JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 5
http://marseille-parapente.fr/
|
|
« le: 12 Mai 2019 - 19:59:18 » |
|
|
|
|
|
pad
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15
|
|
« Répondre #1 le: 12 Mai 2019 - 20:02:08 » |
|
Visiblement oui, un peu plus de 417km
|
Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin" Team Pilot Air Design
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #2 le: 12 Mai 2019 - 20:11:39 » |
|
chapeau! Hâte de voir la moyenne. Il devait pas être seul.
|
|
|
|
ThibaultV.
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0
Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team
|
|
« Répondre #3 le: 12 Mai 2019 - 20:26:13 » |
|
Et le record de Belgique 401km depuis Beauraing !
|
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #4 le: 12 Mai 2019 - 21:00:58 » |
|
Époustouflant ! Ça soufflait fort dans l'est pourtant.. C'est une autre planète de parapente..
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
pingumotion
passager biplace
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #5 le: 12 Mai 2019 - 21:21:40 » |
|
Époustouflant ! Ça soufflait fort dans l'est pourtant.. C'est une autre planète de parapente.. Pas tant: une vingtaine à Reims et Troyes, 25 au max vers Sens. Bien moins qu'en Rhônes-Alpes par exemple ! Par contre au Sud des Millevaches ça a dépassé 50km/h, d'où un posé probablement sportif !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
M@tthieu
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 12
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #6 le: 12 Mai 2019 - 21:28:21 » |
|
Merci Pingumotion. Trop fort pour décoller pour nous à Malay (1h au sud de Troyes).
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 12 Mai 2019 - 23:15:19 » |
|
Voila les prévisions généralement très fiables du modèle WRF en fonction rafale et à 925hPa Très peu pour moi sur cet axe. J'ai joué plus à l'ouest en Touraine.
|
|
|
|
Tgb
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 13 Mai 2019 - 21:02:14 » |
|
Et le record de Belgique 401km depuis Beauraing ! Sacrée moyenne ! Et le point bas sauvé à 60m sol, joli.
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 13 Mai 2019 - 21:16:38 » |
|
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20264149421, km! les zooms des cartes Cfd vont bientôt être trop petits!
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 13 Mai 2019 - 22:20:58 » |
|
C’est vraiment impressionnant ! Bravo aux pilotes du jour et au recordman !!
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #11 le: 13 Mai 2019 - 22:28:27 » |
|
J' espère que l hotel de Tarnac était ouvert . Il a posé dans un coin bien reculé. Grand voyage!
|
|
|
|
sylk
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 13 Mai 2019 - 22:48:44 » |
|
Je crois qu'il a trouvé une bonne âme pour l'héberger Il a prévu de faire un CR pour le club je lui dirais si ça lui dit de le mettre aussi ici
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 17 Mai 2019 - 02:20:54 » |
|
Pourquoi ça n’avait pas été fait avant ? Vous glandez où quoi ?
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 17 Mai 2019 - 07:31:32 » |
|
Je crois qu'il a trouvé une bonne âme pour l'héberger Il a prévu de faire un CR pour le club je lui dirais si ça lui dit de le mettre aussi ici
Vivement le CR !!!!
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #15 le: 17 Mai 2019 - 09:30:58 » |
|
Je crois qu'il a trouvé une bonne âme pour l'héberger Il a prévu de faire un CR pour le club je lui dirais si ça lui dit de le mettre aussi ici
Vivement le CR !!!! Oui !!!
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 21 Mai 2019 - 07:18:56 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 21 Mai 2019 - 07:35:32 » |
|
Très chouette ! les plaineux !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 21 Mai 2019 - 07:57:53 » |
|
Superbe animation, trop classe de voir les rues de cums se former puis s’éteindre en fonction de l’ensoleillement. Bravo pour vos vols.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Dominique B
Rampant
Hors ligne
Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 21 Mai 2019 - 09:44:33 » |
|
Merci pour le partage Masterpitrou!et bravo à Guido bien sûr pour cette synthèse ! Très intéressant de voir les différents plafonds (500 à 700m) aux mêmes endroits des deux premiers qui se détachent à partir du km 200 et ce à 30mn d'intervalle seulement.
