+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:01:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ubaye Paragliding Contest 18 au 23 Août 2019  (Lu 6731 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« le: 20 Mars 2019 - 08:41:48 »

Bonjour tout le monde!

C'est parti pour la première édition de l'Ubaye paragliding contest!  bravo
Du 18 au 23 Août 2019, une semaine de compétition sport FAI2 à Saint-Jean de Montclar au coeur des Alpes du sud. Au programme bonne ambiance et de quoi vous faire profiter de ce site exceptionnel!

pour les inscriptions:
https://parapente.ffvl.fr/compet/3413

Pour plus d'info:
https://airtribune.com/ubaye-paragliding-contest/info/details__info
et si vous avez des questions contactez nous sur pimentdelles@gmail.com

Vous pouvez suivre l'évènement sur FB: https://www.facebook.com/ubayeparaglidingcontest/

Nos sponsors vous gâtent!!! De nombreux lots seront distribués lors de la remise de prix.   soleil
AirDesign, Annecy Vol Libre, Kortel, Niviuk, Sup'Air, Syride, Ubaye Rafting nous ont rejoint dans cette belle aventure avec de magnifiques lots!

A bientôt!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 26 Avril 2019 - 21:20:34 »

Rip'air nous accompagne!!!
 dent  dent
Un sponsor de plus!


Et maintenant....une petite demande  

 salut !
Toi le parapentiste (ou pas) qui aurai réalisé un film sympa au sujet de l’élevage des hamsters au Groenland (du parapente), je te propose de venir le présenter lors de la génialissime compétition de parapente Ubaye paragliding contest la semaine du 18 au 23 Aout a St Jean de Montclar. Si tu souhaites être rémunéré ou que tu as des questions n'hésites pas à m'en faire part par mail pimentdelles@gmail.com ou bien par message privée.

Important si il est sous-titré en anglais c'est un véritable plus car nous accueillons pas mal d'étrangers.
Si tu as des connaissances qui peuvent se sentir concernées n'hésites pas a leur partager notre message.
Merci  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #2 le: 26 Avril 2019 - 21:38:58 »

Mais quelle popularité!!!
En fait quelle belle énergie dans cette équipe organisatrice!!!  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 29 Avril 2019 - 21:03:16 »

Yes Nicolas!!
Hyper motivées que nous sommes! soleil

Allez un petit message pour motiver ceux qui se posent encore des questions !

La compétition un monde froid et élitiste?? Pas du tout!!
Cette année aura lieu du 18 au 23 Août à Saint Jean de Montclar l'Ubaye paragliding contest.

Une compétition qui change! Sur une semaine l'occasion de partager, se rencontrer et de voler sur un site magnifique. Une organisation pensée pour satisfaire un maximum de monde, des classements par catégorie de voile, ouvert à tous les pilotes français et étrangers, déjà 10 nationalités inscrites sur l’événement.

Alors rejoignez nous!
https://m.facebook.com/pages/category/Sports-Event/ubayeparaglidingcontest/posts/

Et inscrivez vous!
https://parapente.ffvl.fr/compet/3413
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Juillet 2019 - 22:41:06 »

Notre compétition se rapproche !!!
La bière est choisie !
Ninkasi blonde et French IPA  trinquer  à la pression bien entendu !

1 bière offerte par jour pour chaque compétiteur !

À consommer avec modération bien sûr !   Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Juillet 2019 - 19:02:06 »

Hop hop hop, la clôture des inscriptions est le 28 juillet.
Hâtez vous!! rapido

Et n'oubliez pas de mettre votre taille de tee-shirts  bisous
https://parapente.ffvl.fr/compet/3413

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 18 Juillet 2019 - 19:57:27 »

Pour venir pensez covoiturage!!

Déjà 2 propositions, 1 d'Annecy et 1 autre de Lyon.
https://www.covievent.org/covoiturage/ubaye-paragliding-contest-2019/98daa6af4c8382c745a626f2df438281


* IMG_0085.JPG (61.26 Ko, 828x315 - vu 306 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2019 - 12:20:46 »

Qui qui vient ??!
Ce serait cool de rencontrer des contributeurs du forum à l’occasion de cette compétition, qui si elle est à l’image de ses organisatrices, se révèlera fort sympathique !
Pour ceux qui hésitent à se lancer, il faut le voir comme une sorte de stage cross, l’occasion de découvrir de nouveaux sites, de voler en groupe, avec un briefing très complet, on vole en radio et avec une Navette en bas... en plus il y aura des classements’ en fonction de la catégorie de la voile et plein de beaux lots à gagner (merci les sponsors !)

