+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 05:24:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PWC Super Finale - Turquie  (Lu 53953 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 24 Septembre 2010 - 16:59:50 »

Les 12 premiers se tiennent en une minute, et les 20 premiers en 2 minutes ...

En fait, c'est les championnats du monde de sprint, mais personne n'a pensé à nous le dire.

Sinon, pour le parapente, vaut mieux aller voir les compèts XC
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 24 Septembre 2010 - 18:53:37 »

AH ! non. C'est encore pire que ce que je pensais :
22 pilotes en une minute
38 pilotes en deux minutes
58 pilotes en quatre minutes
soit une arrivée toute les quatre secondes

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #27 le: 24 Septembre 2010 - 19:15:21 »

C'est n'importe quoi ces manches ! Encore 120 pilotes au goal aujourd'hui, 60 bornes avec 3200 de plaf !, 1h15 hier à plus de 41 de moyenne !
3 thermiques aujourd'hui en comptant celui du start !

Elle est où la stratégie ? C'est du sprint push-push, c'est tout. Intérêt nul ou presque.

C'est le Championnat du monde des B-Access ou quoi !?

Faites-nous rêver merde !
« Dernière édition: 24 Septembre 2010 - 19:26:33 par kepsilon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 24 Septembre 2010 - 19:49:16 »

Manche quasi-rectiligne, avec juste une balise entre le start et l'arrivée ! Shocked

Keps, la seule stratégie en fait, c'est de savoir jusqu'à quel anneau pousser ! Clin d'oeil

En tout cas, c'est pas mal, ca leur laisse le temps pour faire du tourisme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 24 Septembre 2010 - 19:58:15 »

Manche quasi-rectiligne, avec juste une balise entre le start et l'arrivée ! Shocked

Keps, la seule stratégie en fait, c'est de savoir jusqu'à quel anneau pousser ! Clin d'oeil

Ou alors le DE veut pouvoir faire des comparatifs entre les tous derniers protos... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 24 Septembre 2010 - 20:05:52 »

en même temps le Philippe Broers, il a l'air content :

http://vimeo.com/15245339

quand même 3600m de plaf' et du +8... et lancer une manche ou les mecs ont aucunes réflexion de cheminement à faire... c'est un peu dommage, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #31 le: 24 Septembre 2010 - 20:10:52 »

Vous n'y etes pas Clin d'oeil
Elisa fait qd meme un trou, Luc Armand et Lucas Bernardin aussi, ...
Zarbi pour des manches en zigzag faciles en 3 thermiques, hien ? :p

En tt cas, tres belles images !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #32 le: 24 Septembre 2010 - 20:21:53 »

Vous n'y etes pas Clin d'oeil
Elisa fait qd meme un trou, Luc Armand et Lucas Bernardin aussi, ...
Zarbi pour des manches en zigzag faciles en 3 thermiques, hien ? :p

En tt cas, tres belles images !!!

Tu me fais marrer Nico !! Lancer 60 bornes avec 3200 de plaf mini, plus de 100 pilotes au goal, et tu vas me faire croire que c'était une manche géniale !?

Luc fait un trou ? et alors, à appuyer comme un sagouin en ligne droite, c'est sur, certains se brulent les ailes.
Tu trouves peut-être ça intéressant, moi pas. Je pense même au contraire que ça  dessert le parapente.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #33 le: 24 Septembre 2010 - 20:23:34 »

Vous n'y etes pas Clin d'oeil
Elisa fait qd meme un trou, Luc Armand et Lucas Bernardin aussi, ...
Zarbi pour des manches en zigzag faciles en 3 thermiques, hien ? :p

En tt cas, tres belles images !!!

 +1 au karma

Encore aujourd'hui, ils ont failli ne pas décoller et ils commençaient à penser que la manche allait être annulée... Les conditions au déco sont mauvaises.
Il y a peut-être 120 pilotes dans le cylindre d'arrivée mais ils n'ont pas tous passé la ligne... et la c'est pas l'un ou l'autre... mais bien les 2 qu'il faut passer pour valider la manche...
Attendons les résultats définitifs avant de crier au loup  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #34 le: 24 Septembre 2010 - 20:30:02 »

Pas d'accord avec toi Sandrine, à partir du moment où tu envoies une manche c'est qu'à priori ça va au moins décoller ! Alors 10, 20 ou 100 bornes derrière, je ne vois pas ce que ça change.

