+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Février 2021 - 08:43:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette reversible pour passagère.....  (Lu 975 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
cumulus
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 3 / Sol Sycross One
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 15 Octobre 2020 - 16:48:51 »

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour trouver une sellette réversible (en taille M) pour ma passagère.....

En cherchant un peu j'ai trouvé la Watson de chez Niviuk qui correspond a mes recherches
De même chez Kortel la Karver plus le Sak ..... il existe même une option passager biplace qui neutralise la chambre haute de l'airbag  hein ? ?
Mais en occase il n'y a pas grand chose.......

En cherchant sur le forum j'ai trouvé un pilote qui utilisait une easyness réversible comme sellette passager.....
Mais dans cette configuration l'air bag ne gêne t il pas le pilote ?

Les conseils et expériences sont les bienvenus  Clin d'oeil

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift5
pratique principale: apprends à voler
vols: >1000 vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #1 le: 15 Octobre 2020 - 16:57:31 »

kruyer 2 ou 3 de Kortel avec l'airbag/sac réversible sak2 ou 3.

la partie dorsale de l'airbag est neutralisable dans les Sak 2-3

tu devrais commencer à trouver des Kruyer2/Sak2 d'occase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Géraud
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Whizz²
pratique principale: vol rando
vols: 100 vols
Messages: 34


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #2 le: 15 Octobre 2020 - 17:01:22 »

Chez Nervures il me semble qu'il existe un système du genre avec la fusion 2 :
l'"Accessoire sac réversible airbag sous-cutal passager Biplace"

https://www.soaringshop.fr/sellettes/2429-31380-sellette-nervures-fusion-2.html#/48-taille_xs_s_m_l_xl_xxl-l

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
cumulus
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 3 / Sol Sycross One
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Octobre 2020 - 18:03:10 »

Merci pour les premières pistes?

@Fying'enclume:
La kruyer me fait un peu peur....... juste quelques ficelles sans doute solides ne vont pas rassurer ma passagère  Cool c'est pour cela que je pense a la Karver
Par curiosité la neutralisation de la partie dorsale de l'air bag cela ce fait comment ?

@Géraud:
Bonne piste chez Nervures. Dans le lien donné de chez Soaring on evoque quand même que l'utilisation d'un airbag complet pour le passager pose un problème de gonflage avec écarteurs souples, mais avec écarteurs rigides.......

Car au fond d'un placard j'ai une Altirando XP 1ére génération (secours en ventral) qui pourrait convenir...... donc si l'un d'entre vous a une expérience
 de ce genre cela m'intéresse

Mertci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 9


« Répondre #4 le: 15 Octobre 2020 - 18:11:31 »

Salut
J'ai la kruyer 2 avec sak 2 que j'utilise en biplace. Il y a un patch en velcro qui empêche l'air de passer en dorsale.
Je sais pas comment est la Karver. Le seul reproche que je pourrais faire à la Kruyer c'est peut etre pour l'enfiler. Par contre elle est bien en portage et permet de charger le passager pour l'approche.
Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JeromeB
Invité
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2020 - 18:31:32 »


En cherchant sur le forum j'ai trouvé un pilote qui utilisait une easyness réversible comme sellette passager.....
Mais dans cette configuration l'air bag ne gêne t il pas le pilote ?



les Easiness 1,2 et 3 n'ont pas d'airbag dorsal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Littlecloud
pratique principale: apprends à voler
Messages: 8


« Répondre #6 le: 15 Octobre 2020 - 18:38:23 »

J'utilise mon Easiness 3 comme selette passager. ça marche nickel!!

F
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, nervures diamir 2
pratique principale: cross
vols: un certain nombre vols
Messages: 67



« Répondre #7 le: 15 Octobre 2020 - 18:57:57 »

fusiob 1 et 2 avec module biplace, c'est ce que j'utilise!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 15 Octobre 2020 - 19:43:35 »

Salut,

l'avantage si tu ne cherches une sellette que pour ta passagère, c'est que tu peux prendre le modèle et la taille qui lui va bien. Et idéalement lui faire essayer pour qu'elle prenne celle dans laquelle elle se sent le mieux.

Gin yeti convertible 2 aussi ca doit pouvoir le faire.

Sinon tu as l'option supair VIP lite, bien confort, gros airbag, et optimisée pour ça, asseoir un passager biplace. Taille unique aussi, donc pas mal si tu veux faire voler d'autres personnes. Et tu ajoutes un sac de portage light en fonction de ta config. Pas sur que ce soit bien plus lourd qu'une réversible au bout du compte.
« Dernière édition: 15 Octobre 2020 - 19:51:11 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot / Biplace Dual Lite
pratique principale: vol / site
Messages: 11



« Répondre #9 le: 15 Octobre 2020 - 20:58:41 »

J utilise assez régulièrement une wani lite pour le passager en mode marche et vol, ca va pas mal, mais l'airbag dorsal n'est pas réellement neutralisable..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen2, BiGolden3, SuSi3
pratique principale: apprends à voler
vols: 540 vols
Messages: 43


va, vole et reviens


« Répondre #10 le: 15 Octobre 2020 - 22:07:02 »

j'ai été passagère biplace dans une easiness 2 : nickel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Toute la vie pour voler : ) Chargée de communication et relations internationales pour AirDesign.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure 2 - BGD Kiss 16m² - BGD Dual 2 38
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2020 - 22:59:56 »

