lereseaudepp
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3
|
|
« le: 09 Juin 2020 - 20:59:08 » |
|
Plusieurs pilotes à plus de 400 kms depuis Jeufosse ... record de France de distance certainement battu si .....
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #1 le: 09 Juin 2020 - 21:01:38 » |
|
Plusieurs pilotes à plus de 400 km depuis Jeufosse... record de France de distance certainement battu si...
Oups ! Marc
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 09 Juin 2020 - 21:03:26 » |
|
...si tous les espaces aériens sont respectés ? Plusieurs à 430 km, même ! Et aussi un Belge (au moins) à 422 km en DL3, 1 de plus que le record actuel !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #3 le: 09 Juin 2020 - 21:06:15 » |
|
vous voyez ca ou ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #4 le: 09 Juin 2020 - 21:07:20 » |
|
Le WhatsApp du club ! Et Lode avait mis son livetrack.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
lereseaudepp
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #5 le: 09 Juin 2020 - 21:14:25 » |
|
Facebook En direct : superbe attero groupé de Franck , Martin , Fred .... à 430 kms
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 09 Juin 2020 - 21:14:40 » |
|
|
|
|
|
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 09 Juin 2020 - 21:35:05 » |
|
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #8 le: 09 Juin 2020 - 21:59:19 » |
|
|
|
|
|
Michou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #9 le: 09 Juin 2020 - 22:02:57 » |
|
y a que chez moi qu'on ne voit pas le ciel depuis 1 semaine ?
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 09 Juin 2020 - 22:04:54 » |
|
Les espaces aériens ont été respecté, Martin m'a contacté par SMS pour assurer l'entrée de la R 49 désactivée à 17h00. La je viens d'avoir Franck ils logent tous les 3 dans un gite de Luxe où ils ont posé . Enorme chouille !!!! Demain gare de Périgueux et retour Paris
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 09 Juin 2020 - 22:22:40 » |
|
En DL à 3 points ce sera dans les 440 même si la dérive a été remarquablement stable sur tout le parcours. Le record s'inscrit en deux points Le ciel était dingue sur Poitiers aujourd'hui (vert de pas pouvoir voler) et ils ont eu des conditions comme cela sur tout le parcours, rien à envier au ciel Brésilien selon eux et d'ailleurs jamais personne en plaine n'avait volé aussi longtemps qu'eux 10h20 je crois de ce que je retiens de la conversation avec Franck Arnaud
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #12 le: 09 Juin 2020 - 22:33:17 » |
|
Les espaces aériens ont été respecté, Martin m'a contacté par SMS pour assurer l'entrée de la R 49 désactivée à 17h00.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une légère incertitude sur Paris 4 ? C'est bon finalement ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149
|
|
« Répondre #13 le: 10 Juin 2020 - 10:34:51 » |
|
y a que chez moi qu'on ne voit pas le ciel depuis 1 semaine ? Je ne sais pas si on dit qu'on ne voit pas le ciel (bleu) ou si au contraire de ne voir que les nuages gris et bas c'est voir le ciel, mais je te confirme qu'ici non plus c'est pas un temps à mettre ne serait-ce qu'un mouchoir sur l'étendage
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
En ligne
Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71
|
|
« Répondre #14 le: 10 Juin 2020 - 11:10:12 » |
|
y a que chez moi qu'on ne voit pas le ciel depuis 1 semaine ? Je ne sais pas si on dit qu'on ne voit pas le ciel (bleu) ou si au contraire de ne voir que les nuages gris et bas c'est voir le ciel, mais je te confirme qu'ici non plus c'est pas un temps à mettre ne serait-ce qu'un mouchoir sur l'étendage Nous ici on voit très bien un beau ciel bleu car le mistral fort enlève les nuages, mais il interdit évidemment tout vol ! Marc
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 10 Juin 2020 - 11:44:53 » |
|
Rassurez vous les créneaux sur des vols comme cela en plaine sont extrêmement rares. D'ailleurs de ma petite lorgnette le choix de Jeufosse n'était pas si évident que cela. Couloir très très étroit de la masse d'air canon, axe de vent très (trop) nord pour ce site (qui a empêché l'extraction de tout bon dont certains célèbres du circuit coupe du monde). D'ailleurs c'est la première fois que des vols de Jeufosse ne tirent pas vers l'Anjou et la Vendée ou la Charente Maritime. D'où une préparation très pointue des EA et aussi des appels téléphoniques préalables et contacts radio sur Chateaudun Blois Tours
|
|
|
|
Tipapy
Rampant
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #16 le: 10 Juin 2020 - 15:01:04 » |
|
y a que chez moi qu'on ne voit pas le ciel depuis 1 semaine ? Je ne sais pas si on dit qu'on ne voit pas le ciel (bleu) ou si au contraire de ne voir que les nuages gris et bas c'est voir le ciel, mais je te confirme qu'ici non plus c'est pas un temps à mettre ne serait-ce qu'un mouchoir sur l'étendage Dans le sud-ouest, le mouchoir sur l'étendoir s'appellerait très rapidement une serpillière et le ciel on le voit très bien dans les flaques.
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 11 Juin 2020 - 08:24:47 » |
|
Ces gars sont des machines. Voler à 40 km/h de moyenne, parfois à plat ventre en plaine, pendant 10h, en anticipant les espaces aériens, c'est vraiment impressionnant. Je trouve ça chouette que le trio qui aurait repris le record de France soit un gang de récidivistes. Ça donne une dimension laborieuse et épique à l'œuvre.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #18 le: 11 Juin 2020 - 11:47:58 » |
|
Et pendant ce temps là (2 jours avant en fait) aux US : 500+ kilomètres en M7 et un nouveau record ! : https://xcmag.com/news/sebastien-kayrouz-sets-new-500km-us-paragliding-record/53 km/h de moyenne, quand même !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 11 Juin 2020 - 13:22:07 » |
|
Ça n'a aucune signification symbolique la barre des 500 km pour eux, 310.7 miles ça ne veut rien dire.
|
|
|
|
dilmo
passager biplace
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #20 le: 11 Juin 2020 - 18:34:59 » |
|
Ça n'a aucune signification symbolique la barre des 500 km pour eux, 310.7 miles ça ne veut rien dire. Remarque l'article est en anglais et les unités de mesures sont pourtant métriques. Mais on ne sait pas combien de pintes de bière pour fêter ça.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 12 Juin 2020 - 20:39:18 » |
|
Ça n'a aucune signification symbolique la barre des 500 km pour eux, 310.7 miles ça ne veut rien dire. Remarque l'article est en anglais et les unités de mesures sont pourtant métriques. Mais on ne sait pas combien de pintes de bière pour fêter ça. Au moins, ils ne sont pas en kiloverge
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 13 Juin 2020 - 00:04:57 » |
|
Le 13 au matin les traces des vols à 400 bornes seront versées sur le site de la CFD.
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 13 Juin 2020 - 10:48:47 » |
|
Les traces de Fred, Martin et Franck sont en ligne...et il n'y aura pas de validation :
Infos partielles recueillies lors de conversations avec Franck le jour même puis le lendemain puis hier soir avec Martin , retranscription résumée et pas forcément exhaustive mais pour donner quelques explications. 2 espaces aériens posent problème la TMA Paris 4 plancher 3500 pieds (normalement tolérance zéro sur cette TMA) et R85 plancher 3500 (passage négocié la veille avec le chef de la tour qui est Vélivole et super favorable à cette collaboration pour la réalisation de grands vols en parapente) Martin mordille la TMA, Fred mord plus franchement c’est le cas ce jour de bcp d’autres pilotes, Franck arrive à éviter. Il faut savoir que ce site de Jeufosse est en NNE et à ma connaissance jamais il n’a été tenté un grand vol en condition plein nord sur l’axe Chateaudun Est Tours Est Poitiers. En NNE il est bien plus facile d’éviter la TMA Paris 4. Là le vent pousse tout le monde dedans. A proximité d’Amboise c’est la R85, Franck est derrière les 3 autres ils sont plus haut que lui et donc devant. Franck aborde donc la zone en confiance, vue le contact de la veille. Il contacte néanmoins sur le 113,7 la tour de Tours, le gars en poste apprend sa présence et Franck négocie le passage pas de souci sur l’instant c’est OK. Puis le gars pose une autre question, mais vous êtes seul ? Non -il apprend le projet en fait, les consignes n’ont pas été données -. Combien ? On est 4. Ah, ce n’est pas possible alors, je vous demande de repasser sous le plancher à 3500 pieds. Ok . Franck s’exécute avec des 360, la masse d’air est toutefois surpuissante sur Amboise, l’aile qu’il est en train de découvrir ne l’aide pas à bien gérer la zone. Il remord dedans un peu puis arrive à passer le reste de la R85 propre. Pendant ce temps-là Martin qui avait négocié la veille a bien sûr essayé aussi un contact radio car il était le plus à même d’expliquer le projet à l’homme de quart. Malheureusement, en virage en sortant sa radio aviation avec la main extérieure il perd sa batterie qui part pour 1000m de chute libre. Il essai en vain un contact téléphonique. Lod lui, pas sûr qu’il ait une radio aviation, il est managé par Martin en radio sur les EA et reste toujours très proche de lui car il découvre la France et l’incroyable complexité des espaces. La suite c’est Martin qui me contacte par SMS à 17h25 pour confirmation de l’heure de désactivation de la R49 (Cognac), On avait appelé Cognac la veille et relayé l’info, mais avec la fatigue la concentration il a un doute , je n’en reviens