+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:11:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Par ici la GoFrêtes !  (Lu 10730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 20 Mai 2019 - 03:11:23 »

Je ne concourrai pas à la GoFrêtes s'il y a une édition 19, pour les mêmes raisons qu'en 18, aggravées parce que je suis toujours coincée à Paris, totalement à court d'entraînement, avec du gras en quantité et des pieds en plomb.
L'âge qui avance ne me permet plus de tirer sur la machine et de risquer un ennui cardiaque. Mon palpitant va super bien, il bat toujours à 55 au réveil et à 80 quand je suis en activité physique modérée, par exemple dans mon escalier (4 étages), mais ils étaient tous cardiaques du côté de ma mère et je ne veux pas prendre de risques idiots.
Monter à Planfait en 1h, ce sera déjà bien.
Monter aux Frêtes depuis Planfait en 1h30, ce sera excellent. J'ai fait 1h00 en octobre 14 (à 66ans), j'aurais mis un peu plus d'une demi-heure à 25ans mais je n'ai plus 25ans.
---
J'aurai quand même des petites voiles à prêter aux copains désirant être légers : la UFO 18 (1,6kg), l'Ultralite 19 (2,5kg) et la U-Turn 21 (2,6kg) si elle n'est pas vendue d'ici-là.
Ce sera ma façon de participer.
Qu'on se le dise.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 20 Mai 2019 - 08:24:32 »

....c'est bien Vivi que tu prennes soins de toi... et de penser aux autres pilotes , perso je suis coincé dans le 77 pour garder mes deux petites filles "1ans et 28mois"....que du bonheur ...mais pour la Go-Frêtes désolé pour cette année sans doute l'an prochain si les Dieux de la terre le permettent .... A Annecy fin Septembre comme d'hab....bise à toute l'équipe que tu connais .
Cordialement . Pierrot capt .  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #27 le: 20 Mai 2019 - 11:06:12 »

Je ne concourrai pas à la GoFrêtes s'il y a une édition 19, pour les mêmes raisons qu'en 18, aggravées parce que je suis toujours coincée à Paris, totalement à court d'entraînement, avec du gras en quantité et des pieds en plomb.
L'âge qui avance ne me permet plus de tirer sur la machine et de risquer un ennui cardiaque. Mon palpitant va super bien, il bat toujours à 55 au réveil et à 80 quand je suis en activité physique modérée, par exemple dans mon escalier (4 étages), mais ils étaient tous cardiaques du côté de ma mère et je ne veux pas prendre de risques idiots.
Monter à Planfait en 1h, ce sera déjà bien.
Monter aux Frêtes depuis Planfait en 1h30, ce sera excellent. J'ai fait 1h00 en octobre 14 (à 66ans), j'aurais mis un peu plus d'une demi-heure à 25ans mais je n'ai plus 25ans.
---
J'aurai quand même des petites voiles à prêter aux copains désirant être légers : la UFO 18 (1,6kg), l'Ultralite 19 (2,5kg) et la U-Turn 21 (2,6kg) si elle n'est pas vendue d'ici-là.
Ce sera ma façon de participer.
Qu'on se le dise.
 trinquer

tes ailes sont sur Annecy ou elles sont à Paris avec toi? une UFO à 1,6 kg ça fait envie pour participer à ce genre de course ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 22 Mai 2019 - 12:49:26 »

Encore à Paris pour quelques jours, je devrais transhumer début juin.
La U-Turn est en dépôt-vente aux Grands Espaces, cela ne mange pas de pain de l'emprunter pour essai mais attention : on craque très vite quand on vole avec cette merveille, le nec plus ultra des voiles destinées aux compètes de marche & vol.

La UFO est utilisée en init par Flyeo, c'est une voile accessible aux débutants. aussi évidente à décoller (même léger cul) et à voler - si on la laisse voler - mais pas à poser, c'est pour  ça que j'avais fait un stage avec Flyeo en août 17. Une fois qu'on a pigé le mouvement avec un guidage c'est évident, sinon on risque de faire un cratère parce qu'il n'y a quasiment pas de ressource. Les débutants s'en foutent parce qu'ils ont tout à apprendre et qu'ils sont guidés, mais pas nous qui avons déjà un bagage technique évolué.
Me recontacter à Planfait quand j'y serai de retour (ma Logan bleue marquée du BornesToFly est très connue).
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #29 le: 14 Juin 2019 - 19:52:37 »

Alors cette Gofretes, combien d'inscrits à ce jour ??????
Pour ma part je m'y suis inscrit avec quelques potes du 05; j'y ai volé il y a 2 ans et j'ai beaucoup aimé le coin avec un déco 5 étoiles qui change de nos décos caillouteux....
Sagarmatha, si tu y es, je serais ravi de faire ta connaissance autrement que par un clavier....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 15 Juin 2019 - 03:28:22 »

D'habitude, je suis à Planfait du 15 mars au 5 novembre mais l'an dernier j'ai dû rentrer en urgence le 25 avril, avec un petit retour en juin-juillet.
Nous sommes le 15 juin et je suis encore coincée à Paris mais cela s'éclaircit un peu et on me verra à la GoFrêtes, le plus probablement EN BAS. Mes 3 voiles ultra-légères seront évidemment disponibles en prêt pour les copains.
- La UFO pour ceux qui savent déjà voler avec une monosurface.
- La U-Turn - si elle n'a pas encore été vendue - pour ceux qui ont un bon niveau de pilotage de classe C, égal ou supérieur au mien.
- L'Ultralite pour ceux qui n'ont pas peur de se lancer avec une voile déjà ancienne mais qui, malgré son accident (elle a été réparée) dans le RedBull 2014, vole encore très bien.
Je pourrai aussi éventuellement prêter la Diamir 8 (qui tient dans un tout petit sac mais pèse quand même un peu plus de 4kg).
Une sellette-string réversible fera bien sûr partie du prêt, pour qui n'est pas bien équipé.

Comme pour le RedBull, mon matériel sera disponible dans les jours précédents pour que les emprunteurs aient le temps de se familiariser un peu avec, cela aide à ne pas avoir de stress au décollage quand on y est arrivé bien cuit.
C'est évidemment GRATUIT.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #31 le: 07 Juillet 2019 - 20:00:02 »

Ca y est, cette go fretes est terminée; ça a été un chouette moment bien convivial avec des bonnes conditions météo.
Un grand merci aux Grands Espaces et aux bénévoles qui nous ont permis de passer cette merveilleuse journée, suivie de vols sur Montmin.
A l'année prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
ptitkiki
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 07 Juillet 2019 - 22:25:11 »

Effectivement très sympathique événement.

Maxime Pinot pas trop fatigué de sa X Alps  quoi

Cuisto au top avec le sourire pouce
Conditions de vol premium  parapente

Buffet local tip top  ivrogne

Merci à l'organisation !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #33 le: 09 Juillet 2019 - 00:35:42 »

Maxime Pinot pas trop fatigué de sa X Alps  quoi
Et pourtant je l'ai entendu dire qu'il n'avait pas encore complètement récupéré de la X-Alps. Il s'en sort bien le bougre avec une montée express en 51min57. Nouveau record. Moins de 50 min en 2020 ? Cool

En tout cas, un grand bravo à toute l'équipe des Grands Espaces pour ce super événement ! Belle organisation, bonne ambiance, bonnes gaufres (et le buffet!), et super ambiance ! Longue vie à la GoFrètes bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything