+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 04:02:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet Val pelouse  (Lu 17987 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 22 Juin 2007 - 12:40:23 »

 salut !

Y en a qui aurait des nouvelles ? pas de mail, aucunes infos sur le net  fum

Ils ont l'air d'annoncer du vent  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 22 Juin 2007 - 13:41:13 »

Citation
On 6/22/07, Julien <julien.XXXXXX > wrote:

    Pour ceux que ça intéresse:
   
    la compèt de Val Pelouse est maintenue.

sur la ml du GUC... Par contre, d'autres réponses suivent et laisse présager autre chose... salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Juin 2007 - 13:46:13 »

Citation
Par contre, d'autres réponses suivent et laisse présager autre chose... salut !

Cad  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 22 Juin 2007 - 13:49:51 »

Début du message réexpédié :

De : Xavier Murillo <xm@xxxxxx>
Date : 22 juin 2007 12:29:50 GMT+02:00
À : xxxx@yahoogroupes.fr
Cc : xx
Objet : [Comp-A-FFVL] B à Val Pelouse 23-24 juin
Répondre à : Comp-A-FFVL

Bonjour,

Il reste quelques places pour la compète B de Val Pelouse demain et après-demain. Ceux qui sont intéressés doivent se préinscrire sur le site FFVL et envoyer un mail pour signaler leur arrivée au président du club, avant ce soir minuit :

philippe.gauthier

Bons vols à tous

xm

Si ça peux aider..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #4 le: 22 Juin 2007 - 13:54:25 »

Citation
On 6/22/07, Julien <julien.XXXXXX > wrote:

    Pour ceux que ça intéresse:
  
    la compèt de Val Pelouse est maintenue.

sur la ml du GUC... Par contre, d'autres réponses suivent et laisse présager autre chose... salut !
Début du message réexpédié :

De : Xavier Bestel <xav@xx
Date : 22 juin 2007 13:35:07 GMT+02:00
À : Comp-A-FFVL
Objet : [Comp-A-FFVL] Val Pilouse
Répondre à : Comp-A-FFVL

De : "Ilan Ginzburg"
Date : 22 juin 2007 13:22:14 GMT+02:00
À : gucpara
Objet : Rép : [gucpara] compet Val pelouse


Vu que Val Pelouse le seul truc qui les intéressait dans les compètes (du tmps où j'y allais) c'est le fric, c'est pas eux qui vont annuler la veille.
Le jour même au déco c'est mieux, y'a moins à rembourser.

En espérant pour vous que ça va voler.

Ilan


On 6/22/07, Julien <julien.senzier > wrote:
Pour ceux que ça intéresse:

la compèt de Val Pelouse est maintenue.

ce serait cool de faire la route ensemble, the guc power is alive, banzaiiiii.


C'est bien mon avis aussi..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Juin 2007 - 16:43:38 »

Petit compte rendu de la compet de Val Pelouse :

Très joli site avec une route qui vous amène à 50 m du déco, le déco c'est une piste de ski bien pentue en herbe qui va super bien, le vol : + de 1000 m de dénivellée !

La compet : thermique au déco avec un plaf à 2000 m soit - de 400 m au dessus du déco, le start est à 15h30 à l'entrée du cylindre de 4 km autour de B1.

Je décolle à 15h15, ça commence par descendre (vait pas faire un tas avant B1 Pas content) puis on prends des pétards qui froissent certains pour me retrouver au plaf vers 15h25 mais, quand je regarde le GPS, je vois que je suis à 3,97 km de B1, donc dans le cylindre d'ou obligation de ressortir et de rerentrée à 15h30 (comme la majorité des compétiteurs).

Ca y est la manche est ouverte et je suis un poil en retard mais haut donc je tourne B1 en étant haut puis demi tour pour aller à B2 et là je me rends compte que face au S ça avance  pas des mas !

Je remonte pas trop mal et d'un coup je vois 2 voiles devant et plus bas qui tapent dans un mur de vent et se font dégueuler derrière une crête. Je suis accéléré à moitié et le GPS oscille entre 5 et 15 km/h dans du remuant (merci la Valluna d'être solide), je rentre dans une combe dont une partie est sous le vent histoire de reprendre de l'altitude mais ça ne donne rien et je me fait sérieusement brassé, j'ai juste le temps de tourner la tête pour voir une U3 rouge arriver derrière moi (je me dis qu'avec la Valluna ça brasse alors l'U3 y va déguster).

Je continue d'avancer face au vent et ne trouve rien pour remonter, c'est la longue fuite en avant.

J'insiste très bas sous le vent d'une grande crête histoire d'essayer de passer au vent de celle-ci mais résultat je me trouve dans une gorge boisée ou en finesse ça sort avec peu de marge, je sors et me retrouve à - de 100 m sol au dessus du village d'Arvillard, une ligne HT à sauter et un terrain de foot dans une aérologie sous le vent.

Je prends 2 grandes respirations histoire de rester le plus calme et donc le plus efficace possible pour m'en sortir entier.


L'axe d'approche j'arrive de la droite

Le terrain de foot est au fond d'un trou, sous le vent d'une grosse église, bordée de lampadaires : ça va être chaud mais y a rien d'autre. Je vérifie d'un coup d'oeil qu'il n'y a pas de lignes électriques et je me mets aux oreilles pour une approche en L tellement je suis bas et pour avoir une angle d'approche le plus pentu possible.


au fond d'un trou et l'église avec son mur le vent arrive de derrière l'église

Au cour du virage du L je me fais dégueuler fort mais ça m'arrange car ça augmente ma pente mais penchée à fond dans la sellette je me rends compte que je vais accrocher les suspentes extérieures D à un lampadaire (virage pas assez serré) ! j'ai juste le temps de réouvrir les oreilles et de planter un coup de frein à G histoire de relever le stab D pour éviter le lampadaire à D (le tout en 1/2 s). Maintenant je suis voile ouverte donc je vais être trop long et m'écraser dans le mur de l'église donc je descends en basse vitesse au maxi pour poser entre les 2 petits arbres à 4 m du mur ! Qu'on est bien au sol !
J'annonce posé à la radio pour rassurer ceux qui ont pu voir l'approche de haut. Et je vois 4-5 voiles qui vont pas tarder à arriver au même endroit, j'annonce à la radio que c'est chaud et finalement ils poseront en vrac dans le village dans un champ bien merdique avec une ligne à HT.

Je crois que j'ai peut-être grillé un joker sur ce coups là.

Finalement, 8 B bouclent le parcours de 55 km donc une grande majorité face au vent. Tous se sont pris de belles fermetures et la U3 rouge fait 2 tours en autorot et tape un arbre sans avoir eu le temps de faire secours : bilan une double fracture ouverte tibia-péroné avec des dégats sur l'artère + multiples fractures au visage. Plusieurs personne m'ont confié l'avoir croisé en l'air et il n'arrêtait pas de regarder sa voile .... merci la Valluna.

Dimanche annulé cause trop de vent.

Conclusion : organisation avec peu de bénévoles mais très sympa, soirée pizza le samedi soir  pouce à refaire pour le site mais avec moins de vent parceque la Valluna, le vent  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
manu
Invité
« Répondre #6 le: 25 Juin 2007 - 16:51:13 »

Mouai... Et comme je disais dans un autre thread... Ce site est un site qui accepte finalement peu de vent météo. Ou alors après faut aussi accepter de voler dans des conditions... disons... chaudes ! Léger ouest, c'est aprfait. Dès que ça rentre sud, c'est vraiment pas glop. Et quand ça rentre nord (pas trop fort quand même), c'est volable mais bien musclé !!
Sinon, c'est un site très sympa ! Clin d'oeil
Content pour toi que ça se termine ainsi aussi bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 25 Juin 2007 - 17:26:13 »

Salut fred, j'y étais avec la bande du Poupet.
Moi, hors compèt, j'ai fait le vol jusqu'à Chamoux (mais sans les allers-retours de dingue contre le vent !!!).
Effectivement, un des organisateurs avait fait le vol jusqu'à l'attérro de La Rochette et il s'était bien fait taper (remarque, quand tu vois la configuration du site, c'est pas trop étonnant !).
Du coup, après bien des hésitations et des doutes distillés curellement par mes camarades au déco (qui ont pas volé, nanère, et qui l'ont pas volé non plus !), j'ai décollé vers 17h en ayant un seul but: NE PAS POSER A LA ROCHETTE !!!
J'avais l'impression de partir pour un plmob ... et ben non !!! Je trouve un bon thermique qui me monte au nuage, je me bat pour pas y rentrer (oreille accélérées et j'en sors de justesse) et je transite sur la vallée des huiles avec pas mal de gaz au-dessus des pauvres compétiteurs qui se battent depuis plus de deux heures.
En arrivant au fond de la vallée, je rejoins Agnès (notre compétitrice) qui bataille comme une folle pour la B3 sans arriver à la toucher. Vu d'en haut, je remarque pas qu'elle est proche de la rupture et je tourne une peu pour la photographier. Résultat, je perds tout le gaz que j'avais et je me dis que je vais même pas passer la crète accedant à Chamoux. Ca tape assez fort et je suis bien content d'avoir une aile compréhensive !!!
Un petit courant ascendant m'aide tout de même à passer et je me retrouve enfin ... au dessus de la ligne à haute tension en Chamoux en train de faire du sur-place en descendant droit dessus !!! Mon accélérateur me sauvera de cette situation délicate et je rejoindrai la crête de Chamoux que j'avais jamais vu aussi remuante.
Posé à l'attérro (but de la manche) en me prenant pour un super pilote même si j'ai même pas fait le dixième de la manche (au niveau difficulté). Mais content quand même !!!
Bonne ambiance à cette compèt et moi qui ne voyait aucun intéret à la compétition de parapente, c'est vrai que ça permet de voir les autres voler et de comparer plein de choses dans les même conditions. Interessant.
Merci aux organisateurs qui ont été compréhensifs et sympas et au chauffeur d'une navette de folie même si on a cru ne jamais arriver en haut !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Juin 2007 - 17:37:22 »

Ouais je vous ai vu toute la bande du poupet, j'ai bien aimé les encouragement pour le team Poupet au déco  pouce et le copain (je ne connais pas son prénom) avec l'omega 7 orange qui est super sympa (on a bien sympathisé depuis qu'on boucle ensemble à Aiguebelette).

Les conditions en l'air était gérable, les passages sous le vent restait "relativement" calme par contre j'aurais du faire une reconnaissance au sol à Arvillard pour m'aperçevoir AVANT qu'il n'y avait rien pour poser  effray

J'en tire une conclusion, les 2 grandes respirations m'ont évité de paniquer (même si je n'était pas serein à 100 %) afin de garder le maximum de concentration (même si j'ai du, je pense, finir les 20 derniers mètres en apnée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 25 Juin 2007 - 17:40:32 »

Tu dois parler de Eric (Letoublon) qui est de Pontarlier et qui a bouclé la manche assez bien placé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 25 Juin 2007 - 18:40:51 »

la U3 rouge fait 2 tours en autorot et tape un arbre sans avoir eu le temps de faire secours : bilan une double fracture ouverte tibia-péroné avec des dégats sur l'artère + multiples fractures au visage.

Il est dans un état vraiment pas glop du tout (plusieurs interventions lourdes, ...)  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 26 Juin 2007 - 16:52:23 »

J'espère que c'est pas superJerry qui se fait mal, le pauvre, il n'a que des vracs avec sa voile en ce moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 26 Juin 2007 - 17:07:05 »

Je sais pas si c'est lui ou pas, je sais qu'il s'appelle Jérome...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Juin 2007 - 22:36:44 »

J'espère que c'est pas superJerry qui se fait mal, le pauvre, il n'a que des vracs avec sa voile en ce moment...

C'est bien lui.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Juin 2007 - 11:25:06 »

Est-ce que vous avez des nouvelles ?

Est-ce que c'est lui qui a fait le fameux vrac filmé à Aiguebelette (fini sous secours dans les arbres) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 28 Juin 2007 - 11:27:01 »

Est-ce que vous avez des nouvelles ?

Sur la ml du GUC, des nouvelles sont passées oui... Je peux te faire suivre si tu veux...

Citation
Est-ce que c'est lui qui a fait le fameux vrac filmé à Aiguebelette (fini sous secours dans les arbres) ?
il semblerait que oui....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #16 le: 28 Juin 2007 - 11:28:57 »

Oui je veux bien merci Marc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Max
Invité
« Répondre #17 le: 28 Juin 2007 - 12:03:31 »

slt les gars,
je me demandais si Superjerry avait vraiment le niveau pour volé sous U3 parce qu'il se met de ces cartouches avec !
Enfin, je lui souhaite un bon rétablissement parce qu'il a vraiment du ce faire mal et peu   Pas content  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #18 le: 28 Juin 2007 - 12:53:33 »

slt les gars,
je me demandais si Superjerry avait vraiment le niveau pour volé sous U3 parce qu'il se met de ces cartouches avec !
Enfin, je lui souhaite un bon rétablissement parce qu'il a vraiment du ce faire mal et peu   Pas content  !

ben vu le vrac à lépine, vu les vidéo de son SIV où il fini à la flotte hein ? la question est pertinente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #19 le: 28 Juin 2007 - 13:07:52 »

Pour les nouvelles, c'est notre Prez de club (les ailes Beaujoliaises) qui nous en donne, voilà  ce qui nous à dit:

Le  25/06/2007
Citation
Des nouvelles de jerome:
Il est donc resté au bloc jusqu'a 04h40 après plus de 6 heures
d'intervention sur ses deux jambes (multiples fractures). Une future
intervention est toute fois prévue pour finir une jambe ou cheville plus
abîmée. Les chirurgiens sont très confiant dans sa capacité a remarcher
normalement. Il lui faudra surtout du temps.
Il a été transfusé à la suite de cette intervention car il avait perdu
énormément de sang.

