+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:57:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche de sponsoring tour du monde en parapente  (Lu 13218 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #25 le: 20 Juillet 2019 - 12:15:48 »

tu as essayer chez les "pompes funèbres"? ils ont peut-etre 2 3 sous a t'avancer avec une bonne chance de retour sur investissement  Twisted
j'ai regardé ton "best of", moi j'appelle ça un "bad of", quasi que des vrac et prises de risques... c'est bien dans le style "russe" , "regarde comme je n'ai pas peur", moi ça ne me fait pas rêver du tout  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #26 le: 20 Juillet 2019 - 14:13:15 »

Rhaaa le légendaire accueil des rêves de la jeunesse.  Twisted

Le parapente ? Un sport loisir de vieux ? Meuuu non voyons.  je sors


quand tu vois ses derniers achats ventes, tu vois que c'est papa maman qui lui payent car mon matos complet (de la voile a la radio) m'a couté moins de 1700€ ^_^
il a bien plus les moyens que la plupart d'entre nous qui bossont et payons un paquet d'impots ^_^


tu as essayer chez les "pompes funèbres"? ils ont peut-etre 2 3 sous a t'avancer avec une bonne chance de retour sur investissement  Twisted
j'ai regardé ton "best of", moi j'appelle ça un "bad of", quasi que des vrac et prises de risques... c'est bien dans le style "russe" , "regarde comme je n'ai pas peur", moi ça ne me fait pas rêver du tout  hein ?

on a toujours tort d'avoir raison :
https://www.youtube.com/watch?v=7bdgVKX1egA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 20 Juillet 2019 - 14:50:14 »

Malheureusement, vous vous égosillez pour rien ! Aucune réponse depuis le premier message !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 20 Juillet 2019 - 15:00:10 »

Malheureusement, vous vous égosillez pour rien ! Aucune réponse depuis le premier message !
Si, il a répondu à un message constructif ! Clin d'oeil
Vous allez voir, il va nous sortir un dossier de sponsoring du tonnerre ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #29 le: 20 Juillet 2019 - 15:10:49 »

Malheureusement, vous vous égosillez pour rien ! Aucune réponse depuis le premier message !
Faut dire, faudrait être mazo non?
T'as vu les coups de fouet  Mr. Green
Il y a eu quelques remarques très pertinentes sur certains aspects importants à respecter dans la quête du sponsoring, mais franchement les remarques genre t'es un cramé ou t'es un mort en puissance  -1 au karma
Je conviens que ses vidéos peuvent impressionner la rétine des plus sensibles, mais ce genre de réactions sont l'expression du déni d'une très grande partie de ce qui fait frémir une bonne partie de la jeunesse actuelle mais aussi de ce qu'ont été (ou sont encore) une bonne partie de ceux qui sont considérés comme l'élite de notre activité.
Les Super Max d'il y a 30ans étaient déjà sur ce modèle, sauf que avant ça faisait marrer, maintenant ça scandalise. Et vous qui voyez le mort en puissance, si je vous montrais comment volaient une partie de ceux qui sont maintenant des 'dieux' de l'activité seriez très certainement outrés de voir comment ces types volaient avant. Sans parler du niveau d'engagement que l'on pourrait largement qualifier de complétement allumé que certains ont et qui remplissent la tête de M.Toulemonde de rêves tous plus gonflés les uns que les autres.
Alors franchement les jugements de valeurs sur le gars qui vole depuis 2 ans déjà sous Enzo et sous titine de voltige...ben quoi ? Rien de nouveau sous l'soleil. Pour moi il y a incontestablement un mec doué, mais effectivement avec un côté 'trompe la mort'. Plutôt que de lui rentrer dans le lard, ce genre de bonhomme mériterait plutôt un encadrement sérieux et je suis sûr que derrière il y a de quoi faire un bon voire un très bon. Mais ça, évidemment, c'est pas sur un forum qu'il trouvera...quoique  Clin d'oeil  
« Dernière édition: 20 Juillet 2019 - 15:23:33 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 20 Juillet 2019 - 18:49:30 »