pas qu’il soit déjà là, puis à 19h29 réponse à ma question de 18h32 « Km372 en l’air » Je suis le tracking de Lod puis apprend par la bande qu’ils sont trois au Goal. Franck m’appelle à 21h56 pour un premier débrief. Conclusion partielle mais partagée par les 3 acolytes la meilleur masse d’air de leur vie tout pays confondu. Fin de vol écourtée par la traversée du nord Dordogne très humide et boisée + un orage sur périgueux à 16h00 qui a lavé le ciel empêchant peut-être ¾ d’heure de vol supplémentaire. Info des proprio du gîte où ils ont dormi. Les 500 en France ? : Possible, mais on n’est pas le pays le plus facile très très loin de là. On arrive dans un domaine bien complexe à gérer en parapente le contact radio avec des tours de contrôle. Bref il faut trouver le D Day, l’axe libre et le moins complexe possible. On n’est pas en Ukraine, au Texas, au Brésil , e Australie, mais il y aura d’autres tentatives de ces fous volants. L'organisation s'est fait à l'arrache avec des doutes jusqu'au dernier moment et sur un couloir de départ favorable extrêmement étroit très visible d'ailleurs sur les DPV de Top Metéo. L’option de Régis : craber vers l’Est et la R20 qui autorise 1000 pied de plus, pas con, mais aléatoire et le ciel était moins bien L’option de Denis craber un max vers l’Ouest et prendre l’axe classique Ouest TMA Tours un pensum. Bravo qd même d'avoir essayé. Si la consigne avait été passée à la tour le record de France et d’Europe serait tombé… au moins pour Franck qui n’a pas mordu dans Paris 4 et qui de plus avait fait une branche au vent sur site de 2 km supplémentaire avant de rejoindre la troupe. « Fred la classe » pose avec Martin et Franck alors qu’il a encore 300 m de gaz .
|
|
|
|
lereseaudepp
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #24 le: 13 Juin 2020 - 12:24:11 » |
|
Merci pour le débriefing qui montre le niveau de connaissance et de préparation des espaces aériens nécessaires en France. Cela rajoute une dimension Différente à de genre de vols par rapport aux vols dans certains pays à record.
|
Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 13 Juin 2020 - 13:13:08 » |
|
Mon Dieu on dirait une opération militaire 🤯
|
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 13 Juin 2020 - 14:56:26 » |
|
Nom de dieu oui ! Heureusement, le clergé arrive a point pour tempérer l'armée
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 13 Juin 2020 - 17:44:29 » |
|
Merci pour ce retour Masterpitrou En dehors de toute la logistique impressionnante, je retiens la chute de radio Et je me dis que ça vaudrait le coup de se poser la question de la sécurisation (scotch, chambre à air) de nos radios, parce que la batterie sur le coin de la tronche, lancée pleine balle de 1 ou 2 km de haut (j'ai pas fait le calcul de sa vitesse stabilisée et donc son énergie - Piment au boulot ) ça doit pas faire que du bien.
|
|
|
|
samepate
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #28 le: 13 Juin 2020 - 18:04:43 » |
|
Merci pour ce retour Masterpitrou En dehors de toute la logistique impressionnante, je retiens la chute de radio Et je me dis que ça vaudrait le coup de se poser la question de la sécurisation (scotch, chambre à air) de nos radios, parce que la batterie sur le coin de la tronche, lancée pleine balle de 1 ou 2 km de haut (j'ai pas fait le calcul de sa vitesse stabilisée et donc son énergie - Piment au boulot ) ça doit pas faire que du bien. Je vais pas te faire le calcul de l'énergie mais la proba de tomber sur le coin de la gueule à qqn: 67 millions d'habitants en France, 644 000 millions de metres carrés en France, En supposant que tout le monde soit dehors et occupe 1 metre carré, la proba de toucher qqn est: 67/644000 soit environ 1/10000 (une chance sur dix mille).
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 13 Juin 2020 - 18:24:36 » |
|
merci pour les stats mais j'ai un manque de pot assez légendaire, ou je suis d'un naturel soucieux, au choix
|
|
|
|
Hub
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85
|
|
« Répondre #30 le: 13 Juin 2020 - 18:25:58 » |
|
Je vais pas te faire le calcul de l'énergie mais la proba de tomber sur le coin de la gueule à qqn:
Probabilité faible, impact (!) fort = risque considérable. J'ai un cousin qui a pris sur la tronche un morceau de corniche en pierre tombé d'un immeuble dans la rue juste quand il passait. Bam. Légume-instantané (ou presque, il a récupéré pas mal de capacités après des aaaaaannées de rééducation).
