Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« le: 20 Juillet 2020 - 13:10:50 » |
|
Bonjour.
Je suis en formation QuBi. Un autre aspirant biplaceur m'avait parlé d'un modèle d'écarteur hybride, c'est à dire faisant à la fois écarteurs rigides et séparateurs souples, grâce à des barres en carbone qui pouvaient se retirer. Je n'ai pas noté la marque ou le modèle.
Quelqu'un aurait des noms de modèles de ce type ?
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 4
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2020 - 13:43:57 » |
|
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2020 - 14:23:03 » |
|
|
BGD Team Pilot
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2020 - 14:58:52 » |
|
A priori Nk change tous ses écarteurs pour des écarteurs avec double pontet Ils remplacent gratuitement les actuels et vont changer le modèle sur les nouveaux biplaces.
Ca bouge ! A+ L
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #4 le: 25 Juillet 2020 - 11:14:03 » |
|
Merci !
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 25 Juillet 2020 - 21:02:24 » |
|
J ai les BGD mais pas de coinceurs pour les A", pour bloquer les oreilles... Quelqu un a une ref d ecarteurs double usage rigide / souple, avec système de bloquage oreilles ?
Merci!
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #6 le: 26 Juillet 2020 - 11:04:19 » |
|
Dudeck aussi a ce genre d écarteur !
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2020 - 11:56:06 » |
|
J ai les BGD mais pas de coinceurs pour les A", pour bloquer les oreilles...
Merci!
Sur les Dual2 le coinceur d'oreilles est sur les élévateurs
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2020 - 12:01:28 » |
|
Ouais mais j ai un dual Lite
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #9 le: 26 Juillet 2020 - 12:10:20 » |
|
Dudeck aussi a ce genre d écarteur !
Il les ont arrêté maintenant car non fiables (on en a pété 2 paires au club).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #10 le: 26 Juillet 2020 - 17:09:27 » |
|
Sur le Takoo aussi, les bloqueurs d'oreilles sont sur les élévateurs. Cela me semble plus naturel.
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43
|
|
« Répondre #11 le: 26 Juillet 2020 - 23:48:33 » |
|
Vous utilisez souvent les oreilles en bi ? Perso c est tres rare donc ca ne le gène pas de pas avoir de coinceurs !
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #12 le: 27 Juillet 2020 - 08:10:31 » |
|
Vous utilisez souvent les oreilles en bi ? Perso c est tres rare donc ca ne le gène pas de pas avoir de coinceurs !
Ca nz t'arrives jamais d'avoir des passagers malade et de devoir abréger le vol ? Ca doit arriver régulièrement /quotidiennement aux pros
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2020 - 08:44:54 » |
|
J ai du écourter un vol récemment suite a un petit souci passager, et j'aurais aimer pouvoir descendre aux oreilles en gardant les mains libres...
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2020 - 09:21:24 » |
|
Vous utilisez souvent les oreilles en bi ? Perso c est tres rare donc ca ne le gène pas de pas avoir de coinceurs !
Ca nz t'arrives jamais d'avoir des passagers malade et de devoir abréger le vol ? Ca doit arriver régulièrement /quotidiennement aux pros C'est beaucoup moins urgent de descendre pour un passager malade que de retarder le suivant.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2020 - 11:19:06 » |
|
C'est beaucoup moins urgent de descendre pour un passager malade que de retarder le suivant. quitte a les faire descendre vite (et les faire vomir ), autant faire des 360 !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
vichnou57070
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 01 Août 2020 - 11:44:48 » |
|
Pour le poids des BGD, est ce le poids de la paire, d'un seul? avec sans la barre?
|
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 01 Août 2020 - 12:00:16 » |
|
J imagine le poids de la paire avec barres...
Je peux peser les miens demain si tu veux
|
|
|
|
vichnou57070
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 01 Août 2020 - 21:03:13 » |
|
Ca serait cool! Je suis vraiment intéressé par ces écarteurs.
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2020 - 13:09:24 » |
|
Déterrage de post ! En cherchant à gauche et à droite pour les Soft Spreaders Ozone (voir autre post du jour), je suis tombé là-dessus Mais c'est pas donné, hein https://shop.flybgd.com/en/parts/53-tandem-spreader-lite.htmlHope it can help. Tchuss Tonton
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Tangocharly
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 08 Octobre 2020 - 13:21:57 » |
|
C est le modèle BGD dont on parle plus haut sur ce fil...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #21 le: 08 Octobre 2020 - 15:36:17 » |
|
Si les crochets au extrémités du tube rigide amovible sont en plastique, passe ton chemin ; c'est comme ça sur les Dudek, et on on a pété 2, ça ne résiste pas à quelques 3-6 à peine appuyés !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 12 Octobre 2020 - 09:24:21 » |
|
D'après Quentin, c'est en carbone. Mais ça m'intéresse peu, trop "usine à gaz" trop de bidules qui à la base peuvent casser.
Les mecs devraient quand même plus penser "KISS" quand ils conçoivent des trucs (Keep It Stupid Simple), on a construit les jets les plus efficaces sur ce principe, pourquoi pas des parapentes ?
