+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:35:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modification des points FPRS  (Lu 5068 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
3DIMax
Invité
« le: 18 Juin 2013 - 13:29:07 »

Bonjour

Modifier le calcul des points FPRS c'est bien, mais les modifier rétroactivement, ça modifie aussi les classements (de la saison)
... heu... du coup des seconds se retrouvent premiers et on peut se demander si ça ne va pas encore changer avant la fin de la saison ?
ya qu'a moi que ça semble limite limite ? ou vous ne vous en êtes pas aperçu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Juin 2013 - 22:13:15 »

tu sais à la FFVL cela ne les gênaient pas de changer les règlements après coup ; alors pourquoi ne pas changer les classements des années antérieures après coup aussi ! ils étendent leur compétences, c'est bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
3DIMax
Invité
« Répondre #2 le: 20 Juin 2013 - 05:43:11 »

alors pourquoi ne pas changer les classements des années antérieures après coup aussi !

Pourquoi pas en effet, on peut aussi se dire qu'il n'y a pas de raison que ça ne change encore avant la fin de la saison ? Puisque personne n'y voit d'inconvénient :
Aucune réaction pratiquement autour de moi, la plupart ne se sentent pas concernés puisque "compétiteurs loisirs",  les nouveaux premiers trouvent surement ça bien et les anciens premiers ne veulent peut-être pas paraître grincheux ou anti-sportifs et attendent leur heure...
N'empêche qu'à ma connaissance, changer les règles en cours de partie ou de championnat, c'est du jamais vu dans aucun sport, jeux...
Et pour la rétroactivité, Il n'y a guère qu'en politique ou des lois rétroactives, interdites par la constitution, passent quand même quand personne ne bronche...
Les seconds peuvent quand même toujours essayer de faire du lobbying auprès de la FFVL afin de rechanger les règles pour devenir premier ?

Bon, avant de me faire taxer d'empêcheur de tourner en rond  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #3 le: 20 Juin 2013 - 06:19:09 »

Salut,

Tu peux préciser de quelle modification tu parles ?
Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
3DIMax
Invité
« Répondre #4 le: 20 Juin 2013 - 06:53:18 »

De la modification de la formule de calcul différenciant les points sport et elite, amenant des mofifications rétroactives de tous les points fprs attribués en début de saison et donc du classement qui va avec.
cela n'apparait pas sur le site FFVL dans la page des modifications de la formule; tout ceci est donc fait dans la transparence la plus opaque
(à vrai dire il me semble avoir vu passer un email de la FFVL -fred escriba ?- concernant cette modif)

Moi je m'en fous après tout, je suis pas élite  parapente
Mais la règle dans tous les sports et jeux c'est de publier un règlement et de s'y tenir jusqu'à la fin de la partie / du championnat etc.
Encore moins d'appliquer d'effet rétroactif, mot que même la constitution n'aime pas: à ce compte, pourquoi ne pas changer le classement de la saison dernière comme évoqué ci-dessus ?
Sinon, puisqu'il y a un précédent maintenant, ya pas de raison que ça continue, voir que ça devienne une foire d'empoigne et on va voir apparaître du lobbying pour changer les règles selon que ça arrange ou pas
Imaginez 3 secondes que ça arrive dans un sport un peu plus populaire et médiatique ! ah mais c'est que vous mettriez le feu au stade

Bon, allez, me relancez pas, j'ai dit  je sors , ce coup ci,  je sors
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 20 Juin 2013 - 07:50:13 »

Il ne faut pas demander à certains de suivre les règlements, il y a toujours l'excuse de "il faut/fallait bien faire quelque chose", cela justifie de faire n'importe quoi.

