas finie et une grosse cellule orageuse se développe entre  Damien et l autrichien. J' arrive pas très bien à la situer. Elle a explosée bien vite!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #3111 le: 30 Juin 2021 - 13:31:04 »

Damien avance bien en l'air et Benoit plus très loin (quelle endurance!)


« Dernière édition: 30 Juin 2021 - 13:37:46 par aerotibo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sigma73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0



« Répondre #3112 le: 30 Juin 2021 - 13:41:18 »

La course n est pas finie et une grosse cellule orageuse se développe entre  Damien et l autrichien. J' arrive pas très bien à la situer. Elle a explosée bien vite!
les radars pluie sur meteoblue donnent Bormio en plein dedans mais Damien ne devrait pas être trop embêté, car le cunimb dérive vers l'ouest ! Paul doit se prendre une bonne rincer, il a d'ailleurs été poser très rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #3113 le: 30 Juin 2021 - 13:41:37 »

La grosse cellule orageuse serait en plein sur tp11 et se décalerait vers l Est...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sappey
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SupAir Leaf Light - Biplace PiBi - Spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: >2000 vols
Messages: 0


« Répondre #3114 le: 30 Juin 2021 - 13:49:39 »

@Théo
C'est tout aussi limite de ta part de mettre tous les participants à ce forum dans le même sac. Certains ont certes été plus que limite avec toi, nous sommes aussi beaucoup à reconnaître que, jusqu'au dernier, ce que vous avez fait est extraordinaire. Pour ma part j'ai participé une fois dans une équipe d'assistance et je sais l'immense effort que vous faites quelque soit votre classement.
Ensuite je te trouve très dur avec Max qui est jusqu'à preuve du contraire, après Clément, puis Antoine et Benoit (dans l'ordre d'apparition) le meilleur français à l'XALPS , il donne son avis qui a autant de valeur que le tien, je crois que faire un ou plusieurs stages de pilotage est bien sur indispensable dans la progression d'un pilote vers les cross que vous avez faits, mais dire qu'il faut être pilote d'accro est un peu provocateur et c'est à ça qu'il a répondu. Si le titre n'est pas de toi tu ne devrais donc pas te sentir visé.

Bravo à toi et à tous les pilotes de cette XAlps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #3115 le: 30 Juin 2021 - 13:56:06 »

Un truc me titille: c'est quoi un neurchi ?

Un https://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf  diable

sinon plus concrètement, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurchi avec:
Citation
La communauté neurchi est une communauté francophone née sur le réseau social Facebook qui rassemble des membres autour de thématiques très variées et de la culture du mème.
En gros, une galerie d'art (sic) ou tu peux trouver tous les arbrissages, conneries possibles et inimaginables qu'il est possible de faire en parapente. Plus c'est gros mieux c'est et si en plus le héros du moment peut se faire mal, voir mourir c'est encore mieux pour faire du like. Bref les bas fonds des réseaux sociaux appliqués au milieu du parapente Français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #3116 le: 30 Juin 2021 - 13:56:40 »

Il y a le Mexicain qui a pris la option nord, il arrive bientôt à Brig.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 2



« Répondre #3117 le: 30 Juin 2021 - 14:13:46 »

Un truc me titille: c'est quoi un neurchi ?

Un https://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf  diable

sinon plus concrètement, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Neurchi avec:
Citation
La communauté neurchi est une communauté francophone née sur le réseau social Facebook qui rassemble des membres autour de thématiques très variées et de la culture du mème.
En gros, une galerie d'art (sic) ou tu peux trouver tous les arbrissages, conneries possibles et inimaginables qu'il est possible de faire en parapente. Plus c'est gros mieux c'est et si en plus le héros du moment peut se faire mal, voir mourir c'est encore mieux pour faire du like. Bref les bas fonds des réseaux sociaux appliqués au milieu du parapente Français.

Maxime Pinot est sur le Neurchi de parapentistes et contribue parfois (voir l'image en pièce jointe qui est de lui), il appréciera ta définition Clin d'oeil

Sinon, est-ce que l'humour est forcément méchant? Vaste débat... Bruno Gaccio va faire une thèse sur ce sujet (je plaisante pas) :
http://www.youtube.com/watch?v=vJr1PWWvccQ


* max.jpg (58.44 Ko, 1280x720 - vu 315 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #3118 le: 30 Juin 2021 - 14:15:10 »

Il y a le Mexicain qui a pris la option nord, il arrive bientôt à Brig.

Faut penser que d'ici vendredi, se placer dans le top 10, c'est aussi gagner 1500.-.
C'est pas grand chose, mais c'est pas juste "pour l'honneur"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #3119 le: 30 Juin 2021 - 14:20:40 »

Ok.
Y a donc quelques candidats pour la dixième place. Rien est écrit. Avantage a ceux qui sont en l air en ce moment.
14:27: j' espère que Damien va racrocher... Il arrive bien plus bas que le polonais. Ils ont prix tout les deux une option un peu plus au nord que la trace classique.
« Dernière édition: 30 Juin 2021 - 14:29:00 par blabair » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La guille
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #3120 le: 30 Juin 2021 - 15:15:06 »

Il y a le Mexicain qui a pris la option nord, il arrive bientôt à Brig.

Faut penser que d'ici vendredi, se placer dans le top 10, c'est aussi gagner 1500.-.
C'est pas grand chose, mais c'est pas juste "pour l'honneur"

j'en reviens à ma question initiale qui n'a jamais trouvée de réponse : que gagnent les athlètes de cette course ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Estartit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3121 le: 30 Juin 2021 - 15:22:42 »

En 2017
https://www.redbullxalps.com/video/red-bull-x-alps-2017-award-ceremony.html

1er 10000
2eme 5000
3eme 3000
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #3122 le: 30 Juin 2021 - 15:23:42 »

Il y a le Mexicain qui a pris la option nord, il arrive bientôt à Brig.

Faut penser que d'ici vendredi, se placer dans le top 10, c'est aussi gagner 1500.-.
C'est pas grand chose, mais c'est pas juste "pour l'honneur"

j'en reviens à ma question initiale qui n'a jamais trouvée de réponse : que gagnent les athlètes de cette course ?

C'était aussi  une question que je posais.
Et également quel est le coût financier pour la participation ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Estartit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Non
pratique principale: rampant passion
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3123 le: 30 Juin 2021 - 15:25:27 »

Cela était la même chose en 2019  https://www.redbullxalps.com/photos/red-bull-x-alps-2019-winner-ceremony-2.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La guille
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #3124 le: 30 Juin 2021 - 15:29:05 »

Merci !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 133   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.349 secondes avec 22 requêtes.