+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:48:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche de sponsoring tour du monde en parapente  (Lu 13207 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Florentin
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puma
pratique principale: cross
vols: 123456789 vols
Messages: 0



WWW
« le: 05 Juillet 2019 - 12:34:17 »

Bonjours je cherche des sponsors pour un projet de tour du monde avec mon aile qui commencera debut septembre .
toute aide me sera utile n'hésiter pas à me contacter !!

voici le lien de la presentation du projet:
https://docs.google.com/presentation/d/1HE8AetAxNDrmzgBgRVc1rMsDaKGnzCM3aqFoWMpQBn8/edit?usp=sharing

ma chaine youtube:
https://youtu.be/v1ZZFOJVQ4U

Florentin Piot
0621227787


*  (398.63 Ko, 640x333 - vu 433 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florentin
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puma
pratique principale: cross
vols: 123456789 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2019 - 12:39:39 »

Bonjours je cherche des sponsors pour un projet de tour du monde avec mon aile qui commencera debut septembre .
toute aide me sera utile n'hésiter pas à me contacter !!

voici le lien de la presentation du projet:
https://docs.google.com/presentation/d/1HE8AetAxNDrmzgBgRVc1rMsDaKGnzCM3aqFoWMpQBn8/edit?usp=sharing

ma chaine youtube:
https://youtu.be/v1ZZFOJVQ4U

Florentin Piot
0621227787


*  (398.63 Ko, 640x333 - vu 391 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 05 Juillet 2019 - 13:24:21 »

Conseil : fais relire ta présentation par quelqu'un qui maîtrise l'orthographe, sinon tu peux être sûr que c'est poubelle direct, les éventuels sponsors ne veulent pas être associé avec quelqu'un qui donne une apparence négligée (c'est comme pour les CV). C'est bête mais c'est primordial.

Autres remarques :
- mets-toi en valeur : tu fais exactement le contraire quand tu dis que tu as cramé 6 ailes et t'es fait de nombreuses frayeurs : ça vend pas du rêve ;  dis plutôt que tu as tout mis en oeuvre, à commencer par la sécurité, pour atteindre rapidement un niveau respectable de pilotage en acro et en distance. Et sois concret : quelles figures passes-tu ? Quels cross as-tu fait de marquants ?
- tu devrais faire apparaître plus clairement ce qu'un sponsor aurait à gagner à t'aider (tu dis que tu fais des vidéos, tu ne précises pas clairement que le sponsor y sera mis en valeur).
- tu donnes la durée de ton périple et le nombred de pays traversés mais tu es très vague sur les pays traversés et le parcours.
- tu ne donnes aucune idée du budget dont tu as besoin ni du niveau attendu de sponsoring.
- Google est ton ami, cherche : "Dossier de sponsoring", tu vas trouver des tas de conseils et d'exemples concrets dont tu pourras t'inspirer.
« Dernière édition: 05 Juillet 2019 - 13:29:59 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Florentin
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Puma
pratique principale: cross
vols: 123456789 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 05 Juillet 2019 - 14:13:41 »

mercie je vais retravailler tous sa Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #4 le: 05 Juillet 2019 - 14:27:32 »

mercie je vais retravailler tous sa Clin d'oeil

On écrit : « Merci je vais retravailler tout ça » !

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2019 - 14:29:11 »

Bravo Flo, tu viens de trouver quelqu'un pour t'aider à corriger ta présentation ! Clin d'oeil
Je suis sûr que Marc se fera un plaisir de t'aider. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #6 le: 05 Juillet 2019 - 15:30:25 »

Bravo Flo, tu viens de trouver quelqu'un pour t'aider à corriger ta présentation ! Clin d'oeil
Je suis sûr que Marc se fera un plaisir de t'aider. Sourire

Salut Florentin,

Je veux bien relire /corriger ton texte quand tu auras pris d'abord le temps de le relire et de corriger les grossières fautes d'orthographe qu'il contient !  hein ?