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 13 Juin 2020 - 18:50:26 » |
|
Moi un ex collègue de ma femme qui baladait son bébé en forêt une branche dans le landau et la gamine handicapée mentale à vie.
Bon, pour en revenir aux vols, l'an dernier selon les règles de CFD au moins le vol de Franck (*) aurait été validé. Accord à posteriori autorisé si les tours mentionnaient que les zones traversées étaient inactives. Mais trop d'abus de gens qui ne préparaient rien et au petit bonheur la chance espéraient être validés. Sans compter les petits malins qui disent avoir des radios aviation et qui n'en n'ont pas . Bref, tour de vis de la fédération. (*) et avec les règles de cette année en disant être seul en vol le gars le laissait passer. D'ailleurs la décision du contrôleur n'est pas forcément logique de lui dire de redescendre, vu que c'est une aile solo, que le pilote est maitre à bord et que chacun doit avoir une radio aviation individuelle.
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 13 Juin 2020 - 19:19:13 » |
|
Nom de dieu oui ! Heureusement, le clergé arrive a point pour tempérer l'armée Tiens ça n’a pas volé chez toi non plus on dirait
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 14 Juin 2020 - 08:12:49 » |
|
dis donc Man's, c'est quoi ce vol de 422 km? Tu ne nous en a pas parlé...et la CFD fait planer le suspens, impossible de voir la trace, on ne sait même pas le site de décollage et l'attéro
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #34 le: 14 Juin 2020 - 09:17:12 » |
|
Je vous avais caché ça Non, je sais pas pourquoi c'est en passé en public, les validateurs devaient le supprimer. En fait, c'est le vol de Lode Spruyt, que je suivais en livetracking. Quand il a posé, j'ai récupéré sa trace pour voir combien il avait fait en DL3, car j'étais curieux de savoir s'il avait battu le record de France, l'intention n'était pas bien sûr de publier la trace.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #35 le: 14 Juin 2020 - 09:21:10 » |
|
Tu n'utilises pas flyxc pour ça ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #36 le: 14 Juin 2020 - 09:30:23 » |
|
Non, J'avais oublié qu'on pouvait voir des traces avec flyxc... Maintenant, j'y penserai !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 14 Juin 2020 - 13:10:16 » |
|
En fait, c'est le vol de Lode Spruyt, que je suivais en livetracking. Quand il a posé, j'ai récupéré sa trace pour voir combien il avait fait en DL3, car j'étais curieux de savoir s'il avait battu le record de France moi aussi je le suivais en Livetracking c'était génial et en plus qd j'ai eu le SMS de Martin me disant Km 372, je me suis dit là ça va scorer sévère. Bon je vais être taquin mais Lode ne pouvait pas battre le record de France car il n'avait pas de radio aviation. Le pauvre se ferait à priori aussi pourrir en ce moment sur des réseaux sociaux pour avoir franchi la frontière de son pays en confinement. De ce que je sais il a fait le poisson pilote autour de Martin qui lui expliquait en radio au fur et à mesure l'axe et les EA à traverser. Incroyable découverte de la France pour ce gars qui pose au milieu de nulle par (je connais super bien le coin en tant que périgourdin d'origine et ayant eu une maison secondaire familiale à 9km). Sa copine est venu le chercher direct en camping car, il n'a pas fait la fiesta avec les frenchies au gîtes. A mon avis ils reviendront dans le coin en vacances !!!! NB : son record perso était d'après Franck à 250, il n'oubliera pas cette journée de si tôt
|
|
|
|
Jaimaile
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 14 Juin 2020 - 14:46:57 » |
|
Sans compter les petits malins qui disent avoir des radios aviation et qui n'en n'ont pas Autant qu'ils n'en aient pas car de toute façon, nous n'avons pas des installations autorisées à émettre sur ces bandes.
|
|
|
|
|
You 7
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 18 Juin 2020 - 17:35:55 » |
|
Comme quoi, avaler et valider des bornes en France est en soi un exploit. Les chiffres sont quand même faramineux. à eux.
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
En ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138
|
|
« Répondre #41 le: 18 Juin 2020 - 18:09:41 » |
|
Et je me dis que ça vaudrait le coup de se poser la question de la sécurisation (scotch, chambre à air) de nos radios, parce que la batterie sur le coin de la tronche, lancée pleine balle de 1 ou 2 km de haut (j'ai pas fait le calcul de sa vitesse stabilisée et donc son énergie - Piment au boulot Clin d'oeil ) ça doit pas faire que du bien. si tu as les dimensions et masse de la batterie c'est pas trop difficile d'avoir une idée de sa vitesse limite !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #42 le: 18 Juin 2020 - 18:58:04 » |
|
C'était écrit sur ce fil-même : Les traces de Fred, Martin et Franck sont en ligne...et il n'y aura pas de validation : (...)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|