+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: NERVURES FITZ ROY  (Lu 36080 fois)
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager


« le: 13 Mai 2016 - 20:27:38 »

toues les infos ici
http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Fitz_Roy
 le remplaçant de l'ARTESON 

il n y a plus que 2 bi chez nervures le BI-DIAMIR et celui là ( un peu étriqué la gamme , le bi diamir n est pas pour tout le monde , et celui la  montagne peut etre y aura t il un remplacant au TOUBKAL ?
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« Répondre #1 le: 13 Mai 2016 - 20:36:02 »

toues les infos ici
http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Fitz_Roy
 le remplaçant de l'ARTESON 

il n y a plus que 2 bi chez nervures le BI-DIAMIR et celui là ( un peu étriqué la gamme , le bi diamir n est pas pour tout le monde , et celui la  montagne peut etre y aura t il un remplacant au TOUBKAL ?
je les avais eu au tel, et il m'avait indiqué qu'un nouveau bi allait sortir, mais comme je cherche un 40m² mini  Pleure
et a première vu pas suffisamment de demande pour remplacer le toubkal !
a usivre
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« Répondre #2 le: 25 Mai 2016 - 16:24:06 »

A-t-on une idée du prix auquel il sera proposé ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.  Yeux qui roulent
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« Répondre #3 le: 25 Mai 2016 - 23:31:11 »

3900€
http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Tarifs
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« Répondre #4 le: 18 Juin 2016 - 21:06:33 »

Des nouvelles de l'homologation et d'une éventuelle date de disponibilité ?  Sourire
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« Répondre #5 le: 07 Juillet 2016 - 13:04:24 »

Pour qui aime le léger et les beaux joués vous allez être servi! Deux vols avec ce bi, un gonflage enfantin de part sa légèreté et son petit cône, une pris en charge efficace, une grosse vitesse dètrimé, il faut juste se familiariser avec le système d'épissure. Wings, 360, attention la ça joue on dirait ma Whizz 18 mais à deux, un posé vraiment simple à vous de choisir le long flaire ou le posé dans un mouchoir entre les cailloux. Dommage pas assez de temps pour un essais thermique il part pour son heureux propriétaire; Moi je commande!!!! ah j'oubliais il est tellement agréable que c'est mon passager qui l'a piloté au 3ieme vol, c'était son 1er bi Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Juillet 2016 - 13:22:16 par TAUPE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #6 le: 07 Juillet 2016 - 14:42:24 »

par contre ça reste une petite taille  Pleure
t'aurais pas essayé a 190 de PTV pour voir ce que ça donne ?
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« Répondre #7 le: 07 Juillet 2016 - 18:03:01 »

Faudrait qu'il trouve une passagère de 145 kg!
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« Répondre #8 le: 10 Septembre 2016 - 10:14:48 »

alors quelqu'un aurais testé ce bi en haut de fourchette ?
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« Répondre #9 le: 10 Septembre 2016 - 11:20:16 »

Je vous ferai un retour quand je l'aurai davantage pratique.  En tout cas c'est un super jouet Sourire !
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« Répondre #10 le: 10 Septembre 2016 - 11:20:25 »

L'avis de Marc Boyer ici publié sir sa page FB
Citation
VOL BIVOUAC en FITZ ROY
C'est pas tous les ans qu'il fait beau au 15 aout et que les conditions sont bonnes pour voler. J'ai eu la chance de pouvoir chiper pour quelques jours le Biplace Fitz Roy que nous venions de tester en vol pour son homologation. Direction le Cap de Hittes entre les vallées de Ôo et du LOuron. On a mis tout ce qui fallait dans nos sellettes pour passer une bonne nuit sur les crêtes avant de rejoindre la maison en vol le lendemain. Quand nous arrivons au sommet, tout le secteur est à l'ombre des cumulus qui fleurissent dans le ciel. Le ciel se ferme de en plus et nous décidons de partir sans plus attendre. Et c'est parti pour un fantastique tas !!! On dégouline à fond et on se retrouve à 200 m/sol au dessus des pelouses de Peyressourdes. Mais le ciel sait être aussi impitoyable que généreux et nous finissons pas trouver un modeste thermique qui de spirale en spirale va nous remonter au plafond. On a eu chaud !! Après un petit tour du côté du pic du lion nous repartons vers les hauts reliefs pourtant bien à l'ombre. En restant près des bases des nombreux cum , on passe du bon moment à circuler au dessus des sommets environnants : Nord Nére, HOurgade, Belloc, Spijeoles. Sur le piémont, le soleil est plus présent et nous décidons de repartir vers le nord pour trouver un coin sympa pour bivouaquer. C'est au Pouy LOuby que nous passerons la nuit avec tous les grands sommets des Pyrénées comme spectateur. On installe le bivouac et le biplace qui nous servira de couchage pour la nuit. Le coucher du soleil sur le pic du midi de Bigorre est magnifique. Après une nuit bien paisible, nous refaisons nos sacs et trouvons un décollage idéal à 20 mètres du bivouac. Il s'agit maintenant de rentrer à la maison et à Garin. D'épaules en pales herbeuses, nous croisons quelques thermiques dont un plus consistant que les autres, après le Pouyaué. On décide de s’agacer un peu dessus, on a tout notre temps. Au final, on se retrouve à 2800 m à la verticae des crêtes alors qu'il n'est que 10h30. Les premiers cums apparaissent et nous reprenons la route vers les hauts sommets. La lumière est magnifique et c'est un vrai bonheur de survoler à nouveau tous les lacs et les sommets de la région.
J'ai trouvé le Fitz Roy précis en virage avec un effort moyen à la commande. Il est stable en transition et se déforme moins que l'Arteson dans les turbulences. Ses bouts d'ailes sont solides. Il vole plus vite que l'arteson bras haut en position au neutre. Le système de trim est efficace même s'il demande un peu d'habitude. sur les 2 décollages effectués j'ai trouvé le lever de voile progressif sans accélération sur la fin, avec une bonne prise en charge. Avec un ptv de 130 kg, la montée en thermique est bonne et sa maniabilité est un atout dans les thermiques étroits. Le Fitz Roy devrait séduire plus de pilotes que l'Arteson car il est plus accessible, plus maniable et plus performant dans tous les domaines, le tout pour un poids inférieur à 5 kg ; un record !!!
L'avis moins complet d'un collègue et ami, "que du bon, super virage  (meilleur que son bigolden perso) et mania, montée voile et posé / arrondi irréprochables". Je ne sais pas dans quelles PTV il l'a essayé. Toujours d'après lui bi "moins exigeant que le Diamir for two", mais c'est normal pas le même programme et la même clientèle.
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« Répondre #11 le: 11 Septembre 2016 - 10:54:56 »

c'est les retour que j'ai eu mais a chaque fois avec des ptv proche de 150, alors que nous on est plus a 150 !
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« Répondre #12 le: 10 Novembre 2016 - 08:21:18 »

Hello,
Il a l'air intéressant ce biplace
Notamment pour les voyages et pour faire voler des enfants!
Quelqu'un peut me donner son impression sur les perfs par rapport au biplace récents?
En haut de fourchette?
Merci!
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« Répondre #13 le: 10 Novembre 2016 - 08:44:27 »

Il n'a pas été conçu pour la perf, le cône de suspentage est relativement court et l'allongement petit.
Il a même des airs de mini-voile, certains disent qu'il a des airs de whizz en biplace. Du coup, il plonge en virage, il a de l’énergie à revendre même en milieu de fourchette.
Du coup, il n'a pas un plané de diamir, mais il a vraiment la maniabilité d'une aile solo, il visse sur place et même s'il dégrade pas mal, j'ai volé en thermique facilement avec plusieurs fois. Comme d'habitude en fait, ce serait comme avec une alpha : tu prends les thermiques super facilement (et agréablement)  Tire la langue , mais en transition tu es presque en chute libre  tomate .

Bref, un vrai super jouet  pouce pour les bi avec les copains, pour la rando et aussi testé et approuvé en haute-montagne. (même s'il je suis déçu qu'ils n'aient pas mis de système pour le fixer dans la neige avec des fils sur les avants par exemple...)

J'avais hésité avec un bi skin dont on m'avait dit qu'il allait sortir, mais apparemment, l'encombrement du bi skin est quand-même conséquent pour une mono-surface. Le Fitz Roy bien plié rentre dans mon sak². Avec deux string j'arrive à 5kg et des poussières  très heureux ça me convient parfaitement . Gros point fort pour ce bi, une fois détrimé à fond, il avance vite même en milieu de fourchette. Après, y'a plein d'autres particularités, faut quand s'y pencher un peu : le système de drisses pour les trims demande de s'y habituer par exemple.
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« Répondre #14 le: 10 Novembre 2016 - 10:41:13 »

Merci foozzzy pour ta réponse!
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« Répondre #15 le: 10 Novembre 2016 - 11:36:41 »

.... , mais en transition tu es presque en chute libre  tomate .


Hello! Tu es chargé à combien pour avoir une finesse pareille??
Tu la comparerais à quelle voile au niveau planée?
Merci Clin d'oeil
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« Répondre #16 le: 10 Novembre 2016 - 11:54:04 »

Bon, c'était une blague bien sûr, je pense qu'il plane mieux que l'Arteson, son prédécesseur par exemple.

Je m'avancerai pas sur des chiffres, franchement ça n'a pas de sens pour ce genre d'aile. Essayez-le  vol initiation  . Ce qui compte ce que c'est un bi super fun, léger et super compact !  Tire la langue
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« Répondre #17 le: 10 Novembre 2016 - 12:37:31 »

T'inquiète il est commandé mais c'était juste pour info avant essais... ça faisait longtemps que j'attendais un bi pour la rando.... commandé les yeux fermés!  dent
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« Répondre #18 le: 15 Novembre 2016 - 09:28:53 »

.... , mais en transition tu es presque en chute libre  tomate .


c'est un point sur lequel ils insistent pourtant dans le descriptif :

Citation
"Cinquième point, le plané : enchaîner une belle rando avec un cross c'est un immense plaisir....Le nouveau profil, le 3D ballooning offre des performances permettant d'envisager de vrais cross"

Citation
avec un excellent rendement dans les transitions, une véritable invitation à crosser !

Alors que pour la vitesse,
Gros point fort pour ce bi, une fois détrimé à fond, il avance vite même en milieu de fourchette.

ils mettent 38 bras au et 46 max ... hein ?

Norbert
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« Répondre #19 le: 15 Novembre 2016 - 10:02:47 »

Je devrais le recevoir cette semaine... Je vous tiendrais au courant  voler
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« Répondre #20 le: 15 Novembre 2016 - 11:25:41 »

Je devrais le recevoir cette semaine... Je vous tiendrais au courant  voler

Tu as bien de la chance, moi ça fait 3 semaine qu'on me dit ça.
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« Répondre #21 le: 15 Novembre 2016 - 15:05:35 »

 Embarassé Désolé... mais j'ai dit 'je devrais le recevoir...'  Yeux qui roulent
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« Répondre #22 le: 23 Novembre 2016 - 13:25:46 »

Bonjour

j'ai eu la chance d'essayer ce Fitz Roy de Nervures bilan:

Absolument génial un bon plané et une super vitesse. Etant possesseur d'une whizz on dirait la même mais en 38m2  parapente
Au décollage l'aile se gonfle tranquillement pas de point dure, une vrai légèreté.
En vol son virage est précis agréable et sa vitesse whoooaaa une fusée  voler
A la pose un super flaire et à la fin un super arrondi.
Bilan futur achat  rapido
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« Répondre #23 le: 24 Novembre 2016 - 02:40:18 »

Bonjour

j'ai eu la chance d'essayer ce Fitz Roy de Nervures bilan:

Absolument génial un bon plané et une super vitesse. Etant possesseur d'une whizz on dirait la même mais en 38m2  parapente
Au décollage l'aile se gonfle tranquillement pas de point dure, une vrai légèreté.
En vol son virage est précis agréable et sa vitesse whoooaaa une fusée  voler
A la pose un super flaire et à la fin un super arrondi.
Bilan futur achat  rapido
Hello,
Tu était chargé à combien à peu près ?
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« Répondre #24 le: 24 Novembre 2016 - 07:28:27 »

Citation
(même s'il je suis déçu qu'ils n'aient pas mis de système pour le fixer dans la neige avec des fils sur les avants par exemple...)

