+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Avril 2020 - 01:50:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seiko brazil world record  (Lu 3268 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Patrick Samoens
professionnels
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui me passe entre les mains !
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 000 + vols
Messages: 226



WWW
« Répondre #25 le: 18 Octobre 2019 - 16:20:56 »

Si maintenant ils volent du matin au soir pour faire les records, alors pourquoi ils ne retournent pas sur la R11 pour augmenter la vitesse moyenne ?

Surement en raison d'une vitesse exploitable plus importante sur Enzo 3 et équivalents. Les 70 km/h des anciens guns s'obtenaient au prix d'un risque important d'incident irréversible et de performances dégradées à haute vitesse.

Même les fervents utilisateurs de R11 en CFD sont passés aux CCC actuelles. Des perfs équivalentes et un confort de vol bien supérieur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patrick    BE parapente et delta
www.parapente-samoens.com
merak
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWIFT - DIAMIR 4/2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 30



« Répondre #26 le: 18 Octobre 2019 - 18:21:56 »

"Même les fervents utilisateurs de R11 en CFD sont passés aux CCC actuelles. Des perfs équivalentes et un confort de vol bien supérieur."
Même Fabrice ??? 
 canap
Bons vols.
Merak
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Patrick Samoens
professionnels
crossman (woman)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tout ce qui me passe entre les mains !
pratique principale: apprends à voler
vols: 25 000 + vols
Messages: 226



WWW
« Répondre #27 le: 18 Octobre 2019 - 18:42:27 »

"Même les fervents utilisateurs de R11 en CFD sont passés aux CCC actuelles. Des perfs équivalentes et un confort de vol bien supérieur."
Même Fabrice ??? 
 canap
Bons vols.
Merak
 trinquer

Je pensais plus aux ténors de CFD style Guy Parat ou guillaume Chatain qui ont du essorer leurs R11 jusqu’à la moelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Patrick    BE parapente et delta
www.parapente-samoens.com
Nicolas - AirDesign France
professionnels
enrouleur(se) de thermique
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 151



WWW
« Répondre #28 le: 18 Octobre 2019 - 18:54:07 »

"Même les fervents utilisateurs de R11 en CFD sont passés aux CCC actuelles. Des perfs équivalentes et un confort de vol bien supérieur."
Même Fabrice ??? 
 canap
Bons vols.
Merak
 trinquer

Je pensais plus aux ténors de CFD style Guy Parat ou guillaume Chatain qui ont du essorer leurs R11 jusqu’à la moelle.
Et qui volent même en EN D (Zeno)! 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: cross
vols: un paquet de vols
Messages: 303


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 18 Octobre 2019 - 20:59:43 »

Surement en raison d'une vitesse exploitable plus importante sur Enzo 3 et équivalents. Les 70 km/h des anciens guns s'obtenaient au prix d'un risque important d'incident irréversible et de performances dégradées à haute vitesse.

Même les fervents utilisateurs de R11 en CFD sont passés aux CCC actuelles. Des perfs équivalentes et un confort de vol bien supérieur.
1
Impossible de tenir le full bar sur une longue période avec une R11, c'est trop tendu dans tous les sens du terme !
Et quand on voit la vitesse moyenne hallucinante de Baptiste Lambert sur des triangles FAI de 260km avec son Enzo 3, il nous tarde de le voir s'attaquer aux longues distances brésiliennes poussé par le vent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Sagarmatha
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir S (n°8 et n°211), U-Turn Everest 21, Niviuk Artik2, Air Design UFO 18 et Ozone Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: 2180 vols
Messages: 131



« Répondre #30 le: 13 Novembre 2019 - 10:23:16 »

En athlétisme, les performances ne sont pas homologuées quand il y a du vent.
En voile, il n'y a pas moyen de naviguer sans vent.
En parapente, avec vent de cul, on peut faire de la distance mais établir un record impose de décoller au treuil aux premières lueurs du jour, voire avant, avec un zef à épiler les taupes et en poussant le barreau à fond.
Le risque de prendre la voile sur la gueule n'est pas un fantasme de midinette.
---
BRAVO SEÏKO ! Même si d'autres battent tes records (les records sont faits pour ça), c'est toi la meilleure et tous les pilotes français sont avec toi.  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.