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 21 Mai 2019 - 12:16:27 » |
|
Le plus impressionnant est de voir Wim Verhoeve qui déboule de Belgique (le meilleur spot de départ de cette journée) à une vitesse incroyable. Il sort d'ailleurs une vitesse record de 48km/h contre 43 pour F Delbos. NB : au nord de la Loire ils ont eu Entrée-plat dessert, en Touraine on a eu le plat principal. C'est mieux qu'une journée de jeûne
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #21 le: 21 Mai 2019 - 13:21:19 » |
|
Très chouette ! les plaineux ! Finalement, le cross en plaine, c'est du local / référence nuage! Je déconne évidemment, ces performances me scotchent, et cette anim' de Guido est vraiment géniale! Bravo à tous ces pilotes! Y'a eu des vols de fous encore jeudi dernier (Sylvain Bobo, Clément Latour)... vous nous faites rêver!
|
Nico
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 21 Mai 2019 - 13:58:38 » |
|
Nicolas à mon petit niveau je le dis autour de moi haut et fort, à ceux qui rêvent d'avaler des bornes, le minimum syndical pour des journées comme cela avec des ailes type EnC new scool c'est 180/250 (donc raté pour moi trop fatigué ce jour-là pour bien finir mon vol). Il faut certes avoir la motivation pour cela, pas peur de poser loin de la maison, être bien habillé. Mais les km s'avalent désormais beaucoup beaucoup, beaucoup plus facilement avec nos ailes tendues qui sont aspirées et qui mordent dans le thermique. Perso j'ai vu une ENORME différence entre la Diamir 1 et la Diamir 2 . L'an dernier 6 vols de 100+ dont 4 d'affilé pour 1 à 2 par saison habituellement. Beaucoup doivent ressentir comme moi le gap avec des ailes récentes. Je ne remets nullement en cause la valeur de ceux qui sont au top et font des 200+ régulièrement des 300+ plusieurs fois par an. Mais pour des 100 à 200 c'est quasi du beurre, sincèrement. D'ailleurs il y a 3 ailes Enc à plus de 180km.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #23 le: 21 Mai 2019 - 14:18:39 » |
|
Nicolas à mon petit niveau je le dis autour de moi haut et fort, à ceux qui rêvent d'avaler des bornes, le minimum syndical pour des journées comme cela avec des ailes type EnC new scool c'est 180/250 (donc raté pour moi trop fatigué ce jour-là pour bien finir mon vol). Il faut certes avoir la motivation pour cela, pas peur de poser loin de la maison, être bien habillé. Mais les km s'avalent désormais beaucoup beaucoup, beaucoup plus facilement avec nos ailes tendues qui sont aspirées et qui mordent dans le thermique. Perso j'ai vu une ENORME différence entre la Diamir 1 et la Diamir 2 . L'an dernier 6 vols de 100+ dont 4 d'affilé pour 1 à 2 par saison habituellement. Beaucoup doivent ressentir comme moi le gap avec des ailes récentes. Je ne remets nullement en cause la valeur de ceux qui sont au top et font des 200+ régulièrement des 300+ plusieurs fois par an. Mais pour des 100 à 200 c'est quasi du beurre, sincèrement. D'ailleurs il y a 3 ailes Enc à plus de 180km.
Effectivement Laurent, j'avais remarqué que tes déclarations devenaient impressionnantes! Bravo! Et ne diminue pas tes performances! Effectivement aussi, l'excellente Diamir 2 doit beaucoup aider pour ces journées. Surement plus encore en plaine qu'en montagne. Mais ça n'enlève pas le superbe travail de préparation en amont du vol, le placement, et les erreurs stratégiques qui coûtent aussi surement plus cher qu'en montagne. Bravo donc! En tout cas, je serais ravi d'aller découvrir le cross de plaine avec toi un de ces jours
|
Nico
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 21 Mai 2019 - 14:22:40 » |
|
L'aile aide un peu, mais y croire fait beaucoup plus, et donc quand on a ouvert une fois la porte, cela devient plus facile les fois suivantes.
|
|
|
|
|