Quand je vois ceci :

- le premier mot de ton texte est "Bonjours" !
- "je vol en parapente" ;
- je rappelle qu'en général on met un "s" en français pour les mots au pluriel ;
- " Etat Unie"  hein ? (je ne connais pas ce pays !) ;
- etc.

Quand tu auras un petit peu corrigé ton texte, envoie-moi un message en privé et je finirai de le relire/corriger.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Juillet 2019 - 16:14:24 »

2 années de parapente et déjà sous Enzo 2 ! si Matthieu avait fait ça il en aurait pris plein la tête. Le niveau de pilotage est certes bon m'enfin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #8 le: 05 Juillet 2019 - 22:13:00 »

Quels sont les critères pour qualifier un niveau, quel qu'il soit, de bon ou pas bon ?

  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #9 le: 06 Juillet 2019 - 00:22:00 »

et perso la video ne me fait pas rever, beaucoup de passage que je trouve chaud et pas représentatif de secu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #10 le: 06 Juillet 2019 - 09:53:34 »

et perso la video ne me fait pas rever, beaucoup de passage que je trouve chaud et pas représentatif de secu !
effray Quel sponsor oserait confier une de ses voiles à un zigue qui risque de ne pas terminer entier son tour du monde ? (s'il ne se calme pas un poil)
Désolé ! ça ne me fait pas rêver non plus, par ailleurs la vidéo ne donne pas la meilleure image de ce qu'est - ou devrait être - notre pratique...
Mais je suis sans doute un vieux c...
@Marc : au boulot, y'a de quoi faire ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #11 le: 06 Juillet 2019 - 10:28:32 »

et perso la vidéo ne me fait pas rêver, beaucoup de passages que je trouve chauds et pas représentatifs de sécu !

 1

Tout à fait d'accord avec toi !  pouce

Cette vidéo est très "hachée" et je la trouve vraiment "violente" et "agressive" comme si le parapente était un combat permanent qui frôle les limites : proximité du sol, du relief, d'autres voiles, atterro entre les arbres sur une route...
Cela ne donne absolument pas l'image d'une activité "apaisée" et attractive.
En regardant cela, si je n'étais pas parapentiste, cela ne me donnerait vraiment pas envie de découvrir l'activité, alors il n'est pas certain qu'un sponsor éventuel soit très attiré par de telles images.  hein ?
Je me trompe peut-être, mais personnellement je suis très réservé par rapport à cette vidéo qui est si éloignée de la pratique de la majorité des pilotes.
Si on veut toucher le "grand public", ces images ne me semblent pas vraiment adaptées, ni "pédagogiques".

Mais Florentin fera bien sûr comme il voudra !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #12 le: 06 Juillet 2019 - 10:33:55 »

et perso la video ne me fait pas rever, beaucoup de passage que je trouve chaud et pas représentatif de secu !
effray Quel sponsor oserait confier une de ses voiles à un zigue qui risque de ne pas terminer entier son tour du monde ? (s'il ne se calme pas un poil)
Désolé ! ça ne me fait pas rêver non plus, par ailleurs la vidéo ne donne pas la meilleure image de ce qu'est - ou devrait être - notre pratique...
Mais je suis sans doute un vieux c...

@Marc : au boulot, y'a de quoi faire ! Mr. Green
 

 1

Pour les textes, comme je l'ai écrit, je veux bien donner un coup de main à Florentin pour corriger et finaliser ceux-ci, mais c'est hors de question dans leur état actuel.
Il y a en effet un vrai massacre de la langue française.
Que Florentin fasse d'abord un petit effort pour corriger un certain nombre de fautes grossières et évidentes et je veux bien l'aider ensuite.
Ou bien qu'il trouve dans son entourage quelqu'un qui puisse l'aider s'il a vraiment de telles difficultés en orthographe !  hein ?

 trinquer 

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #13 le: 06 Juillet 2019 - 10:58:34 »

Salut Florentin.
Tu devrais contacter Hugo le beauf à Benjamin. Avec ses 2 potes, ils ont monté et réalisé un projet expé alpi au Kirghizistan l'année dernière. Tout sponsorisé bien entendu et aussi à l'aide de financement participatif via un site web. Si tu n'arrives pas à avoir ses coordonnées je te les donnerai par mp.

Quels sont les critères pour qualifier un niveau, quel qu'il soit, de bon ou pas bon ?

  je sors
Le bon pilote, y choppe le thermique et il enroule, que le mauvais pilote, y choppe le thermique et il enroule. Mais c'est pas pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 06 Juillet 2019 - 11:08:59 »

effray Quel sponsor oserait confier une de ses voiles à un zigue qui risque de ne pas terminer entier son tour du monde ? (s'il ne se calme pas un poil)

Parce que les sponsors potentiels sont capables d'en juger ?

Breitling a annoncé récemment qu'à la fin de la saison ils se retirent dusponsoring du Jet Team (*), le conseil d'administration de Breitling a des compétences de pilote ?

(*) https://www.breitling.com/fr-fr/partnerships/breitling-jet-team/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 06 Juillet 2019 - 12:33:28 »

Cette vidéo est très "hachée" et je la trouve vraiment "violente" et "agressive" comme si le parapente était un combat permanent qui frôle les limites : proximité du sol, du relief, d'autres voiles, atterro entre les arbres sur une route...
Cela ne donne absolument pas l'image d'une activité "apaisée" et attractive.
En regardant cela, si je n'étais pas parapentiste, cela ne me donnerait vraiment pas envie de découvrir l'activité, alors il n'est pas certain qu'un sponsor éventuel soit très attiré par de telles images.  hein ?
Je me trompe peut-être, mais personnellement je suis très réservé par rapport à cette vidéo qui est si éloignée de la pratique de la majorité des pilotes.
Si on veut toucher le "grand public", ces images ne me semblent pas vraiment adaptées, ni "pédagogiques".
C'est ton point de vue, pas forcément celui de tout le monde. Il y a des sponsors qui recherchent ouvertement le grand spectacle voire la souffrance physique, à commencer par Red Bull et (entre autres) sa X-Alps. Une marque qui s'appelle "Adrenaline" peut trouver un intérêt à des vidéos d'une activité pas du tout "apaisée" comme toi tu l'aimes. Et comme l'a parfaitement compris Red Bull, le grans public aime les sensations fortes.
C'est ça qui est beau avec le parapente, c'est que tous les styles sont permis ! Par contre, dans tous les cas, il vaut mieux donner une image de maîtrise, que ce soit de l'acro ou... de l'orthographe ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #16 le: 06 Juillet 2019 - 13:46:45 »

Quand je regarde la vidéo, j'ai l'image d'un gars casse cou qui vole avec des voiles qu'il ne maitrise pas et qui va vite se prendre le carton de sa vie.
Pour la présentation, il faut bien sûr revoir l'orthographe mais aussi le contenu du texte et la présentation graphique.

En tant que graphiste indépendant, j'ai déjà reçu des CV avec des fautes d'orthographes ou une présentation foireuse et ça vole à la poubelle illico.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 07 Juillet 2019 - 13:55:20 »

hello hello,

sincèrement, j'ai regardé ton dossier,

étant une bille en orthographe, je me permet de te dire qu'il faut vraiment que tu le fasse corriger, il y a des fautes qui te bondissent dessus.

ensuite, tu dois vraiment te vendre et dire concrètement ce dont tu as besoin.

montre aussi de qu'elle manière tu peux représenter ton/tes sponsors (montre une photo de ton ailes, il peuvent s'imaginer leur logo dessus) ah et au passage, enlève ces photos d'aile en vrac, tu cherche une aide pour des vols de distance et tu t'adresse a des gents hors du parapente. pour nous un decro s'est fun, pour eux s'est un accident.

tu dois vraiment faire une page budget. et revoir ta présentation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #18 le: 17 Juillet 2019 - 23:06:03 »