Ouep pareil : j'ai Easiness 1 taille unique (de base) et 2 taille L (ma version "deluxe" Cool) pour mes passagers en bi. Un ami moniteur pro utilise une Gin Yeti convertible 2 pour tout ses bi depuis 3 ans, ça le fait bien aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Fraclo
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 50


« Répondre #12 le: 16 Octobre 2020 - 07:52:11 »

Perso j'utilise l'easiness 1 depuis plusieurs années, surtout parcequ'elle est taille unique en gros de 1,5 à 1,9m et ultra rapide à régler "à la louche" sur un déco. Donc assez facile à adapter. C'est pas le confort d'une canibal race, mais franchement c'est nickel !
Plusieurs posés sur le cul pour préserver les jambes de passagers fragiles et elle est toujours en super bon état. Rapport facilité/poids/solidité extra.
Assez compliqué à trouver d'occase.
Ici, je connais au moins 2 pilotes qui ont le meme équipement passager avec le meme succes.

Et comme j'ai lu plus haut, je redis, mais ne prenez pas une réversible type altirando ou autre avec d'airbag dorsale. Déjà discuté, mais à proscrire pour les problèmes de remplissage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #13 le: 16 Octobre 2020 - 08:19:46 »


Et comme j'ai lu plus haut, je redis, mais ne prenez pas une réversible type altirando ou autre avec d'airbag dorsale. Déjà discuté, mais à proscrire pour les problèmes de remplissage.

Pareil pour moi, Easiness! Et en plus je mets la sellette pilote dedans pour que le passager me la porte à la montée en vol rando... Bonne répartition des charges!
J'ai un peu utilisé une Escape (airbag similaire à l'Altirando). Ce n'est pas impossible à condition de boucher la valve de circulation entre protection sous cutale et dorsale. Ca marche avec du Ducktape par exemple, mais bien mis côté sous-cutal (tu ne veux pas qu'il saute à l'impact et vienne remplir l'airbag dorsal).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
cumulus
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 3 / Sol Sycross One
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 16 Octobre 2020 - 08:42:01 »

Merci pour toutes vos réponses..... bravo
La easiness semble être plébiscitée mais il y a d'autres pistes (Fusion, VIP lite  avec petit sac de portage)

Mais...... il semble que seule la Easiness 1 n'avait pas un airbag complet ???????

(@) pingumotion : tu es sans doute le mieux placé pour répondre attendu que ton équipage est Easiness 1 et 3 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cumulus
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 3 / Sol Sycross One
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 16 Octobre 2020 - 08:49:52 »

aah..... j'oubliais..... merci a Nicolas AD pour la façon de neutraliser l'airbag de l'altirando, c'est sans doute une solution avant de trouver mon bonheur en occase  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GG222
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4 & Sora 2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #16 le: 16 Octobre 2020 - 09:24:38 »

La wani light fait assez bien le boulot. Elle est homologuée pour le biplace. Pour le passager c’est juste un peu plus galère de bien s’installer qu’avec une vraie pure sellette de BI.  Mais une fois installé, le confort est très bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #17 le: 16 Octobre 2020 - 09:31:19 »


Mais...... il semble que seule la Easiness 1 n'avait pas un airbag complet ???????


J'ai eu les 3 (je regrette tellement la 1!!!). Aucune n'a d'airbag dorsal. Que sous-cutal.  Ce que tu vois sur les images des autres c'est qu'ils ont mieux intégré d'un point de vu cosmétique l'airbag et la poche dorsale, qui n'ont l'air de faire qu'un. Mais sont complètement indépendants. D'ailleurs l'airbag est démontable dans tous les cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
JeromeB
Invité
« Répondre #18 le: 16 Octobre 2020 - 09:34:29 »


En cherchant sur le forum j'ai trouvé un pilote qui utilisait une easyness réversible comme sellette passager.....
Mais dans cette configuration l'air bag ne gêne t il pas le pilote ?



les Easiness 1,2 et 3 n'ont pas d'airbag dorsal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 1


« Répondre #19 le: 16 Octobre 2020 - 18:24:52 »

j'ai été passagère biplace dans une easiness 2 : nickel !

Idem, j'utilise mon easyness 2 pour les passagers, facile pour la course d'envol, ils se mettent instinctivement assis dedans et ils sont bien dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 16 Octobre 2020 - 19:11:26 »

j'ai été passagère biplace dans une easiness 2 : nickel !

Idem, j'utilise mon easyness 2 pour les passagers, facile pour la course d'envol, ils se mettent instinctivement assis dedans et ils sont bien dedans.

Tu l’as en taille M pour que ca aille un peu a tout le monde ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean69100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD ECHO
pratique principale: vol rando
vols: 130 vols
Messages: 2



« Répondre #21 le: 01 Février 2021 - 21:10:03 »

J'utilise la roamer 2 de niviuk, plutot légère et confort avec un airbag uniquement sous les fesses (ne gene pas en Bi)

https://youtu.be/OxrdhZIVJe8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 2



« Répondre #22 le: 02 Février 2021 - 16:11:28 »

De mon coté, la radical 3 avec airbag complet, aucun soucis si ce n'est l'installation du passager pour être vraiment confort en sortie de déco
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 23 requêtes.
anything