Les Super Max d'il y a 30ans étaient déjà sur ce modèle, sauf que avant ça faisait marrer

 1

Piqûre de rappel, épisode 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=xJ_6-ZvcHVw

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #31 le: 20 Juillet 2019 - 19:04:16 »

Rien à voir, il n’y a pas de j’melapète dans les super Max ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #32 le: 20 Juillet 2019 - 20:40:06 »

Rien à voir, il n’y a pas de j’melapète dans les super Max ! Clin d'oeil
Certes mais ça reste qd même l'apologie du vrac et du portnawac.
En tout cas, moi, ce qui m'en mettait plein les yeux c'était ça et au fond de moi je me disais 'quand je serai grand je frais ça aussi'. D'ailleurs Super Max sans ça c'est moins super comme truc.
Que le côté j'melapete te gène je comprends.
Au même titre on voit fleurir nombre de vidéos avec des types plein badin sous Enzo avec le cul à 10cm de blocs gros comme des maisons. Question d'époque. On peut dire aussi qu'ils se la pètent. Mais leurs vidéos sont énormément visionnées et eux sont déjà sponsorisés  Clin d'oeil . Pas étonnant qu'on voit apparaître toute une génération de pilotes qui veulent faire pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #33 le: 20 Juillet 2019 - 21:44:17 »

Citation
Malheureusement, vous vous égosillez pour rien ! Aucune réponse depuis le premier message !
Citation
Si, il a répondu à un message constructif !
j'admets volontiers que je ne l'était pas (constructif), d'autant plus que ce n'était pas le but recherché  Tire la langue

Citation
Rien à voir, il n’y a pas de j’melapète dans les super Max ! Clin d'oeil
et surtout supermax, c'était pour faire rire, une forme de comique clownesque, du 2° degré quoi!
rien mais absolument rien a voir avec un ado prétentieux qui n'a pas encore pris conscience de sa vulnérabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #34 le: 20 Juillet 2019 - 22:11:11 »


Citation
Rien à voir, il n’y a pas de j’melapète dans les super Max ! Clin d'oeil
et surtout supermax, c'était pour faire rire, une forme de comique clownesque, du 2° degré quoi!
rien mais absolument rien a voir avec un ado prétentieux qui n'a pas encore pris conscience de sa vulnérabilité.

C’est exactement cela !

Prendre des risques quand on est inconscient du danger ne demande aucun courage. Ce genre de pilote ´météores’ sont monnaie courante, on les voit passer rapidement et arrêter au premier gros pépin une fois qu’ils se rendent compte de l’enjeu réel. Il faut juste espérer que la trouille arrive avant de se faire vraiment mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #35 le: 20 Juillet 2019 - 22:26:08 »

D'un autre côté si des français s'avisaient à remettre une série ' moderne ' avec le même état d'esprit ils auraient toutes les chances de se faire soulever par la fédé  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 22 Juillet 2019 - 08:49:34 »


Citation
Rien à voir, il n’y a pas de j’melapète dans les super Max ! Clin d'oeil
et surtout supermax, c'était pour faire rire, une forme de comique clownesque, du 2° degré quoi!
rien mais absolument rien a voir avec un ado prétentieux qui n'a pas encore pris conscience de sa vulnérabilité.

C’est exactement cela !

Prendre des risques quand on est inconscient du danger ne demande aucun courage. Ce genre de pilote ´météores’ sont monnaie courante, on les voit passer rapidement et arrêter au premier gros pépin une fois qu’ils se rendent compte de l’enjeu réel. Il faut juste espérer que la trouille arrive avant de se faire vraiment mal.

Je découvre Super Max, wouah ! Certes il n'y a pas le côté selfie, look at me & co, mais en termes de sécurité je trouve ça largement pire ! Peut-être que ça t'a fait marrer dans ta jeunesse et que tu le vois encore avec tes yeux fluos des années 80 mais si quelqu'un fait quelque chose d'équivalent aujourd'hui, il passe au bûcher du forum direct ! L'image de l'activité, bla bla, tout ça...

