lereseaudepp
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« Répondre #25 le: 07 Juillet 2018 - 21:31:59 » |
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Où peut-on voir le classement définitif?
En regardant le classement après la manche 3 et le résultat de la manche 4 il était facile de conclure Hono 1er confirmé par une photo du podium parue sur Facebook .... Je n en sais pas plus ....
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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« Répondre #26 le: 07 Juillet 2018 - 22:22:33 » |
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piment
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« Répondre #27 le: 07 Juillet 2018 - 22:29:15 » |
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je vois que 3 manches, la 4 est annulée?
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Man's
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« Répondre #28 le: 07 Juillet 2018 - 22:31:11 » |
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y a pas la manche 4 ....grillé par piment
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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lereseaudepp
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« Répondre #29 le: 07 Juillet 2018 - 22:54:54 » |
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lereseaudepp
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« Répondre #30 le: 07 Juillet 2018 - 23:00:47 » |
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Le podium
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Arnica
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« Répondre #31 le: 08 Juillet 2018 - 07:33:31 » |
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Les résultats définitifs n'y sont toujours pas. Et pour la manche 3, que s'est-il passé? 80 pilotes dans la TMA? Une vingtaine d'entre eux ensuite sévèrement pénalisés (0 pour la manche)?? Et ensuite dépénalisés???
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Parapente Samoens
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« Répondre #32 le: 08 Juillet 2018 - 08:21:47 » |
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Le fichier de zone aérienne disponible sur le site de la compétition était buggé. La zone de la TMA n'était pas à sa place réelle ce qui explique que les pilotes ayant utilisé ce fichier n'aient pas eu d'alerte sur leurs GPS. Suite à cet imbroglio le comité sportif à décidé d'annuler les sanctions.
Belle manche samedi sur Samoens, thermiques, vent léger nord, belles brises. Il fallait être malin pour surfer les lignes de confluence. Honorin et Méryl ont bien mérité leurs titres.
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piment
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« Répondre #33 le: 08 Juillet 2018 - 13:37:38 » |
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Ca fait désordre.... Espérons que la DGAC n'en entende pas parler !
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Parapente Samoens
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« Répondre #34 le: 08 Juillet 2018 - 20:04:11 » |
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Ca fait désordre.... Espérons que la DGAC n'en entende pas parler !
Je suis bien d'accord ! Classement général https://airtribune.com/2018-french-open/results/task3485/comp/openIl reste que c'était une jolie compétition qui à décerné le titre aux pilotes ayant le mieux volé de la semaine. Dommage pour les petits jeunes, les 'vieux pilotes' sont encore bien vivaces ! Rémi Bourdelle (9ème) logeant chez moi, j'ai pu suivre en 'live différé' toutes les manches débriefées le soir. C'était très intéressant d'avoir une vue de l'intérieur. Cela confirme mon apriori sur les règles actuelles, trop de tactique de marquage et trop de priorité à la vitesse pure, pas assez d'analyse et de choix tactique de parcours. Les compétitions avec classement par points CFD ou en cat's cradle me paraissent de bonnes alternatives. (avis personnel à moi !)
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piment
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« Répondre #35 le: 08 Juillet 2018 - 20:38:52 » |
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Ah mais c'est sûr qu'Honorin champion de France y a pas de scandale, c'est totalement mérité et ça aurait pu arriver depuis quelques années. C'est un sacré pilote le gars. Meryl je ne la connais pas mais sa progression est incroyable et annonce des années futures bien intéressantes!
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piment
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« Répondre #36 le: 08 Juillet 2018 - 20:40:57 » |
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Merde, voila que je suis d'accord avec Patrick, faut que je consulte, y a un truc qui déraille dans ma tête!
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ottaflodna
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« Répondre #37 le: 08 Juillet 2018 - 20:44:41 » |
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Les compétitions avec classement par points CFD ou en cat's cradle me paraissent de bonnes alternatives. (avis personnel à moi !)
C'est quoi le cat's cradle?
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piment
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« Répondre #38 le: 08 Juillet 2018 - 20:46:09 » |
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un truc de crosseurs où faut réfléchir.
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lereseaudepp
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« Répondre #39 le: 08 Juillet 2018 - 20:49:42 » |
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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
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piment
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« Répondre #40 le: 08 Juillet 2018 - 20:57:00 » |
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C'est une super idée mais ça privilégie outrageusement les pilotes locaux, la connaissance du terrain de jeu est un très gros avantage.
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Parapente Samoens
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« Répondre #41 le: 08 Juillet 2018 - 22:12:26 » |
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C'est une super idée mais ça privilégie outrageusement les pilotes locaux, la connaissance du terrain de jeu est un très gros avantage.
Ou pas, je constate régulièrement que les pilotes ´étrangers' n'ayant pas d'apriori ouvrent des lignes inexplorées qui marchent bien. Cette semaine les conditions étaient atypiques et les plans habituels marchaient moins bien que des cheminements ´exotiques' sur des confluences vent de nord et brises inhabituels. De nombreux compétiteurs avec qui j'ai discuté aiment beaucoup cet essorage de barreau au coude a coude. C'est donc bien un avis strictement perso que j'exprime sûrement pas une vérité universelle.
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michon74
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« Répondre #42 le: 10 Juillet 2018 - 15:19:03 » |
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BONJOUR À TOUS Juste pour une petite précision Seulement 22 pilotes on pénétré dans la TMA 6 FL 85 vers la balise de Ouzons dans le chablais, c'est 22 pilotes on pris des points de pénalités qui n'apparaisse pas encore dans le classement général, Question organisation C'est toujours facile de dire "Il faut faire!!" Mais s'occuper de 130 pilotes du matin au soir, ça demande beaucoup d'énergie et du temps, la comm c'est aussi un budget et pas le plus petit, la page Airtribune était mise à jour tout les soirs, la page FB Origin'ailes.festival était elle aussi mise à jour ansi que la page Praz de lys sommand Mais c'est sûr, on peut toujours faire plus et mieux .... Bon vol à tous!!
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choucas
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« Répondre #43 le: 10 Juillet 2018 - 15:41:02 » |
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BONJOUR À TOUS Juste pour une petite précision Seulement 22 pilotes on pénétré dans la TMA 6 FL 85 vers la balise de Ouzons dans le chablais, c'est 22 pilotes on pris des points de pénalités qui n'apparaisse pas encore dans le classement général, Question organisation C'est toujours facile de dire "Il faut faire!!" Mais s'occuper de 130 pilotes du matin au soir, ça demande beaucoup d'énergie et du temps, la comm c'est aussi un budget et pas le plus petit, la page Airtribune était mise à jour tout les soirs, la page FB Origin'ailes.festival était elle aussi mise à jour ansi que la page Praz de lys sommand Mais c'est sûr, on peut toujours faire plus et mieux .... Bon vol à tous!! A+ L
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skywalkeramoteur
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Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...
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« Répondre #44 le: 10 Juillet 2018 - 15:55:45 » |
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Hello, voici ce que l'on peut lire sur la page FFVL de la compétition : 09/07/2018 : Cette compétition est en cours de validation (adresse du responsable en bas a droite de la page). Les résultats ci-dessous sont donc provisoires Officiellement, à moins que la FFVL ne soit pas en mesure de mettre à jour sa page,( ce dont je doute) les résultats ne sont pas définitifs. Par ailleurs, mais ce n'est que mon avis, vu comme on nous emmerde, à juste titre, pour que nous respections les zones aériennes nous simples pilotes pour que 82 top pilotes passent à travers sans encombre, ou pire, 22 sur les 80! On joue tous avec les mêmes règles ou on ne joue pas
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Pascal
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piment
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« Répondre #45 le: 10 Juillet 2018 - 18:25:56 » |
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Ben si tu veux les compétiteurs se basent sur les données fournies par l'organisation et si le fichier fourni est foireux tu peux difficilement les en rendre responsables, surtout que pour la plupart d'entre eux la zone de vol c'est pas leur bocal habituel.
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choucas
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« Répondre #46 le: 10 Juillet 2018 - 18:56:25 » |
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Ben si tu veux les compétiteurs se basent sur les données fournies par l'organisation et si le fichier fourni est foireux tu peux difficilement les en rendre responsables, surtout que pour la plupart d'entre eux la zone de vol c'est pas leur bocal habituel.
Les organisateurs aussi se fient au fichier qui leur est fourni par les cadres tech de la fédé. Qui est responsable ? - Les organisateurs ? - Les pilotes ? - Les fournisseurs du fichier ? Quand on voit le boulot que représente une telle compétition, on ne peut pas en plus demander à l'organisation de vérifier la validité de tels fichiers. Moi j'en serais incapable en tous cas... Techniquement et en termes de temps. Mais la question qui me paraît manquer c'est : comment être certain que tous les pilotes puissent trouver facilement le dernier fichier pour el monde entier ? A+ L
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Neron
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« Répondre #47 le: 10 Juillet 2018 - 18:57:22 » |
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Question organisation C'est toujours facile de dire "Il faut faire!!" Mais s'occuper de 130 pilotes du matin au soir, ça demande beaucoup d'énergie et du temps,
Je partage a 200%, ayant vécu le truc en 2014. la comm c'est aussi un budget et pas le plus petit, la page Airtribune était mise à jour tout les soirs, la page FB Origin'ailes.festival était elle aussi mise à jour ansi que la page Praz de lys sommand Mais c'est sûr, on peut toujours faire plus et mieux ....
Dommage que les pages FB en question n'aient pas été citées sur airtribune ou l'intranet FFVL car j'ai fait des recherches du type "championnat parapente" ou "choucas club" sur FB sans jamais trouver. Du coup je suis allé voir les pages Athlete des compétiteurs + le classement et le replay airtribune. Ce qu'on oublie souvent, c'est le boulot après le championnat pour cloturer les comptes, régler les factures, terminer la com, récuperer les subventions, etc... Bon courage !
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piment
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« Répondre #48 le: 10 Juillet 2018 - 19:30:36 » |
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Mais la question qui me paraît manquer c'est : comment être certain que tous les pilotes puissent trouver facilement le dernier fichier pour el monde entier ? A mon avis même pas. Les compétiteurs font avec ce que leur donne l'organisation, ça ne me serait pas venu à l'idée de me bricoler mon propre fichier balises même si parfois celui donné par le DE était un peu "original". Si c'est la fédé qui fournit le fichier et qu'il est foireux c'est de leur responsabilité et à mon avis tant qu'un compétiteur respecte les zones de ce fichier je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
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choucas
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« Répondre #49 le: 10 Juillet 2018 - 19:39:04 » |
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Mais la question qui me paraît manquer c'est : comment être certain que tous les pilotes puissent trouver facilement le dernier fichier pour el monde entier ? A mon avis même pas. Les compétiteurs font avec ce que leur donne l'organisation, ça ne me serait pas venu à l'idée de me bricoler mon propre fichier balises même si parfois celui donné par le DE était un peu "original". Si c'est la fédé qui fournit le fichier et qu'il est foireux c'est de leur responsabilité et à mon avis tant qu'un compétiteur respecte les zones de ce fichier je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Le fichier balise est toujours fourni par le DE Là on parle d'espace aérien. Rien à voir ! Donc pour revenir à la discussion de départ : Où peut-on trouver un fichier espace aérien à jour ? Je pense que si ça existe, tous les organisateurs iront le chercher, comme les compétiteurs A+ L
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