Quand des membres du bureau directeur  répondent, à un membre de la CCPP, qui demande de respecter les lois de ce pays,  qu'il lui faut d'abord convaincre ses collègues de cette nécessité, on se demande si la FFVL est un territoire de non-droit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 20 Juin 2013 - 08:35:46 »

3DIMax, cela mériterait un peu plus d'explication de ta part si tu veux que les gens se sentent vraiment concernés.
La revalorisation des compète Élite par rapport aux compètes Sport a été décidée en fin d'année 2012 et intégrée dans le règlement 2013 (il me semble, mais j'ai horreur de lire les règlements ... je suis le prototype du compétiteur Loisir !).
Ensuite, je ne sais pas quand ni comment cela a été appliqué. Peut-être que le classement initial dont tu parles n'avait pas pris en compte cette modification et que ce n'est qu'une mise à jour qui intervient un peu tard, il est vrai (tout comme la mise à jour du règlement, mais c'est ainsi ...).

Si tu veux avoir une réponse précise, peut-être faudrait-il en parler à qui de droit, commission compétition ou fédération (Fred Escriba) qui te répondront sans doute plus précisément.
Je penche donc non pas sur la rétroactivité et la théorie du complot généralisé manipulé en sous-main par le FBI, mais sur une mise à jour d'un classement qu'on aurait du considérer comme provisoire.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 20 Juin 2013 - 09:32:27 »

 T'as tord de gueuler Igor, t'as tord !
 Si t'as une remarque à faire péter, adresse-toi à la CCPP ... Tu ne seras pas plus avancé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #8 le: 20 Juin 2013 - 16:15:39 »

il y a effectivement eu un emodification de coefficient qui a été introduite dans le reglement 2013.
Cette modification concerne le CP dans son intégralité; sans distinction de type d'epreuve.

Ce que tu affirmes est donc tout bonnement faux, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 20 Juin 2013 - 21:32:14 »


Ce que tu affirmes est donc tout bonnement faux, ...


je te trouve bien confiant pour dire cela ; car il n'a pas faux, bien au contraire, car en 2012 les classements régions ont été fait sur la base des points CP, et comme tu l'a confirmé toi même les points CP ont été revus en 2013, et de façon rétroactive, cela change  bien les points obtenus en 2012 et donc certains classements

j'aime ta façon Nico de voir les choses et de défendre l'indéfendable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #10 le: 21 Juin 2013 - 07:10:48 »

Gattou, la rétroactivité ne fait pas partie du règlement.
Les classement 2012, s'ils ont été modifiés, devraient être rétablis.

Mais on est tres loin de l'affirmation de départ : la FFVL modifie à loisir, de manière opaque, une formule en cours de saison et uniquement pour des élites ou des sports, ...

Pour cette partie là, je réitère : l'assertion est tout bonnement fausse :
- elle l'a fait en début de saison (suite à une décision prise à valence en novembre 2012)
- elle l'a publié dans le règlement
- la modif concerne toutes les compétitions
- la modif n'a pas à être rétroactive

...
J'adore les prêcheurs qui se drapent dans de fausse vérité pour recruter pour leur paroisse, ... c'est ainsi qu'a vu le jour l'ordre du temple solaire, ....

Mais je préfère la vérité, même si elle comporte des contradictions

Par ailleurs, pour faire avancer, s'il y a des constats d'anomalie sur les classement précédent, il serait, à mon humble avis, judicieux de nous préciser lesquels afin de nous donner des pistes d'enquêtes qui aboutirons à des corrections ou des explications, ...

Tant que cela restera au niveau du colportage de rumeurs infondées, je le traiterai comme tel, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 21 Juin 2013 - 07:59:06 »

tu as raison la rétroactivité ne fait pas partie du règlement.
mais elle y est quand même du fait de la modification du calcul des points CP ; ce n'est pas dans le règlement, mais c'est dans la réalité.

après je ne suis pas allé vérifié, d'une part car j'ai autre chose à faire, et d'autre part ce n'est pas faisable car les points ont changés et donc nous n'avons plus les anciens classements.

cela change forcement pas mal de choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
3DIMax
Invité
« Répondre #12 le: 21 Juin 2013 - 09:32:41 »