Bizarre il est écrit ça sur le site Nervures
Citation
les pattes d'extrados facilite la tenue au sol.
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« Répondre #25 le: 25 Novembre 2016 - 13:10:22 »

Ceux qui l'ont reçu, avez-vous reçu la manuel avec ?
Des nouvelles de l'homologation par curiosité ?
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« Répondre #26 le: 25 Novembre 2016 - 13:14:57 »

Je passe le récupérer ce soir pour un premier vol j'espère dimanche... Je te tiendrai au courant! parapente
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« Répondre #27 le: 25 Novembre 2016 - 14:10:00 »

Ceux qui l'ont reçu, avez-vous reçu la manuel avec ?
Des nouvelles de l'homologation par curiosité ?

Il est en ligne sur le site de nervure
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« Répondre #28 le: 25 Novembre 2016 - 14:15:40 »

Ah super, merci  pouce  ! Ça doit être tout récent.
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« Répondre #29 le: 25 Novembre 2016 - 14:16:54 »

Je passe le récupérer ce soir pour un premier vol j'espère dimanche... Je te tiendrai au courant! parapente

Tu as bien de la chance.

On m'a encore dit pour la 5ème fois consécutive qu'il arriverait la semaine prochaine
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« Répondre #30 le: 28 Novembre 2016 - 10:33:27 »

Premier petit plouf chargé à bloc (~185-190 kg) trimé au neutre
Conditions : Vent de cul 2-7 km/h
Gonflage: Bah rien à dire, même par vent de cul, l'aile gonfle instantanément et très homogène...
En l'air, une sacrée sensation de vitesse, j'aurais pu le trimer un peu je pense, d'ailleurs après lecture du manuel, il préconise de le trimer de 2 cm en haut de fourchette.
Commande très réactive, impressionnant! Par contre très ferme si on veux le freiner fort, mais vu qu'il se pilote sur à peine 10 cm c'est pas un problème
En perf bah pas grand chose à dire vu qu'aucune voile autour de nous, mais ça à l'air pas mal du tout, je craignais un peu et finalement je me suis presque fait surprendre à l'atterrissage à être trop long....  ivrogne
Arrondi parfait, on peut même s'amuser à flairer un peu 
Plus qu'à motiver ma copine poids plume pour comparer le comportement   Embarassé
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« Répondre #31 le: 14 Janvier 2017 - 09:44:08 »

Petite info pour ceux qui se demandaient, il y a bien les boucles sur l'extrado pour permettre de mettre des ficelous qui sont très utiles pour les décos sur neige ou neige glacée. Testé et approuvé.
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« Répondre #32 le: 28 Mai 2017 - 22:19:46 »

j'ai regardé les elevateurs drisse et je ne suis pas embalé...qq a t'il testé la solution élévateurs sangles ?
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Olivier
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« Répondre #33 le: 09 Septembre 2017 - 22:18:00 »

lors des scéances de gonflages bras nus les elevateurs sangles sont un peu agressifs : les bords sont un peu coupants.
ce n'est pas génant sur les décos, mais quand on faig mumuse.......ça piqud sévere.
les poignées sont un peu chip.....
a part ces 2 details faciles a ameliorer le reste est nickel
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Olivier
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« Répondre #34 le: 15 Septembre 2017 - 13:17:12 »

après avoir eu en test la version drisse j'ai commandé la version sangle: fini l'usine à gaz propice aux tours d'élévateurs dent
j'ai pas remarqué une "abrasivité" excessive.
pour le reste je rejoins et confirme les impressions de yen yen vu que j'avais plus ou moins les mêmes conditions au déco.
ce qui est sympa c'est l'impression d'avoir une monoplace au dessus de la tête. c'est top, je suis amoureux de cette voile.
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« Répondre #35 le: 18 Septembre 2017 - 21:30:19 »

j'ai trouvé la ressource faible a l'attero (trim a 0 chargé a 165 kgs)
peut etre faut il detrimer mais sans vent ça va aller vite ?
vos retours?
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Olivier
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« Répondre #36 le: 19 Septembre 2017 - 08:48:23 »

Comme Olivier je n'ai vraiment pas aimé l'atterrissage... aucun arrondi mais peut être qu'il faut essayer en détriment ou les conditions du jour... de tous les bi que j'ai essayé c'est vraiment celui qui m'a posé le plus problème à l'atterrissage. par contre au décollage un vrai régal
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« Répondre #37 le: 19 Septembre 2017 - 09:13:41 »

De mon côté je detrime plus ou moins a fond selon le ptv. Ca arrive très très vite mais après dissipation ca pose très bien même sans vent. Comme les commandes sont assez légères je trouve, il est plus facile de les tirer a fond pour poser en douceur.
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« Répondre #38 le: 19 Septembre 2017 - 09:16:37 »

je l avais essayé chargé a fond, pas de soucis avec un posé detrimé !
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« Répondre #39 le: 19 Septembre 2017 - 10:50:02 »

Idem, quand je suis chargé, je détrime de la moitié et pas de soucis pour posé.
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« Répondre #40 le: 19 Septembre 2017 - 20:52:52 »

j'ai pas noté de pb particulier à l'attéro. en même temps comme je sors du stromboli...
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« Répondre #41 le: 30 Septembre 2017 - 12:22:23 »

Après une dizaine de vols voici mes retours sur un fitz (@) 180 kgs élévateurs sangles suspentes gainées, élévateurs souples.
Déco: parfait , c'est pas une voile solo mais c'est bien plus simple qu'avec une 42 m2
Vols : a 180 kgs les commandes sont très fermes , ça file vite et les virages sont vifs, et je n'ai pas encore compris comment le faire fonctionner en thermique. J'ai quand meme trouvé que le Fitz transmet beaucoup en thermique, je ne sais pas pourquoi.
Attero : il m'a fallu 3 vols pour avoir le compas dans l'œil, car ça dégrade vraiment fort dés qu'on se lève dans la sellette (trop court a chaque fois) . Ensuite pour la ressource c'est a l'image du vol il faut vraiment garder les mains prés du corps pour pouvoir percer et la c'est OK sinon ........
Portage : avec une sellette Vip passager, une Gin Safari pilote , 2 casques et 2 sacs 85/95 litres et écarteurs lights et secours SQR 220 je suis a 2X6.5 kgs : Youpi on est a 50/50 avec le passager.....
Perfs : attention faut pas se tromper c'est pas un bi fait pour la perf, on est sur du materiel montagne plutôt fait pour descendre. Le taux de chute est "élevé" bras hauts et on va pas rester 1h au taux de chute mini sans avoir fait un peu de muscu....
Mon point de vue :
Pour une utilisation montagne c'est parfait
Pour faire découvrir le vol c'est parfait (mais le vol est assez court......)
Pas adapté a une utilisation club
Pas adapté au cross et a la perf (a 180 kgs en tout cas)
Nervure a conçu une voile montagne et dans ce cadre précis c'est jack pot.
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Olivier
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« Répondre #42 le: 07 Octobre 2017 - 22:01:35 »

pour avoir de la ressource a l'attero faut un peu detrimer et ça roule.
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Olivier
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« Répondre #43 le: 05 Novembre 2019 - 13:33:44 »

Hello,
Je déterre le sujet. Intéressé par des retours de pilotes qui l'utilisent en haut de fourchette.
Merci d'avance.
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YenYen
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« Répondre #44 le: 05 Novembre 2019 - 14:22:53 »

Hello,

En haut de fourchette c'est un vrai petit vélo (PTV à env 180 kg) Je le pilote surtout en bas de fourchette ou il reste extrêmement agréable, un vrai coup de coeur par rapport à un bi classique du point de vu pilotage. Au niveau des perfs, c'est pas un gun mais largement suffisant.
essaye le  Clin d'oeil
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« Répondre #45 le: 05 Novembre 2019 - 14:53:39 »

Hello,
Je déterre le sujet. Intéressé par des retours de pilotes qui l'utilisent en haut de fourchette.
Merci d'avance.
ben j'ai pris un duallight car même si j'ai bien aimé, ça ira très bien pour descendre et tenir un peu mais si tu veux prolongé le vol c'est pas top !
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« Répondre #46 le: 05 Novembre 2019 - 16:01:08 »

Perso je n'ai fait quelques vols avec, il est vraiment très plaisant à piloter, rapide, facile à décoller et à poser, mais en haut de fourchette:
 - Le virage dégrade vite, donc un peu compliqué pour de la balade en petites conditions
 - Il faut avoir de la vitesse pour décoller, donc sans vent il faut des jambes
 - Les commandes deviennent très physiques. L'arrondi reste tout à fait satisfaisant mais il faut avoir de bons bras.
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