Honnetement quelle boite serait assez folle pour sponsoriser un chien fou? oO

redbull fait de la sensation, oui mais si on regarde le nombre de morts c'est assez faible par rapport aux nombres d'evenements. ils assument la mort mais l'evitent clairement en evitant les chiens fous.

en tant que gerant, je pense a terme sponsoriser des pilotes mais clairement uniquement des personnes dont la securité est la priorité: je prefere un pilote dernier ou qui a abandonné qu'un pilote mort.

les morts red bull: 4... cela fait tres tres peu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_(entreprise)#D%C3%A9c%C3%A8s_de_sportifs_li%C3%A9s_%C3%A0_la_marque


"Your safety cred
It’s fair to say that listing your close-calls, epics and crashes is not going to impress the selectors. It comes with the territory that most elite athletes will have had their share of hair-raising situations but race safety is paramount, so anything that demonstrates you can push the limits AND stay safe will impress. “For 10, 12, 14 days you run as fast and fly as far as you can and this makes you very tired. You need to be safe, even when you’re tired,” says Weber."
https://www.redbullxalps.com/news/7-things-to-put-on-your-red-bull-x-alps-application.html


De plus, c'est assez la mode de vouloir se faire sponsoriser un an de vacances. je ne vois pas trop l'interet qu'une entreprise pourrait avoir a sponsoriser les vacances d'un jeune adulte plutot que celles de ses propres employés ^_^
Ce n'est pas parce qu'on fait du parapente qu'on n'a pas les pieds sur terre Clin d'oeil

etant la plupart du temps a l'etranger et cotoyant un paquet de gens qui voyagent a l'annee, il n'y a pas besoin de se faire sponsoriser pour voyager: un ou deux etes a bosser l'ete (et ne pas depenser le reste de l'annee Clin d'oeil ) et en travaillant sur place ou en echangeant logement+nourriture avec un petit emploi, tu peux faire le tour, pas comme un prince mais sans mourir de faim.

j'ai meme des amis qui sont revenus plus riches que prevu parce qu'ils ont travaillé sur place et ils n'ont pas autant depensé que prevu.

il ne faut pas oublier non plus que personne ne donne de l'argent dans le vide: il faut prouver que c'est du concret et que tu es capable de gerer.
de ce que je lis et vois, ca manque clairement de consistance, de capacité et de maturité.

Il y a donc du travail a fournir, rien n'est gratuit ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
cyrille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3 / beep bip / lhotse
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 2



« Répondre #19 le: 19 Juillet 2019 - 19:10:24 »

et aussi ne publie pas tes vidéos avec des plafonds à 3250m dans le Bugey... pas certains que tes sponsors voudront être associés à ça... et je ne parle pas du respect des club locaux... dont je fais partie...

pour le cas où tu l'ignores, c'est au moins 1300m de trop... une paille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #20 le: 19 Juillet 2019 - 19:37:21 »

Laisse tomber Florentin, ça ne vaut pas le coup de corriger toutes ces fautes et de faire du politiquement correct pour récolter trois sous.
A la place et grâce à l'argent que tu vas économiser en suivant mon conseil, si tu veux me filer un coup de fric pour changer de voile cette saison, fais-toi plaisir !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #21 le: 19 Juillet 2019 - 23:33:31 »

ce n'est pas du politiquement correct qu'un sponsor demande mais un retour sur investissement ^_^
et la on a juste l'impression de payer des impots supplementaires ^_^ !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 20 Juillet 2019 - 09:56:10 »

ce n'est pas du politiquement correct qu'un sponsor demande mais un retour sur investissement

ouaip

y'en a qui confondent mécène et sponsor

le mécène, c'est encore plus rare.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #23 le: 20 Juillet 2019 - 10:32:02 »

Rhaaa le légendaire accueil des rêves de la jeunesse.  Twisted

Le parapente ? Un sport loisir de vieux ? Meuuu non voyons.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 20 Juillet 2019 - 11:05:08 »


Aide toi, le ciel t'aidera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.35 secondes avec 21 requêtes.