+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:31:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Période propice au marché d'occasion  (Lu 2615 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Michou
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 13



« le: 08 Février 2019 - 17:34:56 »

Bonjour à tous,

J'aimerai progressivement renouveler mon matos (d'abord sellette puis aile) de débutant au profit de plus light pour favoriser le vol rando. Je regarde principalement sur le bon coin, d'une part parce que je ne cherche pas du neuf, et d'autre part parce que cela me permet de mettre un critère géographique pratique (je me déplace pour voir et tester le matos avant de l'acheter).
Ma question aux habitués des renouvellement annuel de matériel: d'expérience, y a t'il une période plus propice au marché de l'occasion en parapente? Genre le printemps, ou l'automne? En ce moment je ne vois pas un grand renouvellement des annonces.
bonne soirée! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 08 Février 2019 - 19:10:51 »

Je dirais, comme pour tout sport "saisonnier", ou comme pour la moto routière, la bonne période pour vendre est le printemps (plus de demande) et la bonne période pour acheter est l'automne / hiver (moins de de mande donc prix plus négociables).

Les volumes sont sans commune mesure avec la moto (là, c'est flagrant), mais je pense que ça influe tout de même un peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.