Une fois en l'air, ça volait. Envoyer 60 bornes en quasi ligne droite avec 3200-3400 de plaf pendant une superfinale de coupe du monde : ça frise le ridicule !

Et je ne parle pas que de la manche d'aujourd'hui mais des 3 manches depuis le début, et en PWC plus globalement, ça manque d'ambition tout ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #35 le: 24 Septembre 2010 - 20:31:31 »

Hey ! Je dis juste qu'on y est pas !!!

Si le DE lance ce type de manche, à ce niveau là, je pense qu'il a de bonnes raisons, ...

Le comité de pilote n'est pas non plus composé de manches qui en sont à leur 1ere saison internationale, ...

Je trouve qu'on a mieux à faire que de laisser sous entendre que c'est une bande d'incompétents, ...

On y est pas, c'est tout ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 24 Septembre 2010 - 20:35:54 »

Bah, c'est quand même étonnant, et j'aimerais bien savoir la raison de ce manque d'ambition, qui vu de loin semble sacrifier à la mode de la course de vitesse pure : vous avez vu beaucoup de manches à plus de 100 bornes en PWC cette année, vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #37 le: 24 Septembre 2010 - 20:40:00 »

Hey ! Je dis juste qu'on y est pas !!!

Si le DE lance ce type de manche, à ce niveau là, je pense qu'il a de bonnes raisons, ...

Le comité de pilote n'est pas non plus composé de manches qui en sont à leur 1ere saison internationale, ...

Je trouve qu'on a mieux à faire que de laisser sous entendre que c'est une bande d'incompétents, ...

On y est pas, c'est tout ...

A propos de la compétence du DE, tu n'as pas du lire tous les blogs des pilotes engagés.

Et je ne sous-entend rien, je dis juste que ce que je vois depuis 3 jours est globalement sans intérêt, et plus particulièrement s'agissant d'une superfinale de coupe du monde.
 
Après, si ça te fait vibrer, tant mieux pour toi ! Il en faut pour tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #38 le: 24 Septembre 2010 - 21:01:53 »

Pas d'accord avec toi Sandrine, à partir du moment où tu envoies une manche c'est qu'à priori ça va au moins décoller ! Alors 10, 20 ou 100 bornes derrière, je ne vois pas ce que ça change.

Une fois en l'air, ça volait. Envoyer 60 bornes en quasi ligne droite avec 3200-3400 de plaf pendant une superfinale de coupe du monde : ça frise le ridicule !

Et je ne parle pas que de la manche d'aujourd'hui mais des 3 manches depuis le début, et en PWC plus globalement, ça manque d'ambition tout ça !


Je comprend ce que tu veux dire mais en attendant, tous ne validerons pas la manche... donc oui la (les) manches peuvent paraitre sans intérêt mais bon...
Certes c'est une course de vitesse mais pas que finalement.
Des quelques infos que j'ai eu ce soir de la bas, il faut aussi être capable de ne pas s'enflammer trop vite, savoir retenir les chevaux, savoir choisir LE thermique qui te permettra de passer de l'autre coté de la ligne sans perdre trop de temps.
Plusieurs de ceux qui ont fortement attaqué aujourd'hui (en partant de 3000 en gros voir plus) n'ont pas passé la ligne... A priori, Vitale qui est tout seul loin devant sur la dernière étape ne passerait pas la ligne (l'info reste à confirmer)...
Pour des manches soit disant faciles certains grillent leur 2ème discard après 3 manches...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #39 le: 24 Septembre 2010 - 21:06:16 »

Ben oui mais comme dit plus haut, sur une manche de bourrins c'est normal qu'il y ait quelques pertes. Ce qui peut faire l'intérêt d'une manche, c'est pas qu'il y ait des pilotes vachés, mais qu'il y ait des choix à faire, différentes options, des trucs à tenter, etc. Pas un concours de longueur de l'accéléro...

En tout cas, à suivre en live tracking, on peut dire qu'il y a mieux que la manche du jour.

Vivement la X-Alps!!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kepsilon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: cross
vols: pas assez de vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #40 le: 24 Septembre 2010 - 21:14:24 »

Ben oui Sandrine, pour moi, une manche à 100 pilotes au goal sur 130, c'est une manche facile.

Que certains posent à quelques mètres de la ligne parce qu'ils se sont loupés sur le dernier glide, c'est un autre débat.