À bientôt !

La Matmute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 22 Juillet 2019 - 20:50:51 »

Merci Flyin Matmute!
Il est vrai que les pilotes seront gâtés ! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Août 2019 - 14:43:48 »

Qui qui vient ??!
Moi, camping Lou Pibou ... la seule artik 3 couleur bourgogne qui seras presente Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #10 le: 14 Août 2019 - 23:05:58 »

See you there!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 20 Août 2019 - 09:20:14 »

UBAYE PARAGLIDING CONTEST, some news!

Samedi : départ de Grenoble. Les paysages qui défilent le long de la route sont somptueux. Arrivée à Saint Vincent les Forts il faut se rendre à l’évidence. Le coin est de toute beauté  soleil

Dimanche : découverte du QG, du sac de goodies, de comment se passera la compète. L’organisation se donne vraiment du mal, les filles sont au top. On monte au déco pour une potentielle manche d’entraînement mais le vent (fort, très fort) du Sud nous permet juste de s’extasier sur la beauté des montagnes alentours. On redescend en télésiège et on passe l’aprem au lac  voler

Lundi : parawaiting sur le déco une groooosse partie de la journée. Une manche est lancée mais les conditions (vent) sont limites et l’orga nous met en garde. Un gros tiers des pilotes se décident à y aller. Les autres on est restés sagement au déco. 45 minutes après le start, la manche est stoppée (Meteo pourrie, tout le monde descend en 3-6  averse ). La manche est invalidée car durant moins d’une heure.

Aujourd’hui day off (pluie) ça devrait jouer mercredi... fingers crossed!  éclaircie

En tout cas l’ambiance est exceptionnelle, que ce soit au niveau de l’organisation que des compétiteurs, on échange énormément. Je sens que ça va être hyper formateur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 20 Août 2019 - 12:09:34 »

Quel génie !

Tu arrives à rendre passionnant une compétition où ça ne vole pas encore. Vivement les récits de vols épiques. Amusez vous bien et volez prudemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #13 le: 22 Août 2019 - 09:26:08 »

Mercredi: le soleil se lève dans un ciel bleu azur, il fait frisquet au petit matin et le vent est tombé = ça va mancher !!

Le comité de pilotes nous propose un superbe parcours de 70 kil entre l’Estrop (B1) et le Morgon (B5), en passant par Saint Vincent les Forts (B2), Chabanon (B3) et Clôt la Cime (B4).
Après le briefing, je sens en moi monter l’excitation et la peur, un mix salutaire pour affronter le parcours du jour. Je laisse décoller les premiers (les guns) et je décolle dans la deuxième salve de pilotes. Comme c’est bon d’être en l’air ! J’ai le couteau entre les dents et je rejoins très rapidement le plaf. Je me mets en attente avec d’autres pilotes mais ne trouve pas le groupe de tête. En fait ils se sont placés au Sud du start, quand je m’en aperçois je me dis « ah ouais bien ouej, ils ont un thermique d’avance du coup! » mais en fait ça leur met pas un gros gros avantage non plus par contre ça vole plus vite. Je suis un peu en retrait dans la branche vers B1, pas trop mal placée, plutôt haute, je contrôle.
Ravie de trouver un thermique juste avant la balise que j’enroule joyeusement avec un pilote du gîte que je reconnais, j’ai à peine le temps de me délecter de cette première croix que j’aperçois une voile plus basse que moi aux oreilles quand tout à coup, je me retrouve aspirée par le nuage. Quelle horreur, je fuis en vallée côté Sud, je suis aux oreilles, secouée comme un prunier, je prend un gros gros coup de flip et je sors difficilement de cet aspirateur maléfique.
Une fois sortie du nuage (bieeeen au large) je tremble comme une feuille et je n’ai qu’une envie poser. J’ai eu tellement peur !
Je décide quand même que, quitte à poser et vu que je suis maintenant perchée à 3200 de plaf, autant aller à l’atterro officiel qui se trouve être sur le chemin de B2, branche vent arrière, je suis en milieu de vallée j’avance vite mais dès qu’un thermique fait mine de me remonter, je le fuis comme la peste. Mentalement, je suis complètement à côté de mes pompes : je ne veux pas me rapprocher des crêtes, je ne veux pas m’approcher des nuages.
Je mets donc 10 bornes à me ressaisir, claque B2, mon cerveau est divisé : d’un côté je veux faire le parcours, de l’autre je suis terrorisée et je veux poser. Cette schizophrénie ne me réussit pas si mal (!) puisque je prends l’option plaine, trouve un petit thermique tout doux, et avance sans trop perdre d’altitude vers B3. Je vois les gunners quitter la crête pour partir vers B4. Punaise je suis en plus pas trop mal classée, trop d’la boulette ! Mais ma joie est de courte durée : tout est en train de passer à l’ombre et quand je claque B3, c’est complètement bâché et je n’arrive même pas à trouver un appui, ne serait-ce que dynamique. Je décide de ne pas rester là et d’avancer en plaine vers B4, horreur malheur et consternation! tout est à l’ombre!
je cherche La zone qui pourrait déclencher et repère un champ bien jaune à côté d’une petite crête, un peu de contraste... allez ça devrait le faire?! Que nenni! Le temps d’y arriver mon champ de blé est à l’ombre, j’avance sur des œufs, c’est le Mordor.
Soit ça monte et la course est relancée, soit je vache ici. Là encore mon cerveau est complètement schizo : soit ça me relance dans la compète soit tant mieux si j’atterris ici! J’ai hâte d’être posée ?! Nimp!! Je pose. Soulagée. Ensuite je vois passer Clémence au dessus de moi et j’aperçois le soleil revenir sur B3. Dégoûtée. Ahlala le parapente ça te fait passer du chaud au froid, d’une émotion à une autre en un clin d’œil! Clémence s’en sort je suis contente, en voilà une qui va voir le Morgon.
Moi j’appelle Tommaso, on est quand même sacrément pépère les pieds sur Terre. Je plie. Ma magnifique Queen2, est déjà toute tachée de liquide biologique provenant de sauterelles et autre insecte attirés par sa Majesté. Fuck (note pour plus tard : plus jamais de voile blanche). Je me repère sur Maps, traverse une rivière d’ardoise, un cimetière de 4L. Me voilà sur une route goudronnée. Quelques pas encore et je tombe nez à nez avec la navette de recup. Ils sont vraiment au top cette organisation de ouf!

Ce matin, le classement est affiché et je surnage ses abîmes. Mon orgueil en prend un coup. Fais chier! Mais il me suffit de repenser à la vue sur le lac de Serre Ponçon (magnifique), la plaine digne d’un tableau de Cézanne (poétique) et tous les fous-rires partagés avec les copains (salvateurs) pour me redonner le sourire. En avant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #14 le: 23 Août 2019 - 22:38:28 »

À quand la suite de mon feuilleton ?

Faudrait quand-même pas que l'ambiance live soit tellement bonne que les suiveurs "virtuels" passent à la trappe  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #15 le: 24 Août 2019 - 18:51:15 »

UBAYE PARAGLIDING CONTEST suite et fin !

Jeudi : l’organisation nous a fait nous lever aux aurores avec la promesse de décoller tôt sur les faces Est de Chabanon, afin de profiter du potentiel limité de la journée. Malheureusement, le ciel est complètement bâché et aucune manche ne sera lancée. L’occasion de constater que mon aile attire de manière inimaginable Les sauterelles (une soixantaine sur la voile, 5-6 max sur les ailes voisines) et de faire un vol en air calme sous un ciel somme toute menaçant. L’après-midi est consacrée pour ma part à la lecture (la servante écarlate -the handmaid’s tale, je recommande !) et au repos (sieste!).

