+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 10:13:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter une voile en dehors de la France  (Lu 4473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« le: 19 Avril 2008 - 00:04:15 »

Bonjour,
Je me demandais si certains d'entre vous avait déjà acheté leur voile dans d'autres pays que la France et plus particulièrement en Europe de l'Est où les prix sont bien moindres que par chez nous. Et bien sûr j'aimerais avoir le maximum d'infos sur la façon de s'y prendre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 - 01:18:50 »

J en ai achetee deux en allemagne et une en suisse.

Celle en suisse je suis alle la chercher. La premiere en allemagne c etait une occaz dans un magasin online. La seconde c etait a un anglais (le frangin de Robbie whitall).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 19 Avril 2008 - 08:01:11 »

Pour Gradient, il faut un contact "local", ils refusent de commercer directement avec les étrangers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

erve
Invité
« Répondre #3 le: 19 Avril 2008 - 08:55:35 »

Pour Gradient, il faut un contact "local", ils refusent de commercer directement avec les étrangers

Oui mais ça c'est si tu t'adresses directement au fabricant, non ?
C'est un peu normal, les marques ont des revendeurs alors ils ne vont pas les court-circuiter pour faire de la vente usine au risque de se les mettre à dos.
Par contre un revendeur tchèque ne va surement pas refuser une vente sous prétexte que l'acheteur n'est pas indigène.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 19 Avril 2008 - 09:16:22 »

Ma première voile a été une xxx 1 il y a envrion 10 ans et je l'avais achetée en Belgique, on me faisait une excellente proposition. Puis je lui ai pris une xxxx mais elle était trop "chaude" pour mon niveau donc j'ai voulu la revendre quelques mois plus tard. En toute bonne foi je mets des annonces et j'ai eu un gros/petit  "patakaisse" avec le représentant français qui se sentait attaqué sur son territoire commercial exclusif.
Ceci étant dit nous somme normalement en Eurpe où il y a libre circulation des marchandises et ces lois doivent prévaloir sur des accords comemrciaux privés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 19 Avril 2008 - 17:06:49 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Avril 2008 - 20:37:43 »

Bon, j'apporte quelques précisions qui me viennent en lisant vos réponses:

Alors tout d'abord , je voudrais acheter une voile neuve ( l'XC 2 pour ne pas la nommer) et donc m'adresser à un revendeur sois en republique tchèque, sois en hongrie, enfin plutot en hongrie puisque c'est là que j'ai trouvé le meilleur prix Clin d'oeil Ensuite, je compte me rendre sur place pour la recuperer car je suis un peu parano avec ce genre de transaction. Alors qu'en pensez vous, ca me semble vraiment un bon plan vu comme ca mais je me rends pas bien compte des difficultés que je pourrais rencontrer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 19 Avril 2008 - 23:53:12 »

Comme toute vente à l'étranger :
    Les moins: Pleure
-La barrière de la langue
-La garantie dont tu dois t'assurer qu'elle sera valable une fois rentrer en france, et avec les mêmes conditions.
-La possibilité de devoir payer la tva en cas de contrôle par la douane française à la frontière (et pour le coup 20% de 2500E c'est pas rien)
-Le cout du voyage si tu y va exprès

   Les plus: Rigole
-Le prix intéressant
-Si tu achètes du neuf, ya pas de risque sur la qualité
-La langue parapentesque est internationale  mort de rire

Perso j'ai acheté par correspondance une voile au Liban en 2007. Une fois pris tous les renseignements sur le produits et le vendeur, ya plus de surprise. J'ai eu aucun soucis, mais s'il y en avait eu ça aurait tout pour ma pomme...

Volibrement   salut !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Avril 2008 - 08:08:45 »

salut,

j'ai acheté une aile en allemagne avec un prix incroyable, un gain de 1000 euros, pas eu de problème de livraison.
Par contre pour l'europe de l'est je n'ai jamais testé quelqu'un aurait une adresse.
a+
cyril
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 20 Avril 2008 - 09:31:12 »

-La garantie dont tu dois t'assurer qu'elle sera valable une fois rentrer en france, et avec les mêmes conditions.
-La possibilité de devoir payer la tva en cas de contrôle par la douane française à la frontière (et pour le coup 20% de 2500E c'est pas rien)
-Le cout du voyage si tu y va exprès

en république tchèque,  pas besoin de payer la TVA, et le voyage, tu peux passer un weekend confortable pour 150/200€...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 20 Avril 2008 - 10:58:29 »

Citation
en république tchèque,  pas besoin de payer la TVA, et le voyage, tu peux passer un weekend confortable pour 150/200€...

Ben t'es pas à l'abris de te faire controler sur la pseudo frontière française par la douane volante, qui te demande de présenter ton véhicule, qui tombe sur une voile neuve, qui demande la facture et qui constate le défaut de tva dont tu dois t'acquiter sur le champ. La démarche est alors beaucoup moins intéressante financièrement.  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #11 le: 20 Avril 2008 - 11:30:26 »

Non la République Tchèque fait partie de l'europe, la circulation des marchandises est libre. Pas de taxe à payer à la frontière. En revanche tu payes quand même une TVA tchèque en achetant la voile, la différence de prix ne se fait pas sur une économie de taxe.

J'ai pour ma part acheter ma Trango 2 d'occasion à un suisse par correspondance, et j'ai du payer 50 euros de douane au facteur, je ne sais pas comment cela a été calculé. J'ai fait tout de même une très bonne affaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything