Hello à tous
Tout d'abord la sellette pilote:
-elle doit être large pour te permettre de passer du temps les jambes écartées autour de ton passager qui est devant (la majorité du temps). J'utilise pour celà une sellette à deux planchettes pour courrir facilement MAIS à condition qu'elle soit équipée de croisillons pour le rappel de charge en cas de fermeture
-elle doit pouvoir recevoir un parachute BIPLACE (obligatoire pour la pratique du BI)
-équipée de mousquetons rapides et facilement ouvrables (manipulations multiples)
La sellette passager:
-elle doit être parfaitement réglable (gabaris différents)
-simple à enfiler et surtout A VERIFIER lors de ta prévol que tu ne manqueras pas d'effectuer...
-TRES facile à enfiler une fois en vol (attention aux passagers qui restent pendus avec la planchette dans le dos et qui frôlent le malaise vagal par compression de la fémorale!
-pas de sellettes one again avec air bag et autre fioriture qui vont te gener pour enlacer amoureusement ta passagère préférée. Une coque bouclier suffit largement.
-pas trop grosse pour entrer dans le sac
-tu dois la connaître parfaitement pour la régler tip top autour de ton passager
-elle dois pouvoir se serrer (ou desserrer en vol) Je le fais souvent.
-pourquoi pas une sellette à deux planchettes aussi pour le passager?
-elle doit avoir très peu de liberté de mouvement en rouli pour éviter que ton passager ne fasse tourner ton bi à l'insu de ton plein gré en cas de fermeture par exemple.
Voilà quelques idées issues de ma modeste expérience de biplaceur pro... J'en ai surement oublié...
Prend soin de toi