Vendredi : dernier jour de compète et la météo nous permet de jouer sur une manche technique de ~50kil. Je ne sais pas quoi penser après mon vol de mercredi, au niveau du classement je suis dans les choux, dans ma tête, dubitative quant à ma capacité à voler bien après la rouste de la manche précédente. Je décide de voler en mode appliqué, en assurant des plafs corrects permettant de se mouvoir confortablement sans risquer l’aspiration nuageuse. Je décolle parmi les premiers, hors cycle. Aïe! Guillaume disparaît de mon radar, je me mets en mode survie (le Meruz aura servi). Après avoir bien eu chaud aux fesses en mode moins bien que zéro, ça finit par sortir très très très bien et me voilà au plafond dans l’attente du start, que je passe sans gros souci mais pas de la meilleure manière qui soit (retard) mais je n’ai vraiment pas d’objectif de vitesse donc on s’en fout. Commence une manche complexe entre plaine et relief, en assurant beaucoup et en surveillant le ciel, beaucoup. B1, B2, B3... je suis tout le temps en train de tirer le frein à main mais ma prudence paye, je n’ai pas encore posé 😅 je me retrouve à voler avec Clémence devant, Jérémie pas loin et Benoît et Romain derrière. Ça me fait du bien et je me détends. Sur la partie crête j’assure des plafs à 2800 (alors que ça monte à plus de 3000) mais ça marche bien comme ça et ça m’évite de voir les nuages de trop près 😉 en plaine, je claque les 3000 parce que je ne veux vraiment pas poser là. J’enroule tout ce que je trouve, j’avance à vitesse d’escargot mais c’est pas grave je veux juste assurer. B4 passée, en route vers la dernière balise, le camping en bas de Saint Vincent les Forts. Je quitte mon thermique devenu anémique, croise Jeremie, on se salue, punaise je commence à réussir à pouvoir me détendre : une fois claquée B5, ce sera la ESS (end of speed section) et le goal! Cool!! Bon en fait, après avoir claqué la balise dont la position me faisait tourner le dos à la vallée, je déchante rapidement en me retournant : les nuages ont de nouveau pris le dessus et les deux options possibles pour assurer le retour au goal (soit Dormillouse et sa crête, soit la vallée et ses petites buttes) tout est passé à l’ombre. Gros soupir, je vise une zone de sapins au pied de Dormillouse encore un poil au soleil mais sacrément bas. On croise les doigts. Je traverse une bonne degueulante mais en arrivant au dessus des arbres ça sent bon le pin chaud et le vario bip faiblement. Allez on retient son souffle et on s’applique -0,9...-0,8...-0,7... allez là faut que ça déclenche ! Mon instrument ne m’annoncera jamais mieux que -0,6. Merdouille ! Il me faut prendre une décision rapidement, j’ai vraiment les pieds dans les arbres là. Soupir. L’atterro au col de Montclar n’est pas si loin, attention il y a des lignes une route... si je veux poser là faut que je me bouge. J’abandonne à contre cœur les sapins odorants et pose. Pas encore vu le goal ! Punaise ! Les bras m’en tombent comme aurait dit ma Grand-Mère. À l’atterro j’ai la surprise de tomber sur Clémence, Fabrice, Charlotte, Nico... tiens, tiens le retour de B5 s’est révélé fatal pour pas mal d’entre nous...
Bon, j’aurais jamais vu à quoi ressemble le goal de toute la compète mais tant pis! Point de vue résultat (même si on attend les feuillets officiels!), je n’ai pas vraiment brillé mais par contre je pense que ça a été super formateur. Sans parler de l’organisation aux petits oignons : des manches bien dessinées, des sandwichs variés, des navetteurs au taquet, des petits bonbons plus qu’appréciés, et puis tous ces prix pour « la plus belle photo », « le plus beau cratère », « le vol-randonneur du jour »... qui ont contribué à une ambiance bon enfant et sans prise de tête. On a en plus été gâtés avec des lots au tirage au sort, juste énormes : un secours Air Design, une sellette « Strike » de Sup’Air, une veste « Kortel »... pour ma part je remporte un saucisse bag Niviuk Sourire c’est toujours ça de pris ! Un grand bravo à toutes les filles de l’organisation et à tous les pilotes pour cette très belle semaine de compétition où seule la météo s’est montrée capricieuse. Bye bye l’Ubaye ! I’ll be back!


Bisous Airsinge 😘
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #16 le: 24 Août 2019 - 19:22:35 »

Merci du partage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #17 le: 24 Août 2019 - 20:42:34 »

Merci, celle qui assure !!!

Sans trop d'assurance déplacée tu sembles t'être finalement déplacée et placée avec assez d'assurance  canap

Bon, pour le piège à sauterelles, j'en ai eu un remarquable aussi, mais ça m'a quand-même pas mal servi à voler (Trango XC2 avec beaucoup de blanc brillant). C'est pourtant la voile que j'ai le plus regretté de devoir remplacer, à force d'usure ordinaire à laquelle je ne pense vraiment pas que les insectes aient contribué. J'ai toujours trouvé de l'ombre pour pouvoir plier sans enfermer personne.

Ne me dis pas que les sauterelles te colonisent même à l'ombre, si ?
« Dernière édition: 24 Août 2019 - 20:59:26 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #18 le: 28 Août 2019 - 14:34:49 »

Epilogue : après publication des résultats officiels, je me contente d’une modeste 26ème place au général, mais je suis 3ème féminine ! C’est ma moman qui va être fière !
Un très grand bravo à toutes les filles de l’organisation « Piment d’elles », aux bénévoles, aux généreux sponsors et à tous les pilotes rencontrés lors de cette jolie compétition.

PS : pas trop d'ombre sur les décos des Alpes du Suuuud, certaines sauterelles ont vu du paysage, une fois embarquées en vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 02 Septembre 2019 - 14:16:57 »

Vendredi soir, le barbecue de clôture sera le moment de la remise des prix et du tirage au sort pour les nombreux lots de nos sponsors .
Les pilotes ont été gâtés! Et pas uniquement le dernier soir...

Ainsi ont été distribués tout au long de la semaine et lors du tirage au sort (attention les lots montent en puissance!!!):
des bières Ninkasi*,
des contrôles simples 👀 by Rip'Air Talloires,
une descente en rafting de Ubaye Rafting,
des sacs et gourdes  de Decathlon Gap,
de la part de Kortel design ce sont des softshell et buffs ,
des sacs poufs, des N'Kare, tee shirtset casquettes by Niviuk Paragliders
Annecy Vol Libre a offert des buffs et un stage de Pilotage pour se retourner la tête
Syride a offert en plus des porte-clés... un SYS'NAV 3 , un GPS pour la compétition
Un donuts(pas celui d'Homer Simpson) mais de Airdesign Gliders France, ce compagnon qui peut vous sauver la vie!
Et Supair....des casques Pilots et Trek Light pour éviter de vous cogner la tête au plafond . Et.... Et....Et....Et....une sellette Strike!!!! pour voler confort comme dans votre canapé!

Merci à nos sponsors qui vous ont vraiment gâtés!
Christina KOLB gagne le SYS'NAV 3 de SYRIDE
Patrice LE BER repart avec le secours DONUTS de AIRDESIGN
Benoit CHAUSSIN remporte la sellette STRIKE de SUP'AIR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sanscouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques uns vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 02 Septembre 2019 - 14:22:27 »

Clap de fin pour cet Ubaye Paragliding Contest !  salut !

Une très bonne ambiance, de beaux cadeaux, des prix spéciaux, de la bonne bière, de la chartreuse, des lasagnes, des mojitos, des sorbets au génépi,  un barbecue, de la pluie, du vent, du soleil, des nuages, des luneS, des sauterelles, une piscine, des apéros, des randos, du vélo, du karting, des photos, un levé tôt, des briefings, des télésièges, des vols….
Pas assez de vols certes. La météo n’a pas été clémente avec nous….bon, il faut bien que quelque chose s’améliore pour la prochaine édition la prise de t?te .

Merci à vous tous compétiteurs pour votre bonne humeur et n’oublions pas de remercier les bénévoles (mention Spéciale à Françoise L, Alexandra et Stan).
Nous remercions aussi le Club BLANCHE ASCENDANCE qui nous a permis d’utiliser leur magnifique site. bisous   

Il est temps de Féliciter nos Vainqueurs bravo  bravo  !

En Open :
1er : CARTER Gareth
2 ème : FEREMBACH Scott
3 ème : JUVAUX Frederic

En sport:
1er : GIBBS Dave
2 ème : HENNEBIQUE Rodolphe
3 ème : MCNAB Alan

Féminine:
1 er: KOLB Christina
2 ème: DEVILLIERS Clemence
3ème : CHIVET Mathilde

Open Français :
1er : FEREMBACH Scott
2 ème : JUVAUX Frederic
3 ème : HENNEBIQUE Rodolphe

Sport Français :
1er : HENNEBIQUE Rodolphe
2 ème : VALLET Vincent
3 ème : SANTANGELO Fabrice

Open Etrangers :
1er : CARTER Gareth
2 ème : GIBBS Dave
3 ème : MCNAB Alan

Sport Etrangers :
1er : GIBBS Dave
2 ème : MCNAB Alan
3 ème : KOLB Christina
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.