+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 17:11:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décisions CCPP 10 déc. 2011  (Lu 1354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« le: 10 Janvier 2012 - 12:05:00 »

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/releve%20de%20decision%20CCPP%2010122011%20v3.pdf

Je crois pas que ça soit passé par ici, si?

Malgré pas mal de membres de cette commission présents sur ce forum  salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2012 - 13:01:32 »

Difficile de savoir si on va pouvoir faire les A avec nos Boom8/IP5/R11 ou pas en 2011 a partir de ce document.

J'imagine que si le CIVL suspend son interdiction temporaire alors ca sera le cas mais si le CIVL ne bouge pas?

EDIT : Un autre truc qui me turlupine dans la regle pour 2013 sur les A : On ne prend en compte que les competes de 4 jours. C'est donc la mort des A telles qu'on les connait a l'heure actuelle.
Bon ok mais qui c'est qui va les organiser ces competes de 4 jours? Je vois mal comment trouver des benevoles dans les clubs pour le jeudi/vendredi.

J'imagine qu'il suffira de declarer la compete sur 4 jours et d'annuler les 2 premiers a cause de l'incertitude meteo  mort de rire
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 - 13:38:17 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2012 - 21:52:25 »

Marrant ça. J'en discutais justement aujourd'hui au déco de Lion's Head à Cape Town avec un pilote de PWC que je commence à bien connaitre. On se retrouve par pure coïncidence au déco et on se met à discuter chiffons, forcément. On en vient vite aux VNH et le gars me dit : "finalement depuis cette décision foireuse du CIVL, j'ai revendu ma voile (R11), je n'ai même plus de solo, j'ai testé deux ou trois EN-D sous lesquelles je me suis ennuyé du coup la saison 2012, c'est VNH à nouveau autorisées, sinon ça sera sans moi".

De mon côté je ne peux rien dire de mieux... ça m'ennuie parce que j'aurais bien aimé faire certaines manches de A sympathiques, mais si c'est pour acheter une hybride bridée de ma voile actuelle alors que je me fais plaisir dessus comme jamais, je ne vois pas l'intérêt. Autant crosser et se faire plaisir plutôt que de claquer des ronds pour ensuite mieux re-claquer des ronds à la prochaines décision hâtive du CIVL puis encore re-claquer des ronds...etc... Après tout, notre sport, on le fait pour se faire plaisir et moi je suis que je me ferais plus plaisir en cross sous une VNH qu'en compétition alors qu'on m'aura forcer à prendre une VH.

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.338 secondes avec 20 requêtes.
anything