+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 09:18:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Transdromoise  (Lu 12220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 13 Décembre 2007 - 08:21:43 »

 salut !

 Bon j'espère que je ne vais pas encore faire un doublon mais a priori je n'ai encore rien trouvé sur le chant du vario. Donc je vous invite à découvrir une course de parapente en vol-rando et vol-bivouac traversant le département de la Drôme, j'ai nommé LA TRANSDROMOISE.

 En plus c'est du 25 au 31 mai 2008 donc pas de problèmes pour choisir entre la Transdromoise et la B-access des Tire-Clous, on peut faire les deux  parapente  parapente  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 13 Décembre 2007 - 10:21:16 »

 bravo  bravo  bravo
 +1 au karma
tu aurais juste pu rajouter que la B-access des Tire-Clous c'est le 19 juillet 2008, histoire d'en remettre une couche si des fois qq'un n'avait pas vu le post concernant la 1ère COMPET DES TIRE CLOUS  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Décembre 2007 - 18:19:02 »

hello guillaume.... ca c'est du parapente comme je l'aime, de la marche des paysages sublimes (à ce qu'on dit car je ne connais pas encore la Drome vue d'en haut). Juste une petite question, pas besoin d'etre breveter pour se lancer dans l'aventure ? ca ca me motiv grave....  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #3 le: 18 Décembre 2007 - 20:56:19 »

Ouaip, avec un pote on était gavé chaud pour le truc, on s'était même dit qu'on allait déchirer la race de tous les Zalpins sur un trip comme ça. Clin d'oeil
Juste c'est une semaine sans aucun jour férié, drôle de choix pour un mois de mai...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Décembre 2007 - 07:46:10 »

Juste une petite question, pas besoin d'etre breveter pour se lancer dans l'aventure ?

Hello K-loo,

 Je ne sais pas trop mais ça ne m'étonnerait pas qu'il faille le confirmé mais c'est à ... confirmer  Mr. Green
Si j'ai des nouvelles je les metterai en ligne sur ce post. En tout cas tu as déjà l'aile qu'il faut  pouce

 trinquer 

EDIT: Autant pour moi. Je viens de retrouver le réglement et si je n'ai rien oublié il suffit d'avoir une RCA  pouce. Ci-attaché le réglement.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 19 Décembre 2007 - 07:56:11 par Guillaume » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 19 Décembre 2007 - 08:09:24 »

OHOHOH Guillaume, j'avais pas vu la bête sous laquelle tu voles ... bravo, tu vole avec depuis longtemp? ... perso je viens de la recevoir et je n'ai fais qu'un seul plouf avec (à part les qq vols d'essai). Pour revenir à la transdromoise j'avais déjà lu le règlement et rien trouvé sur un quelconque brevet ce qui m'étonne et me ravis à la fois. Mais à vérifier tout de meme  Sourire ... Me reste à trouver le plus important ... un suiveur/accompagnateur/guide/sauveteur/chauffeur  Pas content  et ca c'est pas gagné... et un GPS aussi... roh lalalalalalaaaaaaa qu'est ce que ca doit etre beau la drooooooooooome, d'ailleurs si qq un à des infos je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2007 - 08:28:21 »

 salut !

heu,
"Chaque équipe doit pouvoir recharger leur matériel de sécurité tous les jours :
GPS, radio, portable,…"

quand t'es dans la pampa, à part avec ces petits panneaux photovoltaïques pliables, y'a une autre possibilité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #7 le: 19 Décembre 2007 - 10:29:39 »

Ca me paraît plus qu'étonnant que le confirmé ne soit pas nécessaire!
Si on y pense une telle course, parce que c'est une course, est bien plus engagée qu'une compet ordinaire, choix des créneaux météo, des décos, des itinéraires, isolement des pilotes, tout est réuni pour que ce soit chaud chaud.
Faut être clair les Alpes du sud à cette époque de l'année et dans le but de tourner des bornes c'est pas du vol anodin et à mon avis c'est à réserver à des pilotes plus qu'autonomes.

Citation
Chaque membre de l’équipe doit être équipé d’un parachute de secours, d’une
radio, d’un téléphone portable, et d’un GPS pour le concurrent

C'est rigolo ça, il va en faire quoi du secours le suiveur?
C'est dans la logique du débat sur le secours obligatoire en BI, maintenant c'est aussi obligatoire en voiture Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Décembre 2007 - 10:35:52 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 19 Décembre 2007 - 11:48:15 »

Non aucun brevet n'est exigé, mais effectivement il faut savoir la ou on met les voiles ... .ca va etre chaud. Mais plus qu'une compèt' c'est un évènement hors du commun... il s'agit avant tout de découvrir cette région par les airs, en étudiant très précisément les reliefs, la meteo et ... les prises de courant lol. Personnellement je ne prend pas ca comme une véritable compétition, mais plus comme un challenge où chacun est responsabilisé et où la bonne humeur et la tactique sont de mise. Le but est de ralier l'arrivée avec le sourire et des images plein les yeux et les cartes mémoires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 28 Avril 2008 - 20:15:49 »

Aaaah Golden, avec une présentation comme ça, que dis-je présentation, invitation pour le moins, si tu ne trouves pas de coéquipier, c'est à désespérer du monde des humains et à fortiori des parapentistes  Fou ...

Perso, je suis contraint de décliner, à mon corps défendant, (et quel corps dirons certaines  Embarassé ) je ronfle effray .
Je n'entre donc pas dans tes critères et c'est fort regrettable rouleau ? patisserie .
Donc et enfin, je ne peux que te souhaiter bonne chance dans tes recherches de l'âme sœur de quelques journées dromoises 1 .

 parapente  bons vols parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
K-loo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea bleue et jaune
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 29 Avril 2008 - 18:31:48 »

Devant faire forfait pour cause de cassage de papatte je vais en parler à mon binome, peut etre qu'il sera ok pour gouter à ta cuisine lol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #11 le: 30 Avril 2008 - 19:14:28 »

Ce long we je vais prendre mes repères au Revard, je participe à la compet ce we.
On se voit là-bas alors  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Downunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush3
pratique principale: vol / site
vols: Quand on aime ,on ne compte pas ? vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 30 Avril 2008 - 23:09:17 »

N'oubliez pas les photos !!! pouce  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'aime voler sans bruit.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 24 Mai 2008 - 15:14:05 »

OHOHOH Guillaume, j'avais pas vu la bête sous laquelle tu voles ... bravo, tu vole avec depuis longtemp?

Oops j'avais loupé ton post. Je viens de le voir en revenant sur la post car le départ de la transdromoise c'est demain  dent
Par contre, vue de la météo annoncée ça va pas être du gâteau... Bon courage aux participants  trinquer

Sinon pour répondre à ta question, je ne vole pas avec depuis très longtemps, je l'ai achetée l'hiver dernier. J'ai une 40aine d'heures dessous et elle est TOP!!! pouce maniable, rapide, légère. Tout ce que je cherchais, par contre je trouve qu'elle manque un poil de mordant dans le thermique, je dois parfois m'employer pour rentrer dans de gros thermiques et pourtant je suis à 115 pour la L. Cela dit c'était pareil avec les autres.

 trinquer
« Dernière édition: 24 Mai 2008 - 15:19:51 par Guillaume » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoann
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arcus 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #14 le: 26 Mai 2008 - 18:00:39 »

elle est reportée à quand?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 28 Mai 2008 - 18:25:35 »

Finalement la course aura lieu du 1er au 6 septembre prochain : même organisation, même objectif, même motivation !!
Un changement cependant, il peut y avoir un suiveur pour deux compétiteurs. A charge au suiveur de tenir l'organisation au courant des positions de ses deux pilotes.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 28 Mai 2008 - 22:01:47 »

J'ai retrouvé le réglement dent c'est ici -> http://www.transdromoise.fr/2008/reglement08-v01.pdf

En gros "le suiveur doit s’assurer d’être en permanence joignable par l’organisation
(téléphone, radio, email). Il doit connaitre ou estimer la position du concurrent
avec une précision nécessaire à un déclenchement des secours".

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 26 Août 2008 - 10:11:41 »



"La Transdromoise ayant été reportée à cause d'une météo défavorable au mois de mai, le départ sera finalement donné lundi prochain de Saint Martin en Vercors.

Le départ sera donné à 11h00. Tous les participants ont rendez-vous à 9h00. Voici le programme :

    * de 9h00 à 9h30 : Accueil des équipes et validation des inscriptions
    * de 9h30 à 10h15 : Briefing
    * 10h30 - 11h00 : Départ de la course

La remise des prix aura lieu à Montbrun les bains le samedi 6 septembre mai à 18h00."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #18 le: 26 Août 2008 - 12:24:28 »

En fait de Drôme, quelqu'un a un site à conseiller pour placer un petit vol lors de vacances "famille" ?
Hauteur Bollène, bref direction Vaison, Nyons et autres.  Je pensais à Mévouillon.

A+

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guillaume84
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 26 Août 2008 - 13:49:12 »

 salut ! tu as de quoi faire vers nyons ........st jalle(sud et nord),mt ventoux(sud et nord) ,mevouillon et ses multiples decos mais aussi nyons en nord ouest et plein d'autres ........ très heureux si ca peut t'aider on a un forum pour les baronnies qui marche pas trop mal      http://parapente-baronnies.superforum.fr/

a bientot peut etre............. Clin d'oeil       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #20 le: 26 Août 2008 - 14:27:07 »

Merci beaucoup, j'y serai la dernière semaine de septembre. L'idée n'est pas de voler et voler, mais de placer un vol si les conditions s'y prêtent. Je connais surtout Nyons, site près de l'antenne, pour m'être fait une belle frontale au déco et aussi pour avoir volé trop en arrière de la crête à gauche (sous le vent en dessus des vignobles  effray ).

Bye  bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 03 Septembre 2008 - 08:28:31 »

Un résumé de la journée de la veille est disponible ici -> http://www.transdromoise.fr/2008/course.html
et a priori on peut suivre en presque-direct-live-en-léger-différé la progression de Julien Wirtz (il a participé aux derniers X-Alps) ici -> http://www.transdromoise.fr/2008/suivi.html

Une petite question. Je vois sur la trace de Julien qu'il passe dans la réserve naturelle du Vercors. Je pensais que c'était interdit de survol. Est-ce que quelqu'un sait si cette interdiction est toujours valable ou si ils ont des autorisations spéciales pour la course (ce que je pense) ou si il passe à pied?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2008 - 09:09:47 »

 sautillant  je viens de voir que dans les participants il y a Anne Sophie Ayache !!! c est un peu grace a elle que j ai recontré Jess..... bisous

Il y a même son copain, bonne chance a eux...

Par contre, 9 participants, c est un peu la misere....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2008 - 12:50:48 »

Michel a écrit:

Citation
> En fait de Drôme, quelqu'un a un site à conseiller pour placer un petit vol lors
> de vacances "famille" ? Hauteur Bollène, bref direction Vaison, Nyons et autres. 
> Je pensais à Mévouillon.

Pour la totale dans ce secteur voir
http:// "le site d'olm" /sites/ventouenv.htm

a+
olivem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #24 le: 16 Septembre 2008 - 17:55:45 »

Pour ceux qui rêvent de transdromoise, il faut absolument lire le recit de OliveGol sur sa premiere participation
Il raconte super bien, ca calme sérieux, même si ca continue de me faire rêver
vous trouverez ca sur le site www.parapotes.fr c'est plus facile a se rapeller que http://parapente-baronnies.superforum.fr/
ci dessous un lien direct sur son récit
http://parapente-baronnies.superforum.fr/sujets-generaux-f1/recit-ma-transdromoise-t1657.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 21 requêtes.