L'info sur le site FFVL date du 13 février 2013 22h55 et Fred avertira par email le lendemain en 2 messages (le premier contenait un lien rompu)
La modification n'a été effective que tout récemment, C'est assez étrange pour que même un DT tombe des nues
La saison avait déjà commencé dans le Pacifique et à La Réunion, donc cela a modifié le classement.
Bon je ne lis plus les réponses, pas envie de me faire taxer encore de mauvais coucheur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 21 Juin 2013 - 09:35:04 »

 Je ne sais pas, des idées me viennent :

 Tu nous parles de décision en novembre 2012.
 De quand date l'annonce ?
 De quand date le règlement ?
 De quand date la modif effective ?

 Ne serait-il pas bon avant de décider d'une modif, de voir comment et quand elle sera applicable ?
 C'est ta vérité mais de là à accuser de menteur ceux qui soulèvent des problèmes, c'est peut-être un peu osé ! Après si personne n'est capable de revoir les anciens classements et d'appliquer je ne sais quoi qui était en vigueur à ce moment là, c'est peut être votre affaire (pas celle des neuneus qui ne connaissent rien aux bonnes dates de décisions et qui n'ont pas de preuves).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #14 le: 21 Juin 2013 - 11:14:25 »

le compte rendu de la réunion de novembre a été publié en décembre, ....
Les décisions ont été retranscrites dans le règlement 2013, ...

Le tout est dispo sur le site fédéral, ...

Et a minima, renseignez vous avant de balancer des pseudo vérités, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 21 Juin 2013 - 12:06:48 »

 Où vois-tu une pseudo-vérité ? Il y a bien problème, ce n'est pas pseudo ! C'est quoi la date précise du règlement et c'est quoi la date de l'application ? Je ne sous-entends pas que les dates n'existent pas mais elles ne sont pas identiques. Tu ne peux pas le nier.
 De faux classements ne peuvent être diffusés pendant plus de 6 mois pour être changés brusquement car la DECISION a été prise en novembre. La décision aurait dû être prise en mai 2012 pour être applicable en début d'année 2013.
 De plus les classements de l'année 2012, c'était quoi le règlement en 2012 ? Je ne suis pas sûr que bcp de classements sport le respectent mais il semble qu'il y ait prescription maintenant.
 Est-ce qu'il y a respect des compétiteurs ? Qui vérifie quoi ? Dire que ce n'est pas recevable,  pouce nickel tout va bien, pb résolu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #16 le: 21 Juin 2013 - 19:15:16 »

Bonjour à tous,

Je découvre ce sujet à l'instant.

Merci à Niko pour ses réponses, comme lui je suis assez surpris des accusations qui sont données ici, en particulier de lire que la décision à modifié des points sur 2012. Cela n'a jamais été une intention de la CCPP et cela serait anti-sportif.. La décision a été effectivement prise fin 2012 et a du être approuvée par le Comité Directeur en 2013 avant d'être appliquée.

Maintenant comme il y a eu de profondes modifications dans la programmation du site parapente et de la partie compétition en particulier, vous avez pu vous en rendre compte pour vos inscriptions, nous avons rencontré quelques bugs et essayé de les réparer au mieux en "live" au fur et à mesure de leurs découvertes.
Il se pourrait que des valeurs de points CP 2012 aient bougés sans que nous ne nous en rendions compte. Si c'est le cas, je vous invite donc à nous fournir des exemples nominatifs précis et quantifiés de changements de points entre 2012 et 2013 afin que nous localisions le problème. Vous rendriez ainsi service à la communauté.

Cordialement,

Pascal

PS: Nous sommes à la recherche d'un programmeur pour seconder le notre sur la gestion et la maturation de notre site web, les bénévoles sont les bienvenus. Idem pour la géolocalisation, idem pour la réécriture de Cargol..  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 21 requêtes.