Pour l'instant il est maintenu dans un coma thérapeutique en attendant une
lourde intervention chirurgicale au visage où ils vont s'occuper de sa
mâchoire aujourd'hui en miettes pour qu'ils puissent ouvrir sa
bouche,maintenir sa langue et donc respirer. Avant il vont devoir lui
faire unetrachéotomie qu'i lui permettra de respirer pendant deux à trois
semaines.
Mais malheureusement ce n'est pas tout car ensuite ils doivent s'occuper
de son nez et pommettes Et ils gardent l'intervention la plus délicate au
niveau des arcades sourcilières, front où un neurochirurgien doit d'abord
donner son avis (le cerveau étant juste derrière).
Le scanner qu'il a subit à son arrivée n'a montrer aucune lésions sur les
organes vitaux ni cérébrale
Ils estiment à environ deux mois de chirurgie puis deux mois d'hosto avant
d'envisager un retour à la maison

Il semblerait d'après ce que l'on peut savoir qu'il serait parti en
auto-rotation proche du sol et n'a pas eu le temps de faire secours. Il
aurait percuté un tronc d'arbre. Je pense qu'il a du mettre ses jambes en
avant pensant pouvoir amortir le choc mais elles ont volées en éclats et
c'est son visage et thorax qui ont suivi. Il a d'ailleurs une lésion au
niveau d'un poumon pour couronner le tout mais cette blessure semble
bénigne!

Le 27/06/2007
Citation
Jerome a été opéré aujoud'hui. L'opération s'est bien passée. Elle concernait essentiellement la machoire inferieure. La chirurgienne etait contente d'avoir fait tout ce qu'elle avait prévu. Il a 3 plaques pour reparer les fractures .
Il est tjs en réa ce soir, ils ont arreté les sedatifs, il devrait donc se reveiller doucement, le temps que son corps elimine les produits injectés depuis samedi soir.
Une sortie du service de réa est envisageable
Seconde opération en debut de semaine prochaine pour le reste du visage quand il sera moins tuméfié.
Il est surveillé de tous les cotés au service de réa et le personnel du service est super, tres à l'ecoute.
« Dernière édition: 28 Juin 2007 - 13:13:19 par top_rem » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #20 le: 28 Juin 2007 - 14:34:21 »

Il semble qu'il n'y a rien d'irréversible et c'est tant mieux !!!

Si quelqu'un a un contact avec lui ou sa famille, dites-lui qu'on pense à lui et qu'on espère que ça ira mieux dans quelques mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #21 le: 28 Juin 2007 - 16:03:00 »

Ptin ça calme le diagnostic médical détaillé...  Pas content  Pleure
Il va avoir quelques semaines difficiles, mais il devrait s'en remettre au final et c'est le plus important.

Bon courage et bon rétablissement à lui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #22 le: 28 Juin 2007 - 22:45:54 »

Ces nouvelles donnent froid dans le dos.. Je suis désolé pour ce pilote que je ne connais à priori pas. Je suis surpris de la gravité du trauma faciale. Portait-il un casque intégral lors de son accident? Je lui souhaite en tout cas de s'en sortir dans les meilleures conditions.

Dans la série des mauvaises nouvelles mon ami Michel V. basé à Chamonix s'est aussi pris une boite assez sévère. Mardi avant la compet de St Gervais où il s'était inscrit histoire de créer la légende d'un papy de 70 ans qui fait encore de la compet.. Contrairement à son habitude il a décollé du déco normal de Planpraz au lieu du terrain plus en bas à droite, comme d'habitude il sert à gauche pour aller chercher le thermique du téléphérique et là il bidouille les instruments sur son tableau de bord... Il lève les yeux et voit qu'il va s'emplatrer imminament dans la bâtisse du téléphérique. il fait un virage d'urgence à droite et surpilote.. par en vrille et percute à proximité du tremplin delta. De la chance dans son malheur, ici le terrain est quasi plat et accessible, quelques mètres plus au sud c'est la falaise super accidentée.
Résultat: Bassin cassé, fracture ouverte tibia péroné jambe droite, fracture ouverte avant bras gauche avec le coude en confetti.. 6 heures de billard.. des ferrailles plein l'avant-bras qui déborde tout autour. 3 mois de convalescence si tout va bien..

Coup de bol!! Il s'était déjà pété 2 x les vertèbres lombaires suite à 2 accidents de parapente et là il n'est pas touché, la petite chaise n'est pas passée loin, si ce n'est la caisse en sapin..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #23 le: 29 Juin 2007 - 08:42:43 »

 Pas content
Ouais faite gaffe à la bidouille des instruments, à Aiguebeblette ça m'est arrivé 2 fois de devoir régler le GPS et pendant ce temps on se déconnecte de ce qu'il y a autour ! la première ça a failli me couter une collision  quoi  je me suis dit lache ça de suite, la deuxième rien : y avait rien autour  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #24 le: 29 Juin 2007 - 17:26:50 »

hello,
tout mes voeux de rétablissement pour les 2 parapentistes lourdement touchés... erff...

++
lolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 20 requêtes.
anything