Attention, je ne juge pas Super Max, ni Florentin d'ailleurs !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 22 Juillet 2019 - 10:41:34 »

super n'a rien a voir y a un ptit coté Chaplin qui ne donne aucun doute sur le fait d'une parodie

par contre c'est vrai que de nos jours on ne peu plus le faire , vous vous souvenez du tuto arbrissage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 22 Juillet 2019 - 10:43:03 »

vous vous souvenez du tuto arbrissage ?

pas bien, y'avait un fil dédié, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 22 Juillet 2019 - 10:50:44 »

https://cse.google.fr/cse?cx=partner-pub-6617500086239480:1061047536&ie=UTF-8&q=arbrissage&sa=Rechercher
le but n'était pas de relancé la polémique,

juste une différence entre humour et "prise de risque" avant , humour et "prise de risque" maintenant et prise de risque "m'as tu vu" 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #40 le: 22 Juillet 2019 - 11:02:39 »

super n'a rien a voir y a un ptit coté Chaplin qui ne donne aucun doute sur le fait d'une parodie

par contre c'est vrai que de nos jours on ne peu plus le faire , vous vous souvenez du tuto arbrissage ?

Le côté Benny Hill est certe présent, c'est la seule façon de ne pas tomber dans le côté jmelapete. Ça n'empêche pas la prise de risque évidente. Le plus important n'est pas ce qui se passe dans la tête de celui qui fait le film mais dans celles de ceux qui le regardent. Que ce soit Benny Hill ou Florentin, ce qui marque les spectateurs c'est le côté 'hors normes' qui se manifeste dans ces vidéos sous la forme d'une prise de risque ou d'un engagement peu commun. Il y a entre autres quelques cratères impressionnants dans les super Max.
Perso je n'ai aucuns préjugés sur les vidéos de Florentin. Il y a peut-être un moyen pour lui de trouver une forme de reconnaissance auprès d'un certain nombre d'admirateurs. Que ça ne plaise pas ici, cela ne me surprend pas. Et pourtant, lorsqu'on passe une après midi dans un bar de parapentistes l'esprit largement dominant est bien celui là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Guy67
Invité
« Répondre #41 le: 22 Juillet 2019 - 11:04:30 »

Je viens de regarder la video de la demande de "sponsoring".
Est-ce que celle ci représente la vision "d'jeunes" actuelle de l'activité ?  si oui ... ils sont plus sages maintenant par rapport à leurs "ancêtres" (ex. supermax, fallait oser se prendre de bonnes boites) Sourire


... oups, grillé par plumocum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #42 le: 22 Juillet 2019 - 11:26:10 »

Personnellement, qu'il se foute en vrac ce n'est pas mon problème tant que je n'y suis pas lié. Chacun est libre de sa vie et de sa mort, je ne vais pas le blamer de griller des etapes ou d'aller vite (de mon coté je vais assez vite aussi dans la progression) et oui je sais tres bien que les pleureuses sont generalement des chiens fous qui se sont assagis (donc bien souvent c'est l'hopital qui se fout de la charite).

ce qui me gene c'est plutot le nombre de jeunes qui croient qu'on va sponsoriser leurs vacances comme cela juste avec 2 ou 3 videos et une presentation de 2 pages  Shocked d'ailleurs il ne defend pas trop son projet ^_^ c'etait a mon avis une idee comme une envie de pisser au debut de l'ete ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 22 Juillet 2019 - 11:52:52 »

Personnellement, qu'il se foute en vrac ce n'est pas mon problème tant que je n'y suis pas lié.
Mouais, entre les changements de règlementations, voir interdiction et les réactions de nos proches face aux infos, les dégâts collatéraux ne sont pas neutres et nous lient un peu à ses vracs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.
anything