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126
|
|
« Répondre #23 le: 12 Octobre 2020 - 09:57:55 » |
|
[...] Les mecs devraient quand même plus penser "KISS" quand ils conçoivent des trucs (Keep It Stupid Simple), on a construit les jets les plus efficaces sur ce principe, pourquoi pas des parapentes ?
Sans doute qu'une grande partie des concepteurs/constructeurs de nos matériels parapentes nous considèrent nous pilotes/clients comme des fashion-victims pour lesquels une image très "technologiques" est un élément premier de choix. Aussi que cette image de technologie poussée leur permet d'une part de se démarquer d'une part mais aussi de créer une envie de changement de matos chez les consommateurs que sommes nous pilotes.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Julio2
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #24 le: 12 Octobre 2020 - 21:34:54 » |
|
Les écarteurs Advance Hard Hybrid sont quand même bien propres et bien pratiques. Les sangles secours sont montées à demeure, clean, et c’est bien appréciable de pouvoir les passer de souple à rigide. C’est un progrès il me semble
|
|
|
|
PocketFred
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 3
|
|
« Répondre #25 le: 13 Octobre 2020 - 16:08:43 » |
|
Les écarteurs Advance Hard Hybrid sont quand même bien propres et bien pratiques. J'en suis ravi, ils sont vraiment top! Et pas de pbs sur mes 3-6 face planète jusqu'à présent.
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
sylvain_r
Rampant
Hors ligne
Aile: rush 3
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 13 Octobre 2020 - 20:37:17 » |
|
Si les crochets au extrémités du tube rigide amovible sont en plastique, passe ton chemin ; c'est comme ça sur les Dudek, et on on a pété 2, ça ne résiste pas à quelques 3-6 à peine appuyés !
Hello Man's, hello tout le monde J'ai les écarteurs hybrides de Advance. J'ai regardé de plus près les fameuses pièces en forme de "C" au bout des barres en carbone. Pour moi c'est du métal. L'aimant ne réagit pas, mais très clairement il y a une couche de peinture et une sous-couche blanche. J'ai posé la question directement au support Advance, je vous dirais. A+
|
|
|
|
Julio2
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #27 le: 14 Octobre 2020 - 00:04:30 » |
|
Pour moi c'est du métal.
Pour moi aussi c'est du métal. Après quel alliage ? la réponse, si ils répondent, sera intéressante. Allez, ma petite pièce sur de l'alu.
|
|
|
|
Floflo33
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #28 le: 14 Octobre 2020 - 18:00:32 » |
|
D'après Quentin, c'est en carbone. Mais ça m'intéresse peu, trop "usine à gaz" trop de bidules qui à la base peuvent casser.
Les mecs devraient quand même plus penser "KISS" quand ils conçoivent des trucs (Keep It Stupid Simple), on a construit les jets les plus efficaces sur ce principe, pourquoi pas des parapentes ?
Dit le mec qui vole en Enzo dernier modèle! Tu as des voiles beaucoup plus simples si tu veux, je dois même avoir une vieille 7 caissons qui traîne quelquepart, simplicité assurée! Et pour les écarteurs si tu veux du KISS ça se trouve très facilement, il en faut pour tous les gôuts. Perso je suis fan de mes Advance Hybrides (mais je suis une vraie fashion victim!).
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #29 le: 14 Octobre 2020 - 21:18:21 » |
|
Je n'arrive pas à voir dans la description des Advance si c'est le même principe que les BGD : une barre amovible que l'on peut enlever pour passer d'écarteurs rigides à séparateurs souples ? Et alors, en quoi est faite cette barre ?
|
|
|
|
Julio2
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #30 le: 14 Octobre 2020 - 23:29:30 » |
|
Oui c’est ça, barre amovible, ca prend 2 min. Barre carbone il me semble. Perso je les passe en souple pour les enfants, sinon l’equilibre du couple ne me plait pas - trop de différence de poids pax/pilote.
|
|
|
|
sylvain_r
Rampant
Hors ligne
Aile: rush 3
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 15 Octobre 2020 - 09:15:34 » |
|
Si les crochets au extrémités du tube rigide amovible sont en plastique, passe ton chemin
Allez, ma petite pièce sur de l'alu.
Le support Advance m'a répondu. @Julio2 tu as vu juste . L'embout monté sur nos écarteurs hard hybrid est en aluminium.
Tous nos écarteurs sont testés et homologués à 9G soit plus de 2000 kg.
|
|
|
|
Yan Ice
Rampant
Hors ligne
Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #32 le: 15 Octobre 2020 - 22:33:06 » |
|
Sur les écarteurs hybrides Advance, il n'est pas possible de retirer les sangles de liaison du parachute il me semble, puisqu'elles sont solidaires des écarteurs ? Ils en font un argument de gain de poids (pas besoin de mousquetons), mais pour le vol rando sans parachute (oui je sais, c'est pas bien...), c'est un peu bête de promener des sangles inutiles.
|
|
|
|
|