+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:14:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC 2014 Mexico : accident mortel à l'entrainement  (Lu 18782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 02 Février 2014 - 13:27:20 »

Ouais, enfin je ne le comprend pas comme ça, mais plutôt:
"Il existe une possibilité de lien entre la voile et le décès, mais comme on n'ai plus sûr de rien, on préfère ne pas prendre de risque, tant pis pour les pilotes"




Je vois pas pourquoi la PWCA devrait prendre le moindre risque pour couvrir un professionnel qui a fauté....

et les pilotes n ont plus qu' a se retourner contre leur fabricant qui les a bien foutu dans la merde....

faut pas déconner, quant tu es responsable de la production de parapente de compete et que ces voiles ne sont pas accepté en compete, faudrait peut être penser à assumer ses conneries et dédommager ses clients...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #26 le: 02 Février 2014 - 13:27:58 »

Ouais, enfin je ne le comprend pas comme ça, mais plutôt:
"Il existe une possibilité de lien entre la voile et le décès, mais comme on n'ai plus sûr de rien, on préfère ne pas prendre de risque, tant pis pour les pilotes"

je le vois comme ca egalement...

je me suis permis de demander les circonstances precises, car il y a au moins 2 versions, celle ci-dessus et une autre, le pilote serait passe sous le vent du deco...
il semble que la version sur ce fil, rapportee par un pilote qui etait proche du lieu soit la plus credible, mais on ne sait jamais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #27 le: 02 Février 2014 - 15:29:17 »

No precipitation.
Wait & see
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Février 2014 - 18:36:15 »

Tite pensée au bretons et au gens de la cote basque qui en ce moment ont Précipitations, wet and sea...

En tous cas, on va de rebondissemnet en rebodissement en ce moment avec les voiles de competes !

Citation
John Sutton It seems all wings are allowed except Enzo2 and Ice Peak 7 size 24 at the moment

Il semble que toutes les ailes sont autorisées sauf Enzo2 et Ice Peak 7 taille 24 en ce moment !
Donc meme pas que l'Enzo2 en fait !

Mais bon j'imagine meme pas les compétiteurs la bas comment ils doivent être furax !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 02 Février 2014 - 19:13:42 »

Citation
John Sutton It seems all wings are allowed except Enzo2 and Ice Peak 7 size 24 at the moment

Il semble que toutes les ailes sont autorisées sauf Enzo2 et Ice Peak 7 taille 24 en ce moment !
Donc meme pas que l'Enzo2 en fait !

cf plus haut dans ce fil  dodo  Razz

Icepeak 7 size 24- will be allowed to run tomorrow during practice day and on Monday during first task. If full test report is not received by Monday night, it will be disqualified from this event as well.

D'ailleurs, selon certaines sources, c'est la version pro qui est en cause ( Max Bellemin, Blog équipe UK), mais d'après le FB de la PWCA, ce n'est pas précisé "Pro".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 02 Février 2014 - 19:15:26 »

oups .. desolé j'ai repondu a un viuex post ! Embarassé

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #31 le: 02 Février 2014 - 19:51:04 »

Citation
D'ailleurs, selon certaines sources, c'est la version pro qui est en cause ( Max Bellemin, Blog équipe UK), mais d'après le FB de la PWCA, ce n'est pas précisé "Pro".

Je sais que je peux être classé dans la catégorie "vieux cons" mais j'aimerai savoir pourquoi la PWCA communiqué officiellement via sa page face book et non son site officiel. Au moins, elle pourrait ne pas oublier ce dernier.

Mais je suis encore plus étonné quand je lis
Citation
Goran, on behalf of the PWC said they tried their best to qualify the Enzo 2. Unfortunately, due to the fatality they do not have enough confidence in the glider on top of all the other things that already happened and had to take the decision to ban it from the comp.
Je ne savais pas que c'était dans les rôles et statuts de la PWCA de faire de son mieux pour qualifier une voile.... Mais bon, quand on sait que Goran à répondu, à une question qui lui était posée au Brésil sur la décision qu'ils auraient prise si la voile incriminée avait été une Axis, "elle aurait été exclue".... c'était peut être une boutade, ou pas?

Quand au rapport de test en charge de l'IP7 Pro 24 il aurait été communiqué plusieurs fois à la PWCA. A noter que sur le site d'AT, dans les document relatifs à l'IP 7 Pro taille 24 ce sont le diagramme et rapport de la taille 23 qui sont archivés.
Mais, de  même pour l'IP 7 taille 24, il y a bien le diagramme de test en charge, mais c'est le rapport de la 23 qui est classé avec.
Si même un organisme officiel mélangent les documents, c'est pas gagné... ou bien alors qu'on m'explique.

Edit: Mes excuses, je pense que ce message n'est pas à sa place dans ce sujet qui annonçait un décès. J'ai répondu un peu vite à des messages qui avaient déjà un peu dévié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 03 Février 2014 - 16:05:20 »

http://www.xcmag.com/2014/02/rafal-luckos-1974-2014/

vol rando ou cross RIP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 03 Février 2014 - 16:28:05 »

Plus de précision :

http://www.xcmag.com/2014/02/rafal-luckos-1974-2014/


Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 03 Février 2014 - 18:50:39 »

Oups doublon...

Bast
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 21 requêtes.
anything