+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2021 - 16:47:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire des innovations en parapente (était "PWC : débat homologation ENZO2")  (Lu 14250 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jpm31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 1


« le: 16 Mars 2014 - 11:35:00 »

Vous ne trouvez pas que ce pillage industriel systématique est autrement plus grave et préjudiciable que cette histoire de bord de fuite ?

Préjudiciable à qui? A Ozone? Ils sont en faillite? Ils n'ont plus les moyens d'innover? A cause de ce pillage les progrès technologiques vont s'arrêter dans le parapente? Ozone n'a jamais "emprunté" une innovation à un autre constructeur?

JPM (oie blanche, effarouchée, hystérique à ses heures – si seulement ça pouvait être vrai!)
« Dernière édition: 18 Mars 2014 - 15:28:06 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roofus
Invité
« Répondre #1 le: 16 Mars 2014 - 12:12:33 »

Citation
Après la révolution de la BBHPP et de la R10 tous les constructeurs se sont empressés de copier la technologie innovante de ces ailes.
J'en connais chez Aircross qui doivent bondir d'indignation ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Cayenne 5
pratique principale: cross
vols: >1h de vols
Messages: 5



« Répondre #2 le: 16 Mars 2014 - 14:06:29 »

Citation
Après la révolution de la BBHPP et de la R10 tous les constructeurs se sont empressés de copier la technologie innovante de ces ailes.
J'en connais chez Aircross qui doivent bondir d'indignation ...  mort de rire

Merci, j'allais aussi dire que toutes les paternités énoncées ne sont pas d'Ozone. Ils ont seulement un meilleur service marketing que d'autres… C'est une marque qui innove mais ce n'est pas LA marque qui a tout fait ces dernières années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite gt
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 363



« Répondre #3 le: 16 Mars 2014 - 14:16:04 »

Si yen a qu'avaient commencé à pomper l'enzo2 ben y z'ont tout à refaire. Twisted , c'est à cause de la géométrie variable, pas facile à pomper c'est jamais la même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eden 6
pratique principale: vol / site
Messages: 2


WWW
« Répondre #4 le: 16 Mars 2014 - 15:32:58 »

Citation
Après la révolution de la BBHPP et de la R10 tous les constructeurs se sont empressés de copier la technologie innovante de ces ailes.
J'en connais chez Aircross qui doivent bondir d'indignation ...  mort de rire

Merci, j'allais aussi dire que toutes les paternités énoncées ne sont pas d'Ozone. Ils ont seulement un meilleur service marketing que d'autres… C'est une marque qui innove mais ce n'est pas LA marque qui a tout fait ces dernières années.

Si vous trouvez que cela à redire dans mon post ... cela voudrait dire que vous approuvez tout le reste  soleil


à ma décharge, je ne suis pas un spécialiste de l'histoire du parapente comme Paul.
Juste je remarque qu'un pilote lambda comme moi ne se rappelle pas q'une seule aile d'Aircross ait fait autant couler d'encre que la BBHPP.
et si les joncs n'ont été "inventés" par Ozone (ça je le savais) c'est quand même après la BBHPP que tout les autres s'y sont mis.

Tibo, comme beaucoup tu parle du marketing d'Ozone  hein ? Je veux bien qu'on parle du marketing de Canal +, d'Orange, de Bouygues ... mais je voudrai bien que tu m'explique ce que tu entends précisément par là ????
Si c'est leur stand un peu bête à la coupe Icare qui te fais cet effet, je t'avouerai que je n'y vois pas vraiment une force marketing extraordinaire  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Mars 2014 - 20:02:05 »

Les joncs ce n'est pas Gin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 16 Mars 2014 - 21:26:16 »

Salut.     Non les joncs c Aircross . 

