bip-bip
Rampant
Hors ligne
Aile: Eris3rs
pratique principale: compet
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« le: 07 Août 2016 - 09:09:44 » |
|
Bonjour, Les championnats d'Europe se déroule du 10 au 21 août en Macédoine à KRUSHEVO en MACÉDOINE. Tous les pilotes sélectionnés scorent en individuel, En * les pilotes qui vont scorer pour le résultat par équipe. (Les deux meilleures performances individuelles par jour) • Seiko Fukuoka * • Laurie Genovese • Charles Cazaux • Yoann Chavanne • Honorin Hamard * • Alexandre Jofresa * • Maxime Pinot * • Pierre Remy * • Julien WIRTZ * • Remplaçant : Tim Rochas 29 nations européennes sont représentées et 10 manches potentielles sont à prévoir si la météo le permet. Suivez la compétition en direct grâce au « live tracking » et consultez les résultats sur le site de l’organisateur : https://airtribune.com/europg2016/infoPartagez les news des organisateurs sur leur page face book : https://www.facebook.com/europg2016/Et surtout suivez et partager les news des pilotes de l'équipe de France et soutenez les sur la page face book de l'équipe de France : https://www.facebook.com/equipedefranceparapente/Bon vols !
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 07 Août 2016 - 23:33:33 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139
|
|
« Répondre #2 le: 10 Août 2016 - 13:51:17 » |
|
Il est bien pourri le tracking!
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3 le: 10 Août 2016 - 14:30:14 » |
|
Ça a l'air de bien galèrer... Honorin particulièrement.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #4 le: 10 Août 2016 - 15:12:55 » |
|
Ça a l'air de bien galèrer... Honorin particulièrement.
Tout compte fait, le plan plaine d'Hono semble marcher.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 10 Août 2016 - 23:35:11 » |
|
Outch!!! Le but qu'elle s'est pris Seiko :/ pas cool...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
top_rem
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 11 Août 2016 - 11:15:53 » |
|
Ça a l'air de bien galèrer... Honorin particulièrement.
ça fonctionne mieux avec Flymaster
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 11 Août 2016 - 13:38:15 » |
|
Oui ne tracking Flymaster est bien souvent plus fluide que le Airtribune.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139
|
|
« Répondre #8 le: 12 Août 2016 - 19:30:48 » |
|
Y a un problème sur la manche d'hier? je ne trouve pas le classement.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 12 Août 2016 - 20:22:42 » |
|
T'as pas un problème de rafraîchissement de page? Je le vois moi là : http://european2016.flymaster.net/results/
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139
|
|
« Répondre #10 le: 12 Août 2016 - 22:23:35 » |
|
ok merci, j'étais sur airtribune qui a l'air aux fraises!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 16 Août 2016 - 00:01:30 » |
|
Honorin est impérial sur ce championnat... A noter Laurie 3 eme français , alors qu'elle ne marque pas pour l'équipe, c'est dommage ça...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139
|
|
« Répondre #12 le: 16 Août 2016 - 07:45:27 » |
|
Ben oui c'est dommage mais Laurie c'est un peu on off, quand c'est on elle gaze terrible, quand c'est off... Seiko est plus régulière je pense.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 16 Août 2016 - 14:11:22 » |
|
Ben ça devait être bien bon alors, par ce qu'elle est devant et bien placée au scratch en plus.
Bravo à toi Laurie!!
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 19 Août 2016 - 18:35:20 » |
|
Qui a suivi ce qui s'est passé pour Honorin dans la T8?... Il a raté une balise?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 19 Août 2016 - 18:58:32 » |
|
Qui a suivi ce qui s'est passé pour Honorin dans la T8?... Il a raté une balise?
1.4 km du goal aujourd'hui ! J'ai joué la ligne pour le team et suis parti à finesse 14 du goal. C'était super de jouer, on était 4 de l'équipe bien placés et j'étais le plus bas, je suis donc parti dans les premiers pour tenter d'écraser les points. Ça a pas fait mais comme prévu les 2 autres bouclent très bien. Objectif check !!! Malheureusement j'étais avec Francisco qui comptait pour l'équipe espagnole et on traverse pas mal de gros thermiques mais je n'ai pas tourné pour tenter qu'il me suive et qu'on elimine un team. C'était stratégique mais je suis quand même triste qu'il ne boucle pas car il mérite. Maintenant que j'ai joué il faudra attendre demain matin les nouveaux calculs pour confirmer que j'ai bien gagné, si on s'est pas planté dans les calculs hier Et on remet la même avant la dernière manche
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139
|
|
« Répondre #16 le: 20 Août 2016 - 10:12:36 » |
|
Tu vois chatmalo, à 1 manche de la fin Seiko est devant Laurie!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 20 Août 2016 - 20:40:17 » |
|
Oui c'est vrai
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #18 le: 20 Août 2016 - 22:01:01 » |
|
Et H. Hamard est toujours devant !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #19 le: 20 Août 2016 - 22:04:48 » |
|
Et H. Hamard est toujours devant ! Et même champion d'Europe ! (tout comme Seiko pour les filles, et la France pour les équipes, sans oublier Laurie 2ème !)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #20 le: 20 Août 2016 - 22:18:21 » |
|
et bin c'est beau ça!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 20 Août 2016 - 22:49:29 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #22 le: 21 Août 2016 - 09:29:35 » |
|
Le parapente aux JO en 2020 Et Seiko porte drapeaux de la délégation
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 21 Août 2016 - 09:46:21 » |
|
Bravo à notre belle équipe ! Difficile de faire mieux que ce carton plein. Une nouvelle fois on constate une énorme disparité de niveau sur ces championnats européens ou mondiaux. Plus de 20 pilotes ne bouclent aucune des manches, le dernier fait moins de points en 9 vols qu'honorin sur son plus mauvais vol ! Je ne critique pas le fait que chacun ait le droit de jouer, mais je ne vois pas comment assurer la sécurité de pilotes aussi hétérogènes dans une compétition de 150 pilotes. Le choix des manches quand il est fait pour les 50 pilotes 'élites' ne correspond pas toujours aux capacités des 'pilotes du dimanche' et risque clairement de les mettre en danger. Il est clairement plus facile d'organiser une PWC avec 150 'morts de faim' qui essorent le deuxième barreau.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #24 le: 21 Août 2016 - 10:21:26 » |
|
Bravo à notre belle équipe ! Difficile de faire mieux que ce carton plein. Une nouvelle fois on constate une énorme disparité de niveau sur ces championnats européens ou mondiaux. Plus de 20 pilotes ne bouclent aucune des manches, le dernier fait moins de points en 9 vols qu'honorin sur son plus mauvais vol ! Je ne critique pas le fait que chacun ait le droit de jouer, mais je ne vois pas comment assurer la sécurité de pilotes aussi hétérogènes dans une compétition de 150 pilotes. Le choix des manches quand il est fait pour les 50 pilotes 'élites' ne correspond pas toujours aux capacités des 'pilotes du dimanche' et risque clairement de les mettre en danger. Il est clairement plus facile d'organiser une PWC avec 150 'morts de faim' qui essorent le deuxième barreau. C'est vrai qu'il y a une belle disparité de niveau. Comme au championnat de France... Mais ça se passe plutôt pas mal côté sécurité. Bravo à l'équipe France, Hono et Seko. je suis impressionné par la faiblesse des écarts, comme souvent, 28 pts sur 6543 soit 0,4%... C'est digne du moto GP Petit clin d'oeil, la première voile non gun, une Peak4, est 26 devant beaucoup beaucoup d'Enzo. Bravo au pilote.
|
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0
cocon-chiffon!
|
|
« Répondre #25 le: 21 Août 2016 - 11:00:01 » |
|
Bravo à l'équipe de France, et bravo special à Laurie pour sa 2ème place, c'est la seule qui vient nous écrire sur le forum et je l'en remercie! C'est pas tous les jours qu'on peut cotoyer des champions quand on est simple pioupiou!