Egalement, que 2 pilotes, Luc et Lucas pour ne pas les nommés, aient grillés 2 discards ou presque en 3 jours, quel est le rapport avec ce que je dis ? : ces manches sont sans intérêt à mes yeux, d'un point de vue 'vol libre' et d'un point de vue 'compétition'.

--
Bon, ça doit pas nous empêcher de regarder la prochaine manche en live sur grand écran, on pourra s'engueuler autour d'une bière (ou autre) comme ça!

Biz'

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #41 le: 24 Septembre 2010 - 23:07:41 »

Alex Hofer a pas perdu son talent ! Par contre, Donini, 116è au général ce soir  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #42 le: 24 Septembre 2010 - 23:55:33 »


Bon, ça doit pas nous empêcher de regarder la prochaine manche en live sur grand écran, on pourra s'engueuler autour d'une bière (ou autre) comme ça!

Biz'



 dent  dent  dent  dent  dent yesssssssssssssssssssssss pour le grand écran et le liquide mais  tomate pour l'engueulade  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
j'ai des binouzes au frais et du coca aussi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #43 le: 25 Septembre 2010 - 00:48:06 »

Je trouve que c'est quand même du gâchis. Nous sommes comme des ânes sous la pluie et nous regardons les 150 meilleurs pilotes pilotes du monde avec des machines de rêves qui grenouillent des mini manches de 60 kilomètres en 1 heure 30 avec de bonnes conditions météo. Même moi, j'aurais fait plus de bornes dans ces conditions !   Faites nous rêver bordel !   (Les manches de Chelan PWC USA sont un bon exemple de ce que j'aime voir)

Une manche où le 96 ème fait 800 points est clairement une erreur de la part du directeur d'épreuve. Une compétition est faite pour déterminer le meilleur des pilotes, sur une manche comme celle la, il n'y a pas d'écart de temps donc pas d'écart de point. Il est humain de se tromper sur l'estimation de conditions météo. Sur une manche c'est excusable mais sur 3 manches de finale de PWC c'est inquiétant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 25 Septembre 2010 - 08:42:21 »

C'est vrai que je trouve cela un peu frustrant mais je pense qu'il y a des raisons à cela.
Sur PGForum, Adrian Thomas s'etonne que la manche n'a pas été annulée, et il y avait du niveaux 2 pendant toutes la course.
Certes en B on vient à faire de plus en plus de manche de cette longueur, mais je pense que dans ce cas là, la manche aurait été annulée car la plupart des pilotes n'auraient pas voulu décoller.
Cf je ne sais plus quelle manche du championnat cette année.
En lisant les blogs, on remarque plusieurs interprétations des conditions et des ressentis de celle-ci.

C'est sur qu'après être posés, lorsqu'ils disent "même pas peur", on ne voit pas bien à travers l'écran s'ils sont encore un peu blafard ...

Allez les petits !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #45 le: 25 Septembre 2010 - 09:31:49 »

Bon, ça doit pas nous empêcher de regarder la prochaine manche en live sur grand écran, on pourra s'engueuler autour d'une bière (ou autre) comme ça!

Ben pourquoi tu veux qu'on s'engueule ? :p
On peut aussi etre d'accord sur le fait de ne pas etre du meme avis Clin d'oeil ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #46 le: 25 Septembre 2010 - 10:11:47 »

Un compétiteur malicieux : 54 - Brett HAZLETT - CAN - Ozone Boomerang 6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 25 Septembre 2010 - 10:49:28 »

C'est vrai qu'a y regarder de plus près, les conditions n'ont pas forcément l'air si bonnes que ça:
 - déco merdique -> beaucoup d'attentes -> manches raccourcies
 - pas mal de vent et petits plafs sur le début du parcours puis gros plafs 30 bornes plus loin, rendant la manche beaucoup plus facile que prévue initialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 25 Septembre 2010 - 11:03:30 »

En tout cas, quand on voit la mine réjouie de l'Indien sur la vidéo qu'a postée frigo, les conditions n'ont pas l'air de vraiment l’inquiéter (même s'il dit qu'il y avait du vent sensible vers le déco).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gilles
Invité
« Répondre #49 le: 25 Septembre 2010 - 11:09:24 »

Mouais.........je pense que ce genre de course nivelle le niveau par le bas ou en tous cas ne fasse pas ressortir les qualités des pilotes........je n'ai pas l'expérience mais on dirait que de la position 1 à au moins la 30 et plus, cela soit un peu la loterie non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything