+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 00:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: St hil airtour 2013  (Lu 55335 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #175 le: 23 Août 2013 - 12:59:26 »

so you're not always a procrastinator?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #176 le: 23 Août 2013 - 23:02:47 »

Je viens d'enquiller la 2e et la 3 partie, rien à redire, à part Bravo pour tout ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #177 le: 23 Août 2013 - 23:48:19 »

J'aime beaucoup, je ne comprend pas vraiment la raison qui vous pousse à marcher aussi longtemps, mais j'admire quand même.  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #178 le: 24 Août 2013 - 09:19:03 »

je ne comprend pas vraiment la raison qui vous pousse à marcher aussi longtemps
Il faut trouver un moteur pour ce genre d'épreuve, ce peut être l'envie de gagner ou de faire un podium, ce peut être l'envie de boucler ou tout simplement l'envie de prendre du plaisir. L'idée était définie depuis le début: nous n'avions aucune chance de victoire, ni même de podium, à la fois du fait de la forme physique, et du fait du volume de vol avant de débuter la compète (environ 8h en 6 mois...). Seul le plaisir de marcher/voler sans trop nous faire mal nous pousserait. C'est la raison pour laquelle à la différence des cadors, Laurent et moi avons levé le pied lorsque le plaisir n'était plus de la partie:
Il y avait un vrai plaisir par exemple quand il s'agissait de marcher en ligne droite sur le bitume en fond de vallée, tôt le matin, et d'enchainer les km de cette façon, livré à ses rêveries, submergé d'endorphines, un peu comme un coureur de fond.
Ce qui a été moins plaisant, c'est la partie "avant-vol". Quand je savais qu'un vol allait devoir se faire, dans des conditions aéro pas évidente, voire engagées, vu mon tout petit volume d'heure, le manque de connaissance de la voile, mon mental rikiki, et la fatigue grandissante Clin d'oeil
Heureusement, ce sentiment disparaissait une fois en vol. Sourire

A part ca, j'ai réussis à faire un extract sur GE de quelques stats:
Dénivellé +: 9200m
Dénivellé - : 3750m
Marche: 192km
(à mettre en balance avec les stats de gros marcheurs comme Damien R:
Dénivellé +: 15205m
Marche: 340km  ... on n'a pas exactement fais la même course Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #179 le: 24 Août 2013 - 14:48:18 »

je me pose encore des question sur ma motivation.
Avant, la curiosité, le challenge technique et humain. Et croyez-moi le challenge de l'assistant n'est pas rien.
Au début, l’excitation, l'engagement du  départ et la délivrance du "ça y est tu es dedans et t'as plus le choix"
Au milieu, des fois tu te demandes vraiment pourquoi t'es là.
A la fin, tu te poses plus de questions, t'es dans le rythme et tu "pourrais" (hahaha) continuer comme ça forever... (enfin, jusqu’à ce que tu claques en fait).
Et puis à froid. Tu as appris tellement de choses sur ton pilote, sur toi même, sur la météo, l'aero, les équipes, le mental dans l'effort, le manque de sommeil, l'angoisse de voir ton pilote écroulé de fatigue à tel point que tu crois qu'il va plus se réveiller, la gastronomie de butagaz au bord de route, la bière d'apéro qui devient infiniment meilleure qu'en temps normal, la solidarité, l'ambiance, les clins d’œils, la souffrance physique, le ton qui monte ou qui descend, les sourires et les soupirs de soulagement, les courses entre ton pilote qui s'en va et toi qui retourne près de ton camion... pfew, tellement de choses...
la question de Patrick ne m'était pas adressée, mais j'y répond quand même.
Pour moi l'airtour, ça a été une extraordinaire expérience sans précédent.

Citation
3 mois plus tard, [...] c’est une montagne de souvenir et d’émotion qui revient d’un bloc.

et pour les stats : +1500km de route au compteur du camion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #180 le: 24 Août 2013 - 16:04:52 »

J'avais fait une assistance sur l'Airtour 2011, mon pilote était dans les choux au début, puis il avait poudré tout le monde, avec un passage en tête, et fini 5ème.
Ce fut une grande expérience.
L'ambiance était excellente entre les pilotes et entre les assistances, c'est une belle aventure humaine. J'aurais bien aimé faire une autre assistance en 2013, et tant pis si on ne vole pas pendant toute une semaine. Comme je suis à la retraite, donc en vacances permanentes, j'ai tout le temps.
Avis aux futurs concurrents de l'Airtour 3014.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #181 le: 24 Août 2013 - 16:12:18 »

Avis aux futurs concurrents de l'Airtour 3014.

t'es ambitieuse, meme si la medecine fait d'enorme progres Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #182 le: 25 Août 2013 - 13:33:16 »

Superbes les videos. Et tres bon montage, on a l'impression de vraiment vivre la course avec toi, c'est super interessant. Et quel sprint final !! J'adore.  +1 au karma
J'ai un peu l'impression d'avoir fait le St hilairtour maintenant très heureux

Encore felicitation a vous deux (par moment c'est le van qui a l'air d'etre le moins fatigué des trois) en esperant vous voir remettre le couvert l'an prochain  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.