+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 06:25:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Xalp 2023  (Lu 4380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AlexisB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bonanza 3, Niviuk ikuma 2P, AD Susi 3, BGD Dual 2
pratique principale: cross
vols: ~60 à 70h/an vols
Messages: 7


« le: 11 Avril 2022 - 23:52:05 »

Yes!! Il remet ça!
Allez Maxime!!
https://www.facebook.com/100063650226628/posts/398798255585179/?d=n
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AlexisB
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bonanza 3, Niviuk ikuma 2P, AD Susi 3, BGD Dual 2
pratique principale: cross
vols: ~60 à 70h/an vols
Messages: 7


« Répondre #1 le: 11 Avril 2022 - 23:54:38 »

Pour ceux qui n’accedent pas à Facebook, voici le message de Maxime Pinot:

« @redbullxalps 2023

A l'aube de la saison 2022, qui commence réellement cette semaine en Italie je vais pourtant  parler de la X-Alps.

Je pense qu'il faut un et demi pour se préparer à la X-Alps. Avec un coeur de préparation intense de 9 mois.
Du temps a passé pour digérer la dernière. Parfois, les dernières leçons arrivent après de longs mois. Pour envisager mieux, ou pour raccrocher la cape.
La spécificité de ce type de courses, c'est leur emprise sur la vie, qu'elles influencent assez radicalement car elles doivent devenir une petite obsession, à un certain point de la préparation.

J'ai pensé ne pas y retourner, quelques fois, parce je croyais la meurtrissure de la dernière trop profonde. En sport, je crois qu'on a tous en tête un choix, celui qui nous hante et nous hantera. Sans qu'on ne puisse rien n'y changer, piégé par la flèche du temps. Il faut simplement l'accepter.

Comme Drogo, le personnage du chef d'oeuvre de Dino Buzzati, Le Désert des Tartares (un roman qui avait changé ma perspective sur le Temps),qui attend désespérément la guerre, sa chimère, aux portes du fort qu'il défend, la réponse à un choix peut ne jamais arriver, trop endémique aux variables de son instant T. Et il faut alors accepter l'éventualité de ne jamais la trouver et de devoir aller de l'avant, sans elle.

Il y aura donc bien un troisième chapitre de cette histoire. Avec ses piliers, ses nouveautés, de nouvelles variables. Que j'aurai le temps d'annoncer et qui redonnent un souffle, et un sens nouveau, pour se préparer une fois de plus à cette course qui me fait maintenant vibrer depuis 6 ans.

J'ai hâte, pour le moment, de prendre les objectifs un à un, les journée l'une après l'autre, et de construire petit à petit la route vers juin 2023.
Et de la raconter. »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #2 le: 12 Avril 2022 - 00:32:36 »

Moi j'ajouterais bien une épreuve de culture générale à la course  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 12 Avril 2022 - 06:38:41 »

Moi j'ajouterais bien une épreuve de culture générale à la course  mort de rire

et un défilé en maillot de bain ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #4 le: 12 Avril 2022 - 07:21:32 »

Maxime Pinot écrit :
Citation
J'ai pensé ne pas y retourner, quelques fois, parce je croyais la meurtrissure de la dernière trop profonde. En sport, je crois qu'on a tous en tête un choix, celui qui nous hante et nous hantera. Sans qu'on ne puisse rien n'y changer, piégé par la flèche du temps. Il faut simplement l'accepter.

Comme Drogo, le personnage du chef d'oeuvre de Dino Buzzati, Le Désert des Tartares (un roman qui avait changé ma perspective sur le Temps),qui attend désespérément la guerre, sa chimère, aux portes du fort qu'il défend, la réponse à un choix peut ne jamais arriver, trop endémique aux variables de son instant T. Et il faut alors accepter l'éventualité de ne jamais la trouver et de devoir aller de l'avant, sans elle.

Il y aura donc bien un troisième chapitre de cette histoire. Avec ses piliers, ses nouveautés, de nouvelles variables. Que j'aurai le temps d'annoncer et qui redonnent un souffle, et un sens nouveau, pour se préparer une fois de plus à cette course qui me fait maintenant vibrer depuis 6 ans.

J'ai hâte, pour le moment, de prendre les objectifs un à un, les journée l'une après l'autre, et de construire petit à petit la route vers juin 2023.
Et de la raconter.

Et là, suprême pervers, le Chrigel prend son temps avant d'annoncer que lui ne va pas y aller par contre, puisqu'il vient de se révéler à lui-même qu'en fait son seul vrai kif sincère c'est le soaring pieds nus dans le sable des dunes et qu'il arrête donc avec cette course à l'échalote qui l'a si longtemps aveuglé sur la simplicité de son plaisir aérien (contrairement à Sisyphe, héro du chef d'oeuvre de Mythe).

(Le Chrigel a peut-être encore un peu le goût du zérotage de survie dans des conditions anémiques à l'intérieur d'un bocal restreint et il sera donc en séjour touristique à La Réunion à boire du tropico au moment de la compèt' alpine du bovin écarlate.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #5 le: 12 Avril 2022 - 09:01:20 »

C'est surtout que Cricri devra dans un premier temps survivre à la XPyr avant d'envisager retourner mettre une fessée à ses copains XAlpistes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 278



« Répondre #6 le: 12 Avril 2022 - 11:00:33 »

Citation
tropico
  ivrogne


CAPRI SUN  !!!

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2020/11/23/le-capri-sun-boisson-addictive-passee-des-cours-de-recre-au-gangsta-rap_6060738_4497916.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #7 le: 12 Avril 2022 - 12:10:00 »

 prof quand on veut siroter une vraie boisson à la Réunion,c'est une Dodo  ivrogne  ivrogne  ivrogne

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #8 le: 12 Avril 2022 - 12:19:12 »

Fin juin ce sera plutôt de la San Miguel, de la Mahou ou de l'Estrella.
Sans oublier le Patxaran à réserver aux vrais hommes, ceux qui ont du poil aux pattes, déconseillé aux Alpins à l'estomac trop tendre et au cuir pas assez tanné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 12 Avril 2022 - 13:19:59 »

Fin juin ce sera plutôt de la San Miguel, de la Mahou ou de l'Estrella.
Sans oublier le Patxaran à réserver aux vrais hommes, ceux qui ont du poil aux pattes, déconseillé aux Alpins à l'estomac trop tendre et au cuir pas assez tanné...

Les deux premières se boivent?? Je pensais que ça servait juste à nettoyer les cuvettes de chiottes  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.