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 10


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #7 le: 16 Mars 2014 - 21:39:19 »

Et les 3 lignes et maintenant 2 lignes sans remonter aux années 90...... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 17 Mars 2014 - 00:35:34 »

Il y avait eu un echange gin aircross je sais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #9 le: 17 Mars 2014 - 01:55:13 »

Roger vazy moi j'ai plus le courage. Il faudrait une fois faire  la ligne du temps des innovations technologiques en parapente, avec leur concepteur respectif, on serait surpris, peut être que ça existe déjà?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 17 Mars 2014 - 08:24:56 »

Chuck est de retour !!  sautillant  sautillant  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 66



WWW
« Répondre #11 le: 17 Mars 2014 - 11:28:28 »

Il y avait eu un echange gin aircross je sais
Gin , c'est le jonc en milieu de caisson.
Gibus, c'est la répartition des charges du point d'attache  dans la stucture via un système en forme d'arche. Sans ce genre de système, il faut un élément rigide pour tenir le profil  sur une 2 ou 3 lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #12 le: 17 Mars 2014 - 13:53:15 »

bon en fait gin c'est le rigifoil: jonc en BA.
La fonction de l'arche est surtout pour éliminer le rapprochement de points d'ancrage, pour une remise en vol rapide en cas d'incident. en plus de la répartition des forces.
si on ne note rien on va oublier de toutes façons et il faudra reprendre au début.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #13 le: 17 Mars 2014 - 14:01:50 »

Et les mini ribs de bord de fuite c'est qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 66



WWW
« Répondre #14 le: 17 Mars 2014 - 14:04:43 »

Et les mini ribs de bord de fuite c'est qui ?
Ce n'est pas une "invention", c'était surtout une affaire de coût. Beaucoup y pensait, mais comme cela bouffait de la marge, ils hésitaient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #15 le: 17 Mars 2014 - 14:09:29 »

Certes mais force est de constater que cela fait maintenant partie du package technique de toutes les voiles modernes >= EN B. Avec les 3 lignes, les joncs, l'intrados light, le BA 3D shaping, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #16 le: 17 Mars 2014 - 15:20:04 »

Allez Roger, fait péter une image de mini-ribs d'avant 2000.
Oops, pas besoin de chercher loin
http://www.astonfamily.net/Paragliding/Bagheera_lrg.jpg
Toujours dans un souci d'efficacité et d'utilité ça serait pas mal de faire une ligne du temps technologique dans un nouveau sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #17 le: 17 Mars 2014 - 15:21:36 »

Carrément !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SWIFT - DIAMIR 4/2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 4



« Répondre #18 le: 17 Mars 2014 - 17:08:38 »

Bonjour,
En 1989, l'Athlète de Falhawk, avait déjà des joncs
mais on les appelait des lattes...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Roofus
Invité
« Répondre #19 le: 18 Mars 2014 - 06:26:28 »

Donc pas des joncs ... CQFD ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 18 Mars 2014 - 06:58:02 »

Juste je remarque qu'un pilote lambda comme moi ne se rappelle pas q'une seule aile d'Aircross ait fait autant couler d'encre que la BBHPP.

La U3 et la U Sport etaient de sacrées machines, innovantes et performantes.

La U3 gagne une coupe du monde 3 ans apres sa sortie ! Et Julien Dauphin a eu le record d'europe dessous.
Franck arnaud a eu le record de France sous aircross.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #21 le: 18 Mars 2014 - 15:03:07 »

de nouveau pas le sujet , Un modérateur pourrait créer un sujet pour ça ? Comment tabuler ça en texte et ensuite  la remettre au propre en images ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT, Agility17
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 53



« Répondre #22 le: 18 Mars 2014 - 15:29:41 »

de nouveau pas le sujet , Un modérateur pourrait créer un sujet pour ça ? Comment tabuler ça en texte et ensuite  la remettre au propre en images ?

J'ai séparé la discussion car on dévie sur quelque chose d'intéressant.
Pour la "forme" de ta ligne du temps, je te laisse choisir le format... peut-être un doc google drive ou autre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #23 le: 18 Mars 2014 - 15:41:12 »

Alors les winglets c'est Advance, et personne ne les a encore copié   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 154


« Répondre #24 le: 18 Mars 2014 - 16:10:15 »

Même trekking?
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything