+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:03:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouvelle idée : le challenge du vario  (Lu 6665 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 17 Décembre 2008 - 08:33:51 »

 salut !

dans la série les Id de tonton ... je vous présente le challenge du vario ...

L'idée c'est de concrétiser les invit' qu'on se fait au seing du le chant du vario...
pour reprendre ... on a les zalpins qui proposent aux zautres de viendre voir les grandes montagnes, les pyrénéens invitent à voir les vraies montagnes et les plaineux racontent que le vrai vol se fait (presque) sans le moindre dénivelé ...

Du coup me suis dit qu'on pourrait se faire un pseudo championnat avec une manche dans les Zalpes, une manche dans les Pyrénées et une en plaine ...
faudrait que ça se fasse en dehors du cadre fédéral vu la longueur des files d'attente pour s'inscrire, mais ça pourrait se faire selon leur schéma (points des manches etc ...)
Me disais aussi que pour les non compétiteurs qui viendraient on pourrait organiser une manche de PA ou un truc dans le genre ... pour ne pas limiter l'événement à une lutte des cadors...

comme c'est en plus un truc amicale, on pourrait se bloquer 3 ou 4 ouikend (ceux de juillet ?) et si le 1er ouikend ça le fait pas où c'était prévu qu'on aille, ben on déplace la manche dans l'endroit qui vole. Par exemple, le 1er ouikend de juillet on avait prévu les pyrénées, mais il va pleuvoir. du coup on irait en plaine (s'il fait beau) en échangeant les deux date au dernier moment ...

qu'est-ce zen pensez ? zavez des idées supplémentaires pour affiner le truc ? kiken veux Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 17 Décembre 2008 - 09:09:57 »

Mwa ça m'plait bien même si je me contenterais de regarder les perfs des autres... C'est le début de la guerres des gangs sur le forum, les plaineux vs les alpins vs les pyrénéens  Mr. Green . Vu la répartition des forces sur le forum, les alpins vont probablement gagner mais ça va être fun.
Pour faire plus "spectaculaire", faudrait un décompte en direct live des kilomètres  Cool et qu'on puisse savoir rapidement ou ça en est.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2008 - 10:52:57 »

Je suis partant pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 17 Décembre 2008 - 14:41:48 »

salut !
J'adore le concept de trouver un endroit où ca vole en déjouant la météo et de varier les plaisirs pouce
Pour la partie compète, c'est bien que ce soit optionnel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 17 Décembre 2008 - 15:52:43 »


si compatible avec mes vacances (je sais pas encore si ce sera juillet ou aout), je veux bien en être pour faire le plouf d'ouverture (je sais pas faire autre chose Clin d'oeil) et participer pour l'intendance (barbecue, repas, rot, ...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EricT
Invité
« Répondre #5 le: 17 Décembre 2008 - 21:16:34 »

 +1 au karma  tres bonne idée

Le serais partant, selon mes disponibilités ... forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2008 - 08:52:37 »

Pour la partie compète, c'est bien que ce soit optionnel...

ben pour préciser un peu le fond de ma pensée ... les idées c'est de trouver un juste milieu entre le fameux-ex barbeQ des confins et un concours de çui-ki-pisse-le-plus-loin...
c'est pour ça que j'ai proposé à la fois une "course" pour léceux qui ont la compétition dans l'âme ... et des jeux (style PA, mais ça peut être du slalom en gonflage ... autres idées bienviendues salut ! )

J'ai aussi proposé un challenge Alpes vs Pyrénées vs plaine ... mais on peut rajouter les Alpes du sud vs Alpes du nord, ça peut être un challenge inter-national : par exemple concours de chocolat (suisse et blege faim ), un concours de fromage (j'imagine trop un jeté de calendos français et un jeté de roue de gruyère suisse mort de rire )

ché pas ... faites péter les idées dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 18 Décembre 2008 - 12:04:57 »

-Concours d'obstacles en gonflage
-Concours de précision de bombardement : chaque pilote se voit attribuer un oeuf qu'il doit conserver intact en vol (c'est pas toujours évident Mr. Green) et larguer sur une cible.
-Combat de voiles, assez rigolo et difficile
-Concours du vol le plus court,plus difficile que ça n'y paraît, et vraiment fun : - oreilles juste après le déco  mort de rire .
-Concours de formations en équipes (air calme uniquement) des escadrilles doivent faire des motifs...
- Parapaintball :un pilote embarque un gun de paintball et doit tirer sur des cibles au sol...
-Concours de treuillé humain. Un pilote est tracté au bout d'une corde par ses copains, c'est à celui qui va le plus loin.
- Relais : un pilote ploufe et va chercher le relais, doit remonter à pattes et le filer au suivant...

Enfin bon c'est infini  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2008 - 12:58:45 »

et ben! on va pas s'ennuyer! mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.