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139
|
|
« Répondre #26 le: 21 Août 2016 - 14:01:42 » |
|
Honorin c'est un sacré client quand on regarde son bilan sur ces dernières années!
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 22 Août 2016 - 16:20:04 » |
|
Je ne critique pas le fait que chacun ait le droit de jouer, mais je ne vois pas comment assurer la sécurité de pilotes aussi hétérogènes dans une compétition de 150 pilotes. Le choix des manches quand il est fait pour les 50 pilotes 'élites' ne correspond pas toujours aux capacités des 'pilotes du dimanche' et risque clairement de les mettre en danger. Il est clairement plus facile d'organiser une PWC avec 150 'morts de faim' qui essorent le deuxième barreau. AH oui? De par ma longue expérience de compétiteurs et d'organisateurs, de par mes discussions avec d'autres personnes de diverses nationalités, ayant une expérience similaire à la mienne comme XM ou Syndergaard, il nous semble que ces pilotes "au niveau moins élevé" nous évitent de lancer des manches trop ambitieuses en terme de difficulté, conditions. Si on s'adapte aux plus faibles, on a moins de chance de se retrouver dans le pétrin avec, par exemple un vent trop fort ou des conditions + forts que les prévisions initiales.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 22 Août 2016 - 16:40:17 » |
|
Bbravo special à Laurie pour sa 2ème place, c'est la seule qui vient nous écrire sur le forum et je l'en remercie! C'est pas tous les jours qu'on peut cotoyer des champions quand on est simple pioupiou! Oui, merci a elle, même si elle ne passe pas assez souvent
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 22 Août 2016 - 20:20:42 » |
|
Je ne critique pas le fait que chacun ait le droit de jouer, mais je ne vois pas comment assurer la sécurité de pilotes aussi hétérogènes dans une compétition de 150 pilotes. Le choix des manches quand il est fait pour les 50 pilotes 'élites' ne correspond pas toujours aux capacités des 'pilotes du dimanche' et risque clairement de les mettre en danger. Il est clairement plus facile d'organiser une PWC avec 150 'morts de faim' qui essorent le deuxième barreau. AH oui? De par ma longue expérience de compétiteurs et d'organisateurs, de par mes discussions avec d'autres personnes de diverses nationalités, ayant une expérience similaire à la mienne comme XM ou Syndergaard, il nous semble que ces pilotes "au niveau moins élevé" nous évitent de lancer des manches trop ambitieuses en terme de difficulté, conditions. Si on s'adapte aux plus faibles, on a moins de chance de se retrouver dans le pétrin avec, par exemple un vent trop fort ou des conditions + forts que les prévisions initiales. Mouaif, ta volonté de me contredire est tellement forte qu'elle en oublie de regarder le niveau des plus faibles. A ce niveau, une pilote (au demeurant surement très sympathique) qui vole sous une rook et qui atteint juste les 25 kilomètres sur ses meilleures manches est plus proche du stage de perf que du championnat du monde.
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 22 Août 2016 - 23:13:35 » |
|
Mon cher Patrick,
Aucune volonté de te contredire; juste celle de corriger une erreur, fusse-t-elle de ta part. Peut-être y vois-tu de la persécution, mais peut-être est-ce seulement la conséquence de tes approximations et d'une méconnaissance du monde de la compétition. Pour ma part, j'ai dû participer à l'organisation de probablement une centaine de manches avec un niveau très hétérogène dans les Vosges, avec parfois un double champion d'Europe présent avec des compétiteurs débutants!
J'aurais pu ajouter que faire un lien entre le niveau sportif d'un pilote et sa capacité à gérer sa sécurité n'a jamais été établi : la preuve, les pilotes de l'équipe de France avaient (ont encore? je n'ai pas fait de stats ces dernières années) plus d'accidents que les autres.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 23 Août 2016 - 08:45:17 » |
|
.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #32 le: 23 Août 2016 - 22:55:33 » |
|
J'aurais pu ajouter que faire un lien entre le niveau sportif d'un pilote et sa capacité à gérer sa sécurité n'a jamais été établi
Pas faux....
|
|
|
|
|